Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 22818 fois)

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
Re : HRP de combat
« Réponse #615 le: 15 juillet 2020, 15:55:04 »
Allons y alors ! Il ne s'agit pas de mégoter pour venir en aide à de si vaillants compagnons !
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #616 le: 16 juillet 2020, 10:52:11 »
1 tirage par point de vitalité ? J'avais cru comprendre que c'était plutôt 1 tirage pour l'ensemble des blessures, mais dont la difficulté dépendait du nombre de blessures.

Et il y a aussi cette histoire que chaque figure rouge qui sort dans le tirage de Médecine redonne immédiatement 1 PV.

Mais c'est toi le chef, chef : on fait comme tu dis !

Du coup, Uther, tu peux me faire tes demandes de tirage dans le fil dédié () en précisant bien le nombre de cartes concerné pour chaque tirage ? Parce qu'entre la Ténacité, l'utilisation de ta caractéristique "Fin" et les nouveaux tirages, je m'y perds un peu...
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #617 le: 16 juillet 2020, 11:34:33 »
j'avoue être complètement largué itou ...
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #618 le: 16 juillet 2020, 12:22:58 »
1 tirage par point de vitalité ? J'avais cru comprendre que c'était plutôt 1 tirage pour l'ensemble des blessures, mais dont la difficulté dépendait du nombre de blessures.

Et il y a aussi cette histoire que chaque figure rouge qui sort dans le tirage de Médecine redonne immédiatement 1 PV.

Mais c'est toi le chef, chef : on fait comme tu dis !

Du coup, Uther, tu peux me faire tes demandes de tirage dans le fil dédié () en précisant bien le nombre de cartes concerné pour chaque tirage ? Parce qu'entre la Ténacité, l'utilisation de ta caractéristique "Fin" et les nouveaux tirages, je m'y perds un peu...

C'est toi qui as raison. Donc difficulté 3 pour Jehan. 1pv par figure.

Pour le deuxième tirage, concernant Bonaventure. Difficulté 1, donc échec. Uther peut remplacer 2 cartes (les figures noires) en priorité et si aucune rouge n'est sortie, il pourra toujours utiliser un point de Ténacité.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #619 le: 16 juillet 2020, 17:28:12 »
Bon si j'ai bien suivi ll me faut commencer par remplacer ces deux cartes avants d'aller plus loin alors ?
* grmbl, c'est plus facile d'estourbir son prochain que de le soigner !*
Fiche de personnage
Memo combat

• Moderator
  • Dramaturge
Re : Re : Re : HRP de combat
« Réponse #620 le: 17 juillet 2020, 00:34:48 »
Je tends le bâton pour me faire battre, mais ceci :
Donc difficulté 3 pour Jehan. 1pv par figure.

Pour le deuxième tirage, concernant Bonaventure. Difficulté 1, donc échec.

Tient il compte de ceci :
- l'arcane de la gardienne derrière le miroir étant dans la rivière, la difficulté augmente de 1

??

Bon si j'ai bien suivi ll me faut commencer par remplacer ces deux cartes avants d'aller plus loin alors ?
* grmbl, c'est plus facile d'estourbir son prochain que de le soigner !*

Et ne vous impatientez pas, mon cher Uther! Il est sûr que transpercer quelque croquant jusqu'à ce que mort s'ensuive demande plus d'enthousiasme mais bien moins de doigté que de le recoudre après coup! Et si cela nous est tellement malaisé, c'est que nous n'avons jamais été blessés jusque là, voilà tout!
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #621 le: 17 juillet 2020, 00:48:07 »
Tirage fait : 1 Écaille (le 10)

@ Uther: N'oublie pas que le recours à la carac (ta finesse donc) se justifie en RP après l'échec de ta compétence!

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #622 le: 17 juillet 2020, 11:59:06 »
Ténacité tirée : pas de rouge... Donc Bonaventure continue de se vider (gentiment) de son sang ! Tout cela à cause de la pernicieuse influence maléfique des dragons....

Par contre, quelqu'un d'autre peut tenter de soigner Bonaventure : avec une difficulté de 2, il faut une valeur de Médecine de 4 pour une réussite automatique. C'est faisable !

Moi, je ne peux pas : ma compétence est trop basse et je n'ai plus de points de ténacité après ce petit miracle... Mais si quelqu'un d'autre veut s'y coller...

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #623 le: 17 juillet 2020, 12:00:43 »
Evntuellement, pour une difficulté de 2, je peux tenter un test d'Autorité pour convaincre la blessure d'arrêter de saigner.... Ou la bagarrer si elle n'obéit pas. C'est une méthode de soin reconnue à cette époque, ça, non ? :D

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #624 le: 17 juillet 2020, 13:47:40 »
Aïe. Tu peux vérifier Adrehilde que Bonaventure contracté une infection avec cette figure noire?

J'avais regardé : l'encart des soins n'est pas super clair (et est assez compliqué, je trouve), mais il stipule qu'il y a 2 tests différents à faire : un test de médecine et un test d'évolution.
- il faut faire un test d'évolution de blessure chaque jour avec 1 carte : Figure rouge =+1PV / figure noire = -1PV
- un test de médecine réussi permet de réussir le test d'évolution sur une carte rouge (au lieu de figure)

- Le test de médecine est volontaire, sa difficulté dépend du nombre de blessures, et chaque figure rouge rend immédiatement 1 PV. Les conséquences d'une réussite ou d'un échec ne sont pas explicitées, mais j'imagine que si le test est réussi, l'ensemble des PV sont regagnés ; à l'inverse, si échec.... Les règles ne disent rien.
- Le test d'évolution est obligatoire (1/jour), déclenché par le MJ. Il se fait sur 1 seule carte : si figure rouge, évolution positive (+1PV) ; si figure noire, évolution négative (-1PV il me semble, mais j'ai un doute) ; si Arcane, complication draconnique (ranse, etc...); si non, rien. Et si test de médecine réussi, le test d'évolution est réussi sur les cartes rouges, et pas uniquement les figures.

A toi de voir, mais je trouve que ce genre de règles est toujours compliqué à gérer... Il pourrait être plus simple de dire que l'échec du test de médecine d'Uther a effectivement des conséquences fâcheuses pour Bonaventure....

Et je me rappelle avoir aussi lu que les Arcanes dans la rivière influencent les test, mais aussi le RP : sur la carte est écrite la compétence associée, mais aussi des éléments de RP qui illustrent l'influence draconnique (insectes, pestilences, brouillard, etc....). Ca peut justifier l'échec d'un test qui devrait être réussi comme celui de Bonaventure.

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #625 le: 17 juillet 2020, 16:12:35 »
J'ai confondu avec le test d'évolution. Dans mon souvenir, après un test de médecine réussi, il y a un bonus au test d'évolution ou alors un point et regagné, de base et on fait le test d'évolution. Je regarderai ce soir.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #626 le: 17 juillet 2020, 18:01:47 »
Est ce que si je dépense 1 point en ténacité, j'ai le temps d'entendre Bonaventure en confession ?
C'est quand même plus propre avant l'absolution...
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #627 le: 17 juillet 2020, 20:00:13 »
Ok, donc les figures noires tirées lors des tests de Médecine ont une mauvaise influence sur le test d'évolution. Nous verrons donc ça plus tard.

Le degré de difficulté du test de Médecine est en fait égal à la moitié des points de vitalité perdus. Donc pour Bonaventure 1+1(Arcane)/2=1. Donc le jet d'Uther est une réussite.

Malheureusement, la figure noire annule le bénéfice de la Médecine reussie.

En effet, un jet de médecine réussi signifie que le tirage d'évolution (effectué en fin de journée) est automatiquement réussi. La figure noire donne un échec automatique.

Ainsi, Jehan regagnera automatiquement un point de Vitalité ce soir. Tandis que Bonaventure en perdra un.

Enfin, comme nous l'avons dit, chaque figure rouge lors du tirage de Médecine octroie un point de Vitalité bonus.

Voilà le topo.
« Modifié: 17 juillet 2020, 20:01:47 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #628 le: 17 juillet 2020, 21:55:35 »
Reste donc la dépense de point de ténacite de ma part sir j'ai bien compris .
Et tenace je suis !
*Tu vas te laisser recoudre sale plaie !*
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #629 le: 17 juillet 2020, 22:39:01 »
En effet, comme le jet est un succès mais que, c'est maintenant définitif, il y a une figure noire, ce que tu peux espérer des deux cartes issues de cette dépense de Ténacité, c'est une figure rouge qui le rétablisse d'ores et déjà (il n'a perdu qu'un point de Vitalité) et élimine en soi le besoin de faire un tirage d'évolution qui, nous l'avons vu, sera funeste.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D