Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Recrutement] Cthulhu-Online  (Lu 1417 fois)

Hors ligne Killjoy

• PJ - Harlequin
  • Hero Member
  • *
  • Deckeuse Extra-ordinaire
    • Ficher de personnage
[Recrutement] Cthulhu-Online
« le: 12 décembre 2011, 02:52:36 pm »

Les Oripeaux du Rois

Le gardien cherche deux joueurs pour reprendre deux rôles abandonnés :

- Benedict H. Taylor, dessinateur naturaliste et morphinomane en devenir, habité de sombres cauchemars,

et

- Damon Miller, inspecteur à la criminelle de Scotland Yard.

Je rappelle le contexte de la Campagne :

Les étoiles brillent.
Le regard du Roi se pose brièvement sur la Terre.
Et les choses changent.

Londres, octobre 1928, capitale d'un empire qui couvre le quart du globe et abrite le quart de la race humaine. La population ne se soucie que de la politique et du gouvernement, des questions de finance et de productivité, de travail et de loisirs. Comme les choses sont fragiles.
Quelle ignorance.

Car certaines personnes ont des buts bien différents. Ceux-là voudraient qu'un pou­voir inhumain survienne sur Terre, faisant en sorte que toutes ces activités ne seraient qu'une dernière danse avant la mort. Au cours de cet hiver, sa corruption se fait sentir comme jamais auparavant. Les personnes sensibles ou faibles sont les premières à la ressentir. Rares sont celles qui en connaissent l'origine, mais certaines l'accueillent tout de même, et en sont électrisées. Les artistes découvrent que leurs travaux sont bizarrement influencés et ils plongent dans cette veine créatrice. Cette saison, de nombreuses expositions montrent des images similaires : un rassemblement saisi de panique réprimée, un lac ou un marais sous la brume, une présence tapie à l'extérieur de la toile. Les romans et pièces de théâtre contiennent des scènes de soulèvement et de confusion dont l'apogée ne se produit jamais. Les séances et spectacles des médiums ont des résultats inattendus et se terminent mal. D'autres personnes sont affectées par des changements d'humeur. Elles sentent l'ouverture de nouveaux moyens de communication. Certaines prétendent que Dieu leur parle.

Et toutes sont attirées par les étoiles. Les artistes, les musiciens et les écrivains travaillent devant leur fenêtre après le coucher du soleil, les rideaux ouverts. Les simples d'esprit se promènent la nuit en se parlant à eux-mêmes, se moquant de toute interruption. Les fous demeurent assis dans leur cellule à fixer le point où les Hyades apparaîtront.

Les événements décrits ici se déroulent durant les hivers 1928-1929 et 1929-30, précipités par les adorateurs du grand ancien indicible. Les investigateurs interviendront à deux reprises. La première fois, ils se rendront dans les Highlands d'Ecosse où la ville maudite de Carcosa est apparue sur Terre et où les hommes attirent l'engeance du Roi parmi la population. Puis, presque un an plus tard, les investigateurs voyageront dans l'Himalaya, jusqu'au plateau de Leng où il apparaîtra sous la forme du Roi en Jaune. Un homme là-bas attirera le Roi sur Terre et, si cet homme en est empêché, les investigateurs eux-mêmes seront appelés à servir. L'influence du Roi est subtile, voire séduisante, et difficile à ignorer. Finalement, la confiance qu'ont les investigateurs les uns envers les autres, voire en eux-mêmes, pourra être ébranlée. Seront-ils séduits par son message ? Deviendront-ils les agents de son réveil ?

N'hésitez pas à contacter le gardien sur le fil ci-dessous ou par mp, joueurs sérieux demandés, 2 posts par semaine minimum exigés.

Pour le recrutement, c'est par là : http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php?topic=465.msg14558#msg14558
Mess with the best, die like the rest...

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
  • Admin Shadowrun - MJ [DocWagon:Los Angeles]
    • Mon Who's Who
Re : [Recrutement] Cthulhu-Online
« Réponse #1 le: 24 septembre 2012, 03:38:25 pm »
  • Le Mariage de Maître Wu

Quand on pense aux histoires se rapportant au Mythe, on pense souvent aux Etats-Unis durant les années 20... Est-ce normal ? Car, comme tous ceux qui sont versés dans le secret le savent :

Les Grands Anciens furent, les Grands Anciens sont, et les Grands Anciens seront...

Alors regardez un peu au fond de cette bibliothèque... Mais si, là, tout au fond, les rouleaux que vous voyez... Déroulez-les doucement, ils sont fragiles... Oh, vous ne connaissez pas cette langue ? C'est du chinois... Oh oui, le parchemin est vieux ! Cela date du VIIe siècle... Laissez-moi vous raconter cette histoire...

Elle parle d'une équipe de serviteurs de maitre Wu, qui s'en allèrent chercher sa promise, qu'il n'avait jamais rencontré. Un voyage qui ne se passa évidemment pas comme prévu...

Vous voulez entendre la suite ? Pour cela, j'ai besoin d'un auditoire choisi... 6 personnes qui accepteront d'incarner des personnages pré-tirés, et qui seront parés à poster deux fois par semaine minimum... Je détaillerai les protagonistes de cette sinistre histoire quand mon auditoire se sera proposé, mais si quelqu'un a envie d'en savoir un peu plus, il pourra m'envoyer un mp ou deux... Mon auditoire devra aussi posséder un vrai bon niveau de français, et, s'il postule, être prêts à s'investir... En effet, cette histoire parle de folie, de trahison, de danger et de plein d'autres choses, et, si vous commencez à entrer dans cette histoire, il faudra aller jusqu'au bout, même si la folie et la mort vous attende à la fin. Il ne faudra pas renoncer si le personnage subit quelque chose qui lui déplait, ou si l'histoire que je vais vous conter vous mène où vous ne voulez pas aller... D'ailleurs, une histoire lovecraftienne mène-t-elle ailleurs qu'où nous ne voulons pas aller ?

Le recrutement se passe ici ou via mp à theninik.

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #2 le: 10 octobre 2012, 03:54:36 pm »
  • [DELTA GREEN] Marionnettes et Ombres Chinoises

ARCHIVES DG-07-08/2012-AZ : 9 personnes disparues, sans laisser de traces, sans violences, sans signes distinctifs; l'absence de modus operandi pour seul lien et cette tristement rendue célèbre N70, « Daemon Road ». Le département des sciences du comportement (BAU / Behavioral Analysis Unit), une division du FBI, appelé en renfort par un Shérif et un Marshall dépassés par les évènements, tournés en ridicule. Ces hyènes, ou vautours allez savoir, rongeant le moindre détail sordide, au nom de la liberté de la presse.
Cet été 2012, dans la réserve indienne de San Carlos, Arizona, il faisait chaud, vraiment chaud; on crevait de soif à vrai dire même…

Joseph CONRAD a dit : « La croyance en une origine surnaturelle du mal n'est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. »

Rythme :
# Soutenu - 1 interaction/message tous les 2 jours minimum.
# Si vous avez de longues vacances "hors-lignes" prévues dans les prochaines semaines réfléchissez bien à votre implication/motivation. Il serait dommage d'abandonner en cours de route, ou de se sentir larguer.
# Je ne jouerais pas les absents, par contre ils peuvent glisser aléatoirement sur un grain de sable...

Effectifs :
Ce scénario, officiel (attention à ceux qui connaissent la gamme), est prévu pour 5 agents (2 minimum, 5 maximum) du FBI, plus précisément de l'unité BAU / Behavioral Analysis Unit.
Les personnages seront de légers pré-tirés laissés entièrement à votre discrétion quant à leurs backgrounds, sexe et bien entendu role-play. A choisir :
# FBI - Agent spécial du FBI
# FBI - Expert Criminologiste
# FBI - Equipe d'Intervention lors des prises d'otages
# FBI - Profiler / Cellule Psychologie
# FBI - Choisissez l'un des profils au-dessus.

Inspiration :
Esprits criminels, la série...

Pour postuler, se rendre sur ce sujet ou envoyer un MP au gardien

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #3 le: 06 novembre 2012, 01:32:37 pm »
Les mystères de Lyon

Octobre 1930 - un nouvel automne brumeux descend lentement des collines sur la capitale des Gaules. Depuis quelques jours, une question agite le petit monde des amateurs de spiritisme, des passionnés d'Histoire et les cercles mondains : le professeur Morin, historien à la réputation sulfureuse, aurait-il retrouvé les parties perdues de l'Elucidaire, mythique ouvrage du XVe siècle, attribuée à l'astrologue Simon de Phares ? La conférence qu'il tiendra ce soir au Palais Municipal des Expositions promet d'être riche en révélations...

Rythme
Rapide. 1 post tous les trois jours demandé. Merci de ne pas postuler si vous avez prévu de ne pas être présent dans les prochaines semaines.

Style de jeu
Horreur lovecraftienne. Ce qui pour moi veut dire : réaliste. Un personnage a une vie, un métier, des amis, etc. Il évolue dans un monde régi par des lois, des règles, des coutumes. C'est quand une petite tentacule visqueuse se glisse dans ce contexte que le jeu prend toute sa saveur...

Type de PJ
Pas de restriction sur la profession, à partir du moment où le background est censé, avec une préférence pour les gens normaux (super-héros, génie du crime et prix Nobel s'abstenir !)
Les personnages peuvent éventuellement se connaître avant le démarrage de la campagne.

Divers
Campagne officielle du supplément "Les mystères de Lyon", paru aux éditions Sans-Détour.
Toute la mécanique du jeu est gérée par le MJ.
Prise de notes régulière et bonne orthographe recommandées.

Pour postuler, c'est par ici.

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #4 le: 07 janvier 2013, 10:06:24 am »
  • La Maison

Ne devrions-nous pas porter une plus grande attention à ce que nous ressentons ?
Ne devrait-on pas agir en accord avec nos désirs, nos espoirs mais aussi nos peines, nos regrets et nos remords ? Ces émotions ne sont-elles pas le reflet de ce que nous sommes ?

Le Paris des années 20… Les investigateurs (qui ne sont que des gens bien ordinaires, ma foi) seront confrontés à une quête des plus étranges.

Les années 20… en France, l'exacerbation des sens, l'hédonisme, la libération sexuelle, l'alcoolisme et le tabagisme côtoient la pauvreté, le chagrin et les souffrances dues à la Grande Guerre. Les personnages vont se heurter à leurs pires cauchemars.

J'attends donc vos propositions de personnages. Bien que je puisse jouer avec cinq joueurs, on commencera dès que j'en aurais quatre d'entre vous qui auront réellement envie de partager une bonne séance de jeu de rôle comme si on était autour d'une table dans une salle sombre à la lueur de quelques bougies et ensevelis sous une tonne de paquet de chips, boite de Lu, et canettes de bière…

Ne devrions-nous pas porter une plus grande attention à…
Mais je me répète, là, non ?

Racine (le Gardien) compte sur un groupe de 4/5 joueurs qui ne laisseront pas tout tomber d'ici un mois  :-\ ni même deux, d'ailleurs). Il compte aussi sur une participation active (au moins un message tous les deux jours) et une prose assez agréable pour que l'on ait pas envie de se pendre à chaque message. Il prendra le relais en cas d'absence au-delà (merci Bortzy).

Les personnages peuvent être de n'importe quelle profession ou milieu social. Certains pourront se connaître. Vous pouvez jouer le personnage que vous avez envie mais… ne vous handicapez pas trop dans le choix de vos compétences, la quête proposée risque de monopoliser une large palette de vos ressources, qu'elles soient intellectuelles, physiques ou même émotionnelles.

L'histoire est une adaptation personnelle d'un scénario de la gamme officielle. Assez peu connu, Racine a de toute façon assaisonné à sa façon pour en faire sa sauce. Il vous prévient tout de même que l'aventure devrait vous emmener dans une direction à laquelle vous ne vous attendriez pas de premier abord. Soyez préparé à un voyage inattendu.

Pour postuler, faites le dans ce fil ou par MP à Racine.

Hors ligne Cyol

• Sans campagne
  • Hero Member
  • *
    • Mon Who's Who
« Réponse #5 le: 21 mai 2013, 04:28:15 pm »
  • No Man's Land par Bogdania.

2 octobre 1918. En France des soldats se terrent au font se tranchées creusées à la hâte et prient pour ne pas succomber aux tirs de barrage de l'artillerie adverse.La première guerre mondiale-la grande guerre-fait rage et l'humanité se révèle alors capable d'atrocités que personne n'aurait jusqu'alors imaginé. Mais l'horreur n'existe pas qu'en surface...

Suite à une longue interruption due à mes examens puis à un départ en vacance j'ai perdue trois joueurs

il y a donc trois rôles à reprendre :

Earl Martin:
Écrivain et globe-trotteur ayant longuement voyagé en Asie. A son retour de voyage Earl fut mobilisé.

Richard Mac Nalley :
Gangster né dans les bas fond de Boston, fils d'émigrés irlandais. A accepté après un mauvais coup ayant mal tourné de commuer la sentence de plusieurs années de prison en engagement dans la grande guerre.

Emmet Ryan :
Jeune garçon de ferme du Massachusset, c'est engagé par devoir patriotique.

Pour postuler c'est ici

Hors ligne Efflam.

• Membre du Polit'Bureau
  • Hero Member
« Réponse #6 le: 08 octobre 2014, 03:32:14 pm »
JE SUIS PROVIDENCE

ARCHIVES DG-05-06/2014-RI : Au nord de Providence, dans l'état de Rhode Island, la nuit était douce, la lune étincelait dans le ciel étoilé. Laissant les lumières de la foire derrière eux, le couple décida d'aller flâner le long de la rivière ; Il avait espoir de l'embrasser ; elle espérait qu'il ne s'en contenterait pas. Pas ce soir ! Les policiers locaux tournèrent la conclusion de cette histoire en dérision ainsi : « crime ayant pour responsables une ou plusieurs personnes inconnues ».
Ils n'étaient pas seulement stupides, ils étaient également trop confiants, crime aurait du s'orthographier au pluriel. L'espoir fait vivre, l'espoir fait...

[Condamné pour meurtre, Perry SMITH déclara au sujet de ses victimes - la famille CLUTTER - « Je n'avais rien contre eux, et ils ne m'ont jamais fait le moindre mal, contrairement à ce que d'autres m'ont fait subir toute ma vie. Peut être qu'ils étaient ceux qui devaient payer pour mes souffrances ? »]

Rythme :
De par son effectif de joueurs particulièrement chargé le rythme se voudra évolutif et malléable, comprendre que je ne m'attends absolument pas à avoir un seul groupe vivant ensemble l'aventure au même rythme ; je m'adapterai à chaque situation, groupe et envie avec unique règle : le week-end est de relâche (vendredi fin d'après-midi à lundi midi).

Effectifs :
Cette inspiration série B et adaptation d'un scénario officiel des années folles pour Delta Green - attention à ceux qui connaissent bien les vieilles éditions de chez Descartes - est prévue pour 20 joueurs (1 minimum, 20 maximum) et se veut complètement ouvert quant à la conception de vos alter ego. 
Tous les joueurs sont les bienvenus, expérimentés comme néophytes à et dans la cosmologie de Cthulhu, Delta Green et/ou du PbF (les joueurs survivants déjà sur une autre aventure contée par mes soins si vous désirez jouer - je ne vous empêche pas - il vous faudra créer un autre alter ego bien distinct).

Le grand nombre de place à la table s'explique facilement : Pourquoi s'embarrasser de PNJ quand il est possible de faire vivre l'aventure à un joueur ? Ce raisonnement convient parfaitement au corps retrouvé dans un état de non vie aux détours d'une balade nocturne, ou flottant dans la rivière...

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie - ou comment conte votre MJ) » Cthulhu-Online : Je suis Providence

Hors ligne Alchys

• Membre du Polit'Bureau
  • Full Member
« Réponse #7 le: 13 janvier 2015, 02:28:01 pm »
LA MAISON HANTÉE
(par Gaëlle Sereilhac)

Novembre 1920, certains diront que c'est un peu tard dans la saison pour circuler sur les routes du Michigan alors que l'hiver s'annonce. Est-ce l'appel à projet pour relier les péninsules supérieure et inférieure de l'état à travers le détroit de Mackinac qui pris du retard ? Ou alors le beau temps persistant sur les Grands qui a retenu un amateur de voile, de chasse ou de pêche ? Il y a en tout cas du beau monde qui fait maintenant route vers le sud et qui pensait profiter encore du beau temps avant d'être surpris par une soudaine et violente tempête de neige. La route devient bientôt impraticable pour les voitures qui constituent un piètre abri contre le vent et le froid. Heureusement que passait par là un camion mieux équipé qui allait permettre aux naufragés de la route de gagner Grand Rapids où ils pourraient attendre la fin de la tempête. Sauf qu'un arbre abattu allait en décider autrement et ruiner leur dernier abri. A moins que... quelle est cette maison là-bas ?

Rythme :
3 messages par semaine au minimum (même pour simplement dire que vous ne faites rien de particulier).

La partie ne commencera qu'en février, le temps bien entendu de sélectionner l'équipe.

Effectifs :
Je pense que 5 joueurs est un maximum pour jouer ce huis-clos. Bien entendu, les sans parties et les gardiens sont prioritaires. Les débutants (PBF et/ou Appel de Cthulhu) sont les bienvenus.

Système de règles utilisé :
V6 mais il faut bien se rappeler que le système n'est pas le plus important. J'opte pour ce système vu le grand nombre de concepts disponibles dans le manuel des investigateurs.

Recrutement :
Dans un premier temps, vous manifestez votre envie de participez à cette aventure. Conformément aux règles de la plateforme les « sans partie » ainsi que les MJ's sont prioritaires. Si vous avez déjà une idée de concept de personnage, vous pouvez me la communiquer par MP.

S'il y a plus de candidats que le camion accidenté ne peut en contenir (compte tenu bien entendu des priorités énoncées ci-dessus), ce sont ces concepts qui orienteront mon choix final.
Ce n'est qu'une fois ce choix fait que l'on passera à la création effective des personnages.

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) » La Maison Hantée
2 + 2 =5 pour de très grandes valeurs de 2.

Hors ligne Eog

• Administrateur
  • Sr. Member
« Réponse #8 le: 06 avril 2015, 12:12:18 pm »
[Recrutement] Cthulhu-Online : Un régiment nommé Terreur

Bonjour,
En cette fête de Pâques, je me permets de sortir un œuf prometteur de mon panier bouillonnant : une partie menée par l'indicible Charlie Watts.

Voici son synopsis :
Massachussetts, années 20. Dans la vallée de Miskatonic, la Guerre de Sécession a laissé des traces bien visibles. Les investigateurs sont contactés par une jeune femme, inquiète à propos de son grand-père, vétéran de cette guerre, qui a vu son état de santé subitement se dégrader. Un acte de vandalisme dans le cimetière de la ville semble ne pas y être étranger…

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) : sur ce sujet !

Méphitiquement vôtre,

Emil von Hammersmark
Voilà voilà j'arive

Hors ligne Eog

• Administrateur
  • Sr. Member
« Réponse #9 le: 13 avril 2015, 11:31:36 am »
[Recrutement] Cthulhu-Online : Un plat qui se mange froid

Bonjour,

une nouvelle partie va ouvrir ses portes. Elle sera menée par Edgar Grolles, un vétéran du PBF.

Voici son synopsis :

Haute-Vienne, Avril 1926.
Le Printemps est là. Une nouvelle vie déferle sur la paisible ville de Limoges. Fleurs et papillons prennent la place d’honneur et l’Amour exulte dans le cœur des jeunes gens tandis que chacun essaye, tant bien que mal, d’oublier les effets dévastateurs de la Grande Guerre.
Mais une ombre plane et, de son obscur manteau, ternit la conscience de la vieille ville.
On fait maintenant appel aux investigateurs pour résoudre un singulier cas de vandalisme...

Plus d'informations (recrutement, esprit de la partie, etc.) » sur ce lien !
Au plaisir,   ;)

Emil von Hammersmark
Voilà voilà j'arive

Hors ligne Ace

• PJ - Harlequin
  • Sr. Member
  • *
« Réponse #10 le: 05 octobre 2015, 08:50:58 am »
L'HORREUR D'UN CAPITAINE
(par Emil von Hammersmark)

Base militaire américaine de Khe Sanh, 9 février 1968.
Le siège mis en place depuis plusieurs semaines par les forces du Nord Viêt Nam et les troupes du Vietcong ne semble pas prêt de finir. La bataille fait rage... Mais lorsque les Investigateurs quitteront leur chère base pour s'enfoncer dans la jungle vietnamienne, l'ennemi à craindre sera-il véritablement le Vietcong ?

Ambiance :
Films conseillés pour s'imprégner de l'atmosphère du scénario (liste non-exhaustive) : Apocalypse Now (excellent avec Marlon Brando !), Voyage au bout de l'enfer, Full Metal Jacket...

Rythme :
2 messages minimum par semaine. Même si c'est pour dire que vous ne faites rien de particulier !
En cas d'absence de plus d'une semaine, je prendrai la main et gérerai le personnage comme un PNJ.

Système de règles utilisé :
AdC 6è édition ! Pour les novices ne vous en faites pas, j'effectuerai tous les jets de dés, etc... Votre rôle sera de me faire comprendre ce que vous souhaitez faire par votre roleplay !

Effectifs :
5 joueurs (éventuellement plus si le recrutement rencontre un franc succès)

Recrutement :
Tout d'abord, faites-moi part de votre envie de participer sur ce post !
Ensuite, envoyez-moi par message privé votre ébauche de personnage. Si vous séchez je pourrais vous proposer un personnage "pré-tiré" (à vos risques et périls  ;D).

Les personnages seront impérativement des militaires (marines ou soldats sud-vietnamiens) de différents profils, ou des civils ayant une bonne raison de se trouver dans la base en plein siège (reporter de guerre, agent de renseignement américain par exemple).

J'aurai également besoin d'un chef de section (lourde responsabilité s'il en est  ;)) ! Si quelqu'un est volontaire...

Afin que tous les membres intéressés aient le temps de se manifester, fin des pré-inscriptions dimanche soir dans une semaine.

Tu saigne, voilà ma signature