Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Du Steampunk ! Rendez-vous IRL  (Lu 161 fois)

Hors ligne Kitsu Genkishi

• Sans campagne
  • Barde
  • *
Du Steampunk ! Rendez-vous IRL
« le: 14 décembre 2019, 11:01:24 »
Que peut-il bien se cacher sous ce titre un peu fade?

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis bibliothécaire de métier et je propose, dans mon établissement en janvier, un grand temps fort autour du Steampunk!!
Après validation auprès des admins j'invite donc les collègues du forum parisiens, mais les autres aussi s'ils sont volontaires, à venir nous voir!

Pourquoi ça me direz vous? Et bien déjà pour les magnifiques décors faits maison de par moi même et ma collègue! Immersion garantie dans le Nautilus ( Nous sommes la médiathèque Jules Verne après tout!).

Ensuite et je m'étais dit que ça pourrait plaire à mes camarades de jeu, pour la visite de Victor Fleury le samedi 25 janvier 2020 à 15h00!. Auteur de L'Homme électrique et de L'Empire électrique, Victor Fleury est une des figures du steampunk français. Il est est très sympathique (je l'ai déjà rencontré) et explique fort bien sa démarche et son travail. Avec un peu de chance on aura même Stephane Marsan, directeur et fondateur de Bragelonne qui l'accompagnera pour apporter son point d'éditeur sur la question du steampunk et des genres de l'Imaginaire en général!!

Et le 1er février 2020 à 15h00 toujours nous recevons Arthur Morgan, ambassadeur du steampunk en France pour une conférence sur le genre! Pour vous situer, il est co-auteur du Guide du Steampunk chez ActuSF, entre autre!

Comme les rôlistes sont souvent aussi lecteurs de fantasy et de SF et que je suis en quête de public pour cet événement car mes usagers ne sont pas nombreux à lire cette littérature (je suis honnête), je vous fais cette invitation. De plus c'est toujours sympa de voir les personnes IRL et on peut envisager de prolonger le moment par un petit pot ou un resto! Merci de m'avoir lu!
Visuels à venir.

-Rencontre Victor Fleury, samedi 25 janvier, 15h00 sur réservation (gratuit) présence de notre libraire avec les ouvrages de Victor Fleury pour ceux qui le souhaitent.
-Conférence Arthur Morgan, samedi 1 févier 2020, 15h00 sur réservation (gratuit)

Infos techniques:

Médiathèque Jules Verne
28 rue des Tournanfis
94360 Bry sur Marne
01-47-06-57-03
mediatheque@bry94.fr

Transports:
RER A arrêt Bry sur Marne (20 minutes de Châtelet)
Bus 120 ou 210 arrêt Chemins des Moines
Puis suivre les panneaux

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
Re : Du Steampunk ! Rendez-vous IRL
« Réponse #1 le: 15 décembre 2019, 14:04:12 »
Belle initiative !

Comme c'est tout près de chez moi, si je suis dispo le jour J, je viendrais peut-être faire un saut.

Bon courage pour l'organisation, d'ici là.

• Sans campagne
  • Barde
  • *
« Réponse #2 le: 15 décembre 2019, 19:57:25 »
Ravi de l'apprendre. Pensez à réserver si vous vous y prenez à temps mais on trouvera toujours une place pour les amateurs !

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #3 le: 16 décembre 2019, 11:23:34 »
Tiens, est-ce que tu souhaites qu'on en fasse la promo sur notre page Facebook?

- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

• Sans campagne
  • Barde
  • *
« Réponse #4 le: 16 décembre 2019, 18:13:34 »
Ma foi pourquoi pas! C'est très aimable!