Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 22915 fois)

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
Re : HRP de combat
« Réponse #435 le: 06 février 2020, 17:00:30 »
Il n'y aurait pas un petit bug dans les résultats du tirage, je vois que Diego et moi avons deux cartes qui se répètent (Sg 2 et Sg 3)?
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #436 le: 06 février 2020, 21:18:30 »
Pi, je re poste ici la questuon posée dans mon hrp à moi, ca parait plus logique que tout le monde profite de ta réponse (peut peut-être même que d'autres peuvent y repondre) :
Le nombre de cartes correspond à la competence bagarre je suppose ?
Si c'est le cas, est ce qu'on peut aussi dépenser des points de ténacité pour augmenter son nombre de cartes ?

Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #437 le: 07 février 2020, 01:06:31 »
Pour moi, la réponse est oui à tes 2 questions,Uther.

Pour rappel (Archéen, je te laisse me corriger si besoin) :

Lors d'un épreuve simple, tu vas tirer autant de cartes que ta compétence. Et tu peux dépenser 1 point de Ténacité pour augmenter de 2 points la Compétence
- si avant le tirage des cartes, on a [valeur compétence (+ 2 si Ténacité) >=  2 x difficulté] alors c'est une Réussite Automatique
- si non, on tire les cartes et chaque carte noire est une réussite

Pour une épreuve d'Escrime (ou pour notre cas, une bagarre gérée comme de l'Escrime), c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de Réussite automatique
==> on va forcément tirer les cartes

Et du coup, j'imagine qu'on peut aussi effectuer une Reprise de Souffle en échangeant autant de cartes que sa valeur en ... Quoi? La carac liée à son École ou celle liée à Bagarre (donc Puissant)?
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #438 le: 07 février 2020, 08:30:28 »
Tout juste Adrehilde ! À vous de me dire si vous dépensez de la Ténacité.

Il n'y aurait pas un petit bug dans les résultats du tirage, je vois que Diego et moi avons deux cartes qui se répètent (Sg 2 et Sg 3)?

Sûrement oui, l'un de vous doit être en Écaille, plutôt. Je checke ça dimanche.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #439 le: 09 février 2020, 20:29:02 »
Le problème des doublons et réglé. Sûrement un souci de copier coller. Bonaventure perd donc Sg3 et Sg2. Et oui, notre cher Bonaventre l'a que deux cartes en Bagarre!!

Diego, ta Feinte ne ramène pas grand chose. Sg Roi et Sg 8 donc pas d'Ecaille, donc pas de carte bonus!

Adrehilde avec le Sf Roi tu arrives à faire ce que tu veux faire, je te laisse décrire ton action puis je passe à la deuxième Ronde!!

Désolé, tout ça est bien technique. Il faut se remettre dedans à chaque combat... ;)
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #440 le: 09 février 2020, 22:10:45 »
Malepeste et foutre Dieu!! :D
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #441 le: 11 février 2020, 09:14:09 »
Si je récupère une lame, il se passe quoi ? Tirage immédiat en Escrime ? C'est pour savoir s'il vaut mieux que je garde une carte de défense ou plutôt ma figure rouge.
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #442 le: 11 février 2020, 12:33:53 »
Si je récupère une lame, il se passe quoi ? Tirage immédiat en Escrime ? C'est pour savoir s'il vaut mieux que je garde une carte de défense ou plutôt ma figure rouge.

Oui, En gros, si tu te bats à l'épée, on remplace tes cartes par d'autres. Ce qui va être le cas car ton action d'Adaptation pour subtiliser une arme a réussi, donc même pas la peine de brûler une des cartes que tu as en Main actuellement, vu qu'elles vont être remplacées. Pour l'Escrime, Tu auras uns carte en moins au Tirage pour chaque Ronde qui passe, pour des raisons d'équité  (Ronde 2=Escrime -1)

Nous n'attendons plus que l'action de'Adrehilde pour passer à la suite.
« Modifié: 11 février 2020, 12:38:31 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #443 le: 11 février 2020, 12:38:39 »
Post édité.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #444 le: 12 février 2020, 07:09:47 »
Oui, En gros, si tu te bats à l'épée, on remplace tes cartes par d'autres. Ce qui va être le cas car ton action d'Adaptation pour subtiliser une arme a réussi, donc même pas la peine de brûler une des cartes que tu as en Main actuellement, vu qu'elles vont être remplacées. Pour l'Escrime, Tu auras uns carte en moins au Tirage pour chaque Ronde qui passe, pour des raisons d'équité  (Ronde 2=Escrime -1)

Merci pour tes explications, mais du coup... Je ne vois pas la matérialisation de tout cela dans ton dernier post sur le commun. Si j'ai l'arme, ne faut-il pas compléter le tirage pour mon personnage ? :D
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #445 le: 12 février 2020, 10:57:39 »
Oh, désolé, ai mal lu ton post, je pensais que c'est après les clés que tu en avais, pas l'arme. Je te fais le tirage ce soir.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #446 le: 12 février 2020, 11:16:39 »
Pas de souci, les clés c'est l'étape suivante ! Là normalement j'ai repéré le marin qui les garde.

Edit : par contre je dois avoir le sabre devant moi et non dans mon dos puisque ma première action avait été de repasser mes mains attachées devant moi.  :)
« Modifié: 12 février 2020, 11:19:11 par Bonaventure »
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #447 le: 12 février 2020, 15:04:53 »
par contre je dois avoir le sabre devant moi et non dans mon dos puisque ma première action avait été de repasser mes mains attachées devant moi.  :)

En effet, décidément!
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #448 le: 12 février 2020, 19:52:42 »
Pas de souci, c'est la loi des séries !  :D
Fiche de personnage

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #449 le: 13 février 2020, 00:42:39 »
Moi j'avais bien compris que le rusé Bonaventure avait récupéré de quoi trancher quelques couennes. C'est d'ailleurs pour ça que je l'appelle à l'aide! Et s'il pouvait penser à moi.....
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)