Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Présentation et recrutement  (Lu 3445 fois)

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • Ni Dieu ni maître, ni glaçon dans le whisky
Présentation et recrutement
« le: 13 novembre 2015, 19:08:01 »
Nom de la campagne : Dans l'Ombre de la Seiche

Synopsis : "Notre cœur est de chair, et de glace notre âme."
Les Hiverné constituent une maison récente du Nord. Le premier Lord Hiverné, Haron le Grand, chef du clan Hiverné, répondit à l'appel de Brandon Stark en 200 A.C. dans sa lutte contre la rébellion des Skaggs. Il y gagna le titre de lord, et depuis presque cent ans la Maison Hiverné règne depuis le château de Ronceglace sur des terres au sud de la presqu'île de Merdragon.

Au sein de votre maison, de votre famille, de votre peuple, coule le sang des clans des collines, descendants des Premiers Hommes. Le pays est inhospitalier, entre mer glaciale, collines de ronces, prairies désertes et marais hostiles. Le peuple Hiverné est à l'image de ces terres, robuste, austère, bourru, sauvage et parfois colérique. De vrais nordiens, fiers de leur sang et de leurs anciennes coutumes.

En l'an 287 le vieux lord Willam Hiverné règne sur le domaine de Ronceglace. Lord Hiverné a suivi lord Stark dans le sud lors de la rébellion de Robert Baratheon, participant à la victoire sur le vieux roi fou Targaryen. Peu d'années ont passé mais l'âge a rattrapé Willam. Sa santé semble décroitre au fil de ces derniers mois, et même s'il affiche encore vigueur et fermeté la lassitude se ressent chez lord Willam. Il y a quelques semaines il a légué l'épée valyrienne de la Maison à son héritier Thorren, aveu de l'hiver qui vient en son cœur et son âme.

Alors qu'un nouvel âge a commencé la Maison Hiverné, perdue dans le Nord, loin des rumeurs chatoyantes des Couronnes du Sud, vit sans doute les dernières heures de son lord, dans le silence des collines embrassées par les Mers du Crépuscule.

Personnages autorisées : Il y a déjà 5 postulants joueurs venant de la Garde de Nuit, dont les personnages sont créés. Thorren Hiverné, l'héritier. Rodrik Hiverné, le second fils. Judd Hiverné, un neveu. Qhorin Snow, bâtard. Mestre Alester, originaire du Bief.

Professions autorisées : Toutes celles qui peuvent correspondre à une Maison du Nord.

Spécificités de règles : nous utiliserons l'édition des trônes du JdR Trône de Fer, édité chez Edge. Pas de différences majeures avec la précédente "édition", mais en cas de différence, c'est celle-ci qui prévaudra.

Contraintes : Deux à trois messages par semaine.

Recrutement : ici même (oubliez les MP)
Les joueurs retenus seront mis à jour dans ce post. Lorsque un nom apparaît dans la liste ci-dessous, envoyez aux admins (par MP) le pseudo de votre personnage (si vous ne vous en êtes pas servi comme pseudonyme lors de la création de votre compte).
I
Nombre de place disponibles : 6

Nombre de place restantes : 2
-
« Modifié: 15 novembre 2019, 07:33:18 par Samladh »

Hors ligne Ser Judd Hiverné

• TdF - PJ - Dans l'Ombre de la Seiche
  • Ecrivain
  • *
  • Chevalier vétéran
Re : Présentation et recrutement
« Réponse #1 le: 21 novembre 2015, 17:11:42 »
Je postule comme prévu, donc. :)

Une présentation très rapide et sommaire de mon personnage: renfermé, assez taciturne, ce chevalier et maître d'armes ne semble pas fait pour une vie de château mais plutôt pour la guerre. Toujours tourmenté par la mort de ses parents, son seul échappatoire à ses maux est l'appel du combat.
"Quand tes ennemis te défient, ton devoir est de leur servir du fer et du feu. Mais, lorsqu'ils tombent à genoux, ton devoir est de les aider à se relever. Autrement, personne ne consentira jamais à ployer le genou devant toi." - Tywin Lannister

--> Personnage de: Jean Neige

Hors ligne Mestre Alester

• Scribe
  • *
« Réponse #2 le: 26 novembre 2015, 08:06:24 »
Je postule aussi, comme prévu :)

Pour mon perso : Mestre Alester, 25 ans, originaire de Boisdoré, est arrivé assez récemment à Ronceglace, mais il s'est assez bien adapté, les Hiverné lui faisant confiance. Il est un peu lâche, mais possède toutes les qualités requises pour faire un bon mestre.
"The night is dark and full of turnips." Pypar
"For the watch." Bowen Marsh

Hors ligne Thorren

• Sans campagne
  • Scribe
  • *
  • Garde aux apparences; elles sont parfois vraies...
« Réponse #3 le: 26 novembre 2015, 17:05:29 »
Bien le bonsoir.

Thorren est un jeune seigneur insouciant et distrait, mais intègre et bienveillant. C'est un compagnon fort agréable, mais dans son dos on déplore que sa phobie administrative semble incompatible avec son statut d'héritier de Ronceglace. En revanche, sa maitrise de l'épée est inégalée au sein du château.

Hors ligne Roland de Rohan

• Moderator
  • Aède
« Réponse #4 le: 02 décembre 2015, 11:39:29 »
Donc on fait le point : 4 joueurs sont prêts. On a une défection. Donc 2 places sont disponibles. Les postulants peuvent reprendre le PJ qui avait été créé et que le "joueur", très occupé par ses études, est prêt à céder: le bâtard de la Maison Hiverné, Qhorin Snow.
Pour un autre personnage je suis ouvert à toute proposition, sauf Sans-Visage, garde de la nuit ou bâtard Targaryen ^^
"L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant." Tyrion Lannister

"La nuit est sombre et pleine de terreurs." Mélisandre

Hors ligne ser Lerris Dayne

• Fils des Météores
  • Ecrivain
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #5 le: 03 décembre 2015, 14:09:55 »
Bonjour, j'ai vu de la lumière, et comme il fait froid chez vous je suis entré :)
Je me joindrais à vous avec plaisir, si vous acceptez les petits gars du sud !  ;)
"J'en ai pris de ser Arthur Dayne, l'Épée du Matin, qui n'aurait pas eu le moindre mal à vous tuer tous les cinq de la main gauche pendant qu'il occupait sa droite à pisser."
-- Jaime Lannister, A Storm of Swords

Hors ligne Elandril

• WH - Les Pierres du Destin - PJ
  • Dramaturge
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #6 le: 03 décembre 2015, 18:55:40 »
Je suis prêt à reprendre un personnage, mais si j'ai la main mise sur la création du personnage pour la disposition des stats et autres capacité, c'était une chose qui m'avait déjà freiner pour postuler à la première demande, car je ne suis pas fan des personnages imposé et encore moins des pré créer , donc si j'ai carte blanche pour la création de la feuille de personnage, je serais partant.

• Moderator
  • Aède
« Réponse #7 le: 03 décembre 2015, 23:34:24 »
Bienvenue Lerris Dayne, ça fait plaisir d'avoir le "boss" avec nous :) On se MP pour mettre au point ton perso, si i y a des trucs à préciser :)

Ryan Snow, si tu veux nous rejoindre tu es le bienvenue. Ou tu reprends le perso du bâtard en réglant les carac (et avec mon aval, pour éviter certaines bizarreries), ou tu crées ton perso complètement, après m'avoir proposé ton rôle. Je mets le recrutement clos pour l'instant, pour te bloquer ta place si tu confirmes.
"L'esprit a autant besoin de livres qu'une épée de pierre à aiguiser pour conserver son tranchant." Tyrion Lannister

Hors ligne Elandril

• Dramaturge
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #8 le: 04 décembre 2015, 16:27:18 »
j'ai un batard ne me dérange pas, t’inquiète, je ne suis pas pour faire des bizarrerie  ;)

je t'envoie par mp, une adresse mail pour que l'admin la place sur le compte à reprendre, ensuite envoie moi par mp l'identifiant et le mot de passe de ton choix.

a tout de suite.

• Moderator
  • Aède
« Réponse #9 le: 04 décembre 2015, 18:25:14 »
Le joueur ne s'est jamais présenté, donc c'est un problème quine se pose pas.
Tu peux faire la demande pour joueur Qhorin Snow, 22 ans, fils de Lord Hiverné et Nina.

Hors ligne Elandril

• Dramaturge
  • *
    • Fiche de perso
« Réponse #10 le: 04 décembre 2015, 19:56:28 »
ok, si je peux étoffé un background autour et m'occuper de la feuille de personnage pour moi c'est bon  ;)

j'attend les accès

Hors ligne Rodrik Hiverné

• Sans campagne
  • Scribe
  • *
« Réponse #11 le: 05 décembre 2015, 13:26:48 »
Je postule comme prévu également :p

En bref: Rodrik est le cadet de la maison Hiverné, et comme presque tous les cadets il vit dans l'ombre de son talentueux grand frère. Cela pousse à une gentille rivalité entre les deux, Rodrik voulant faire ses preuves auprès du seigneur son père et de tout le monde. Ne pouvant pas rattraper son frère au corps à corps il se tourne vers le tir, et se retrouve être un tireur hors pairs. C'est aussi un personnage très jovial et bien intentionné . :D
« Modifié: 14 décembre 2015, 19:07:46 par Rodrik Hiverné »

Hors ligne Qhorin

• Sans campagne
  • Ecrivain
  • *
  • Eickos
« Réponse #12 le: 07 décembre 2015, 17:46:51 »
voilà présent.
Ombre et poussière, Force et Honneur.

• Moderator
  • Aède
« Réponse #13 le: 02 octobre 2016, 16:56:04 »
Suite au retrait d'un joueur faute de temps il y a une place qui se libère pour reprendre un personnage de Mestre.

Il s'agit de Mestre Alester, 25 ans, d'origine bieffoise, Mestre de la Maison Hiverné, appartenant à la Couronne du Nord.

Ce rôle implique de jouer un personnage versé dans les Connaissances, mais tout comme dans l'univers de GRR Martin, rien n'est figé ni fermé.

Pour l'investissement dans le jeu, c'est à dire le nombre de messages, on va partir sur 2-3 par semaine, en sachant que parfois l'action se ralentit suivant les contraintes temporelles, et on a des semaines sans message.

Merci de me contacter pour toute demande d'information supplémentaire.

Hors ligne Énée

• Sans campagne
  • Gratte-papier
  • *
« Réponse #14 le: 11 octobre 2016, 20:39:24 »
Moi ça m'intéressait de reprendre ce personnage si c'est toujours possible.