Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: HRP de combat  (Lu 21207 fois)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
HRP de combat
« le: 16 septembre 2016, 21:14:35 »
Sera-ce bientôt utile??
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Diego de Montbrun

• Moderator
  • Conteur
Re : HRP de combat
« Réponse #1 le: 26 septembre 2016, 22:57:02 »
Adrehilde!!
jete propose qu'on utilise nos points de ténacité pour échanger des G. Celanouspermettraàchacun d'avoirune suitede deux cartes ATK pour "pousser" un peu. What you say?
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016, 23:08:11 »
Tu parles d'utiliser votre lien, j'imagine. Car un point de Ténacité dépensé peut vous permettre d'offrir à un compagnon une carte tirée au hasard du paquet, ce n'est pas la même chose.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #3 le: 27 septembre 2016, 00:43:49 »
J'y avais pensé : c'est d'ailleurs pour ça que je me suis rapproché de toi. Mais on ne peut utiliser qu'une fois le lien vers une personne ; et vues les cartes que tu as en main, tu vas te retrouver à défendre dans 1 tour ou 2 (à moins que tu n'aies des feintes qui te permettent de garder la main). Et comme tu n'as plus de cartes rouges, je comptais plutôt garder mon lien pour t'en donner une à ce moment là. Après, si tu préfères faire une double attaque de suite mais te retrouver sans moyen de défense dans un tour (ce qui me semble un poil suicidaire), ce n'est pas moi qui t'en empêcherai !

Sachant que si on est en train de se faire submerger par ces sales bêtes, vaudrait peut être mieux rompre le combat pour essayer de débloquer l’ascenseur que de rester sur nos positions et d'essayer de combattre ce qui peut très bien être une horde plus que conséquente...
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Marcus Mullendor

• Moderator
  • Ecrivain
« Réponse #4 le: 27 septembre 2016, 16:05:23 »
Je vois que ça ferraille également de votre côté. Pour moi c'est chaud, chaud, chaud, Vivement que je vous retrouve car tout seul c'est parfois limite, mais jusqu'à présent ça passe ;).

Sinon pour faire piocher une carte à un compagnon, Archéen cela ne serait pas plutôt un point d'unité à dépenser plutôt qu'un point de ténacité? Il me semble qu'avec un PU on peut faire regagner un point de ténacité à un compagnon également au lieu de faire tirer une carte. Mais ce qui est sur c'est que les PU sont toujours dépensé par une lame pour une autre lame jamais pour soi-même.
« Modifié: 27 septembre 2016, 16:10:53 par Marcus Mullendor »
Arcanes personnelles: La Magicienne sous le voile (duperie), Le Jongleur indécis (jeu)

Marcus Mullendor

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #5 le: 27 septembre 2016, 16:59:24 »
Je crois bien que tu as raison, Marcus. Tss, tsss!
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #6 le: 27 septembre 2016, 17:37:25 »
Alors,

MAitre: Oui,je voulais dire lien!

Adrehilde: Ben...c'est plus sage, tu as raison.Je comprendsmieux effectivement pourquoi tu t'esrapprochée (quelle percut' !) mais bon, çà c'est mon slip...

Soritrde là oui...mais pas sans Marcus. on va devoir percer jusque lui!
Fiche de personnage

Hors ligne Kervignac

• Moderator
  • Dramaturge
    • Feuille de personnage
« Réponse #7 le: 30 septembre 2016, 16:58:35 »
Et Uther, ne serais-tu pas intéressé par une figure de Sg? ]

Comme c'est aimable ! Uther est par principe toujours interessé par des figures de sang (il m'en faut tout plein pour la botte de la mort !! mais dans le cas présent, vu la tournure que prend le combat, je ne pesne pas que ce soit indispênsable ! (en tout cas merci de le proposer ! Je suis touché !)
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #8 le: 01 octobre 2016, 21:54:50 »
Adrehilde, j'ai fait un tirage d'Athlétisme, tu n'as que deux réussites. Tu peux "puiser dans tes réserves" et donc remplacer un certain nombre de cartes qui sont un échec (nombre de cartes max : ton score en Griffe), veux-tu le faire? il te manque 2 réussites. Le risque est de tomber sur des Arcanes (espérons pas plus d'une), qui te ferai(en)t perdre de la Ténacité.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #9 le: 02 octobre 2016, 22:50:31 »
Avec un point de lien je peux passer une Griffe à Adrehilde non?
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #10 le: 03 octobre 2016, 16:47:52 »
Certes!
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Moderator
  • Conteur
Re : Re : HRP de combat
« Réponse #11 le: 03 octobre 2016, 18:23:34 »
Adrehilde, j'ai fait un tirage d'Athlétisme, tu n'as que deux réussites. Tu peux "puiser dans tes réserves" et donc remplacer un certain nombre de cartes qui sont un échec (nombre de cartes max : ton score en Griffe), veux-tu le faire? il te manque 2 réussites. Le risque est de tomber sur des Arcanes (espérons pas plus d'une), qui te ferai(en)t perdre de la Ténacité.

Avec un point de lien je peux passer une Griffe à Adrehilde non?

(Merci Diego !)

Grâce à Diego, je peux retenter de puiser dans mes réserves pour piocher l'unique Griffe qu'il me manque encore (au lieu de 2). C'est parti !
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #12 le: 07 octobre 2016, 17:02:05 »
Dans une situation où je fais une action non combat (porter secours à un blessé) et où quelqu'un combat à proximité, je peux quand même utiliser mon Lien pour lui porter assistance (en le prévenant, détournant l'attention de son ennemeli, etc....) ou il faut que je sois également en situation de combat?

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #13 le: 07 octobre 2016, 23:33:25 »
Alors, en combat tu peux utiliser ton lien, pour donner une de tes cartes ou un Point d'Unité pour faire piocher une carte (ou rendre un Point de Ténacité). Dans les autres situation, tu n'as que la deuxième option.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #14 le: 08 octobre 2016, 00:08:44 »
Double post

J'ai pris le parti de ne faire perdre q'un point de Ténacité en cas de tirage de plusieurs Arcanes lors d'un Tirage de combat. VOus êtes déjà assez pénalisés par le fait d'avoir moins de carte, si en plus vous devez vous évanouir alors qu'il vous restait 2 ou 3 point de Ténacité perdus en une fois, je trouve ça trop...
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D