Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Le P2.0 ou Pito  (Lu 1067 fois)

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Mon Who's Who
Le P2.0 ou Pito
« le: 04 mars 2012, 09:23:23 pm »
http://shadowrun.fr/wiki/Los_Angeles#Le_P_2.0
Citation de: ShadowWiki
Le P 2.0 (ou Pito) est un réseau social sur la RA mis au point par Horizon extrêmement populaire à Los Angeles. Il est basé sur la réputation qui se mesure à partir de 3 critères : le degré de séparation avec Gary Cline, le nombre de vos connaissances sur le réseau et enfin le nombre d'abonnés à votre blog sur le Pito (qui dépend largement de l'intérêt que l'on porte à votre vie sur le réseau). Le P 2.0 est disponible seulement sur invitation mais un marché noir s'est développé, vous pouvez aussi perdre accès au réseau quand votre réputation tombe trop bas.
« Modifié: 04 mars 2012, 09:25:12 pm par Cyol »

Hors ligne Khane Whaley

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
  • Red-Khane - Auxiliaire Médical
Re : Le P2.0 ou Pito
« Réponse #1 le: 06 mars 2012, 06:48:23 pm »
Est-ce que le P.2.0 aura un rôle dans nos vies si on doit être la vitrine de DW ?
Genre dans notre Back, ou qu'on doit gérer le P2.0 en parallèle de notre taf pour que DW soit fière de nous et donc un bon coup de comm vis à vis d'Horizon ?

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #2 le: 06 mars 2012, 07:27:02 pm »
Alors 1/ Carrément mais 2/ Vous inquiétez pas de ça, vous n'avez pas de compte P2.0 à la création des perso.

Celà dit, vous vivez à LA, vous savez ce qu'est le P2.0 et même si vous n'avez pas de compte, comme tous les Angelosiens (je ne sais pas comment on dit les habitants de Los Angeles) vous suivez des personnalités qui ont (la chance d'avoir) des comptes.

C'est très élitiste comme truc.
« Modifié: 06 mars 2012, 07:33:00 pm par Faust »

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #3 le: 30 mars 2012, 10:33:10 am »
Citation de: Fistfull of Credit p.20
P2.0 is a win-win-win development for Horizon. Subscribers pay to create their own show, be it a video blog, documentary, edits of security footage, etc. Viewers then pay a smaller fee to access
the user-created content. Finally, corporations pay for advertising time on the more popular shows. All Horizon has to do is maintain the system. This, of course, is a simplified management view of P2.0. The network has other user bells and whistles for users such as photo and video tagging, awards, and a ranking system (see Corporate Enclaves, p. 18). P2.0 is as fundamental to media etiquette in the CalFree State as a suit and tie is for business. The CMS ranking system has become a measure of the new media aristocracy. Those who don’t have P2.0 are merely subscribers/ subjects and unworthy of conversation.

Traduction (rapide et a mano, 'scusez des erreurs, hésitez pas à me corriger) :
Le P2.0 est un développement triplement gagnant pour Horizon. Les abonnés paient pour créer leur propre show, que ce soit un blog vidéo, documentaire, informations diverses...
Les Visiteurs paient de petites sommes pour accéder au contenu créé par les abonnés.
Enfin les corporations paient pour du temps de publicité sur les shows les plus suivis.
Tout ce qu'Horizon a à faire est de maintenir le système. Ceci est bien sûr une vue simplifiée de l'organisation du P2.0. Il existe bien d'autres fonctionnalités pour les utilisateurs comme les commentaires sur les vidéos et photos, des systèmes de récompenses et le fameux système de Rang.
Le P2.0 aussi essentiel pour l'étiquette dans les médias de l'état libre de Californie qu'un costard l'es pour faire du business. Le système de Rang est devenu une mesure de la nouvelle aristocratie médiatique. Ceux qui n'existent pas sur le P2.0 ne méritent pas qu'on leur adresse la parole.
« Modifié: 30 mars 2012, 03:58:27 pm par Faust »

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #4 le: 27 avril 2012, 10:35:27 pm »
Les 3 indices du P2.0 :
  •    Indice de Popularité (en rouge sur votre avatar)
  •    Indice de Proximité (en vert sur votre avatar)
  •    Indice de Centralité (en bleu sur votre avatar)

Popularité :
Influencé par le nombre de gens qui s'abonnent à votre compte.
En général les gens s'abonnent plus volontiers aux comptes intéressants, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
C'est l'indice qui va le plus varier et sur lequel vous aurez le plus d'influence. C'est celui-ci qui est impacté par les Sondages, par les actions que vous ferez, pas vos réussites et vos échecs et par biens d'autres choses.

Proximité :
Influencé par le nombre de contact P2.0 avec qui vous êtes en interconnexion. Vous l'aurez deviné avec le bond qu'ont fait vos P2.0 avec l'ajout de Harker et Amudsen en Contact que ce sont justement les Contacts qui vont faire varier cet indice.
Seule l'acquisition ou la perte de Contacts jouent ici.

Centralité :
Sur celui là vous n'aurez que peu d'influence et pourtant c'est celui qui permet de faire exploser tous les scores... Le principe est simple : le centre du P2.0 est Gary Cline. Plus vous êtes prêts de lui en terme de connexion, plus vous êtes prêt du centre et plus l'indice sera fort. Évidemment, celui là s'érode très vite avec le temps.
Par exemple, si à un moment vous êtes avec Harker, vous aurez un indice de 4. Car Harker et Amudsen sont souvent ensemble (à son grand regret à elle), qu'Amudsen échange lui même souvent avec Uniqua (celle d'Horizon) et qu'Uniqua travaille directement avec Gary Cline. Vous êtes au 4ème niveau d'une chaine de connaissance arrivant à Gary Cline.
A l'heure où j'écris ces lignes, vous êtes sur scène et Gary Cline va venir directement vous serrer la patte : vous aurez un indice de 1 : directement en relation avec Gary Cline.
Évidemment, lui a un indice de 0 avec lui même... Et ça, personne ne pourra jamais l'avoir.

Un savant calcul tenant compte de ces 3 Indices donne l'indice Global affiché sur vos avatars.
« Modifié: 25 février 2013, 04:00:33 pm par Cyol »

Hors ligne Takanohana Blue

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #5 le: 04 mai 2012, 12:22:59 pm »
l'indice correspond à quoi? un pourcentage comme dans la scene avec Alejandro que tu nous a fait lire ? sinon c'est quoi le max? la moyenne des membres?

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #6 le: 04 mai 2012, 12:58:12 pm »
Question que m'a aussi posé Jack, je fais donc ma réponse en public ;)

Alors ne vous basez absolument pas sur les % d'Alejandro pour deux raisons :
- En Jeu :  Ce type est un naze avec 6 de Centralité, il a pas serré la main de Gary Cline, vous ne jouez pas du tout dans la même cours
- Hors Jeu : Dans aucun bouquin de Shadowrun FR il n'y a une règle qui dit le P2.0 ça marche comme ça, avec tels jets sous telle compétences/caractéristique : donc avec Dante on a fais notre fonctionnement de P2.0. Il peut servir à vous mesurer entre vous, je peux vous donner des chiffres indicatifs pour d'autres comptes que les votres, mais ne lisez pas les chiffres écrits par un autre que Dante ou moi comme étant sur le même mode de calcul que vous.

(Pour info j'ai simuler la courbe d'Alejandro sur notre image dans le post récapitulatif des stats P2)

Dr Andrej Woltz

• Invité
« Réponse #7 le: 04 mai 2012, 01:59:16 pm »
Comme je ne peut pas poster dans le post sur les courbes, je post ca ici.

Je signale aux MJs que l'acces a leur documents sur Google Doc est soumis a autorisation (et donc n'est surement pas en acces public)
J'envoie en MP, mon adresse gmail qui a fait la demande d'autorisation

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #8 le: 04 mai 2012, 02:14:07 pm »
Même pour l'image ?
Parce que le reste des doc, c'est derrière l'Ecran virtuel, MJ only ;)
L'image de la courbe elle, elle est censée être "Publiée sur le net" => en gros si tu connais l'url tu as l'image. (Mais c'est certainement là que j'ai merdé...)
« Modifié: 04 mai 2012, 02:18:13 pm par Cyol »

Hors ligne Takanohana Blue

• Sans campagne
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #9 le: 04 mai 2012, 02:55:38 pm »
Gary il est à combien? 100?

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *