Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: [Cthulhu-Online]  (Lu 3953 fois)

Hors ligne Archéen

  • JD - MJ - Arcanes funestes
  • Aède
  • *
  • Messages: 4375
    • Voir le profil
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #15 le: 04 mars 2019, 19:04:56 »
Une place vient de se libérer sur la campagne Un plat qui se Mange Froid, d'Edgar Grolles, pour reprendre le personnage du père Guillaume Casaban!


Presentation de la partie ci-dessous.

------------------

UN PLAT QUI SE MANGE FROID
(par Edgar Grolles)

Haute-Vienne, Avril 1926.
Le Printemps est là. Une nouvelle vie déferle sur la paisible ville de Limoges. Fleurs et papillons prennent la place d’honneur et l’Amour exulte dans le cœur des jeunes gens tandis que chacun essaye, tant bien que mal, d’oublier les effets dévastateurs de la Grande Guerre.
Mais une ombre plane et, de son obscur manteau, ternit la conscience de la vieille ville. On fait appel aux investigateurs pour résoudre un singulier cas de vandalisme.
Superstitions, occultisme, peurs enfouies, ce qui semble n’être qu’une anecdote provinciale ne tarde pas à sombrer dans l’horreur. Très vite, les personnages comprennent que cette étrange affaire va les mener bien plus loin qu’ils ne pouvaient l’imaginer.



Rythme désiré :

3 messages minimum par semaine.



Début de la partie :

Selon l’avancement des inscriptions et de la création des personnages, vers la fin du mois d’avril.



Système de règles utilisé :

La 6e édition de l’Appel de Cthulhu, avec un petit apport aux règles venant du Basic Roleplaying system que j'ai pris l'habitude de jouer : des bonus/malus dans les compétences dérivant des caractéristiques.
Que de mots barbares dans un tel jeu d’ambiance ! Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à vous en soucier puisque, de toute manière, je m’occupe de tout… Sur votre fiche figurera le résultat selon votre création basique.



Effectifs :

5 joueurs maximum.

C’est la France des années 20.
Les personnages peuvent être de tous milieux, toutes origines, sans entrer dans la caricature ou l’exagération (un sorcier aborigène risque de ne pas convenir).
Ils peuvent se connaître si cela tente certains.

La seule condition obligatoire sera stipulée en privé, mais ne touchera pas le concept de base que vous aurez choisi.



Petite précision :

Le Limoges de mon histoire est un Limoges fictif. J’ai pris, et je prendrai certainement en cours de jeu, de grandes libertés sur son aspect et son histoire. Ne cherchez donc pas d’éventuelles infos contradictoires dans la réalité, elles seront probablement nombreuses.

Ce Limoges-là est le mien…



Recrutement :

Quelques points :

1) Faites part, dans ce post, de vos envies, de ce que vous attendez d’une partie de Cthulhu, de tout ce que vous considérez important dans votre façon de jouer.

2) Les débutants dans le PbF sont les bienvenus. Mais je préviens que je cherche des joueurs adultes et matures. Mon propos, vu le contexte, pourrait choquer les plus jeunes ou les plus timorés…
Par contre, une certaine expérience dans le jeu de rôle est souhaitée, notamment pour le roleplay.

3) Une bonne orthographe et un minimum d’amour pour les mots sont recommandés. Je ne demande pas un diplôme littéraire (il faudrait déjà que j’en aie un pour cela), mais je trouve très désagréable d’avoir d’abord à déchiffrer un texte pour pouvoir l’apprécier. Et les réponses à la va-vite, à peine ébauchée, sans aucun style ou en total désaccord avec la personnalité du personnage, me hérissent au plus haut point. C’est du jeu de rôle, pas une conversation sur Facebook ou par sms.

4) J’évite les amateurs de polémiques diverses, les fomenteurs de discussions foireuses et autres digressions hors-jeu dans le fil du scénar.

5) Une certaine régularité est demandée. Le minimum de 3 messages par semaine est à respecter afin de ne pas ralentir le rythme pour les autres joueurs et de garder une certaine cohésion dans l’histoire. Dans mes campagnes précédentes, le manque de rythme avait été reproché. Je ne tiens pas à ce que ce soit le cas pour celle-ci. Bien sûr, nous avons tous une vie réelle et celle-ci nous met bien souvent des bâtons dans les roues. En ce cas, prévenir est la chose à faire… je prendrai le pas pour le personnage absent.

Voilà, voilà.

Donc, ceux qui aspirent à prendre du bon temps dans cette sombre histoire que je propose, les candidats les plus motivés, les plus réguliers, les plus roleplay, aux personnages les plus significatifs, seront prioritaires et bienvenus dans ma campagne.



Joueurs préinscrits :

- Matthias Cerny
- magellan (prioritaire / sans-partie)
- Evrach (prioritaire / sans-partie)
- bortzy3 (prioritaire / Gardien)
- Sir Deadwater (prioritaire / sans-partie)
- William Whiteman (prioritaire / sans-partie)
- Aurélia Dupuis
-
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Samladh

  • Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1030
    • Voir le profil
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #16 le: 16 juillet 2019, 22:02:55 »

Se renseigner.

 Analyser.

Traiter le problème.

Faire disparaitre les preuves.

Toutes les preuves.

Y compris humaines.

Nous sommes le Programme.

Et le Programme n'existe pas.

A propos du scénario:


Viscid est l'un des premiers scénarios Delta Green a avoir été écrit. En ce sens, il couvre une bonne partie des thèmes chers à DG, notamment l’enquête, la parano et les conspirations.

Je ne vous en dirai pas plus pour l'instant. Delta Green est un jeu d'enquête, de manipulation et de réflexion. Vous verrez bien où ça vous emmène.

Un seul indice, si vous y tenez: Viscid signifie "visqueux", en VO. Ça va tourner autour de l’organique, autrement dit. Et ce ne sera pas spécialement ragoutant. C'est tout ce que vous aurez besoin de savoir pour l'instant.

En ce qui concerne le système de jeu:

Nou allons utiliser le système de Delta Green Rpg. Pas de panique, c'est plus ou moins le basic system cher aux fans de l'Appel de Cthulhu, revu et corrigé. Je vous refilerai les règles quand on y sera.

En ce qui concerne les persos


A Delta Green, vous pouvez créer à peu près n'importe quel personnage, tant que:

- C'est soit un civil, mais dans ce cas, remarqué dans son domaine (médecine, ésotérisme, biologie moléculaire etc);
- Soit un fédéral, donc appartenant à une agence d'état quelconque (FBI, NSA, CIA, ATF, DEA, CDC etc);
- Soit un militaire.

Dans tous les cas, il faudra un personnage polyvalent, pas un spécialiste.

Un perso sniper, par exemple, n'est d'aucune valeur pour le Programme. C'est du second couteau, du mec exploitable ponctuellement.... Aucun intérêt au coup par coup. Un Navy Seal capable de se débrouiller en Crochetage, en Discrétion et en Armes à feu nettement plus, déjà.

Le nombre de joueurs/joueuses:


Entre 3 et 6.

La fréquence de posts exigée:


1 par jour, et ce ne sera pas négociable. J'ai abandonné une partie, justement parce que les joueurs abusaient du temps qu'il leur était alloué pour répondre.
Et avec moi, ça ne marche pas. Donc si vous ne pouvez pas tenir le rythme d'un post par jour, passez votre chemin, ça ne le fera jamais.

...Et ça va donner quoi, au final?


... Je l'espère, une partie qui vous fera adorer Delta Green. Avec la possibilité de poursuivre, ensuite, sur des scénarios nettement plus tordus, genre Observer Effect ou encore, The Star Chamber (des bijoux dans leur genre, mais peu adaptés à une première prise de température avec DG).

Viscid est un bon scénar, DG est un bon jeu. Excellent même, en ce qui me concerne. Si vous aimez l'enquête, l'horreur sourde et les conspirations internes qui finissent par vous coller le vertige, vous aimerez Delta Green.

Bienvenue de l'autre coté du miroir.


Pour pustuler, cest : -> ICI <-

Hors ligne Percey

  • Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #17 le: 23 février 2020, 14:56:42 »
Ethor Bedi Zure Errezuma

On recherche un PJ de profil plutôt intello pour compléter l'équipe de bourrins sur la mini campagne "Ethor Bedi Zure Errezuma" Pour l'Appel de Cthulhu.
Intro bien entamée, mais on reste sur l'amorce.

Epoque 70's, France. Ne pas hésiter à aller y jeter un oeil pour voir la tonalité du bidule et les jeux de chacun.

On dispose de 3 PJ actuellement actifs, 1 défection (peut-être temporaire) & 1 absence prolongée (temporaire ?). Pas de remplacement de PJ, on les garde en pause.

Persos disponibles/souhaités dans le panier de pnj non bourrins (on a que ça, désolé ^^) :

- Dr Philippe Ravaux. C'est un nain. Il est plutôt jeune, a les cheveux bruns en désordre ; petites lunettes sur le nez. Penseur du mythe, lettré, scientifique. Large culture. A lu des livres interdits. Bonne compétence en mythe de cthulhu, pour le meilleur et pour le pire. Ne demande secrètement qu'à partager (un temps ?) le quotidien du soldat. Mais ne l'avouera en aucune façon.

- Berthe Dumonier : 63 ans, petite, voutée. Ethnologue passionnée. Responsable section Félicie au Musée de l'homme. Bonne compétence en mythe de cthulhu, re-pour le meilleur et pour le pire. Aime à se moquer aimablement des tas de muscle de l'agence, qu'elle affectionne par ailleurs.

- Les frères Alibert et Gustave Cranchon. Deux laborantins maigrelets. Gustave fume la cigarette ; son frère ne supporte pas le tabac. Caractériels, geignards. Bonnes compétences intellectuels, déductives etc. S'agacent l'un l'autre. Les séparer les aiderait peut-être à s'épanouir ? A se révéler autrement ?

- Rémi Blanchard, dit Blafard. Technicien de Félicie et responsable de l'armurerie. Voix nasillarde. Intendant, gestion du matériel, plutôt logisticien et démerde. Lunettes, cheveux gras, urbain ++. Apprécie l'enfermement. Jusqu'à ce jour ? 

"Félicie" est l'usuelle organisation anti-cthuloïde du jour, en l'occurrence un samedi 07 mars 1970, à Paris.

Organisation fondée à la fin de la 2nde guerre mondiale - stop - missions d'origine : Investigations sur les phénomènes inexpliqués en France et aux colonies - stop - surveillance et neutralisation des groupes ou individus faisant appel au "surnaturel" pour quelque raison que ce soit - stop - étude du paranormal pour fournir des options supplémentaires au pouvoir politique si besoin - fin.


C'est la branche paranormale du SDECE, pour faire simple.

Le nouveau ou la nouvelle sera bien sur accompagné comme il faut pour sa mise en situation et tout ça. 

Rendez-vous sur l'espace dédié : http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php?topic=5287.0

Hors ligne Elaine

  • Membre du Polit'Bureau
  • Aède
  • *****
  • Messages: 2880
    • Voir le profil
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #18 le: 30 mars 2020, 22:20:46 »
Une Lumière fantomatique
Un scénario écrit par Gary Sumpter




Nous sommes le 19 septembre 1927. Le bateau ravitailleur de phares Helios, son moteur à vapeur vrombissant, s'achemine vers la relève bimensuelle du phare d'Hallowsay. Il vient d'apprendre de navires marchands que la lumière est éteinte depuis plusieurs nuits consécutives. N'ayant aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur, les gardiens du phare sont peut-être malades, en rupture de stock de paraffine, ou tout simplement négligents. La lampe est peut-être en panne. Quelle que soit la raison, l'absence de lumière est un motif d'inquiétude dans les eaux traîtresses de l'Atlantique nord. Qu'aucun navire se soit échoué est déjà un miracle. Alors que l'île apparaît à l'horizon, et malgré la mer démontée, trois marins ont répondu à la demande de volontaires du capitaine pour évaluer la situation. Un quatrième homme, le gardien de la relève à bord de l'Helios, va les accompagner pour tenter de rallumer la lampe avant la tombée de la nuit.


Bonjour à tous, je vous propose ce court scénario qui va vous emmener au nord de l’Ecosse, sur la petite et isolée, ile de Hallowsay.

Pour ce scénario, je propose 4 personnages pré tiré :

•   Angus Milne (28 ans) : En tant que lieutenant sur l'Helios, votre travail consiste à aider le second. Vous êtes aussi l'officier de navigation du navire, en charge des cartes maritimes. Vous devez encore vous assurer que l'équipement de survie (les canots de sauvetage, les bouées, etc.) est en bon état. Vous vous êtes porté volontaire pour vous rendre sur terre et enquêter sur la situation. En tant qu'officier de plus haut rang sur Hallowsay, vous serez le chef. Venant de Glasgow, vous vous considérez comme plus éduqué que les hommes de la campagne de l'équipage. Vous n'êtes pas superstitieux pour deux sous. Vous appréciez les classiques, votre préféré étant l'Ars Poerica d'Horace. Vous êtes connu pour votre calme, vos manières réservées, votre compétence, vos qualités de marin et votre dévouement. Vous êtes fier de votre tra-vail pour le Bureau des Phares Nordiques, fier de votre rang.

•   Willie Ross (37 ans) : En tant que marin sur le bateau de ravitaillement Helios, votre travail consiste à vous assurer que tout est en ordre sur le navire. Vous aidez à l'amarrer et le démarrer du débarcadère, vous entretenez l'équipement sur le pont. Vous vous êtes porté volontaire pour vous rendre sur terre et enquêter sur la situation sur Hallowsay. Vous êtes originaire de Kilfinan en Argyll, mais vous avez une femme et des enfants à Stromness. Ils vous manquent énormément pendant les longues semaines en mer. Vous avez l'impression que les enfants prennent plusieurs centimètres chaque fois que vous les voyez. Vous êtes connu pour vos talents de cuisinier.

•   Archie Finley (25 ans) : Vous avez récemment été engagé par le Bureau des Phares Nordiques. Hallowsay est votre premier poste, après un bref apprentissage à Tarbat Ness sur la côte est. Vous naviguez à bord du ravitailleur de phare Helios. Lorsque vous arriverez à Hallowsay, vous remplacerez Peter Scott, qui démissionne du service des phares. Vous êtes originaire de Kilmarnock en Ayr, mais vous avez pris une chambre à Stromness. Vous ne connaissez personne dans l'équipage, mais vous avez hâte de rencontrer vos collègues sur Hallowsay. Vous avez avec vous un sac en toile de jute contenant le courrier des gar-diens, du tabac pour pipe, des gâteaux d'avoine et une bouteille de whisky. Avec cela, vous avez l'espoir de vous faire de nouveaux amis sur l'ile.

•   Jock Paterson (28 ans) : En tant que marin sur le bateau de ravitaillement Helios, votre travail consiste à vous assurer que tout est en ordre sur le navire. Vous aidez à l'amarrer et le démarrer du débarcadère, vous entretenez l'équipement sur le pont. Vous avez répondu à l'appel à volontaires du capitaine pour aller à terre et enquêter sur la situation sur Hallowsay. Vous êtes originaire de Roseneath en Dunbarton, mais vous vivez maintenant à Stromness. Vous êtes un homme sérieux, avec un humour pince-sans-rire. Vous êtes profondément religieux, un presbytérien. Vous préférez écouter et réfléchir avant d'agir.

Après si vous avez des idées de personnages, n’hésitez pas à m’en faire part.

Date de début : Idéalement vers mi-avril
Nombre de joueurs maximum : 4
Système de règle : V7
Rythme de réponse : Minimum 1 post par jour.

Ca se passe ici.
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Elaine

  • Membre du Polit'Bureau
  • Aède
  • *****
  • Messages: 2880
    • Voir le profil
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #19 le: 24 mai 2020, 15:50:37 »
Cthulhu : Les Trois Tourments de Tadjourah
par Shalom

J'ouvre le recrutement pour trouver deux à trois joueurs pour cette partie, avec la possibilité de trois reprises :
- Duncan O'Neill, archéologue aventurier, américain d'origine irlandaise
- Noël Tremblay, archéologue, ancien soldat canadien
- Lord Edgar Bingham, lord anglais, ambassadeur.

Des créations sont possibles sous réserve de :
- parcourir les antériorités de la partie
- que l'introduction du personnage soit plausible (éventuel PNJ pouvant être interprété).

La partie s'est interrompu au terme du premier chapitre, ce qui pourra lancer le second sans peine.

Pour y postuler, ça se passe par ici!
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne bouch

  • Team Cerbere
  • Gratte-papier
  • *****
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : [Cthulhu-Online]
« Réponse #20 le: 31 juillet 2020, 12:27:13 »

En 2020 chez vous, très tôt ce matin la sonnerie de votre portable résonne… qui peut bien vous appeler à cette heure ? Vous regardez votre smartphone, numéro inconnu… vous vous rendormez. Quelques minutes plus tard le téléphone sonne de nouveau… vous vous décidez à répondre. A l’autre bout du fil la voix autoritaire d’un homme résonne : « Bonjour, ici le général Duclair, nous avons besoin rapidement de vous, une voiture vous attend devant chez vous, vous avez 1 heure pour vous préparer, prenez une valise avec vous… ». Alors que votre interlocuteur raccroche, vous vous souvenez maintenant de ce nom « Duclair ». Il y a quelques années, vous aviez été approché par l’armée pour un projet secret nommé « Contact », l’objectif de ce projet était d’élaborer des scénarios dans le cadre d’une rencontre avec une intelligence extraterrestre. A l’époque votre curiosité intellectuelle vous avez poussé à participer à ce projet, cela avait duré quelques mois où vous aviez rencontré plusieurs militaires afin de discuter et d’écrire des mémos. Toujours est-il qu’aujourd’hui il semble que tout ceci soit bien réel…

PERSONNAGES DISPONIBLES :
•   Un(e) mathématicien(ne)
•   Un(e) astrophysicien (ne)
•   Un(e) biologiste
•   Un(e) psychologue
•   Un(e) officier militaire type renseignement
Pour la création de personnage, je vous laisse librement choisir votre âge, votre nationalité, votre histoire. Seul point important vous faite partie « de l’élite » mondiale dans votre domaine de compétence. De plus il est important de bien me décrire la personnalité de vos personnages, votre histoire personnelle, vos expériences, traumatismes etc. ce travail est assez important pour la suite de notre aventure, bien évidement je vous aiderais sur ce point.

INFO :
•   Type : scénario « maison », époque moderne
•   Début du scénario : Début septembre
•   Durée : 6-9 mois
•   Participation : 1 message par jour minimum

Pour postuler : ça se passe ici.