Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 7 - Le Front - Temple Kuni  (Lu 92 fois)

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
Chapitre 7 - Le Front - Temple Kuni
« le: 12 juillet 2018, 10:33:08 »
Kyuden Kuni, berceau des Temples du clan du Crabe, petit joyau sombre au milieu des rizières fertiles et des vergers, voyait progressivement ses environs constellés de jardins et de petits autel être transformé par l'effort de guerre.
Les prêtres démontent les petits lieux de culte pour éviter qu'ils ne soient souillés, les ashigarus coupent les arbres pour utiliser le bois, le transformant en palissades, lances ou flèches. Les heimins creusent des fossés pour bloquer les charges, les bushis surveillent et guident la main d’œuvre.

Les survivants de la bataille des collines sont revenus en petits groupes, l'air hagard, brisés par les horreurs subies et la défaite infligée. Ils amènent la nouvelle du sacrifice de leur commandant et de l'arrivée d'une immense Horde.

Hida Toro et le daimyo Kuni inspectent une dernière fois les défenses levées hâtivement. Des cercles de runes de protection parsèment les terres, des barricades, des tours et des armes de siège complètent le dispositif.

C'est alors qu'une escouade va au devant des officiers supérieurs
"Seigneurs, nous avons capturé un samourai de chez nous. Il dit qu'il est un survivant, mais c'est surement un fuyard qui a abandonné les autres pour sauver sa misérable vie."
"Amenez-le nous."

Six robustes Hida pousse un homme blessé et épuisé par terre. Toro fais signe :
"Je le reconnais, c'est Hiruma Hiroshi. C'est un survivant de Shiro Hiruma, ce n'est pas un lâche. Traitez le correctement et faites-le soigner. Envoyez-le à mon état-major."
Prenant le temps malgré ses écrasantes responsabilités, l'hatamoto de Banuken s'agenouille près du guerrier épuisé et le relève de sa poigne solide.
"Lève-toi Hiroshi. J'ai encore besoin de toi. Ton chemin n'est pas fini."
Le daimyo Kuni reste silencieux mais méfiant.
C'est avec beaucoup plus de précautions que deux Hida l'aide à marcher vers un groupe d'officiers où trois serviteurs prenent le relais. L'éclaireur épuisé est emmené dans la ville, il passe devant de beaux jardins odorants puis des habitations avant de se voir déposer dans la cour principal d'une grande baraque. On lui donne un grand bol de saké et de quoi manger.
Une petite femme au mon Yasuki s'approche :
"Commence par ça mon ami. Tu es sauf maintenant."

----------
@ Hiroshi : Tu peux te faire soigner et te reposer/restaurer
Visage fermé et regard perçant (clairvoyant - cœur sombre)
Rationnel et cartésien
Aura divine palpable (Saint et Ben. Dragon du Feu et autres)
Ennemis : moines 7 Tonnerres et famille Isawa

Hors ligne Hiruma Hiroshi

• L5R - Histoire de Rokugan - PJ
  • *
Re : Chapitre 7 - Le Front - Temple Kuni
« Réponse #1 le: 12 juillet 2018, 12:49:10 »
Les paroles du damné Hiruma, quand j'étais en mission d'infiltration, me reviennent en tête dans mon état de mi-sommeil, mi-délire.

*La marque du Sombre Seigneur est sur toi .... ensemble nous brûlerons le palais impérial*

Je sens à peine qu'on me parle et qu'on me transporte.

Quand je suis allongé, après être resté les yeux fermés quelques minutes, je finis par les ouvrir, et je saisis le bol de saké que je bois à grosses gorgées. Je regarde la petite femme, je l'entends dire que je suis sauf, et j'ai du mal à me contenir. Je lui dis :

Ne m'approche pas, surtout. Je suis ... sali.
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #2 le: 12 juillet 2018, 14:40:24 »
Elle se recule doucement et va parler avec un garde qui part. Elle revient vers toi.
"Vous n'êtes pas le seul Hiruma-san, malheureusement. Un ... endroit a été prévu pour les... gens dans votre état."

Quelques instants plus tard, tu as pu finir ton repas et voir arriver un homme au visage peint des tsukai sagasu. Il est fin et léger, il te rappelle quelqu'un.
Kakita Kaze. L'ancien yojimbo devenu à moitié fou. Il porte des vêtements de Kuni.
"Je suis Kuni Kaze. Je vous reconnais Hiruma Hiroshi. Mettez lui les fers."
Deux robustes eta s'approchent de toi pour te faire porter de lourdes menottes en fer. Tes poignets sont bloqués.
"Les jambes aussi. Les chaines."
Te voilà entravé puis un eta te pousse un peu en avant.
Rationnel et cartésien

• *
« Réponse #3 le: 12 juillet 2018, 16:04:53 »
Heureux de vous revoir, Kaze san.

Je me laisse passer les fers, sans protester. Quand l'eta me pousse, je lui dis sèchement :

Ne me touche pas ! Tu vois bien que j'avance !
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #4 le: 12 juillet 2018, 17:09:44 »
Ce nouveau Kaze au regard soupçonneux se tourne vers toi.
"La colère ? C'est vous ou la souillure qui parle ? Vous êtes de mon ordre. Vous savez donc exactement pourquoi vous êtes traité ainsi. Vous êtes dangereux.
J'ai plein de questions à vous poser.

Dans un sens tout fait sens."

Rationnel et cartésien

• *
« Réponse #5 le: 12 juillet 2018, 19:35:19 »
Je soupire.

Ce n'est pas la colère, Kaze-san. J'ai encore tous mes esprits, rassurez-vous. Vous êtes de mon ordre : vous savez donc pourquoi je ne veux pas qu'il me touche, même si c'est pour me pousser... C'est ce qu'on appelle de la mansuétude, ne ?

J'avance, même par petits pas, en faisant cliqueter les chaines.

Posez-moi les questions que vous voulez, je veux bien que les chefs soient là. J'ai des informations, cette fois encore. Surement la dernière.
« Modifié: 12 juillet 2018, 19:50:59 par Hiruma Hiroshi »
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #6 le: 12 juillet 2018, 22:00:44 »
Tu es conduit à l'extérieur de la cité et installé dans une pièce souterraine qui a tout l'air du cachot. Tes chaines sont fixées à un anneau dans le mur et Kuni Kaze prend place devant toi à une distance prudente. Il joue avec son pendentif de jade en te regardant intensément.
Il sonde ton âme comme toi tu l'as fait si souvent avec d'autres. Puis il range le médaillon et se frottant le menton te demande doucement :
"Cela fait combien de temps que vous êtes souillé ?"

-------
HRP : je considère que tu ne tentes pas de résister à sa scrutation
Rationnel et cartésien

• *
« Réponse #7 le: 13 juillet 2018, 16:29:26 »
Je me laisse attacher, docilement. En revanche, je suis encore très fatigué, et je ne reste pas debout. Je m'adosse contre le mur et me laisse glisser pour m'asseoir.

Je toise l'ancien yojimbo, en vidant mon esprit pour faciliter son inquisition.

Je ne sais pas. J'étais déclaré 'propre' après la bataille du Pont des Marées.

Mon regard se durcit et cherche celui de Kaze.

Ensuite, j'ai passé un an en terres Scorpion. Quand je suis revenu, on m'a envoyé derrière le Mur pour une mission. Là, j'ai compris que j'étais souillé... Ça a du empirer après avec les batailles. Je n'ai juste pas eu le temps de me faire contrôler...

Et vous, cela fait combien de temps que vous êtes Kuni ?
« Modifié: 13 juillet 2018, 16:58:13 par Hiruma Hiroshi »
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #8 le: 13 juillet 2018, 17:05:06 »
Il ne répond pas à tes questions, se contentant de chercher la vérité dans tes paroles.
"D'après les rapports, c'est vous qui êtes arrivé pour prévenir de l'attaque. Une course impressionnante de trois jours depuis la frontière de votre famille.
Je n'ai pas trouvé votre poste là-bas. Que faisiez-vous avant le pont ?"

Il porte sur une manche le mon personnel du daimyo Kuni, pour souligner son rang d'Hatamoto. Son statut est supérieur au tien semble t-il.
Rationnel et cartésien

• *
« Réponse #9 le: 14 juillet 2018, 08:46:39 »
Quand je vois le mon, je perds mon air bravache et mon visage se ferme.

Je faisais des longues missions d'observation en Outremonde. J'étudiais l'ennemi, sans jamais m'exposer, et je rentrais à temps pour me purifier.

Pour le Pont des Marées on m'avait demandé d'enquêter sur l'attaque d'un village de frontière. Quand on a vu l'intelligence de l'ennemi et la direction qu'il prenait, on m'a envoyé vous prévenir. Mais je n'ai pas couru assez vite.

Je soutiens son regard.

Vous voyez un lien entre ça et l'attaque actuelle ?
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #10 le: 14 juillet 2018, 09:15:38 »
A la mention d'un lien, son œil de fanatique s'illumine.
"Bien sûr qu'il y a un lien. Déjà vous en êtes un.

Donc vous passiez seul de longues périodes en Outremonde. Intéressant."

Il prend des notes en silence puis referme son rouleaux et s'exclame.
"Bon, Hiroshi-san, vous êtes de mon ordre. Laissez moi résumer s'il vous plait.
Vous étiez au Pont des Marées. Défaite du clan du Crabe.
Vous étiez dans la bataille des plaines Hiruma. Défait du clan du Crabe.
Vous étiez à Shiro Hiruma. Défaite du clan du Crabe.
Vous étiez à la bataille des contreforts Kuni. Défaite du clan du Crabe.

Et à chaque fois vous avez un peu miraculeusement survécu. Et votre niveau de souillure a grandement augmenté.

Etes-vous un traitre ?

Vous pouvez l'avouer ici et maintenant, me révéler des informations et vous aurez le droit au suicide et votre nom ne sera pas couvert d'horreur. Ou vous pouvez mentir et là, votre carrière est de toute façon finie, on passe à l'interrogation plus musclée."
Rationnel et cartésien

• *
« Réponse #11 le: 14 juillet 2018, 19:48:34 »
Au fur et à mesure que l'Hatamoto énonce les défaites et mes fuites, je serre de plus en plus les dents, jusqu'à m'en faire mal aux jointures.

A son accusation finale, je tire un grand coup sur les chaines, montrant ma colère dans un grand fracas. Même s'il m'est supérieur, cela ne compte plus, ce blanc-bec me salit alors que je me suis enfin racheté. Ma voix gronde quand je lui réponds.

Je ne suis pas un traitre. Je ne suis pas mort sur le champ de bataille, ce n'est pas pour mourir parce que ça vous arrange !

Vous n'avez PAS VU cette Horde, je suis le seul à avoir tout vu ! Nos défaites ne sont pas liées à moi, mais à notre nombre insuffisant, et à une intelligence de l'ennemi supérieure à ce qu'on a jamais connu. Ils sont innombrables !

Si j'en ai réchappé, c'est pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une soi-disant allégeance à l'ennemi. Seriez-vous un tsukai-sagasu avec un minimum d'expérience, vous le sauriez ! J'en ai réchappé par ce que je suis un informateur. Je vois l'ennemi et j'apprends aux autres comment le combattre. Ce n'est pas de la traitrise ni de la lâcheté.

Je tire encore une fois sur mes chaines, puis essaie de me calmer. Ce Kaze m'emmène sur un chemin que je ne veux pas emprunter.

J'ai tout perdu ! Tout ! J'aurais préféré y rester ! Si j'en ai réchappé, c'est parce que j'ai vu des seigneurs Onis tellement impressionnants, qu'ils m'ont tétanisé sur place et cela m'a peut-être sauvé, et je n'en ai pas honte : moi, au moins, j'avais réussi à dominer ma peur et porter des coups à Oni no Kinjiro !

Dis-je sans regretter ce coup bas.

Si j'en ai réchappé, c'est parce que j'ai envoyé à leur ultime mort plus de séides du Neuvième que je ne peux en compter.

Puis, en serrant les dents.

Si j'en ai réchappé, c'est que la souillure m'a rendu plus fort. A la dernière bataille, j'ai appris à la canaliser, et j'ai survécu seul parmi les autres. Sans passer à l'ennemi.

Mon regard, très dur, se lève de nouveau vers Kaze.

Ma carrière est finie, très bien. Je donnerai des informations, très bien. C'était là mon métier. Mais je les donnerai à un vrai Crabe. Je veux voir Hida Toro !
« Modifié: 16 juillet 2018, 11:04:43 par Akodo Kakita »
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #12 le: 16 juillet 2018, 11:06:12 »
[HRP : tu étais inconscient lors du combat, et pas grand mon de de vivant n'a vu Kaze au combat (de loin, difficile de voir qu'il rate son jet)]

Il ne réagit pas à tes paroles.
"Mon travail c'est de trouver les traitres. Il y en a partout et tous vont se justifier d'une manière ou d'une autre. Et on ne peut les trouver sans moyens forts. C'est la tâche qu'on m'a confié.
Je dois vous vérifier de manière drastique avant que vos informations ne soient transmises. Vous n'êtes pas le seul survivant non plus.

Et j'ai vu la Horde."

Il laisse un silence après cette phrase. Tu parles à une sorte de miroir. Lui aussi a tout perdu, a été banni de sa famille, est un solitaire consumé par sa tâche.

"Vous allez être mis à l'écart. Vos paroles, venant d'un membre de mon ordre sont terribles. Vous avez utilisé la souillure et vous voulez la contrôler. Et vous croyez y arriver."

Il se lève.
"Je suis désolé de voir que notre lutte a fait une victime de plus. Nous allons sauver votre âme, elle est plus importante que votre corps."

Quatre robustes eta, les seuls à pouvoir toucher un être souillé, tirent tes chaines.
« Modifié: 16 juillet 2018, 11:20:08 par Akodo Kakita »
Rationnel et cartésien

• *
« Réponse #13 le: 18 juillet 2018, 03:07:51 »
[Ok, c'est supprimé, je pensais que c'était connu de tous]

Je serre encore les dents, mais semble renoncer à quelque chose en me confrontant à lui.

Mes paroles sont terribles, mais c'est la vérité. Je préfère le dire tel que c'est. Vous le verrez en me confrontant ou en allant plus loin. Je vous en donnerai la preuve maintenant ou plus tard. Je pourrais briser ces chaines et ne pas vous tuer pour vous le prouver.

Je hoche le menton.

Mais allez-y, faites à votre manière. C'est assez logique que l'Ordre me repousse maintenant...Je ne suis pas le premier, hein ?
« Modifié: 18 juillet 2018, 03:10:07 par Hiruma Hiroshi »
[Archaïque - Déshonoré]

Hors ligne Akodo Kakita

• Moderator
  • 1er MJ
« Réponse #14 le: 18 juillet 2018, 10:24:04 »
Tu entends une sorte de vague brouhaha qui grossit lentement. Tu perçois des échanges vocaux qui enflent jusqu'à être presque discernables. Une dispute quelconque.
Kaze tourne la tête et fronce les sourcils.
"Qu'est-ce que c'est encore ?"
Il part et le volume sonore repart de plus belle. Echanges de menaces, d'intimidation et autres amabilités fusent. Finalement, un robuste bushi Hiruma passe la porte et avise ta situation.
"C'est inadmissible ! Pourquoi est-il enchaîné comme un animal ? Hida Toro ordonne sa libération immédiate !"
Il dégaine son sabre et les etas reculent aussitôt.

Kaze et un jeune homme, un officier de l'état major du hatamoto du champion, au mon Kaiu, entrent alors. L'aide de camp ne cède pas sous le regard assassin du Kuni.
"Voici l'ordre. Sois vous vous opposez à celui-ci et assumez les conséquences, soit vous me remettez Hiruma Hiroshi-sama."
S'opposer en temps de guerre à Toro revient à signer son exécution, alors même un fanatique comme Kaze hésite. Finalement, il renonce.
"Parfait, mais mon ordre en sera avisé."

Tu es libéré et rapidement amené dehors, ou tu vois la petite Yasuki qui t'avait restauré avec deux ashigarus. Le groupe t'entoure et te protège jusqu'à t'amener au pavillon de commandement.
L’officier en charge est là, il t'accorde un bref instant.
"J'ai peu de temps. Lisez les rapports que d'autres survivants m'ont transmis, dites moi s'ils sont justes. Et ensuite vous partirez d'ici rejoindre les lignes arrières. Les Kuni vous exécuteront si vous restez. Restez non loin de mon poste."
L'aide de camp t'amène ensuite dans un lieu tranquille. Une demi-douzaine de rouleaux sont là. Une table, du thé, du saké et de quoi manger. Il y a des bains et un jardin zen aussi.
"Je reviens dans deux heures."

-------
Intelligence + Outremonde pour lire les rapports et Intelligence + art de al guerre.
Rationnel et cartésien