Identifiant: Mot de passe:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Cyol

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
16
Infos et news / [Recrutement] COPS
« le: 27 janvier 2013, 10:49:27 pm »
Just another day in L.A.

2030. Los Angeles. Une ville avec un grand pouvoir. La capitale d’un Etat qui a réussi à prendre son indépendance face au grand frère américain. Une ville qui préserve la liberté de ses citoyens, qui abrite l’élite du Show-business, qui forme les cadres de demain. Mais vous savez ce qu’on dit, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et comme cette ville vit au rythme des Rave parties, se délecte dans l’expérimentation de nouvelles drogues, s’abreuve de la télé-réalité la plus trash, parfois elle oublie ses responsabilités. Alors pour protéger les honnêtes citoyens, colmater les brèches créées à coup de pompeux et s’assurer que le contribuable dorme ou s’injecte la vie à pleine seringue en toute tranquillité, on fait appel à vous. L’élite de l’élite. Les COPS.

Rythme :
-   Cette campagne se veut soutenue (au minimum 1 action/message tous les 2 jours).
-   Les absents seront considérés comme « attentistes » (ils suivront le mouvement et ne prendront aucune décision).

Effectifs :
-   Le recrutement est ouvert pour 2 COPS de l’unité alpha ayant environ 6 mois de service. Par la suite (après une ou deux enquêtes) et selon l’avancement de la campagne, un élargissement à 4 personnes est envisageable.
-   Les PJ seront créés par les joueurs (avec une aide plus ou moins lourde de ma part). J’insiste sur le fait qu’il s’agit de personnes avec une famille, des amis, des rêves et des envies, pas juste un boulot et des caractéristiques.
-   Au niveau des joueurs, j’accepte tant les nouveaux que les expérimentés. Sachez que je compte faire jouer au moins le scénario du livre de base COPS et peut-être suivre la storyline (ça se décidera en fonction de la pérennité de la table et de l’expérience des joueurs – si tout le monde a fait la campagne officielle, on pourra dévier vers du plus personnel).
-   Les joueurs actuellement sans campagne sur cette branche de cerbere.org sont prioritaires.
-   Communiquez-moi votre expérience de COPS (tant IRL que PBF) pour que je sache quelle aide je dois vous donner à la création de personnages, l’explication de mécanismes de jeu, etc.

Contenu :
Le contenu de la campagne sera un savant mélange entre campagne officielle, scénarios du net (central-cops principalement) et créations personnelles.


Ambiance et inspiration :
J’aime l’idée de jouer COPS comme une série policière plus ou moins réaliste (dans le style « The Shield », « Rookie Blue » ou « The Wire »). La vie de flic ne s’arrête pas à son boulot et j’insisterai à la création pour que vous détailliez votre vie « à côté » (petite amie, enfants, amis, centres d’intérêt… autant de matière pour faire de cette campagne un moment mémorable pour tous !)

Ça se passe ici.

17
La rumeur court dans les locaux : Jake Ó Mealaigh et Matt Haswarri vont se mettre sur la gueule !
Les chefs de sections de la DW-H et de la 911 vont s'affronter dans le gymnase. Bien sûr la version officielle est "Entrainement de corps à corps", mais les bruits sont là. Il y a même déjà des paris de pris sur l'un et l'autre...

Vous aussi, pariez !

A un moment, je fermerais les paris et je lancerais un combat corps à corps entre les 2 (une fois que j'aurais des caracs précises pour le PNJ ;) ) et on verra qui gagne.

18
Le lancement de l'épisode 5 se fera début 2013. D'ici là... Je vous souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année.
Inter Episode, comme la dernière fois :moins formel, plus ou moins HRP, tout ça.
As usual tribune libre. Et bientôt vos Points de Karma et ajustements P2.0 de fin d'épisode  ;)

Petit Jeu de Noël pour ceux qui veulent (sauf pour le Docteur avec qui on en a déjà causé dans son EP ;) ) :
Devinez ce qui se cachait dans le titre de l'épisode : "Sorti des Eaux"

Comme d'habitude, il y a du P2 à la clé (comme pour ceux qui me signalent les différentes références et clins d’œils qu'ils arrivent à trouver)

19
Infos et news / [GUNOF] Générateur de Noms
« le: 09 décembre 2012, 05:33:40 pm »
Citation de: Arkane
Salutations à tous,

GUNOF vous connaissez ? C'est un générateur de noms qui m'a servi des centaines de fois dans ma carrière de MJ, et je vous le conseille vraiment. J'ai découvert en entrant en contact avec l'Admin du site qu'il s'agissait de Vanion Harparine pour ceux qui connaissent. Il avait à l'époque illustré des scénars pour le Cerbère.

Ma question à Gunof consistait à savoir si une section respective pour orc, gob et troll allait être développée. Bien que non prévue au programme, il est toutefois possible de participer à leur réalisation !  ;D

Si l'un d'entre vous est motivé pour y participer, je l'invite à me contacter directement par MP. Même si mon projet ne concerne que orc/gob/troll, vous pourrez le constater en visitant le site que le générateur peut être utile à toutes les plateformes de jeux, tous univers confondus. Si d'autres races manquaient, Harparine est ouvert à toute proposition qui pourrait enrichir le générateur.  ;)

Sombrement, Arkane.

Edit : juste pour mettre un quote et ne plus m'interroger sur pourquoi ceci a été posté par moi :D

20
Infos et news / [Recrutement] Dungeons & Dragons Online
« le: 04 décembre 2012, 05:19:54 pm »
Khutulus recherche 3 joueurs pour reprendre des personnages déjà créés, mais laissés tombé par leur créateur.
L'exercice n'est pas simple car il faut s'approprier un personnage que vous n'aurez pas créé, mais je vous laisserai une grande latitude en terme de refonte de la fiche, ou de background. La seule contrainte est de conserver, le nom, et le principe du personnage.
Autre contrainte, il faudra prendre connaissance des messages passés déjà postés afin de savoir ce qu'a déjà vécu le personnage, ses relations avec le reste de la troupe, etc...

En revanche, vous allez incarnez des personnages haut en couleur, aux pouvoirs grandissants, et pratiquant une magie qui dépasse de loin les magies conventionnelles.
Personnage de niveau 7, ils sont en réalité de FP plus proche de 12 !
Alors, l'épic vous tente ?
Si oui, merci de me contacter et de déposer votre candidature et vos questions ici : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=6.msg40284#msg40284
Pour pus d'info sur la campagne et son environnement, c'est par ici : http://www.cerbere.org/~pbf/DnD/index.php?topic=6.0

21
Infos et news / Les Actus Trimestrielles de WoD-Online
« le: 03 décembre 2012, 07:50:26 pm »
Un nouveau numéro trimestriel des Actu WoD-Online est parus alors rendez-vous tous ici ;)

22
Le Corps Expéditionnaire traverse le vide entre les étoiles...
Dans les capsules vitales, les corps endormis des soldats de la 16ème brigade de la 3ème armée ne voient pas le temps passer.
Malgré les vitesses permises par les Sauts Quantiques, pas loin de 5 ans sont nécessaires pour atteindre leur but depuis Terra : Aldebaran dans la constellation du Taureau. Là où le TEN Margarey Mandella, un des premiers vaisseaux d'exploration a été détruit il y a prêt de 10 ans, attaqué et détruit sans sommation par... On ne sait qui...
On les a appelé les Taurans et la 3.16 arrive maintenant sur place... Préparée.

6 Places de soldats de la 3.16 sont disponibles.
Comme dit dans les règles, pour la création de personnage c'est du rapide :
Citer
1: Nommez votre personnage. Tout ce dont on a besoin est un diminutif ou un surnom qui est utilisé par l'escouade.
2: Réputation. Un mot ou une courte phrase qui décrit comment les autres membres de l'escouade perçoivent votre personnage.
3: Il y a deux statistiques : Capacité de Combat (CC) et Capacité Hors Combat (CHC). Répartissez 10 points entre votre CC et votre CHC.
Minimum 2, maximum 10.
La CC est pour péter de l'Alien, la CHC est pour tout le reste (commander une équipe, creuser une tranché, piloter un véhicule, grimper une falaise, effectuer des manœuvres de replis stratégique pour sauver ses fesses, s'en sortir face à la Bureaucratie, ... )

Oubliez les longues heures devant une page blanche pour créer un background, ça se fera tranquillement en cours de jeu.
Postulez en donnant ces courtes informations, et vous êtes Engagés !

Note supplémentaire qui peut intéresser ici : c'est moi qui gère l'affaire :D

23
Infos et news / [Recrutement] WoD-Online Momie
« le: 22 octobre 2012, 01:48:24 pm »
Le Caire, sa nuit, ses démons et... Ses sauveurs ?
Par Theninik


Oyez, oyez, l'heure est grave ! L'Equilibre est rompu ! Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de vous pour voir la corruption, la mort, la violence ! Oui, toutes ces horreurs servent les desseins d'Apophis ! Et, cachés dans l'ombre, ses agents les plus dangereux, les plus maléfiques, oeuvrent pour détruire l'Equilibre de Mâat et de faire basculer le monde dans l'oubli.

Oh bien sur, pour vous, simple mortel, Apophis et Mâat sont au mieux des légendes, au pires des mots que vous ne connaissez même pas... Cependant, vous allez bientôt découvrir la réalité derrière le voile. Vous, qui, sans le savoir, avez un vide dans l'âme, allez faire la connaissance d'un résident d'Amenti, la cité détruite du pays des morts. Oui, alors que vous périssez, un fragment d'une âme venant de l'Egype antique va vous proposer un marché qui va changer votre vie à jamais, mais pourrait changer le monde. Il va vous offrir de faire de vous un Amenti, une Momie immortelle... Arrachant la partie faible de votre âme, il va fusionner avec vous et vous ramener à la vie, deux âmes incomplètes fusionnant pour devenir enfin une âme entière, complète. Ainsi vous allez devenir un être immortel, comprenant l'importance de restaurer l'Equilibre et de lutter contre l'injustice et la corruption.

Momie est le jeu le plus optimiste du Monde des Ténèbres. Vous devrez suivre un code de conduite plus strict encore que l'Humanité, et lutter contre les horreurs du monde. Nous ne sommes cependant pas dans Bisounours RPG, mais bel et bien dans le Monde des Ténèbres. Cependant, n'espérez pas jouer une créature psychotique torturant sans soucis les faibles et commettant les pires horreurs.

Cette campagne se veut autant une campagne ambitieuse qu'une initiation à Momie. Vous, joueurs, créerez un humain, et je mettrai en scène le contact avec l'Amenti et la Momie que vous allez devenir. Ainsi, vous ne choisirez pas votre type d'Amenti, mais je le sélectionnerai en restant logique avec le personnage que vous avez créé. Cependant, j'ai besoin de joueurs qui s'investissent et fassent preuve de maturité. En effet, vous allez créer un humain pouvant vivre n'importe où dans le monde, pouvant être n'importe quoi. La seule contrainte est de créer un personnage qui n'est pas une pourriture finie – les Agents, même involontaires, d'Apophis, ne risquent pas de devenir des Amenti – mais qui a une faiblesse, un vide dans l'âme. Que ce soit un comportement autodestructeur, une incapacité à prendre soi-même ses décisions, quelqu'un de superficiel, égoïste, timide ou autre, vous avez sans le savoir un gros vide en vous, que l'âme égyptienne va combler. Ainsi, la personnalité de votre personnage va grandement changer entre l'introduction et la campagne proprement dites.

Campagne qui débutera, comme son nom l'indique, au Caire, mais qui pourra vous mener dans d'autres endroits. Aussi il me faut des joueurs capables de prendre des décisions pour leur personnage, mais aussi qui sont prêts à s'investir, peu importe les lieux où la campagne vous mènera, ou ce que votre personnage va subir.

En contrepartie, je serai évidemment là pour vous aider à vous adapter à cette ambiance si spécifique et à utiliser les capacités particulières des Amentis.

Je demande à mes joueurs de pouvoir me faire une fiche et un background en un temps raisonnable, d'être capable de poster deux fois par semaine au minimum – cependant, je peux aisément tenir le rythme si mes joueurs sont motivés - , et de posséder un vrai bon niveau de français. De même, il ne faut pas hésiter à utiliser internet ou d'autre moyen pour faire un peu de recherche en vue de peaufiner un post. Certes, tout ceci est un peu exigeant (mais je le suis autant pour vous que pour moi), mais vous verrez que la campagne n'en sortira que grandie, et que vous plongerez avec délice dans une ambiance atypique et soignée.

Je recrute cinq à six joueurs, en privilégiant bien évidemment les nouveaux venus en ce lieu, et les mjs, selon les conventions en rigueur. Je m'arroge cependant le droit de refuser un joueur avec qui j'aurai eu de mauvaises expériences. Inutile de m'envoyer des longs backgrounds par mp – je ne les lirai pas. Les joueurs qui seront acceptés dans ma campagne, pourront, dès que leur Espace privé sera créé, y mettre un concept, résumé de résumé de background de quelques lignes. Si je le valide, il pourra alors transformer cela en beau background accompagné d'une jolie fiche.
Le recrutement c'est ici

24
Descriptions Générales / A propos du Safe Target
« le: 19 octobre 2012, 09:07:43 am »
(C'est du "fait maison" :) )

Le système de Safe-Target qui équipe toutes vos armes bloque le tir si un client ou un agent DocWagon est dans la ligne de mire (étendue, des fois que la cible bouge).

Sur une arme personnelle équipée d'un Safe-Target, il suffit d'une action simple pour basculer en on-off le système.
Sauf que vous, ça ne sont pas des armes personnelles. Seul quelqu'un ayant une habilitation suffisante est à même de désactiver, temporairement (j'y reviens), le système.

Au sein d'une HTR, seul le Chef d'équipe a cette habilitation. Il peut désactiver le Safe-Target de son arme soit depuis son arme soit depuis son link. Depuis son link il peut aussi désactiver le Safe-Target sur tout ou partie des armes de l'équipe.
Cette désactivation va demander une action complexe pour entrer son code spécial puis une autre action complexe pour reprogrammer le truc (test Informatique + Logique)
Au bout de 5 passes d'initiative, le système se relance automatiquement, sauf à utiliser une action spéciale pour relancer le code spécial.

En cas de désactivation, le Chef d'équipe doit faire un rapport (Test étendu : Logique + Procédure DocWagon (5, 1 jour) ou (10, 1 jour) si un client est blessé par une arme DW ou encore (20, 1 jour) si un client est tué par une arme DW)
Evidemment si il y a blessure ou mort d'un client, l'agent propriétaire de l'arme incriminée va devoir rendre des comptes devant le Coyote1.

Citation de: Jake Ó Mealaigh
Pour le safe target (sans parler du contexte actuel), cela veut dire que si jamais des clients se mettent à nous tirer dessus, on ne peut pas répliquer sans deux actions complexes. C'est chaud.
Citation de: Cyol
Oui, mais c'est pas censé arriver. De plus ça fait mauvaise pub si le client se fait shooter par un agent DocWagon. Tandis que si un client shoote un agent DocWagon, il y a des pénalités pour le client prévues dans le contrat, donc ça va. :D
Bienvenue dans le 6ème monde... ;)

Voilà, voilà, vous savez tout...


1 Coyote : surnom du Bureau of Investigation and Procedures, rapport à l'indémodable Bip-Bip, dont une version tridi "moderne" (2050) existe.
(ouais, ouais, je sors....:P)

25
A vous de jouer !
Merci à tous les joueurs de la partie de composer un petit "interview" à la sauce "Téléréalité" : le truc où on vous filme en gros plan en posant des questions sur comment ça se passe pour vous, qu'est ce que vous pensez de <insérer nom collègue> et que est son secret ( :P ) et autres trucs complètement idiots, à priori sans rapport et peut être gênant et/ou pénible. :D
Pas nécessairement un machin trop long. Il y a du P2 (et peut être même du Karma) à la clé :
- Pour la rapidité (Les plus rapides auront du P2 en plus, les derniers, en moins. Pas de réponse, en gros moins :D )
- Pour les questions inventées (Respect de la consigne, originalité, absurdité, adéquation avec le personnage, ... tout ça peut vous donner du P2)
- Pour les réponses (Là, jouez bien votre personnage. C'est sur ce point que le Karma peut être pris.)

:)

Souvenez vous que ces interviews ont été tournée dans la période 3.5 (donc avant l'épisode 4 avec les Gangers et l'Accident)

PS : oui, je sais, vos personnages n'ont pas d'accès à la matrice pour le moment. ça n’empêche que vos P2 continuent à évoluer. Et vous aurez droit à l'actualisation quand ils seront de retour sur une zone couverte. :)


PPS : Ah oui, pour ceux (personnages) qui se posent la question : l'exercice est obligatoire, c'est dans le contrat entre DW et Horizon. Maintenant je parle aux joueurs : ça n'est pas obligatoire... c'est juste dommage si vous ne participez pas ;)
Lucie Stark a droit de participer aussi ;)

PPPS : Vous n'êtes pas obligé de reprendre ni les même questions qu'on faites les collègues ni même le format de l'échange, vous pouvez bien sûr, mais ça n'est pas obligé. :)

26

Et voici le temps de notre sixième vote. Quelle fabuleuse intervention pour tirer la STR 014 des griffes des gangers.
Une fois de plus, votez pour votre agent préféré de la HTR DW-H et n'hésitez pas à nous laissez un commentaire ici signalant le passage que vous avez préféré !




Promotion d'été ! Seulement 0.01¥ par vote seront débités de votre compte.


Info MJ : Les votes sont ouverts à tous, joueurs de la campagne ou pas, la seule obligation (technique) est d'avoir un compte sur Shadowrun-Online

Vous pouvez voter pour 2 personnes.
Un point : Ce vote concerne tout ce qui a pu se passer avant le message http://www.cerbere.org/~pbf/Shadowrun/index.php?topic=1431.msg30745#msg30745
Après... pas de transmission !

27
Infos et news / [Recrutement] WoD-Online Vampire la Mascarade
« le: 19 septembre 2012, 10:50:00 am »
Éloge de la dispersion pour Vampire the Masquerade
Orchestré par Le Blob

Paris
03.06.2007

Le prince François Villon à posé sa plume pour s'essayer à la peinture !
Les cainites  français ont mis en berne leur rivalité de clans, la hache de guerre est bel et bien enterrée .
Les élyséums sont devenu des lieux d'échange et de collaboration mutuel et l'on découvre les vertus de
« l'entente cordiale »
Toutes les pensés, toutes les attentions sont dirigées vers le fameux tournois de criquet de la reine Élisabeth d’ Angleterre !
Pour la première fois une délégation Française sera de la partie !
La joie et la satisfaction est palpable à la coure de France !
 Le Prince François Villon n'a t il pas déclaré :
 "  Qu'il était  temps d'enterrer définitivement les malentendus qui ont si longtemps tenus éloignés    nos deux nations souveraines ! "

Partie de Vampire la mascarade pour 4 à 5 nouveaux né camarilla ou indépendant

Rythme : Un minimum de 2 posts par semaine est requis.

De même un niveau de français acceptable est demandé, ne serait-ce que par respect envers les autres joueurs et ceux qui vous lises.

Pour postuler c'est ici ou de MP Le Blob ;)

28
...
Rien à faire, pas de réseau.
Vous êtes encore tous bien secoués par l'Accident.

Pourtant, rien ne laissait présager ce qui est arrivé.

Une nouvelle patrouille héliportée nocturne. La nuit était très calme, le vent habituellement omniprésent sur la côte semblait même moins fort qu'à l'accoutumé.
Pas de grandes difficultés et pas de patients à charger sur le début de la patrouille...
Et il y eu cette alerte sur 2 contrats Or et un Classique dans l’une des zones inondées suite à la “Chute”, ce changement de hauteurs de certains terrains qui ont suivit le séisme de ‘69. Les alertes venaient d’un bâtiment émergé, une grande tour aujourd’hui désaffectée, dont les premiers étages étaient immergés.
Alors que l’hélico fonçait vers cette destination, les informations des bracelets DocWagon en alerte se sont affolées, présentant des résultats incohérents.
Et puis... L'Accident...

Quelques heures avant...
[DW:LA]4.22
@HTR DW-LA : Bon vol !

Bhailtair Hammer était à la fête, à force de tanner Q, le nain avait réussi à faire en sorte que l'hélico puisse embarquer sa moto. Et merde aux quolibets des membres de la 911 sur l'utilité de la chose... Après tout, Q avait signalé à Bhailtair que Matt Haswari, le chef de la 911, s'était fait retoqué par Harker sur des demande de matériel spécial pour son hélico.
Edmund Kemper bichonnait le seul drone qui lui reste, Horizon n’ayant pas encore pourvu au remplacement de celle détruite chez Vashon Island, une sombre histoire d’assurance.
Khane Walley et le Dr Andrej Woltz discutaient du drogué récupéré durant l'intervention précédente. Visiblement ils n'étaient pas les seuls à s'inquiéter du genre de produit que ce gars s'était injecté vu que juste après que Khane soit passé le voir, un détachement de la Knight Errant est venu le récupérer, avec une demande en bonne et due forme pour récupérer aussi toutes les informations sur les tests sanguins et les images de l'intervention.
A son habitude, Blue-T fanfaronne, réussissant à se placer sur le maximum de plan de la caméra d’Edmund, et ce, quelque soit les efforts de ce derniers à éviter que le troll ne monopolise l’image.
Quand à Jake, droit comme un I derrière Bhailtair, il observait la nuit et les différents moniteurs.

Contrairement à la patrouille précédente, la météo était calme et la nuit bien claire.
@HTR DW-H : STR 014 prise en chasse par un gang de motard sur le secteur 3. On vous met en relation directe pour que vous leur portiez soutient.

De STR 014 @ HTR DW-H : Yeah ! On va passer à la télé, bienvenue à la fête. Situation : une douzaine de gangers en moto nous coursent. Ils ont pas l'air méchant, mais ils sont collants.


On joue à partir de ce point avec la STR 014, ce flashback avant l'Accident, évidemment. ;)
Donc vos personnages ne vont pas savoir qu'il va leur arriver un Accident ni même comment exactement.
En bref, ne tenez pas compte ce qu'il y a avant le "Quelques heures avant..." :D

29
De tout et de rien / Radio Rôliste
« le: 29 août 2012, 09:04:41 am »
J'ai eu l'occasion de faire partie des invités pour "l'Apéro podcast", le numéro 17 de Radio Rôliste
L'occasion de vous en parler ;)

Il s'agit d'un podcast audio qui parle de... jeux de rôles et de rôlistes. Il est mené par Kobal et vous pouvez consulter les épisodes sur : http://radio-roliste.net/
Au programme : des news (oui, celles qu'on retrouve un peu partout si on est curieux), des critiques et des dossiers sur des sujets plus ou moins précis.

Pour le numéro 17, Kobal a voulu faire un format "vacances" et on était donc 5 rôlistes à faire des discussions de comptoir.
On y cause "Crownfunding", Bloodlust, Marvel Heroic et des tas d'autres trucs.
Un moment très agréable à passer. Et j'espère, aussi agréable à écouter ;)
[Je viens de le charger et n'ai pas encore eu le temps de l'écouter en entier]

Loïc/Cyol

30
Bonjour à tous après cette pause estivale !

Voici le post de rappel de troupes.
Merci à tous de signaler si vous voulez continuer l'aventure ou pas.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6