Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Le Trône de Fer]  (Lu 2546 fois)

Aell

• Invité
[Le Trône de Fer]
« le: 03 décembre 2014, 15:43:47 »
TRÔNE DE FER « Le Dragon et la Tortue » par Aegon

Suite à un désistement, un PJ est recherché.

A mi-chemin entre la noblesse et le peuple, l’écuyer est un personnage qui a une importance non négligeable au sein d’une maison. S’il doit avant tout veiller au bien être de son chevalier et protéger son dos lors des combats, il peut aussi être amené à le représenter et à parler en son nom ou à se rendre dans des lieux où un chevalier ne peut pas se montrer sans déchoir.
Silas est donc un jeune homme au passé douteux, qui a eu la chance de devenir l’écuyer de Ser Ivan, chevalier un peu rustre issu des rangs.

ici : http://www.cerbere.org/~pbf/TroneDeFer/index.php?topic=57.msg1962#new
« Modifié: 14 janvier 2017, 00:20:48 par Percey »

Aell

• Invité
[RECRUTEMENT] Trône de fer : La Tortue et le Dragon par Aegon
« Réponse #1 le: 19 février 2015, 11:31:17 »
Le dragon et la Tortue par Aegon

Suite a un désistement par manque de temps un personnage est disponible dans cette campagne du Trône de fer, c'est celui de l'Otage, un personnage noble tout en subtilité gage de bonne conduite d'une maison défaite au vainqueur.
Le personnage peut être re modulable selon les envies, le Maître de Jeu est ouvert.
S'inscrire http://www.cerbere.org/~pbf/TroneDeFer/index.php?topic=57.0

Hors ligne Roland de Rohan

• TdF - MJ - Dans l'Ombre de la Seiche
  • Aède
  • *
Re : [Le Trône de Fer]
« Réponse #2 le: 29 mars 2018, 16:17:50 »
Suite à un désistement un personnage est disponible à la reprise dans ma campagne "Dans l'Ombre de la Seiche".

Rodrik Hiverné est le second fils de lord Hiverné, seigneur d'une Maison du Nord, vassale directe des Stark.

Le personnage est assez polyvalent. Bon archer, il a une personnalité plus réservée que son aîné, Thorren Hiverné.

Rodrik va bientôt se marier avec la belle Eléonore Hautehurre, fille de Maifny Hautehurre, riche banneret de lord Hiverné.
"L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant." Tyrion Lannister

"La nuit est sombre et pleine de terreurs." Mélisandre

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #3 le: 28 octobre 2019, 08:33:21 »
Dans l'Ombre de la Seiche

Il y a bien longtemps, des années de cela, une partie du JdR Trône de Fer fut lancée avec de valeureux membres de la Maison Hiverné  du Nord.
Les années passant certains sont partis, d’autres ont été remplacés, mais il manque de sang vif pour faire vivre la maison du Tigre Blanc.

Ainsi je propose à la reprise le mestre de la Maison, le bâtard de lord Hiverné et un mercenaire dornien ayant servi à Essos.

Demandes : 1 à 2 posts par semaine si possible. Surtout, aimer écrire et lire. Le Trône de Fer, par l’empreinte de l’œuvre dont il découle, est un jeu très littéraire (du moins je le conçois ainsi).

Candidatures par MP ou ici : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/TdF/index.php?topic=244.30

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #4 le: 29 novembre 2019, 09:46:54 »
Dans l'Ombre de la Seiche

Il y a bien longtemps, des années de cela, une partie du JdR Trône de Fer fut lancée avec de valeureux membres de la Maison Hiverné  du Nord.
Les années passant certains sont partis, d’autres ont été remplacés, mais il manque de sang vif pour faire vivre la maison du Tigre Blanc.

Ainsi je propose à la reprise le mestre de la Maison et le neveu de Lord Hiverné, un chevalier dans la force de l'âge.

Demandes : 1 à 2 posts par semaine si possible. Surtout, aimer écrire et lire. Le Trône de Fer, par l’empreinte de l’œuvre dont il découle, est un jeu très littéraire (du moins je le conçois ainsi).

Candidatures par MP ou ici : http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/TdF/index.php?topic=244.msg4341#msg4341

Hors ligne Samladh

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
« Réponse #5 le: 28 décembre 2019, 14:05:44 »
Le Sang des Andals

[par Samladh]

« Au dos de la Lance, je veille. »

Telle est la devise de la Maison Marsten, l’une des plus anciennes et plus respectées familles du Val d’Arryn, veillant silencieusement sur leurs suzerains perchés dans les nuages, au sommet de la Lance du Dragon, dans leur inaccessible forteresse des Eyrié.

Nul autre ne peut prétendre avoir respecté à son corps défendant sa loyauté envers son suzerain depuis plus de temps que les Marsten. Nul autre ne peut non plus s’enorgueillir d’avoir, à plusieurs reprises au cours de son histoire, offert une aide précieuse ou un conseil avisé aux souverains du Val en temps de besoin.

Les temps ont pourtant passé, insensibles aux fluctuations des noms et des couronnes, à la vie et à la mort des hommes. Le Val d’Arryn fut le lieu de l’arrivée des Andals à Westeros, et le point de départ de leur conquête du continent. Ils amenèrent avec eux leurs coutumes et leur foi, qui s’implanta profondément dans l’âme de cette contrée.

Le Val est l’une des Sept Couronnes, de loin la plus stable. Ses montagnes imposantes, ses accès peu nombreux et facilement défendables par la terre, en ont fait un refuge sûr pour ses populations, regroupées dans les vallées riches et fertiles, où l’eau et les cultures abondent jusqu’à la mer. Certes, il y a aussi de la pierre, beaucoup de pierre qui donne naissance à ces montagnes majestueuses et intimidantes baptisées du doux nom de Montagnes de la Lune. Elles veillent silencieusement depuis toujours sur les habitants du Val à leurs pieds, et abritent les clans de pillards barbares et indomptables dans leurs hauteurs inexpugnables.

Ces terres sont aussi le berceau de la foi et de la chevalerie. La Maison Arryn, famille dirigeante du Val, entretient de nombreux vassaux fiers de leurs origines et généralement soudés derrière leur suzerain. Jon Arryn est l’actuel maître des Eyrié. Il était aussi le tuteur de deux acteurs majeurs de Westeros ces dernières années, Lord Eddard Stark, et bien sûr, le Roi Robert Barathéon. Lorsque le dernier des rois Targaryen, Aerys II, lui ordonna d'exécuter ses deux pupilles, lord Jon décida de prendre les armes pour les soutenir, accompagné de tous ses bannerets, décapitant la terreur des Targaryen pour installer un nouvel occupant sur le trône de fer.

Westeros vient de prendre un tournant de son histoire, mais le suivant n’est peut-être pas si lointain… Du seigneur dans son château, en passant par sa femme, son héritier, ses fils et ses filles, ses chevaliers, son mestre, son septon ou sa septa, ses serviteurs, ses gens de maison, tous seront concernés.

A vous de choisir le rôle qui sera le vôtre dans la grande et la petite histoire, et le souvenir que vous y laisserez.

Chronique, Maison et personnages

Ce qui est fixé au départ, c’est uniquement le nom de la famille et son lien de vassalité envers la Maison Arryn. J’ai également fixé quelques premiers scores, mais la répartition complète qui permettra de donner corps à la famille, à ses terres, ses revenus, ses forces, ses vassaux éventuels, sera pour l’essentiel laissée à l’appréciation des joueurs.

C’est même par là que nous commencerons avec les heureux élus.

Viendra ensuite le temps de se répartir les rôles des différents membres de la famille, même si chaque joueur pourra utilement mener sa réflexion en parallèle de la création de la Maison, certains choix ayant des répercussions sur celle-ci. Il est donc relativement inutile d’arriver avec trop d’idées préconçues sur un personnage, au risque d’être déçu au final.

Au vu de ces incertitudes qui sont aussi des forces pour la future chronique (puisque beaucoup d’éléments seront directement choisis par les joueurs, orientant de fait en partie les intrigues ultérieures), je ne peux guère en dire beaucoup plus sur ce que sera ladite chronique. Si ce n'est que j’ai envie de commencer assez simplement par le scénario du livre de base, avant de passer à la suite. Et donc, je remercie les joueurs qui connaîtraient déjà ce scénario de passer leur chemin car cela n’aurait strictement aucun intérêt ni pour vous ni pour moi.

Un dernier point, auquel j'attache une importance particulière. Le monde du TdF est fort connu, que ce soit par les livres originaux ou par la série. Mais soyons clair : si la base de l'univers est connue, ainsi que le contexte du départ que je fixerai, pour la suite, tout sera ouvert. Les choses ne se passeront pas comme dans les livres, certains PNJ même célèbres seront peut-être fort différents de l'image que vous vous en faites ou de celle qui leur a été donnée. Robert Barathéon ne va peut-être pas mourir si vite. Ni Eddard Stark. Peut-être que Jon Snow lui va crever dans les 10 premiers posts, ou qu'il n'apparaîtra jamais. Bref, vous avez compris l'idée : ce sera notre monde du Trône de Fer sitôt la partie commencée.

Par contre, ce qui ne changera pas, c'est l'aspect mortel du monde. Le système de jeu est à l'unisson. Gardez-le en tête.

Places et rythme

Le recrutement est ouvert pour 5 à 6 joueurs.

Je souhaite des gens motivés, prêts à s’impliquer, et qui feront l’effort de donner vie à leur personnage et donc à la chronique. J’insiste sur le fait qu’il faudra être actif dans vos posts, en évitant les interventions trop courtes ou des personnages exclusivement attentistes.

Je suis également maniaque sur l’orthographe et l’intelligibilité de ce que je lis, donc il faudra faire un effort à ce double titre.

Le rythme demandé sera de 4 posts par semaine.

J’attends une vraie régularité, car elle constitue à mes yeux la seule chose qui peut permettre à une partie de vivre en PBF sur du long terme. Ne vous engagez pas si vous savez ne pas pouvoir tenir cette exigence dès à présent svp, cela évitera des moments pénibles pour tout le monde.

Voilà, maintenant que tout le monde me prend pour un fou, vous pouvez postuler ICI.