Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 23093 fois)

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
Re : HRP de combat
« Réponse #375 le: 18 novembre 2019, 20:58:42 »
Je dois admettre que je reste confondu par ta limpide clairvoyance tactique.
Sun Tzu n'a plus qu'a ramasser son kimono, il a trouvé son maitre (ou sa maitresse plutôt...)
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #376 le: 18 novembre 2019, 21:03:20 »
Je dois admettre que je reste confondu par ta limpide clairvoyance tactique.
Sun Tzu n'a plus qu'a ramasser son kimono, il a trouvé son maitre (ou sa maitresse plutôt...)

Là c'est toi qui cherche les histoires à vouloir affubler un chinois d'un vêtement japonais !  :D
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #377 le: 18 novembre 2019, 21:20:40 »
C'est sûr que si le Cardinal m'avait écouté, y aurait pas eu tous ces problèmes à La Rochelle, ce siège interminable, cette digue... Je veux dire:si tous les Rochellois sont étalés par terre suite à une bonne correction, il peut bien arriver toute la flotte d'Angleterre ou de Navarre, ça ne posera plus de problème!

(Ahlala, je suis sûr que je vais avoir une descendance fournie qui va finir dans les états majors de l'armée française en 1914, moi...)
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #378 le: 19 novembre 2019, 23:12:01 »
Ou dans l'Empire Galactique un peu plus tard  ...
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #379 le: 20 novembre 2019, 11:03:53 »
Wn effet...comment ai-je pu à ce point m'égarer en voulant fouiller le terrain. Oooh Mars, pardonne ma lâcheté. Arme mon bras et pousse le maîître à nous envoyer des vilains par dizaines. Je bouterai,je taillerai, j'occirai sans relâche! Mon bras vengeur ne se reposera qu'une fois la baie rougie par le sang des coquins qui ont insulté ton renom.
Meeeeerde! C'est à ce moment  que s'arrêta la geste épique de Diego, chutant lamentesquement après avoir glissé sur une crotte de phoque
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #380 le: 20 novembre 2019, 18:32:10 »
Ca me rappelle un vieux numero de Cassus Belli qui recensair les dernieres paroles d'aventuriers, ma preferee c'etait :
" Si c'est un piege, il est un peu gros... "
Fiche de personnage
Memo combat

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #381 le: 20 novembre 2019, 18:43:28 »
Ooohoui, c etait "extrait de dernières paroles" avec des dessins de Croc.
La belle époque
Fiche de personnage

• Moderator
  • Dramaturge
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #382 le: 29 novembre 2019, 16:15:07 »
Wn effet...comment ai-je pu à ce point m'égarer en voulant fouiller le terrain. Oooh Mars, pardonne ma lâcheté. Arme mon bras et pousse le maîître à nous envoyer des vilains par dizaines. Je bouterai,je taillerai, j'occirai sans relâche! Mon bras vengeur ne se reposera qu'une fois la baie rougie par le sang des coquins qui ont insulté ton renom.
Meeeeerde! C'est à ce moment  que s'arrêta la geste épique de Diego, chutant lamentesquement après avoir glissé sur une crotte de phoque

On dirait que Mars t'a entendu !

Bon, niveau stratégie, on est coincés sur un caillou au milieu de la mer. Est-ce qu'on a essaie subtilement de leur tendre une embuscade ? Ou est-ce qu'on part à l'abordage du bateau (comment ?) pour en prendre le contrôle ?
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #383 le: 29 novembre 2019, 21:25:40 »
C'est parti! Relisez votre perso, voire les règles de combat (dans l'idéal) et venez ensuite poser vos questions ici. Je ne suis pas le seul à mouvoir répondre aux questions, hein. Si certains d'entre vous ont plus relu que les autres, ils peuvent aiguiller leurs petits camarades! :)

Bonaventure, si tu n'as pas le temps de te replonger dedans avant un moment et que les autres veulent agir, on retardera ton action, si ça te dérange pas. Ca risque de modifier tes options mais je préfère traiter tout ça de la manière la plus dynamique possible.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #384 le: 29 novembre 2019, 22:58:14 »
Ok ça marche pour moi. N'hésite pas à passer mon tour si tu vois que je traîne.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #385 le: 01 décembre 2019, 20:49:16 »
Les tirage ont été faits pour tout le monde sauf Adrehilde qui ne prend pas part à cet assaut. Diego, il me faut une carte d'attaque (noire). Si tu mets une figure, tu gagnes un déplacement supplémentaire ou extraordinaire qu'il te faut décrire. Jehan, tu peux toi aussi attaquer ou pas, à oi de voir. Tu peux dépenser une carte en fonction ou en brûler une si tu ne fais rien de spécial.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #386 le: 02 décembre 2019, 11:03:43 »
Je me permets un rappel de quelques petits conseils stratégiques :
- Les Liens, c'est le bien : n'hésitez pas à lâcher des cartes à vos camarades. Les plus intéressantes sont les figures de leur couleur, car ils doublent leur effet et leur permettent en plus d'activer les Bottes. (Rappel ==> Sf : Jehan et Bonaventure / G : Adrehilde / E : Diego / Sg : Uther), donc c'est plus efficace chez eux que chez vous. Du coup, collez vos petits camarades pour utiliser vos Liens !
- Jetez un oeil ici de temps en temps pour voir comment vous pouvez aider un de vos camarades dans les ennuis (d'ailleurs Diego, on attend toujours ton post sur ce fil...). Et en fonction de leurs Feintes et de leur situation, passez-leur des cartes...
- N'oubliez pas qu'on peut poser des cartes qui se suivent à la chaîne, et que les ennemis ont un nombre limité de contres qu'ils ne récupèrent qu'à l'Assaut suivant (rappel : un combat est divisé en plusieurs Asauts, qui durent chacun 6 Rondes). Donc si par exemple Uther est aux prises seul avec un adversaire retors, il risque de ne pas arriver à vider la réserve de Défenses de son ennemi avant la fin de l'Assaut. Par contre, si on lui passe des cartes qui se chaînent (en encore plus si ce sont des Sf), il pourra attaquer ses PV avant le début de l'Assaut suivant.
- La Ténacité : c'est très pratique, mais n'oubliez pas qu'on ne la récupère vraiment pas très vite. Donc évitez de l'épuiser en 3 Rondes, histoire que quand on ait trucidé les quelques traines-savates et que la troupe de dracs débarque, il vous reste un peu de marge.

En résumé : Les Liens, les Liens, les Liens ! Si on s'entraide, on est invincibles !

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #387 le: 02 décembre 2019, 11:11:13 »
Dans le cas présent, par exemple, il pourait être intéressant que Diego passe son Sf Roi à Jehan.

Comme ça :
- il a une suite de 3 figures de son Ecole , donc 6 Attaques et 3 Déplacements Extraordinaires, ce qui devrait largement suffire à le rattraper et à le neutraliser
- et si ça ne suffisait pas, il peut encore enchaîner (dans la même Ronde !) avec sa Botte à 3 figures dans la foulée pour finir le travail.

Donc un petit Lien d'1 carte, et notre bon Lelouedec est plutôt mal engagé...

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #388 le: 02 décembre 2019, 12:11:32 »
Je reponds ce soir
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #389 le: 02 décembre 2019, 12:24:15 »
Dans le cas présent, par exemple, il pourait être intéressant que Diego passe son Sf Roi à Jehan.

Comme ça :
- il a une suite de 3 figures de son Ecole , donc 6 Attaques et 3 Déplacements Extraordinaires, ce qui devrait largement suffire à le rattraper et à le neutraliser
- et si ça ne suffisait pas, il peut encore enchaîner (dans la même Ronde !) avec sa Botte à 3 figures dans la foulée pour finir le travail.

Donc un petit Lien d'1 carte, et notre bon Lelouedec est plutôt mal engagé...

Dans l'idéal, ce passage de carte est à justifier en RP. Je me doute que vous vous en rappelez mais je préfère me répéter. Il n'y a pas vraiment de limite à ce que vous pouvez décider de décrire tant que vous vous bornez à décrire ce que votre personnage fait (et pas ce que mon PNJ fait). Je vous rappelle aussi que vous pouvez imaginer des éléments de décors ad lib.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D