Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 22886 fois)

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
Re : HRP de combat
« Réponse #420 le: 21 janvier 2020, 19:56:39 »
Si tu parles, tu prends une rafale de phalanges!! :D
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #421 le: 22 janvier 2020, 10:27:32 »
Oexmelin était un barbier chirurgien parpaillot qui faute d'avoir pu faire le médecin (il était protestant donc victime de l'ambiance discriminatoire qui sévit à l'époque de Louis XIV), s'est embarqué pour le nouveau monde pour tenter de faire fortune.

Des son premier voyage son navire s'est retrouvé arraisonné par un pirate.
Ce dernier apprenant que notre héros était un peu toubib, lui a enjoint de rafistoler son second blessé ..

On ne dis pas non à un pirate .

Notre barbier s'est donc de fait , retrouvé intégré a un équipage de voyous des mers avec lesquels il a vécu quelques aventures ...

A vrai dire durant toute sa vie, il oscille entre la tentation d'une vie honnête et l'appel de l’aventure auquel il cède plus souvent qu'a son tour et alterne après une période "d'engagé", des vies de flibustiers, de médecin, de boucanier, d'écrivain, de corsaire et j'en passe ...

Il est l'auteur d'une "histoire des aventuriers" dont la première publication en Hollande qui lui a valu quelques soucis... ça peut se comprendre quand on lit le bouquin en question ; régulièrement Oexmelin glisse du poste de narrateur observateur a celui d'acteur (du côté des pirates) de la scène même qui avait commencé à décrire ... de quoi agacer les marchand hollandais victime de piraterie et héros malheureux des même aventures, et qui tienne la une belle revanche pour tenter de faire la peau a ce pirate écrivain ...
Oexmelin ne reste pas longtemps en hollande et retourne bine vite dans les eaux turquoises (et un tantinet trouble) de l'arc antillais.

Le bonhomme a vécu à l'age d'or de la piraterie et il en a croisé les plus célèbres échantillons :  l'Ollonnais, Roc le brésilien (qui se ballade constamment un sabre dégaine a la main et qui découpe les gens en rondelle des qu'il est grognon)  il participe a l’expédition de Panama de Morgan (et fait partie des pirate foulé par ce dernier), il croise l'Olonnais etc .. enfin bref, les stars de la profession...

Son bouquin a été publié chez Phoebus, je vous le recommande vivement, c'est un petit bijou ; le style est un peu désuet, mais ça continue à se lire très facilement.
On se rend compte a quel point son bouquin a servi de base a tout ce que l'on peut savoir sur le sujet : tout y est, les chasse partie, l'histoire du type attaqué par un crocodile qui ressemble comme deux gouttes d'eau (de mer) a celle de Crocodile Dundee, des anecdotes a foison, des recettes de cuisines, bref un voyage qui aura servi de base et d’inspiration au films et au romans du genre ...

« Modifié: 22 janvier 2020, 10:51:41 par Kervignac »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #422 le: 22 janvier 2020, 14:17:30 »
Excellent, voilà qui fait envie!
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #423 le: 22 janvier 2020, 14:50:26 »
Tu devrais nous masteriser une partie de Pavillon Noir !  :)
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #424 le: 23 janvier 2020, 15:33:04 »
Pfff, déjà la V1 était compliquée mais alors la V2... j'ose même pas y penser. Par contre, Uther, je suis sûr qu'il pourrait nous faire ça!

Je peux faire un jeune gabier de 11 ans, un natif des caraïbe, fin illégitime d'un gouverneur et de sa femme de chambre? Initié en secret aux croyances et aux rituels de ses ancêtres...
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #425 le: 23 janvier 2020, 23:34:04 »
Jouer j'adorerais , mais je ne me sens pas capable de faire le MJ... en tout cas pas en pbf, je me suis essayé a adapter une roman de JF Parot ; une aventure du commissaire le Floch pendant la guerre des farines sous Louis XIV, mais je n'ai pas réussi a tenir la distance ... le pauvre Jehan doit s'en souvenir ...
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #426 le: 27 janvier 2020, 20:18:22 »
Pour Uther c'était clair, il m'a dit être prêt à tout donner pour arriver à ses fins. Pour Adrehilde j'ai pris moi même la décision pour accélérer le jeu.

Vous avez chacun utilisé un Point de Ténacité.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #427 le: 28 janvier 2020, 19:32:37 »
Quelle buse! J'ai posté hier soir...dans une section de préparation de post, dans mon EP! Je pouvais les attendre longtemps, vos réponses!
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #428 le: 28 janvier 2020, 23:45:58 »
Effectivement! Et moi qui rafraichissait impatiemment la page toutes les 2h ! Sans oser relancer, car je me disais que le pauvre Archéen doit être débordé...
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #429 le: 28 janvier 2020, 23:46:46 »
@Uther : Je ne sais pas ce que tu en dis, mais je trouve que c'est un point de Ténacité fort bien dépensé!
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #430 le: 28 janvier 2020, 23:56:45 »
Et sinon, si on se recentre sur le HRP de combat justement : On est d'accord qu'on a tous les mains enchainées dans le dos? Avec des chaines, pas des cordes? Typiquement le genre de truc impossible à faire sauter en piquant une épée au 1er larron qui passe?

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #431 le: 29 janvier 2020, 00:23:13 »
Arf je viens de poster un truc a ce sujet   j'avais rate le coup des fers
.. 
@Uther : Je ne sais pas ce que tu en dis, mais je trouve que c'est un point de Ténacité fort bien dépensé!

A qui le dis tu... d'ailleurs il m'en reste encore plein, ces marins devraient y réfléchir s'ils veulent encore faire les mal élevé....
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #432 le: 29 janvier 2020, 06:05:53 »
Oui, vous avez les main attachées dans le dos.

1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #433 le: 05 février 2020, 21:29:00 »
Bonaventure, pour toi c'est une action d'Adaptation (qui fait office de compétence pour les actions vives et subreptices et accessoirement d'Initiative). Russie automatiquement (Diff 2 pour 4 en Adaptation).
Il te faut brûler une carte de ta main pour faire cette action.  Tu gardes ou perds la Main en fonction de la valeur de la carte.
« Modifié: 05 février 2020, 21:56:12 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #434 le: 05 février 2020, 22:02:31 »
Double post:

Partons du principe que l'action que vous avez précédemment décrite constitue pour vous tous votre Ronde prime. Désignez moi la carte que vous voulez jouer et j'enchaîne sur la deuxième Ronde.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D