Identifiant: Mot de passe:

Bienvenue sur Trone de Fer Online

« Lorsqu'on s'amuse au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme. » Cersei Lannister - Le donjon rouge

Bienvenue sur TrôneDeFer-Online, la plate-forme en ligne de jeu de rôle via forum, spécialisée dans l'univers du Trône de Fer, la série de romans écrite par G.R.R. Martin. Cette plate-forme vous est proposée par la communauté PbF-Online en partenariat avec le site cerbere.org.

Bienvenue à Westeros, où les hivers peuvent durer des années et les étés des décennies.

Dans le Royaume des Sept Couronnes, les maisons nobles se battent et complotent pour gagner influence, richesse et gloire alors qu'au Nord, les membres de la Garde de Nuit veillent sur la frontière, protégés par un gigantesque mur qui retient les envahisseurs sauvageons, les géants, et d'autres créatures plus funestes encore...

L'honneur, l'aventure, la guerre et les complots vous attendent dans les Sept Couronnes et au-delà ! Créez votre maison noble et ses héros, puis interprétez leurs luttes pour le pouvoir, la gloire… et la survie.

Le Jeu de Rôle par Forum (Play by Forum abrégé PbF) fonctionne exactement comme le jeu de rôles sur table. Vous incarnez un personnage, dont les caractéristiques et compétences sont inscrits sur une fiche de personnage. Vous décrivez les actions de votre personnage dans un forum, de façon littéraire à la manière d'un récit. Les règles utilisées sont celles du Jeu de Rôle du Trône de Fer, édité chez Edge Entertainment.

Afin de permettre une interactivité entre les différents personnages et une bonne compréhension du fil de l'histoire, certaines règles syntaxiques sont mises en place lorsque vous postez un message. Un maître du jeu (MJ) gère les conséquences de vos actions et interprète tous les autres personnages que vous allez rencontrer et avec lesquels vous allez interagir.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à jouer avec nous que nous en avons à vous faire jouer et découvrir ce loisir et cette manière alternative de pratiquer le jeu de rôles, à mi-chemin entre écriture et jeu.