Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Rythme et fonctionnement de la partie  (Lu 1010 fois)

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Mon Who's Who
Rythme et fonctionnement de la partie
« le: 18 avril 2012, 05:09:07 pm »
Au vu de ce qu'on a pu faire sur les intro, je vous propose un rythme de partie de "Avancée d'histoire" 2 fois par semaine (On va dire le lundi/mardi et le jeudi/vendredi). Si on est chaud, que tout le monde a répondu à un post, que Dante ou moi sommes dispo, ça peut accélérer.
N'oubliez pas de déclarer vos absences pour éviter de perdre des points de P2.0 ;)

Si ce rythme ne convient pas, on ajustera, le but est de contenter tout le monde évidemment.
« Modifié: 19 avril 2012, 09:25:38 am par Cyol »

Hors ligne Khane Whaley

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Red-Khane - Auxiliaire Médical
Re : Rythme de la partie
« Réponse #1 le: 18 avril 2012, 06:55:57 pm »
Alors j'veux pas faire mon chieur. Mais j'ai pas des semaines comme la plus part des gens Lundi->vendredi. Mon plannig est aléatoire en bossant samedi dimanche et jours feriés selon. Donc je peux pas dire de suite si je serai réguliers dans ce sens là.

Apres, bon, ok, j'suis tous les jours sur le forum... Donc à forçiori, ca devrai le faire, mais il peut y avoir des petites absences de 2-3 jours de temps en temps (genre mes WE qui tombe en milieu de semaine). Ou alors des jours ou j'ai pas le temps de prendre le temps de répondre correctement la tete (genre quand je lis le forum sur mon tel en journée :p ).

Enfin tout ca pour dire que ça me va  ;D

Dr Andrej Woltz

• Invité
« Réponse #2 le: 18 avril 2012, 07:53:47 pm »
c ok pour moi

Hors ligne Jake Ó Mealaigh

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: 19 avril 2012, 08:39:40 am »
Ok pour moi également.

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Mon Who's Who
« Réponse #4 le: 19 avril 2012, 09:25:17 am »
Une idée que je viens d'avoir sur Oural, je vais l'essayer avec vous aussi (même si, du fait du duo de MJ, ça ne pourra pas fonctionner exactement pareil)

Je considère 2 type de post d'un MJ en JdR sur Forum :
- Avancé d'histoire
- Précisions

Les posts "Avancé d'histoires" font... avancer l'intrigue ! (le premier malin qui dit que je fait des évidence, je lui bouffe 1 points de P2.0 :P)
En général ça sera résolution de vos réactions par rapport à la situation précédente + présentation de l'état de la nouvelle situation [chose qui peut être nouvelle situation 2 secondes plus tard dans le cas d'une intervention ou 3 jours plus tard dans d'autres cas)
=> en gros ce sont les posts qui vont demander une grande lecture de votre part (enfin, dans mon cas, j'ai tendance à m'étaler...) et qui vous vous demander à tous une réaction (même juste dire un truc du genre "Je baille d'ennuis..." histoire de signaler que vous avez lu et que globalement, vous n'avez pas de réaction spéciales par rapport à la nouvelle situation)

Les posts de Précisions sont là pour amener des... précisions (et 3 points de P2.0 en moins à celui qui relève...  >:( ;D)
Le plus courant est le cas de réponse à une question/demande d'éclaircissement de votre part mais ça peut être aussi un jet de dés intermédiaire (un jet d'observation, de Contact, ...) qui ne change pas la situation mais peut vous amener de nouveaux éléments et nouvelles façons de la percevoir.
=> Pour ces posts, pas de règles, ça sera du ressort de notre disponibilité de MJ.

Donc l'idée est qu'à la fin de chaque post "Avancé d'Histoire", on va vous signaler une date prévisionnelle pour le prochain post Avancé d'Histoire.
Si vous sentez que vous ne pourrez pas répondre avant cette date prévisionnelle, pensez au post Absence !

Enfin dernier point, il peut arriver qu'un enchainement de posts de précision nous décide à repousser le prochain post d'Avancé d'histoire, on essaiera de penser à mettre la date à jour !

La grande faiblesse du JdR par forum est le rythme et plus encore la régularité sur ce rythme. Avec ceci j'espère qu'on arrivera à trouver notre rythme rapidement et qu'on aura la régularité qui va avec. Je veux du mouvementé pour cette partie, donc donnons nous les moyens d'y parvenir. ;)
Qu'en pensez vous ? Avez vous des suggestions/remarques sur ce sujet ?
« Modifié: 19 avril 2012, 09:58:34 am par Cyol »

Hors ligne Khane Whaley

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Red-Khane - Auxiliaire Médical
Re : Rythme et fonctionnement de la partie
« Réponse #5 le: 19 avril 2012, 11:22:38 am »
J trouve ca pas mal. Si ca roule bien, on fera vite avancer l intrigue

Hors ligne Jake Ó Mealaigh

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
« Réponse #6 le: 19 avril 2012, 11:34:58 am »
Ca me va.

Hors ligne Finkelstein

• Administrateur
  • Hero Member
« Réponse #7 le: 19 avril 2012, 11:38:17 am »
j'aime beaucoup le principe, au moins c'est cadré en ce qui concerne la "production" de post
Tu es fada je crains dégun, je vous prends tous ici, un par un !