Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 22942 fois)

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
Re : HRP de combat
« Réponse #450 le: 13 février 2020, 07:31:19 »
Je ne t'ai pas oublié Adrehilde ! Première étape : récupérer les clés, deuxième étape : aider les camarades en commençant par les dames bien sûr  :D

Je pourrais aussi plus prosaïquement transférer une carte selon mon tirage.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #451 le: 13 février 2020, 16:52:44 »
Y a besoin de clef pour ce genre de fers ? je voyait quelques choses de plus rustique ... difficile a défaire sans les mains, mais sans trop de difficulté avec ...
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #452 le: 13 février 2020, 18:38:31 »
Je me disais qu'en tapant dessus comme une bourrine avec une arme, ça pourrait suffire pour s'en libérer.

@ Uther, sinon, Archéen a expliqué qu'un test d'Athlétisme difficulté 5) permet de les briser. Sachant que ça veut dire qu'il faut 5 réussites sur le Tirage, ou une valeur en Athlétisme de 10 (ou 8 + Ténacité). Et sachant que tu peux échanger autant de cartes que ta valeur en Puissant. Et sachant qu'au pire, on peut cramer nos Arcanes Personnelles pour une figure de Griffe (2 Réussites pour Athlétisme).

Donc moi je serais pour tenter de briser les menottes, idéalement chez quelqu'un qui a beaucoup en Athlétisme et en Puissant

@ Archéen, une question : Dans le cas d'une Épreuve simple comme ça, on ne peut pas s'entraider? Je ne peux pas aider Uther (puisqu'il m'a rejointe) à tenter de briser ses menottes en lui conférant un bonus? En combat, c'est les liens, mais hors combat?   
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #453 le: 14 février 2020, 16:43:40 »
J'attendais pas un nouveau tirage moi, par hasard, maintenant que j'ai l'arme en main ?  :D
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #454 le: 15 février 2020, 22:56:12 »
@ Archéen, une question : Dans le cas d'une Épreuve simple comme ça, on ne peut pas s'entraider? Je ne peux pas aider Uther (puisqu'il m'a rejointe) à tenter de briser ses menottes en lui conférant un bonus? En combat, c'est les liens, mais hors combat?

C'est  possible d'aider, oui! Faut que je checke les règles mais il y a un truc oui. Je vérifie ça au plus vite.

J'attendais pas un nouveau tirage moi, par hasard, maintenant que j'ai l'arme en main ?  :D

Et de nouveau mes excuses, je t'ai oublié. De manière générale, j'ai beaucoup de mal à suivre le rythme en ce moment. Dès lors que les cartes sont de mise, c'est encore pire. Heureusement, avec vos caracs de demi-dieux, les réussites automatiques pleuvent!!

Je te fais ça au plus vite également!
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #455 le: 16 février 2020, 09:12:02 »
Ok, pour l'aide d'un PJ à un autre. Celui qui aide pourra faire un Tirage complémentaire avec la carac correspondante (Vif, Fin etc...). En fonction de la situation, je m'autorise à limiter le nombre de cartes "d'aide" ou le majorer, d'ailleurs !

@Monsieur Des Roches, votre tirage est fait!
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #456 le: 16 février 2020, 22:26:24 »
Adrehilde, Diego, c'est à vous!
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #457 le: 17 février 2020, 16:27:38 »
Hum... La situation semble mal engagée...

@Jehan, vu que tu as une figure d'Ecailles et que Diego a besoin de 2 Déf, je pense qu'il serait opportun de la lui passer.
Et @Bonaventure : vu qu'Uther est quelque peu vulnérable, peut-être notre sauveur providentiel consentira-t-il à lui tendre une main secourable ?

Et question pour @Archéen : Uther n'a que 3 cartes parce qu'il a fait un Tirage de Bagarre et non d'Escrime, c'est ça ? Si je me saisis du coutelas de l'un des marins qui gît assommé à mes pieds pour le lui passer, sa situation pourrait-elle s'améliorer ?
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #458 le: 17 février 2020, 18:28:43 »
Et @Bonaventure : vu qu'Uther est quelque peu vulnérable, peut-être notre sauveur providentiel consentira-t-il à lui tendre une main secourable ?

Tu as une idée précise en tête Adrehilde ?
Fiche de personnage

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #459 le: 17 février 2020, 21:22:12 »

Tu as une idée précise en tête Adrehilde ?

Oui:utiliser ton Lien pour lui passer une de tes Ecailles. Idéalement le 8 ou le 9 pour qu'il garde la Main.

Je me permets quelques petits conseils sur le combat parce que je sais que c'est toujours compliqué de se replonger dedans. Et parce que je suis sure que vous ne voudriez pas laisser un de vos camarades dans la panade...

(Sauf Diego. Mais lui, c'est différent, il l'a bien mérité  ;D )

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #460 le: 19 février 2020, 19:19:09 »
OK, merci, je vais suivre ton conseil !

Du coup là si j'ai bien compris tu as réussi à détacher les mains des fers ? C'est une précision importante pour mon prochain post, mais à la lecture je ne suis pas bien sûr qu'Adrehilde ait réussi à le faire pour tout le monde. Je comprends même qu'elle n'a pour le moment commencé à le faire que pour le seul Diego, c'est bien ça ?
« Modifié: 19 février 2020, 19:20:34 par Bonaventure »
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #461 le: 19 février 2020, 19:39:46 »
OK, merci, je vais suivre ton conseil !

Du coup là si j'ai bien compris tu as réussi à détacher les mains des fers ? C'est une précision importante pour mon prochain post, mais à la lecture je ne suis pas bien sûr qu'Adrehilde ait réussi à le faire pour tout le monde. Je comprends même qu'elle n'a pour le moment commencé à le faire que pour le seul Diego, c'est bien ça ?

Précisément !! Notez au massage que l'utilisation du Lien n'est pas une action.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #462 le: 19 février 2020, 21:50:56 »
J'vais t'en foutre des massages moi... :D
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Bonaventure

• Moderator
  • Barde
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #463 le: 21 février 2020, 08:02:36 »
C'est un peu la course en ce moment. J'ai pas eu le temps de poster hier, je tâche de le faire ce soir.
Fiche de personnage

• Moderator
  • Dramaturge
« Réponse #464 le: 21 février 2020, 12:08:13 »
@Jehan, vu que tu as une figure d'Ecailles et que Diego a besoin de 2 Déf, je pense qu'il serait opportun de la lui passer.

@Jehan : je me permets de rappeler une petite suggestion pour aider l'ami Diego !