Pas de soucis. Je ne veux pas du tout vous imposer vos actions, juste pour aider un peu à vous y retrouver dans les règles ; donc tu fais bien ce que tu veux !Mais tu ne dépenses pas les figures pour le rattraper OU le trucider. En fait :- tu as 3 cartes qui se suivent de la même couleur, donc tu peux les jouer toutes en même temps- elles sont toutes des figures, donc elles t'autorisent 3 Déplacements Extraordinaires (qui sont nécessaires en course poursuite pour rattraper un fuyard)- elles sont toutes des figures de ton Ecole, donc chacune te compte pour 2 AttaquesDonc en fait, il n'y a pas de choix entre "le rattraper" et "le trucider". Tu fais les 2 en même temps, c'est ça la beauté de la chose !
Nan mais on est sérieux? On vient vraiment de tuer Lelouedec? Mais, mais..... Mais quelle bande de bourrins!!!
Nan mais on est sérieux? On vient vraiment de tuer Lelouedec? Mais, mais..... Mais quelle bande de bourrins!!!Bon, c'est vrai que je n'étais pas la dernière à vous encourager à lui passer l'épée au travers du corps. Mais je pensais que ça s'arrêterait à un bras en écharpe, moi!Rahlala, quand je ne suis pas là pour vous surveiller,vous êtes vraiment trop belliqueux!
Citation de: Adrehilde de Bellegarde le 11 décembre 2019, 22:23:47Nan mais on est sérieux? On vient vraiment de tuer Lelouedec? Mais, mais..... Mais quelle bande de bourrins!!!Ouais... Je peux encore essayer de poursuivre mon entreprise pour le sauver ou c'est trop tard ?
Chaque carte de la couleur correspondant à celle du test demandé vaut pour un succès. Chaque Figure correspondant au Signe du test demandé vaut pour 2 succès.Exemple :Je vous demande un test D'Athlétisme. Cette compétence correspond à l'aspect (carac) Puissant et donc au signe Griffe qui est de couleur noire.Ainsi donc les cartes Griffe et Souffle (noires) valent pour une réussite et les figures Griffe pour deux.
BonaventureSg 4, Sg 3 Sg 2G Cavalier, G 10E Cavalier, E 7
Booster temporairement sa compétenceSi je vous demande un jet Difficile (SD3) et que votre compétence est de 4, vous pouvez dépenser un point de TénacitéAVANT DE TIRER LES CARTESpour augmenter cette compétence de 2 points et donc obtenir une réussite automatique APRÈS UN MAUVAIS TIRAGEpour tirer 2 cartes supplémentaires
MédecineLe difficulté du test de Médecine est égal à la moitié du nombre de points de Vitalité perdus (arrondi à l'inférieur)Un test réussi permet au blessé de récupérer un point de Vitalité pour toute cartes rouge tirée (pas uniquement les figures) lors de son jet de Récupération.En outre, chaque figure rouge tirée par le médecin offre un point de Vitalité à son patient (tout comme les points de Panache, en cas de bon tirage). Mais attention : les figures noires font toujours perdre un point de Vitalité (vous comprenez, les infections etc...).
Fin de l'Assaut
Merci, c'est très clair (j'ai 4 en médecine, en fait). Je comprends donc qu'avec 4 cartes, il me faut 3 succès et que j'en ai eu un seul.
Utiliser 1 point de ténacité AVANT le test : tu passerais à 6, pour une difficulté de 3, réussite automatique.