Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Le Chant du Passereau - Recrutement  (Lu 1051 fois)

Hors ligne Percey

  • Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1166
    • Voir le profil
Le Chant du Passereau - Recrutement
« le: 20 février 2020, 22:21:32 »
WARHAMMER : NIPPON

Le Chant du Passereau
Comme pour dire
« seule ma voix compte »
le chant du passereau
appelle les teintes du printemps
sous un ciel tout puissant


Synopsis:
    VICTOIRE ! Le Nippon est libéré des usurpateurs ! L'empereur fantoche s'est retiré et les clans renégats sont en fuite. Son Altesse Takaharu peut enfin remonter sur le trône impérial mais il aura besoin de l'aide de tous ses alliés pour redresser le pays. Tout est encore à reconstruire, alors que le peuple gronde, les clans réclament que justice leur soit enfin rendue. Dans les désolations du nord, le Chaos rampant guette la moindre faiblesse pour apporter la ruine sur l'Empire et ses sujets.

    Héros accomplis et aventuriers en devenir, tout le monde est appelé à la capitale. Les uns pour faire valoir leurs exploits et recevoir les récompenses qui leur sont dues, les autres pour s'illustrer par des hauts faits.

Les PJ:
    Trop jeune pour avoir pu participer à cette guerre décisive commencée deux années auparavant. Ils ont dû ronger leur frein et suivre de loin les batailles par les rumeurs rapportées.

    Les PJ sont tous au service du seigneur Tsuchigi. Maintenant que la victoire est annoncée, il est temps pour eux de prendre la route pour partir à l'aventure. La capitale Miyako est le lieu de toutes les promesses mais avant de pouvoir s'y rendre, ils devront remplir une première mission pour leur seigneur.

    Un allié voisin retranché dans les montagnes compte lui aussi monter à la capitale et a demandé conseil au seigneur Tsuchigi. Les PJ sont donc envoyé en ambassade, que ce soit pour escorter le convoi, apporter leur érudition, améliorer les relations avec le seigneur allié ou pour d'autres buts secrets plus ou moins avouables.

Univers:
    Le contexte est le Nippon du monde de Warhammer. Un archipel étrange situé de l'autre côté du monde. Les Elfes et les Nains ont jugé plus sage de ne pas établir de colonie sur ces îles où le Chaos se manifeste différemment. Seuls les humains s'y sont établis, protégés par la mer des invasions Peaux-Vertes. Ils ont fondé une culture à part, où la plus féroce sauvagerie guerrière côtoie un esthétisme raffiné.

    Ici, le Chaos déforme la terre, crée des poches d'espace où les lois naturelles n'ont plus cours. Des phénomènes étranges, sporadiques font leur apparition dans tout le Nippon sous la forme de Yôkai, c'est-à-dire des monstres ou des phénomènes incompréhensibles. Et cela n'empêche pas le Chaos de se manifester aussi sous la forme de hordes guerrières venues du nord.

    Il s'agit ici de ma propre interprétation d'un Nippon médiéval fantastique, très fortement basé sur le Japon historique. Je me suis basé principalement sur les périodes du XIVème siècle, en rajoutant quelques éléments amusants plus tardifs. Le tout avec une bonne dose de fantastique, de magie et d'aventure façon Warhammer. L'idée est de proposer une nouvelle facette du Japon médiéval ; mettre en lumière des aspects moins connus et remettre en perspective certains lieux communs surestimés.

Édition : V2

Spécificité de règles :
    Plusieurs règles ont été modifiées, adaptées ou ajoutées. Dès que c'était possible, je me suis basé sur les règles et les suppléments déjà existants. Sans surprise, les règles concernant la chevalerie de Bretonnie fonctionne particulièrement bien pour des guerriers nippon.

    Cette partie sera le banc d'essai de ces règles maison. Il y a donc une possibilité qu'elles soient simplifiées ou tout simplement mises de côté.

Races autorisées :
    Seuls les humains sont présents au Nippon comme race jouable, il n'y a donc pas d'autres choix. Ils sont par contre séparés en différentes classes sociales dont le détail se trouve dans la section Création de personnage.

Carrières autorisées :
    Les PJ commencent avec une carrière de base, comme un personnage qui débute dans sa vie d'aventurier. À part ça le choix est libre.

    Je ne peux par contre que vous suggérer de vous pencher sur les carrières spéciales que j'ai adaptées pour coller spécialement à un univers Nippon.
    • Le guerrier pèlerin ou Musha Shyugyôsha. Pensez Musashi Miyamoto, guerrier mystique ou ce qui a pu inspirer la figure du jedi.
    • Les ninja. Du Japon médiéval sans eux ? Impossible !
    • Le tuskur. Une sorte de shaman basé sur les druides de la première édition.

Contraintes :
    Les PJ seront amenés dans des scénarios plutôt aventureux. Il vaut donc mieux choisir des carrières appropriées, un groupe de paysans et de chiffonniers risque de ne pas faire long feu. De plus, il faut que ça reste cohérent avec le fait qu'un seigneur leur confie une mission. Maintenant, avec une bonne histoire, on peut justifier beaucoup de choses.

    Pour ce qui est de l'âge, ils sont a priori plutôt jeunes. Ils n'ont pas pu participer à la guerre de deux ans qui vient de se terminer. Il peut toutefois aussi y avoir d'autres raisons pour ne pas y avoir participé.

    Une aide avec des tableaux se trouve dans la section Création de personnage pour concevoir un nom Nippon. Ce n'est absolument pas obligatoire mais ça peut aider.

    Lors de la création du personnage joueur, n'hésitez pas à proposer des pistes pour une quête personnelle. D'une manière ou d'une autre, il y aura moyen d'intégrer ça à l'histoire globale. Il ne faut pas avoir peur de prendre dans des idées assez classiques, venger sa famille, un PNJ rival corrompu par le Chaos qui s'entraîne de son côté pour une confrontation finale. L'idée est que chaque personnage ait un arc narratif qui lui donne une consistance dans l'aventure.

Rythme de posts :
    2 à 3 par semaine.

    En tant que joueur, j'aime les parties avec des posts fréquents. Cette partie étant la première pour moi en tant que MJ, il est possible qu'il y ait des ajustements.

Nombre de places disponibles : 3 à 4 joueurs.
« Modifié: 20 février 2020, 22:29:44 par Percey »

Hors ligne Bu Carré

  • Moderator
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #1 le: 20 février 2020, 22:50:07 »
Merci Percey! Dix mille ans! :D

Comme c'est une adaptation maison, j'ai dû rédigé quelques textes. Il y a quand même pas mal à lire. Donc si vous êtes intéressé, que vous avez un personnage en tête mais que vous ne voyez pas comment y aboutir, n'hésitez-pas à m'en parler. Je m'assurerai de bien comprendre votre idée et puis je vous guiderai dans ce que j'ai rédigé. :)

On peut commencer par une première rubrique pour concevoir un nom Nippon sans trop devoir se casser le crâne :
>Noms et prénoms Nippon<

Ensuite, tout simplement le chapitre pour commencer la création de personnage.

En ce qui concerne les Carrières, c'est Warhammer, il y en a tout un tas, donc vous pouvez allez voir dans le chapitre dédié ou juste en discuter avec moi.



Je rappelle aussi que j'ai adapté des règles existantes pour des carrières spéciales.

Vous voulez jouer le guerrier solitaire qui développe la voie de son sabre dans une quête mystique? C'est >ici!<

Vous voulez jouer un ninja? C'est >ici!<

Vous voulez jouer une sorte de shaman? C'est >ici!<


État du recrutement
3 à 4 joueurs, élargi à 5 voire 6

Participants :
Joueur-Nom-Fait-Étape en cours
1- Morsark-Paskuru Naka-BG-En jeu
2- Joachim-Sekiemon Chômi-BG-En jeu
3- isadorbg-Ichijô no Asami-BG-En jeu
4- Grotrek-Morisaka Natsumi-BG-En jeu
5- MIKHAL-Akamura-BG-En jeu
6- Samladh-Ôshima Ryûjirô-BG-En jeu


Non-prioritaire :
- Akodo Kakita >
- Jean Neige >
« Modifié: 26 avril 2020, 09:05:08 par Bu Carré »
'Shadow had heard too many people telling each other not to repress their feelings, to let their emotions out, let the pain go. Shadow thought there was a lot to be said for bottling up emotions. If you did it long enough and deep enough, he suspected, pretty soon you wouldn't feel anything at all.'

Hors ligne Morsark

  • WH - Les Pierres du Destin - MJ
  • Aède
  • *
  • Messages: 7525
    • Voir le profil
    • Espace MJ
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #2 le: 21 février 2020, 22:39:21 »
Je postule !  8)

Après plusieurs années dans la peau d'un MJ, j'ai bien envie de redécouvrir la vie d'un personnage. Je suis le premier fan de warhammer, mais l'idée d'une petite nouveauté japonisante me tente bien.

En espérant que ma candidature en appelle d'autres !

Hors ligne Bu Carré

  • Moderator
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #3 le: 21 février 2020, 23:13:55 »
Ce sera un grand plaisir de faire cette partie avec toi. :) Et comme tu es prioritaire, on peut commencer à en discuter en aparté.

Bienvenue au Nippon ou, comme on dit : y?koso!
'Shadow had heard too many people telling each other not to repress their feelings, to let their emotions out, let the pain go. Shadow thought there was a lot to be said for bottling up emotions. If you did it long enough and deep enough, he suspected, pretty soon you wouldn't feel anything at all.'

Hors ligne Joachim

  • Sans campagne
  • Gratte-papier
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #4 le: 22 février 2020, 01:27:25 »
Bonjour, j'ai vu votre annonce et en tant que sans partie ici je suis intéressé.

Alors pour ma part je n'ai que rarement joué dans l'univers de Warhammer, alors que c'est pourtant un univers que j'apprécie beaucoup. Puis sinon je suis pratiquant de Iaïdo et de Kendo. Donc s'il faut un combattant, je crois que ça sera pas mal

Du coup s'il y a de la place de libre, je suis preneur.
Loyauté, Respect, Honneur. Tel est la voie du guerrier

Hors ligne Bu Carré

  • Moderator
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #5 le: 22 février 2020, 01:40:07 »
Bonjour, on en est au tout début du recrutement, il y a donc encore plein de place! :)

Il y a tout à fait de quoi faire pour jouer un combattant, contacte-moi par MP et on pourra en discuter plus en détail.
'Shadow had heard too many people telling each other not to repress their feelings, to let their emotions out, let the pain go. Shadow thought there was a lot to be said for bottling up emotions. If you did it long enough and deep enough, he suspected, pretty soon you wouldn't feel anything at all.'

Hors ligne Samladh

  • Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 929
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #6 le: 22 février 2020, 08:31:05 »
Voilà un pitch diablement intéressant doublé d'un superbe travail de préparation qui fait chavirer mon petit cœur d'amoureux de la culture japonaise et du chambara.

Du coup, je postule, tout en précisant que je ne suis pas du tout prioritaire. J'ajoute, au cas où ça poserait des difficultés, que je ne dispose pas d'un livre de base de Warhammer et que je n'en connais que les principes de base.

La bonne nouvelle en revanche c'est que j'ai un embryon de concept de base plutôt intéressant, orienté combattant.

Hors ligne isadorbg

  • Sans campagne
  • Gratte-papier
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #7 le: 22 février 2020, 09:03:59 »
Salut!

Je suis dans le même cas que Joachim, grand fan de Warhammer (enfin surtout 40k) mais jamais eu l’occasion de jouer dans l’univers.

Personnellement j’hésite pour l’instant entre une Deshi ou un Ashigaru ou autres carrières martiales. A voir ce qui pourrait coller le mieux avec le groupe.   :)

Hors ligne Akodo Kakita

  • L5R - L'Empire du Dragon Immortel - PJ
  • Dramaturge
  • *
  • Messages: 2493
  • 1er MJ
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #8 le: 22 février 2020, 09:23:12 »
Bonjour,

Fan de L5R et  Warhammer ta proposition de campagne est très intéressante à mes yeux. Je suis curieux de voir comment tu as créé un monde sur Nippon qui est assez discret dans le lore du jeu. En tout cas le travail semble approfondi et complet.

J'ai déjà des parties ailleurs, je ne suis pas prioritaire, mais s'il reste une place sur la fin je suis preneur.
Visage fermé et regard perçant (clairvoyant - cœur sombre)
Guerrier Ultime (Kenjutsu 10, Rang 6, a triomphé des pires horreurs)
Aura divine palpable (Saint, élu du Dragon du Feu, famille impériale, porteur des lames de Yomi)
Ennemis : Moines et Phénix

Hors ligne Grotrek

  • WH - Les Pierres du Destin - PJ
  • Conteur
  • *
  • Messages: 1203
  • Alfred Morfalin - Gustaf Lang
    • Voir le profil
    • Fiche perso
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #9 le: 22 février 2020, 10:34:22 »
MOI MOI MOI !!

Je postule  :D

Si ma candidature est retenue, je tenterais bien une guérisseuse de chez les pouilleux d'Eta
« Modifié: 22 février 2020, 11:08:14 par Grotrek »

Hors ligne HAM-OSS-3

  • JD -[Accès refusé]- PJ
  • Scribouillard
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #10 le: 22 février 2020, 10:51:04 »
Moshi Moshi !

Salutation Sensei Bu Carré,

C'est très sympa ce que tu as fait, la transposition des classes de Warhammer dans l'univers nippon est maline et les illustrations somptueuses.
Au delà du "design", les voies du guerrier apportent un esprit bien particulier et la façon dont tu parles des ninja est bien loin du stéréotype, bravo !

Que ce soit Bushido ou L5A, la culture asiatique ne m'a jamais attiré. trop souvent réservée à une élite  de spécialistes friand d'étaler leur érudition au dépend du jeu.
Mais par le biais de warhammer c'est assez décomplexant, ça laisse la porte ouverte à ceux qui ne sont pas des puristes. Bravo !

Je tenterais bien l'expérience.
Que ta campagne nippone prospère et fleurisse comme les fleurs du cerisier au printemps.

Hors ligne Bu Carré

  • Moderator
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 1076
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #11 le: 22 février 2020, 11:44:10 »
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, merci à vous. Je suis content de pouvoir partager mon intérêt pour ce sujet.

Pour ce qui est du recrutement en général, de 3 à 4 personnes, je vais sans doute élargir à 5, voire 6 personnes. C'est ma première en tant que MJ, donc je reste prudent mais il y a aussi des avantages à avoir un plus large contingent de joueurs.

Pour ce qui est des règles, je considère que ça fait partie de ma tâche de MJ que ce ne soit pas un problème pour vous. Les règles de Warhammer ont pour avantage d'aller plutôt à l'essentiel. En fonction de votre personnage, on développera au cas par cas. L'avantage aussi de commencer avec une carrière de débutant, c'est qu'on apprend à maîtriser les mécaniques de jeu graduellement. :)

Samladh> Je viens de lire ton concept. Il est effectivement bien dans l'esprit. :) Priorité aux sans-partie mais on va essayer de te faire de la place.

isadorbg> Vu qu'il y a déjà pas mal de propositions de combattant, une deshi sera parfaite. :) Et pour les lanceurs de sort, il y a le choix, on peut donc en parler via MP. Je note que tu es prioritaire.

Akodo Kakita> Je suis heureux de voir ton intérêt. Je pense que ça se voit dans ce que j'ai écrit mais je le précise quand même, il y a pas mal de différences avec L5R. En gros, L5R a beaucoup de mérites mais j'ai mis dans cette adaptation pour Warhammer tout ce que je ne retrouvais pas dans la gamme L5R. (Mais attention hein, je ne crache pas sur L5R)

On va voir comment se déroule le recrutement mais si tu as quelques idées de concept, on peut tout de même en parler par MP.

Grotrek> Comment dire non à un nain aux cuisses si musclées? :D D'autant plus que tu fais partie des prioritaires. On peut donc déjà en parler par MP. Guérisseuse Eta, c'est assez original. :)

MIKHAL> Et bien, je suis très heureux que tu me dises ça. C'est un des buts de cette adaptation, sortir de certains sentiers battus et montrer qu'il y a moyen de faire plein de choses avec un tel univers. :) Je vois que tu es prioritaire aussi, tu peux donc m'envoyer tes idées par MP.

---

J'en profite pour une petite parenthèse. Pour le cas où plusieurs personnes sont intéressées, je mets bien évidemment ce que j'ai rédigé à disposition de tout qui serait intéressé de créer une nouvelle partie dans cet univers. Comme j'ai aussi un petit travail de documentation derrière moi mais que tout n'est pas mis par écrit ; pour réserver la surprise sur cette aventure et aussi parce que ça prendrait un temps infini ; je suis tout à fait prêt à aider qui veut à élaborer une partie, un scénario, un contexte.
'Shadow had heard too many people telling each other not to repress their feelings, to let their emotions out, let the pain go. Shadow thought there was a lot to be said for bottling up emotions. If you did it long enough and deep enough, he suspected, pretty soon you wouldn't feel anything at all.'

Hors ligne Morsark

  • WH - Les Pierres du Destin - MJ
  • Aède
  • *
  • Messages: 7525
    • Voir le profil
    • Espace MJ
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #12 le: 22 février 2020, 14:37:06 »
Ca se bouscule au portillon dis donc !! Le concept a l'air de plaire, rien d'étonnant.

Que ce soit Bushido ou L5A, la culture asiatique ne m'a jamais attiré. trop souvent réservée à une élite  de spécialistes friand d'étaler leur érudition au dépend du jeu.
Mais par le biais de warhammer c'est assez décomplexant, ça laisse la porte ouverte à ceux qui ne sont pas des puristes. Bravo !
Je suis dans le même cas de figure que toi Mikhal. Mais le mélange Warhammer / Nippon semble être une bonne porte d'entrée à cet univers ;)

MOI MOI MOI !!
Si ma candidature est retenue, je tenterais bien une guérisseuse de chez les pouilleux d'Eta
Tiens ! Je le connais lui  :D Content de repartager une aventure avec toi en tant que joueur.

Hors ligne Samladh

  • Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • *****
  • Messages: 929
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #13 le: 23 février 2020, 10:43:09 »
Je continue de faire brûler de l'encens sur l'autel de mes ancêtres dans l'attente du verdict.  :D

Hors ligne Jean Neige

  • Sans campagne
  • Gratte-papier
  • *
  • Messages: 19
  • I am the bone of my sword
    • Voir le profil
Re : Le Chant du Passereau - Recrutement
« Réponse #14 le: 23 février 2020, 10:58:53 »
J'arrive un peu après la guerre au vu du nombre de demandes!! Mais le travail de préparation sur cette partie semble hallucinant, et le MJ semble enthousiaste pour sa première expérience (je compatis pour le nombre de joueur, j'en ai eu 6 également sur mon premier mastering) !

Grand fan de culture japonaise, de films de sabres ou d'époque à la Kurosawa, ou de L5R, je participerai fort volontiers, même si le nombre de places semble limité pour une grande demande, et que je n'ai même pas eu le temps de me pencher sur toutes ces carrières encore. Éventuellement, rejoindre la partie plus tard, en cours de route, s'il y a trop de monde ?

J'ai déjà une (très bonne) partie Warhammer en cours en tant que PJ, mais rien d'autre, donc je pense pouvoir caler ça dans mon temps libre.
« Life's barely long enough to get good at one thing. So be careful what you get good at.» - Rust Cohle, True Detective

Joueur de :
> Caleb Duval - Décadences et Vengeances (Warhammer)
> Moon - L'Heure du Faucon (Rêve de Dragon)