Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 13507 fois)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Moderator
  • Barde
Re : HRP de combat
« Réponse #510 le: 13 mars 2020, 20:35:52 »
Je n’aime pas trop le metagaming mais je vais juste dire qu’effectivement ça me semble très mal engagé et que je sens le doux parfum du TPK.

Je me demande si notre cher MJ n’essaye pas de nous expliquer qu’il vaudrait mieux que nous nous rendions et attendions d’être à terre pour retenter quoi que ce soit.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Moderator
  • Barde
« Réponse #511 le: 13 mars 2020, 20:39:57 »
Et sinon, à part saigner abondamment sur mes ennemis je peux faire quoi ?

Est-ce que je peux utiliser mon arcane personnelle ? Si oui, comment ?
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #512 le: 13 mars 2020, 21:37:19 »
Oui, tu peux. Tu la joues comme une carte de valeur et de la couleur que tu souhaites.

Et je n'essaye d'expliquer quoi que ce soit. Et je me garde de tout commentaire. Vous êtes libres, désespérément libres. Je ne fais que réagir à vos décisions en fonction de mes PNJS...
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #513 le: 14 mars 2020, 03:46:18 »
Pour l'Arcane personnelle, il ne faut pas oublier qu'une fois jouée, elle va dans le paquet de cartes en tant qu'Arcane ; et que donc si on joue tous nos Arcanes personnelles d'un coup, on va se retrouver à en piocher des montagnes les tours suivants... A ne pas jouer inconsidérément donc !

Mais d'un autre côté, le gros avantage, en plus de pouvoir être utilisée comme joker, c'est qu'elle peut permettre de compléter les conditions pour déclencher une Botte en la jouant comme figure de la bonne couleur : surtout les Bottes les plus dévastatrices, comme la tienne Jehan, qui requièrent 3 Figures mais permettent de tuer un adversaire en un coup.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #514 le: 14 mars 2020, 20:41:07 »
Ténacité d'Adrehilde: E Roi, Sf 4
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #515 le: 16 mars 2020, 13:05:44 »
Parce que si on se sépare, on réduit fortement nos possibilités d'échanger nos cartes. Et du coup, on est beaucoup moins efficaces pour déclencher nos Feintes et nos Bottes et donc beaucoup moins efficaces en attaque (et aussi beaucoup plus vulnérables, parce que si quelqu'un est à court de Défense, il y aura beaucoup moins de monde pour l'aider).

Noté ! On fat bloc et son file sur la dunette, plus facile a deffendre, et on aura la main sur la barre... j'ai édité en RP ne ce sens ...

Et moi je suis et je me débrouillerai pour comprendre en route ?
Hehe, ne sachant pas si tu comprenais le Latin ou l'espagnol, je t'ai proposé l'Anglais .. ma ca n'a pas l'air de coller non plus ...

Je me demande si notre cher MJ n’essaye pas de nous expliquer qu’il vaudrait mieux que nous nous rendions et attendions d’être à terre pour retenter quoi que ce soit.

Nous rendre à la première coupure ?! Fi ... On est à deux doigts de les encercler ces moricauds !
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #516 le: 18 mars 2020, 01:38:26 »
Hola Diego ! Un petit échange de bons procédés ? Que diriez-vous de récupérer mon E Roi contre votre G Dame ?
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #517 le: 25 mars 2020, 08:08:54 »
Si je joue E Roi maintenant je l aurai plus pour ma botte a l assaut suivant non??
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #518 le: 25 mars 2020, 10:08:56 »
Je recopie le point des règles sur les Bottes et Feintes:

Bottes et Feintes
Elles sont gratuites (pas besoin de jouer de cartes juste pour elles) et ne sont pas considérées comme des actions. Vous pouvez donc les effectuer avant ou après avoir poser des cartes, si tant est que vous remplissiez les conditions requises (Feintes), ou que vous ayez précédemment joué le nombres de figures nécessaires du signe associé à votre style d'escrime pour l'activation de vos Bottes.
Chaque Botte ou Feinte est utilisableune fois par assaut. Les Figures jouées à l'Assaut précédent mais non utilisées pour activer une botte peuvent servir à l'assaut suivant.

Donc pas de soucis pour jouer ta carte à cet Assaut et ta Botte à l'Assaut suivant, mon bon Diego!

Et c'est bien pour ça qu'il est important de se passer les figures nos Écoles d'Escrime:comme ça, au 2e ou 3e Assaut, on en a joué assez pour activer les Bottes. Sinon, ça serait quasi impossible d'activer les Bottes à 4 Figures s'il fallait les avoir toutes rassemblées dans le même Assaut...

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #519 le: 25 mars 2020, 20:25:06 »
Et ben alors ca va chieeerrr!
Et quand qu on joue sur roll20??
Suis tres dispo (et en manque) en ce moment. Dailleurs sachez que s il y a des fanas je peux animer des parties crhulhu ou te deum ou chroniques oubliees sur roll20.
Profitez a partir de cet ete je pars en Guyane :)
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #520 le: 26 mars 2020, 14:57:47 »
Merci pour cette Dame! Je saurai en faire bon usage!  :D

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #521 le: 26 mars 2020, 15:05:38 »
Cher Archéen, petite question:vu que je joue une Griffe à cette Ronde et qu'elle est ma 1ère de cet Assaut, puis-je activer ma Feinte "Charge" pour conserver la Main pour la Ronde suivante?

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #522 le: 26 mars 2020, 15:50:26 »
Vous pouvez en effet utiliser vos double défenses pour défendre un compagnon.
@ Uther: N'oublie pas qu'on peut passer des cartes aux autres pour qu'ils nous protègent. Par exemple, si tu avais passé ton E Cavalier à Diego, il aurait pu la jouer, générant 2 défenses:1 pour lui, et 1 pour toi (en plus d'alimenter ses Bottes)

@ Uther et Diego: Si vous jouez des figures, n'oubliez pas que vous pouvez faire des Deplacements Extraordinaires. On est sur un bateau,y a matière à faire!

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #523 le: 26 mars 2020, 22:07:28 »
Arg zutre de zutre ... n'hésites pas à me tirer sur la manche  à l'avenir ... pour moi tout ceci est un peu flou ...
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #524 le: 27 mars 2020, 00:30:13 »
C'est sûr que jouer des Cartes, ça change pas mal de choses par rapport à des dés. Mais ne t'en fais pas mon cher Uther : au moins, si on y passe tous, on saura qui accuser !  :D

Mais je pense que la règle du "Il faut toujours donner les figures à celui dont c'est l'Ecole" est globalement assez bonne à suivre, parce que ça maximise les actions du groupe. Après, y a toujours des exceptions, en fonction de ta Vitalité, tes Feintes, tes adversaires...

(Mais après, vous jouez bien chacun comme vous le sentez, hein ! Y a pas d'intérêt à jouer à 5 si 1 ou 2 joueurs dictent leurs actions à tous les autres !)