Identifiant: Mot de passe:

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Volesprit

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Infos et news / GRAND CONCOURS DE NOUVELLES ÉTÉ 2012
« le: 01 juillet 2012, 10:16:30 am »
                         GRAND CONCOURS DE NOUVELLES ÉTÉ 2012


L'été les plateformes tournent toutes plus ou moins au ralentis, pour pallier à cela nous avons eu l'idée d'organiser sur Wod-Online, un petit concours sans prétention, mais qui espérons le vous amusera.
Il s'agit d'écrire une nouvelle.

Règlement :
Cette nouvelle devra posséder quelques standards communs, elle devra être écrite à la première personne afin de respecter le style narratif de PBF-Online, et être écrite par une créature du Monde des Ténèbres (Garou, Mage, Vampire etc. etc. ) afin d coller avec la thématique de la plateforme WoD.
Sans contrainte de longueur de texte.

Date Butoir :
Votre nouvelle doit impérativement être envoyée avant le 1er septembre 2012

Prix :
Nous avons effectivement prévus de récompenser le grand vainqueur,  mais ce que ce sera reste une surprise. ;)

Inscription :
C'est très simple il vous suffit d'avoir ou d'ouvrir un compte sur Wod-Online et de MP Efflam qui est l'une des deux admin' de la plateforme. Ce dernier transmettra alors votre nouvelle au comité de lecture.

Alors tous à vos plumes, prêt, PARTEEEEZ !!!

En un mot comme en cent un concours de nouvelles.
Z'etes pô des écrivains et moi non plus. Mais on va s'la péter un peu.

Je vous invite donc tous a faire un concours de nouvelles sur WoD_Online. Le theme !
Pour respecter le staïle de PBF-Online il faudra que vous soyez le narrateur.
Le genre. Tou simple  celui d'un protagniste du World Of Darkness. "Un Esprit, vampire, Mage, Changelin, ou autre.
Faites nous une courte mais jolie nouvelle. En dehors de ses deux règles lachez-vous.
Et n’hésitez pas a créer un compte sur WoD_Online pour poster. ;)

Soyez créatifs, un maxi bisou et un autre petit truc en sus récompensera le et les vainqueur(s)

Envoyez moi par MP vos nouvelles et je transmettrais au jury. ;)

2
Organisation des parties / Runners to Rent
« le: 27 juin 2012, 08:35:17 pm »
Si vous cherchez un runner à louer pour réaliser une têche spécifique ou pour agir comme soutient lors d'une mission de courte durée, n'hésitez pas à utiliser les services de notre compagnie :

-  Runners to Rent - Nos Experts à votre Service

- Black Ice (pilote, cambrioleur,...)
- Lucie Stark (soutien matriciel)
- D'jelline an Taëk (garde du corps)
- Black Ice (pilote, soutien physique, adepte ...)
- Ninik (casse-cou/rigger, ...)
-
-

3
Infos et news / [Recrutement] Shadowrun
« le: 19 juin 2012, 08:45:45 pm »
Under the Rain

Seattle, mars 2070.
Pour changer, il pleut, et ça fait un moment, des jours. Mais vous vous y êtes accoutumés désormais. Selon les prévisions, c'est pas fini. Vous courrez vous mettre à l'abris. Tout ce que vous espérez par ce temps, c'est qu'on vous contact, recevoir ce coup de tel qui vous donnera votre prochain contrat. Mais qui sera votre prochain Johnson ?
Vous voici à Seattle, La Cité Emeraude, ville-état isolé des UCAS, ville portuaire aux confins des NAO. Toutes les corpos ont un pied ici. Et les gangs et les mafias se querellent tous les jours leurs trafics. Ça offre pas mal de perspectives tout ça. Et dans les ombres du Space Needle, pour le moment vous êtes anonymes.

Le recrutement est par ici : http://www.cerbere.org/~pbf/Shadowrun/index.php?topic=1322.0



4
Infos et news / Les chroniques d'Altaride
« le: 19 juin 2012, 06:40:06 am »
Salut tout le monde !

Voilà, les chroniques d'Altaride est une revue de jeu de rôle (conseils, idées de scénario, ce genre de chose) téléchargeable gratuitement (le premier numéro est disponible ici). Participant à l'élaboration du numéro 2, j'écris entre-autre un article sur le jdr par forum.

Le rédacteur en chef m'a demandé s'il était possible d'avoir quelques photos de joueurs de jdr par forum, entourés d'objets geek, en train de pratiquer le jeu de rôle par forum.

Alors si certains d'entre-vous acceptaient de se prêter au jeu et pouvaient m'envoyer une photo de ce genre, ce serait très gentil !

Merci d'avance !

http://www.cerbere.org/forum/index.php?topic=4295.msg60976;boardseen#new




5
Infos et news / [Recrutement] Esteren-Online
« le: 19 juin 2012, 06:37:52 am »
  • Seuls et perdus dans la montagne

La campagne de Paragon pour les Ombres d'Esteren cherche un nouvel et dernier joueur. Vous trouverez-ci dessous l'introduction à la campagne et les quelques indications du MJ :


Introduction

             La brume noyait les montagnes environnantes pendant que le soir tombait. Toute la vallée était silencieuse. Adossé à la palissade du village, Kerrald, le garde en faction ce soir, regardait tranquillement les derniers arbres disparaître dans les brumes de la fin de l'automne.

            "J´vais encore juste me geler ce soir, je serais mieux avec ma femme à lui remplir le ventre ou avec le reste de la troupe à boire des pots! grommela-t-il en lui même. Ça fait des lunes qu´les Feonds n´ont rien tenté, notre village les a jamais intéressés." pensa-t-il.

            Déjà l'obscurité tombait, annonçant le début de la nuit, une nuit particulièrement sombre et enfouie dans le brouillard. Désormais c'était au tour du village de se faire avaler par le nuage dont l'appétit semblait sans limite.

            Dans les rues il n'y avait presque aucune activité, seulement des jeunes gens occupés à s'embrasser sans que leurs parents s'en mêlent et des voyous qui allaient voler l'une ou l'autre poule ou piller l'un ou l'autre potager. De plus, gentiment, on arrivait à cette heure où le froid jette les moins opiniâtres dans leurs maisons, ne laissant au dehors que les plus déterminés, l'heure où la nuit finit de triompher du jour.

            Kerrald était toujours à son poste, il mourrait d'envie d'aller «engrosser» sa femme mais son supérieur n'était pas la personne la plus commode qui existe. Il restait donc là, en soufflant dans ses mains pour les réchauffer ou scrutant du mieux qu'il pouvait l'obscurité en espérant tuer l'une ou l'autre bestiole pour améliorer le prochain repas de sa famille. C'est alors, sans qu'il ait vu venir quoi que ce soit, qu'il reçu un violent coup sur la tête, s'effondra face contre terre alors que son sang mouillait ses cheveux. Il parvînt à se retourner, son regard vide fixa un instant la créature qui le regardait en retour, d'un regard qui semblait autant cruel qu'amusé. La seconde qui suivit, le cœur de Kerrald fût transpercé et la vie le quitta. Il émit juste cette dernière pensée: Dommage ! Si je m´était écouté et était partit vers ma femme j´aurais eu une chance d´en échapper. A présent il ne me reste plus qu´à recommander mon âme à l´unique.

            Dans une ruelle sombre dans jeunes étaient très occupés, à force de s'embrasser ils n'avaient visiblement pris conscience ni de l'heure ni du froid. Ils se regardaient tendrement, se chuchotaient des indiscrétions et projetaient d'aller encore plus loin dès le lendemain. La fille glissa à l'oreille du jeune garçon tout en glissant sa main ailleurs :« Je te dévorerai tout cru ! », juste une seconde avant que les Feonds ne les surprennent, les égorgent et les mangent sans même les cuire.

            Un garnement plus déterminé que les autres se trouvait un peu plus loin, encore occupé à fracturer les poulaillers. C'est quand il entra dans celui de la vieille Marthe qu'il vît toute les plumes jetées çà et là et les cadavres de poulets qu'il comprit. Il hurla « Alerte! », mais un peu tard car on venait de lui sauter dessus par derrière.

            Tous dans les villageois se levèrent, les Feonds hurlèrent transperçant la nuit d'un cri sinistre et rauque. La panique régnait en maîtresse absolue. Les Monstres égorgeaient un maximum de bêtes et d'hommes avant de prendre la fuite alors que les villageois les pourchassaient pris de cette même hystérie.

            Le lendemain le soleil éclairait un triste tableau : les femmes pleurant sur leurs enfants ou leurs maris disparus, les familles éplorées par la perte de proche et surtout les villageois inquiets pour l’hiver, la moitié des bêtes ayant été tuées et les provisions ayant été saccagées. Le prêtre de la petite église comme le Demorthèn du village appelaient à la malédiction divine, chacun accusant l'autre d'avoir provoqué la colère soit de l'unique, soit des esprit de la nature cause de ce désastre.


            Puis survînt le chef du village. Il fit rapidement le point sur la situation matérielle du village: les défenses avaient été durement mises à mal, une nouvelle attaque serait plus dur à tenir. Plusieurs hommes avaient été blessé et donc le village ne pouvait disposer d'autant de force qu'avant. Il fallait envoyer des hommes dans la vallée voisine, quérir l'aide du seigneur de la région.

             Les volontaires partirent dès le lendemain, puis le village les attendit. Mais les attaques reprirent les soirs suivants, encore et encore. Après trois jours il ne restait plus qu'une troupe d'adolescents et de jeune enfants sur un tas de cendre. Dès à présent leur seul espoir était de traverser les montagnes jusqu'au bourg le plus proche. Le plus âgé de tous connaissait un route qui les mènerait jusqu'au château du seigneur mais il savait aussi les danger qui les guettait...




Je vous propose donc une partie courte, qui devrait nous prendre 6 mois sachant que je poste un à deux longs messages par semaine si tout va bien.

Je vous propose aussi d'incarner en guise de personnage de jeunes à très jeunes gens, de 14 à 17 ans, devant affronter seuls les montagnes sauvages et hostiles. Côté ambiance le scénario sera orienté vers les interaction sociale (amitié, drague, bagarres, messes basses, etc...) dans le groupe ainsi que vers la survie. Je favoriserai volontiers les BG en commun et ce genre de choses qui donneront du relief au scénario.

Je jouerai moi même le guide du groupe, un adolescent qui se destinait à devenir Varigal et qui a déjà fait ce chemin une fois.

Pour recruter mes joueurs j'ai l'habitude de demander

  • Une description de lieu ou d'ambiance directement en lien avec l'univers et votre personnage.
  • Un concept de personnage original avec un BG et ses spécialisations

Le recrutement se passe ici.

Merci de votre attention et bon jeu à vous.

6
Le retour au central se termine dans le silence.
Une fois, l'ambulance retourné au garage et le corps de Anne pris en charge par le staff médical, vous retrouvez rapidement mis à l'isolement.

Vous patientez chacun de longues heures, seuls dans un bureau, en attendant de passer devant le BIP.
Après toute cette attente, l'entretien avec les agents du bureau d'enquête vous paraît bien fade et sans grand intérêt.
Ils vous posent quelques questions, ils reprennent quelques détails de l'opération puis vous indiquent que vous pouvez disposer.
Conformément à la procédure, l'équipe est mise en disponibilité 1 semaine.

Une semaine a passé, et c'est le jour de la reprise.
Vous avez rendez vous pour le traditionnel briefing de prise de service à 07:00.
Vous savez qu'un nouveau doit rejoindre l'équipe aujourd'hui et comme vous ignorez son identité, c'est remplis d'une profonde curiosité que vous arrivez en salle de briefing.

Comme à son habitude, le Buldog est le premier sur place, vous attendant pour débuter.

[A vous ! ]

7
C'est ici que les MJs feront les demandes pour l'ouverture d'espaces privés pour les joueurs sélèctionnés.

Pour les demandes, il faut préciser aux admins, pour chacun  des joueurs :

- le pseudo actuel
- le nom du perso (pour qu'il apparaisse à la place de leur pseudo d'inscription)

Un espace dédié à chaque personnage sera créé  dans le sous-forum de la partie, visible uniquement par le MJ et le joueur concerné.

Voilou.

8
  • L5R-Online, Partie "Le bon Grain et l'Ivraie" reprise de perso

Samurai,

De graves évènements semblent se dérouler au sein des territoires Grues où des renégats n'ayant accepté la réunification de leur clan tentent de déstabiliser l'ordre nouvellement rétablit. Déjà un village a succombé sous les assauts meurtriers de ces chiens sans honneur n'hésitant pas à assassiner femmes et enfants pour asseoir la terreur qu'ils espèrent incarner.
La Légion Impériale envoyée sur place ne peut rester inactive et se doit de mettre fin aux agissement de cette troupe dissidente.

Matsu Goro, courtisan Lion et officier au sein de la Légion Impériale attend une âme pour le guider sur la voie de son devoir.
Serez-vous celui qui guiderez cet honorable samurai et rétablirez l'ordre au nom de l'Empereur ?

La partie "Le bon Grain et l'Ivraie" recherche un repreneur pour le personnage de Matsu Goro.
Si cela vous intéresse, le recrutement a lieu au sein de ce sujet.

A bientôt samurai.

9
Vermillion - Espace commun / Chapitre 2 - L'Oxygéne
« le: 12 décembre 2011, 09:35:29 pm »
Durant le trajet, l'ambiance est lourde dans la voiture et vous échangez peu de paroles.
Après une vingtaine de minutes de route, vous arrivez à l'Oxygéne.

L'Oxygène est le club le plus en vue de west paradize ces jours-ci, il fait partie du complexe hôtelier du même nom.
Il est réputé pour accueillir les meilleurs DJs de la planète.

Son club privé s'appelle le "Styx" et se situe dans les sous-sols de la boîte.
C'est un club privé pour hommes d'affaires richissimes ou touristes argentés. On n'y accéde qu'avec une invitation d'un membre.

Quand vous passez devant l'Oxygéne, deux choses vous sautent tout de suite aux yeux :

- Ce soir, il y a beaucoup de monde. Il y a prés d'une centaine de personnes qui font la queue à l'extérieur, attendant pour entrer et assister au show du célèbre DJ elfe éveillé : Legolas.

- La clientelle est sélect et le vieil adage qui dit : "Tenue correcte exigée" semble être de rigueur à l'Oxygéne.

10
Infos et news / [Recrutement] WoD online
« le: 29 novembre 2011, 09:19:28 am »
chronique : ECCE HOMO
(cela veut dire en latin : voici l'homme)


Contexte:
*Epoque actuelle, USA, Floride, ville de Miami.
Après que vous ayez tous eu votre Rite de Passage, vous vous retrouvez à partir vers celle ville plein de soleil, de plaisirs et de joies qu'est Miami. Les cocotiers, les belles plages,les belles voitures, les casinos... tout y est pour que l'on s'amuse. Le problème c'est qu'on ne vous y envoi pas pour ça. Après avoir prouvé votre valeur dans le Caern où vous résidez, dans une ville des USA, on vous charge d'aller voir l'Alpha du Caern de la Lumière Argentée de Gaïa. C'est un Croc d'Argent renommé et son Caern se situe à 80 kms de Miami en pleine nature. Ils ont besoin de sang neuf suite à une attaque contre des vampires du clan Setite. On vous demande de les aider.


Personnages:
*Concernant les joueurs, ils pourront jouer les auspices qu'ils veulent (même si je conseille qu'ils discutent de qui a telle ou telle auspice et que chacun en ai une differente), il est fortement conseillé d'éviter de jouer Métis ou Lupus pour des problématiques de sociabilité avec les pnjs lors de la campagne, tout comme les tribus Griffes Rouges, Uktena et Wendigo sont retirées de la liste des possibiltés pour les même raisons et ne inadaptation complète à la campagne.
Attention concernant les Arpenteurs Silencieux, je peux en accepter mais ils ont le soucis d'être trop vagabonds et indépendants. Si un joueur choisi cette dernière, il faudra modifier l'historique du personnage pour le sédentariser.
Il y aura une modification de l'historique de chaque personnage pour ses relations ou contacts dans la campagne (modification mineure et gratuite de la part du mj).


Système de règles ou spécificités utilisées :
*Comme depuis quelques annees, j'utilise la version de regles de Trinity/Aberrant/Exalted pour les regles (y a la difficulte qui est fixee a 7 surtout). Je le reexpliquerais dans les annexes de la campagne. Mais les regles sont juste une base pour jouer.
*Le fait de connaître l'univers du monde des ténèbres est un grand plus pour les joueurs. Si ce n'est pas le cas, il leur faudra trouver des moyens pour apprendre en jeu (demandes à des pnjs, aux autres pjs ou au mj si c'est quelque chose que le personnage aurait pu savoir). Après tout les personnages ont aussi juste passés leurs Rites de Passage pour confirmer leur état de loup garou.

Places:
*Table de 5 joueurs maximum. Campane avec un début et une fin prévue en quatre volets à raison d'un poste par semaine (mais ca peut varier suivant vitesse de posts des joueurs ou les disponibilités de chacun)

Places dispo: 5

recrutement ici
http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=1216.msg22234#msg22234

11
Vermillion - Reboot / Reprise de la partie
« le: 25 novembre 2011, 10:31:05 am »
Salut les gars,

Bon, j'ai retardé l'échéance au maximum, mais il faut que je me rende à l'évidence, je ne suis pas capable d'assurer Vermillion avec la charge de travail consécutive à mon nouveau job.

Je gade une partie comme joueur sur un autre forum, mais c'est tout.

Faust m'a informé que t'étais prêt à reprendre la partie Volesprit. Si tu as besoin de billes sur e scénar que j'avais en tête fais un signe, si tu peux reprenre sur la base de l'existant pour ton propre truc, c'ets parfait.

Bon, désolé pour les conséquences, mais je préfère me désengager que continuer à attendre un hypothétique temps libre.

Bon courage les mecs!


Voilà, tout est dit dans le message de Masika.
Son nouveau travail ne lui laisse pas le temps de pouvoir assurer le suivi d'une partie en tant que MJ.
Etant donné que j'avais participé à la première version de cette partie, avant que Masika ne la relance avec de nouveaux joueurs (vous en l'occurence), je me suis proposé pour reprendre cette partie en tant que MJ.

Du coup, j'aurais besoin de savoir qui est toujours là et prêt à poursuivre en ma compagnie ?

Dés que j'aurais fait un tour des présents, on pourra s'y remettre....

12
Infos et news / [Recrutement] Midnight-Online
« le: 07 novembre 2011, 09:40:28 pm »


Salutations à vous peuples soumis d'Aryth !

Si vous vous sentez l'âme d'un Héros, que vous possédez une bonne connaissance de l'univers de Midnight, une excellente maîtrise du système 3.5 et que vous disposez de la possibilité de poster quotidiennement (1/jr) alors bienvenue au cœur des ténèbres !  ;D

Deux places d'arcanistes niv.10 sont disponibles sur la campagne des Aigles d'Eredane. Cette partie oppose trois équipes de PJs dans une mystérieuse quête... Les deux places sont pour la même équipe. Honneur au plus rapides et motivés d'entre vous !  ;)

Inscriptions ici : Go

Sombrement, Arkane.   

13
Infos et news / [Recrutement] WOD1
« le: 18 octobre 2011, 06:13:42 am »
Les Nuits Angevines, section sabbat recrute une nouvelles meute.

Venez incarner les membres de la meute des iroquois, un groupe de punk entrés au sabbat de Paris.

Nombre de place disponibles : 5

Les personnages sont en partie pré-définis :
noms, clans, générations, disciplines de base

Les joueurs répartiront le reste des points de création à leur guise.

Cette meute est constitué de PNJ rencontrée par mes joueurs sabbat et viendra prêter main forte aux "meurtriers du goûter".

Devenez un vrai prédateur de la nuit, entrez dans la secte de l’Épée de Caïn et percez les mystères des Nuits Angevines.

voici le lien pour s'y rendre :
http://www.cerbere.org/~pbf/WoD1/index.php?topic=111.msg18965#new

14
Infos et news / [Recrutement] L5R - Le désatre en héritage
« le: 10 octobre 2011, 09:59:50 am »
  • Partie "Le désastre en héritage" reprise de perso - 09/10/2011

Rokugan n'a pas toujours été le théâtre de guerres meurtrières ou d'invasions démoniaques. Son Histoire s'est souvent construite de petits évènements, dont les conséquences n'ont pas toujours été visible pour d'autres que leurs protagonistes.

Bayushi Hikari, courtisane du Clan du Scorpion, otage et disciple de la famille Kitsuki du Dragon, actrice de l'aventure conté nécessite la présence d'un guide pour mener son chemin et porter son bras.
Serez-vous celui-ci ? Serez-vous prêt à vous consacrer à la gloire et l'honneur de cette samurai-ko ?

"Le désastre en héritage", partie menée par Doji Miyazaki recherche un repreneur pour l'un de ses personnages.
N'hésitez plus et venez vous présenter : http://www.cerbere.org/~pbf/L5R/index.php?board=308.0

Nous vous attendons.

Cordialement,
L'équipe L5R-ONLINE - Play by Forum

15
Infos et news / [Recrutement] DarkAges-Online - Vampire
« le: 01 octobre 2011, 10:34:56 am »
Dernières volontés

1197, dans la campagne anglaise.  William, le comte de Galtree se meurt à petit feu. Que va-t-il advenir de ses terres? Pieux mais surtout soucieux du salut de son âme immortelle, il souhaite les léguer à l'Eglise afin de racheter ses immondes péchés. Mais il faudra compter avec son fils qui n'entend pas céder cet héritage providentiel et aussi avec le prince de Londres, Mithras, qui ne veut pas perdre le contrôle du comté.

Quelle boîte de Pandore allez-vous ouvrir ?

Nombre de joueurs
4 maximum.

Règles utilisées
Dark Age dernière édition.

Rythme de post
Deux par semaines minimum.

Recrutement
Par MP à Nayira ou ici :
http://www.cerbere.org/~pbf/DarkAges/index.php?topic=2664.msg80923#new

Niveau correct de français demandé.

Pages: [1] 2 3 ... 5