Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Un cadavre exquis - Recrutement  (Lu 1518 fois)

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
Un cadavre exquis - Recrutement
« le: 03 juin 2020, 21:32:41 »
Un cadavre exquis
- Shadowrun Anarchy -

Synopsis
    Le fixer Vital-0 a contacté une bande de shadowrunners débutants pour un petit boulot pas bien compliqué : voler une momie. Le commanditaire est un collectionneur de choses macabres, paraît-il. Chacun son truc.
    Alors bon, d'accord, le cadavre en question mesure deux mètres cinquante, a plusieurs milliers d'années et vient d'être acquis par un labo avide de le découper pour l'étudier. Mais ce n'est rien que des vrais pros ne puissent surmonter, pas vrai ?

Règles
  • Règles : Shadowrun Anarchy
  • Fréquence des posts : En tant que MJ j'aimerai bien faire avancer l'histoire tous les 5 jours (voire une semaine) pour rester dynamique. Il faudrait donc que chaque joueur puisse poster au moins une fois (mais plus c'est toujours bien) dans cet intervalle.
  • Nombre de joueurs : entre 3 et 5
  • Métatypes : les cinq métatypes de base et les changelins (couverts par les règles d'Anarchy) sont autorisés. Si vous avez des demandes plus exotiques, on pourra voir au cas par cas mais je ne garantis rien.

Mots du MJ
    Petit scénar sans prétention ayant pour but de tester Shadowrun Anarchy en pbf. Pour une première partie et avec la distorsion du temps inhérente au pbf, je préfère partir sur quelque chose de court mais intense (enfin court... disons que je mise entre 6 mois et 1 an de durée). Et si l'expérience est concluante pour tout le monde, on pourra continuer par la suite.

~ Le Fixer est en retard ; en attendant, jouons avec le cadavre exquis ! ~

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Barde
Re : Un cadavre exquis - Recrutement
« Réponse #1 le: 03 juin 2020, 23:35:29 »
Avec tous mes remerciements à Percey, vous pouvez donc postuler.

Ah, et si jamais vous n'avez pas accès aux règles de Shadowrun Anarchy, pas de souci, je ferai un point règle et vous aiderai pour la partie "mécanique" des feuilles de perso.

Pour postuler, on part sur un classique "je postule", en précisant si vous êtes ou non prioritaire. Et si il y a un choix à faire, on verra à ce moment-là. C'est à vous !

En ligne Bogdania

• JD - C'est pas l'homme... - MJ
  • Aède
  • *
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #2 le: 04 juin 2020, 01:08:58 »
Ben alors mon loulou tu lances une partie shadowrun avec des règles dont j'ignore tout... J'ai très peux de dispo Neckar mais je me souviens de ta qualité de maitrise a la "Lune et les douze lotus" et de ta qualité de jeux chez moi.

Je ne suis bien sur pas prioritaire (quoi que a part WH je joue plus nulle part) Quoi que... Mais oui je suis prioritaire Ben oui je ne suit plus que MJ. VIVA LAS VEGAS !

Jouer a cyber ou Shadow est toujours le kiff. ^^  Si bien sur tu veux bien de moi :P

Ceci dit si il y a de vrais sans parties je laisserait volontiers ma place. ;)
« Modifié: 04 juin 2020, 01:22:23 par Bogdania »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Gravillon

• Sans campagne
  • Dramaturge
  • *
« Réponse #3 le: 04 juin 2020, 01:56:20 »
J'ai essayé de résister mais je n'y arrive pas !
Je postule !
Par contre idem, je ne suis pas prioritaire, j'ai deux parties en cours de route dont une ici même...

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #4 le: 04 juin 2020, 08:43:28 »
J'ai été recalé au précédent recrutement, alors je retente ma chance  ;)

Je reconnais que je ne suis pas prioritaire par rapport au sans partie.

Boggie, la voix nasillarde de Jello Biafra de bon matin, c'est toujours un plaisir  ;D

« Modifié: 04 juin 2020, 08:45:03 par Dmitriy Kholmov »
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Aède
« Réponse #5 le: 04 juin 2020, 11:20:33 »
Hey !

Je suis intéressée, et je postule.

Je ne suis pas prioritaire, j'ai déjà quelques parties en cours à droite à gauche, et je laisse volontiers ma place aux nouveaux et nouvelles arrivantes.

Il faut attendre une bonne semaine avant de prendre la moindre décision pour les PJs recrutés, le temps que l'annonce fasse son petit chemin un peu partout :)
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

En ligne Bogdania

• JD - C'est pas l'homme... - MJ
  • Aède
  • *
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #6 le: 04 juin 2020, 19:37:12 »
Bien sur à l'instar d'Elaine j'ai du moins en MJ pas mal de tables. Donc si nécessité advient je laisserai volontiers ma place a des STF (Sans Tables Fixe) ;)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Ross-R-OSS-1

• JD -[Accès refusé]- PJ
  • Scribe
  • *
« Réponse #7 le: 04 juin 2020, 20:28:37 »
Salut, ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas joué a shadowrun, autant dire que je suis novice, donc je sais pas si ça pose un pb.
Sinon, j'ai déjà quelques parties sur d'autres tables, ça fait que je ne suis pas prioritaire non plus.

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Barde
« Réponse #8 le: 04 juin 2020, 23:19:07 »
Bienvenu à tous !

Pas de souci pour les novices de SR. Je ne connais pas moi-même le background de l'univers à fond (d'ailleurs justement, les puristes, préparez-vous éventuellement à quelques différences entre ma partie et l'univers de Shadowrun décrit dans les différents bouquins).
Quant aux règles, Anarchy est justement un système qui se veut léger et intuitif, donc pas d'inquiétude là-dessus non plus.

Pour le délai de recrutement, je le laisse ouvert au moins jusqu'à dimanche, voire jusqu'à mercredi prochain. Et je ferai un point à ce moment-là sur qui est prioritaire ou pas, et s'il y a des "égalités", je verrai comment trancher le machin.

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Barde
« Réponse #9 le: 06 juin 2020, 00:28:04 »
Bienvenu !

Je ne joue pas à Hsadowrun de façon très "film noir". Il y aura des moments comme ça, mais il y en aura aussi des plus flamboyants et débridés.

Quant à Usual Suspect... ce n'est pas le premier film auquel je pense lorsqu'on parle de cyberpunk, mais ça reste une bonne référence.

Hors ligne Akamura

• WH - Chant du Passereau - PJ
  • Barde
  • *
« Réponse #10 le: 06 juin 2020, 10:45:11 »
Je suis donc aussi gourmand que les autres, attiré par l lumière d'une nouvelle partie je viens coller mon petit museau humide pour flairer  la divine naissance.
Toutes ces petites fées qui viennent se pencher sur le berceau à quelque chose de merveilleux. 
Des voleurs qui ne se connaissent pas, réunis pour commettre un larcin ça m'a fait penser à Usual Suspects.
J'aime bien l'aspect sombre et polar de Cyberpunk mais je n'ai jamais joué à Shadowrun.

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #11 le: 06 juin 2020, 15:31:40 »
J'ai vu Shadowrun et j'ai levé la main. Maintenant que je me renseigne plus sur le système de jeu Anarchy, je trouve ça intéressant. De ce que je comprends les PJ sont invités à participer plus intensément au déroulement de l'histoire et à inventer des événements de décors ou des interactions avec des PNJ. C'est complètement à l'opposé des règles qui ont généralement lieu ici, sur PDF Online, où on ne doit pas ajouter des éléments par rapport aux descriptions du MJ.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Barde
« Réponse #12 le: 06 juin 2020, 16:42:07 »
Ouaip. Je n'utiliserai peut-être pas toutes les règles offertes par Anarchy (narration partagée, etc...) qui ne me semblent pas toutes très adaptées au pbf, mais mon but étant d'écrire avec vous une bonne histoire, vous pourrez ajouter quelques éléments raisonnables dans vos descriptions, si cela permet de rendre le tout meilleur. Et le jeu a l'air assez bien pensé pour éviter les abus éventuels (typiquement, devoir dépenser un "point d'anarchy" dont vous ne disposez pas en quantité folle, pour chaque ajout que vous faites, ça a l'air assez simple et efficace).

(typiquement, lors d'une fusillade dans un bar, même si je n'ai pas décrit toutes les personnes qui s'y trouvaient, si vous voulez prendre un client pour vous en servir de bouclier humain, il parait logique que vous puissiez en trouver un recroquevillé sous sa table).

Hors ligne Baldassare

• SR - Le Chant du Dragon - PJ
  • Ecrivain
  • *
« Réponse #13 le: 06 juin 2020, 18:06:53 »
C'est complètement à l'opposé des règles qui ont généralement lieu ici, sur PDF Online, où on ne doit pas ajouter des éléments par rapport aux descriptions du MJ.

Pas systématiquement en fait !
Sur  la table des lames du cardinal par exemple, les joueurs sont invités sinon encouragés à se servir d'élément de décors pas forcement décrit par le MJ mais logique ou probable pour s'en servir, mais il vrai que le jeu ambiance "cape et épée" s'y prête plutôt bien et  les joueurs restant raisonnables le MJ n'a jamais ressenti le besoin de censurer nos écarts ...

Il y toujours un lustre auquel se balancer, une pile de tonneaux a libérer etc ... si par contre on souhaite sauter du troisième étage dans une charrette pleine de foin,vaut mieux demander avant si il y en une de dispo ...

Bref, même en pbf ça peut fonctionner à condition de ne pas exagérer, et bien sur que le MJ aient validé le principe en amont.

Hors ligne Whisper

• SR - Le Chant du Dragon - PJ
  • Scribe
  • *
« Réponse #14 le: 06 juin 2020, 21:41:47 »
C'est aussi le principe des jeux "motorisés" par PBTA (ex: DungeonWorld)

Je teste en ce moment et c'est vraiment rafraîchissant