Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Balises BBcode  (Lu 128 fois)

Hors ligne Baldassare

• SR - Le Chant du Dragon - PJ
  • Ecrivain
  • *
Balises BBcode
« le: 07 juin 2020, 19:11:09 »
Hello, est ce qu'il existe une liste des balises bbcode (et la liste des arguments qui vont avec) qui sont utilisés par notre forum ?
Je m'intéresse en particulier à la mise en forme de tableau (rajouter des bordures, mettre une couleur de fond pour les cellules, ce genre de truc ...)

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Conteur
  • *
  • Lestival
Re : Balises BBcode
« Réponse #1 le: 08 juin 2020, 10:17:37 »
Pour autant que je sache, couleur de fond et  bordures ne font pas partie du tags standards BBCode sur ce forum basé sur SMF (https://www.web24.com.au/tutorials/smf-bb-codes). Il faudrait que les admins fasse de la "customisation".
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Baldassare

• Ecrivain
  • *
« Réponse #2 le: 08 juin 2020, 17:26:40 »
Ahh, merci pour ta réponse !
C'est la liste que je cherchais, mais si je subodore quelques customisation de nos admins  comme [glow , [shadow ou [roll par exemple qui n'apparaissent pas dans la liste de SMF BBcode mais on dirait bien que ce toi qui as raison, faudra que je me contente de ce qu'il y a .. c'est déjà pas si mal !

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #3 le: 08 juin 2020, 20:45:26 »
Vous pouvez faire remonter vos demandes de customisation aux admins, faut pas hésiter.

Cependant, on n'a pas forcément les compétences pour ce genre de truc techniques au sein des admins qu'il reste...  je ne suis pas sure donc que l'on puisse répondre entièrement à vos demandes.

Mais, on est à l'écoute, et au bout d'un moment il faudra bien que nos forums évoluent un peu !!
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Baldassare

• Ecrivain
  • *
« Réponse #4 le: 08 juin 2020, 23:09:21 »
A vrai dire je ne vois rien de très urgent ... le côté "mise en forme de tableau" ne peut réellement être utile que pour faire des fiches de perso un peu plus sexy, mais celle que l'on arrive à faire font le job.

Par contre ce qui pourrait être sympa de la part des admins versés dans ce genre de trucs, serait juste de nous faire connaitre la liste des balises qui peuvent être utilisées sur le forum.

Si toutefois il yen à d'autres que celle décrites par Dimitriy (https://www.web24.com.au/tutorials/smf-bb-codes ce qui n'est pas sur du tout ...

Le cas échéant je vous prie de bien vouloir me pardonner mes gesticulations ...