Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Jets de dés  (Lu 827 fois)

Hors ligne Wolfgang

• JD - Questeurs de Songepierres - MJ
  • Conteur
  • *
    • Damnatio jdra
Jets de dés
« le: 18 octobre 2018, 20:58:51 »
Y existe-t-il un simulateur de dés rattaché au forum (si oui où le trouver et comment l'utiliser, merci).

Pour l'instant je fais avec une appli en ligne, mais bon, c'est moins pratique que si c'était directement ici...

Hors ligne Archéen

• JD - MJ - Arcanes funestes
  • Aède
  • *
Re : Jets de dés
« Réponse #1 le: 18 octobre 2018, 21:01:45 »
Salut !

Non, il n'y a rien de tout ça. Chaque MJ fait comme il le sent (et le peut) avec ses joueurs...
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #2 le: 29 décembre 2018, 18:49:01 »
Je note l'idée, ça pourrait être bien sympa quand même d'avoir un système propre à la PF pour les lancers de dés si certains MJs veulent l'utiliser.
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Archéen

• JD - MJ - Arcanes funestes
  • Aède
  • *
« Réponse #3 le: 29 décembre 2018, 20:06:50 »
C'est sûr.

Ça m'a surpris quand je suis arrivé sur le forum mais on s'y fait. Sur le forum Cthulhu, en général, c'est la MJ qui gère tout et au final, c'est assez agréable de n'avoir que le RP à gérer quand tu es joueur.
Mais c'est sûr Je pour certains jeux, ça marche pas...
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Efflam

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
« Réponse #4 le: 07 mars 2019, 18:18:51 »
Perso j'utilise Dicelog qui tout bonnement génial pour le MJ, et de toutes façons quelle que soit la plateforme sur PBF-Online seul le MJ tire les dés. C'était et c'est toujours une volonté de Kuthulu le fondateur de PBF-Online. ;)

https://dicelog.com/dicefr
Si Chuck Norris est LE walker Texas Rangers, C'est qu'Efflam le tolère.

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #5 le: 07 mars 2019, 19:11:10 »
De mon côté j'utilise l'appli Onyx Dice.

Mais j'ai résolu le problème, je maîtrise Ambre   ;D
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Efflam

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
Re : Re : Jets de dés
« Réponse #6 le: 07 mars 2019, 19:46:44 »

;D

Et quand j'ai vu qu'il y avait une table d'Ambre sur la générique c'était trop tard pour y participer...  :'( :'( :'(

Hors ligne Tanakyelle.

• Team Cerbere
  • Gratte-papier
  • Microchipie - Admin WoD1
Re : Re : Jets de dés
« Réponse #7 le: 07 mars 2019, 22:48:48 »
De mon côté j'utilise l'appli Onyx Dice.

Je fais pareil du coup :p

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #8 le: 07 mars 2019, 22:53:56 »
Onyx dice c'est génial ! Pour le WoD  ;)

Hors ligne Efflam

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
« Réponse #9 le: 07 mars 2019, 23:04:36 »
Dicelog c'est génial pour tous les jeux et franchement a part un onglet constamment ouvert pour faire les jets de dés  Boggie et moi on est fan tu as toutes les possibilités du D2 au D100 en passant par le D30 et en plus tu peux faire 3 D30 si tu veux tout fonctionne et pour éviter les tricheries ( ça sert a rien pour PBF-Online vu que c'est le mj qui tire les dés) tu a l'option d'envoyer un mail pour le résultat, mais toute la subtilité c'est que tu met l'adresse mail avant le jet de dés.)
Pour toi Tana qui a connue le générateur est dix mille fois mieux que celui de Vent sombre.

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #10 le: 07 mars 2019, 23:13:25 »
Dicelog est très bien, j'ai pratiqué notamment pour du Savage World, avec différents dés, des jets explosifs ou pas, des jets parallèles où il faut prendre le meilleur des deux résultats, etc...

Et je confirme c'est très bien foutu, en plus tu génères une table virtuelle avec possibilité de mettre une description pour chaque jet, le faire en public pour la table ou en caché avec le MJ...

Bref du très bon. Typiquement de quoi s'inspirer si on veut essayer de monter un truc ici :)

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #11 le: 04 juillet 2019, 11:47:59 »