Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: La Fraternité : Incarnations  (Lu 241 fois)

Hors ligne Taliesin

• JD - Le Souffle du Dragon - PJ
  • Gratte-papier
  • *
  • Yann Penveren
La Fraternité : Incarnations
« le: 14 août 2020, 10:37:32 »
Je vais commencer :

Chute de l'Atlantide
Évidemment. J'étais un messager, "diplomate", ambassadeur, voyageur.

Le Déluge (Guerres Élémentaires
J'étais un Navigateur, qui conduisit les vaisseaux-arches à travers les flots tumultueux.

L'Incident Jésus (Les Guerres Secrètes)
J'étais un Légionnaire de l'armée Romaine, venu en Judée pour maintenir l'ordre. J'ai reçu une illumination lorsque Jésus nous parla de la Jérusalem Céleste et des Mondes de Kabbale. Cela me frappa tant que je devins Kabbaliste, et me lança dans la quête de la Jérusalem Céleste aux côtés des disciples du Christ. Mais à sa mort, je partis avec d'autres disciples dans un voyage vers l'ouest puis le nord, et j'arrivai dans une île au large de la Gaule...

Les Arthuriades (les Guerres Secrètes
J'étais le Barde Taliesin, dont la Quête de la Jérusalem Céleste avait évolué vers quelque chose de plus mystique et mystérieux encore : le Graal. J'ai aidé Merlin et l'Arcane XI à enchanter la Bretagne et créer Camelot, et la fraternité de la Table Ronde, aux côtés de mes frères. Lanatielle, Zacharias, Assür, Aekhyi, et même Maelwas l'ombrageux, Onirim aussi ambigü que l'astre qui le guide.
Tout s'est effondré avec la guerre contre Mordred.

Le Londres Élisabethain (les Nouveaux Mondes
J'étais un Conseiller occulte virevoltant autour de l'Onirim Urial, incarné dans John Dee. Ce fut un âge d'or pour l'Arcane de l'Amoureux que je rejoignis à cette époque : une Nouvelle Camelot au XVIème siècle ! Mais Uriel finit par se lier avec Edward Kelley, un proche du Temple, et tout s'écroula.

L'Éveil (Révélation)
J'étais, et je suis encore un professeur d'université, Yann Penveren, qui enseigne la littérature médiévale à l'Université de Rennes, en Bretagne.
"Ma Science s'est exprimée.
Je te salue, barde de la frontière,
puisses-tu être auprès de celui dont les os sont de brouillard
en un lieu où s'abattent deux cataractes de vent."

Hors ligne Lanatielle

• Scribouillard
  • *
Re : La Fraternité : Incarnations
« Réponse #1 le: 14 août 2020, 16:31:19 »
Aller hop, je prends la suite ^^

La Chute de l'Atlantide (Jadis)
J'étais soigneuse, déjà prête à soutenir les Nephilim en besoin. J'étais auprès de ma soeur d'âme, et c'est là que par elle, j'ai connu les premiers affres de la Narcose et ai commencé à en faire mon chemin de vie.

Le Rêve d'Akhenathon (Compacts secrets)
Je me réveille à nouveau au moment du réveil d'Akhénathon. Je laisse de coté un moment ma quête personnelle pour m'investir dans la création de l'arcane de la Tempérance. Ce regroupement de Nephilim autour d'un but commun est pour moi un rêve qui se réalise, et qui permettra de mutualiser les recherches et les connaissances en tous genres. Je rejoins dés les premiers temps l'hospice Narcosis. C'est lors de la reprise de mes recherches individuelle que ma fonction de chaman me jouera des tours un milieu hostile et me verra disparaitre à nouveau.

Les Arthuriades (Guerres Secrètes)

Je me réveille à nouveau au temps des Arthuriades. Cette fois, en tant que chasseur, je parviens à mieux survivre à mes expéditions afin de poursuivre mes recherches sur la Narcose. Mais lorsque je change par la force des choses de simulacre en tant que chevalier errant, mes pas me conduisent à Camelot où je croise le chemin de mes nouveaux compagnons. Je laisse en partie mes recherches de côté afin de les aider, ainsi qu'Arthur et Merlin, dans la lutte contre Mordred. C'est lors de la bataille finale que je serai à nouveau enfermée.

Les Années Noires (Grand réveil)
Ce sera ensuite lors des années noires que je refais surface en tant que médecin militaire de campagne. La grande guerre est meurtrière et la Tempérance a besoin de ses membres. Je viens donc la rejoindre afin d'aider là où je le peux et où l'on a besoin de moi. C'est suite à la fin de la guerre que le véhicule qui me ramenait en zone sûre que ce dernier explose sur une mine et m'enferme à nouveau.

A ce jour

Ce seront finalement mes compagnons qui retrouveront trace de ma stase il y a quelques mois. Ils feront le nécessaire pour se la procurer et me libérer dans le corps de Rosalyne Luisant, botaniste. Ce choix a été imposé par la créature de kabbale qui permis de retrouver ma stase. La prise de possession du corps s'est fait avec l'approbation du simulacre et le départ de son âme vers un lieu ésotérique étrange.
« Modifié: 24 août 2020, 13:33:27 par Lanatielle »
A cœur Vaillant, rien d'impossible

~ ~ ~

Lanatielle, Sphinx, mage de la Tempérance
et questeuse du réveil des endormis

Hors ligne Maelwas

• Gratte-papier
  • *
« Réponse #2 le: 14 août 2020, 22:39:47 »
0-Chute de l’Atlantide
Touché par l’orichalque et privé de ma puissance occulte j’ai exploité les dons offerts par le Ka-lune pour survivre et me venger. Je suis devenu celui qui trompe et qui déçoit, celui qui vole et assassine, celui qui illusionne et ridiculise. J’ai été le Décepteur, ombre parmi les humains.

I-Les Tuatha de Danann
J’ai appartenu aux Morrigan, ces Sorcières des Thuata de Danann associé à la guerre et au destin. Mon cheminement occulte m’a également amené a étudier les esprits élémentaires. Messager entre Thuata des Danann et Formoire j’ai observé impuissant Maudits et Déchus se déchirer.

II-Empire Lunaire de Carthage
J’étais un maitre artisans Orfèvre dont les créations en argents inégalés ont parés les puissants. J’ai appliqué mes talents au projet de création des Portes Noires un artefact  rassemblant la Lune et la Lune noire dans la promesse d’un Aggartha commun pour Déchut et Maudits. Malheureusement Mystères et Nephilim eurent raison de ce rêve.

III-Les Arthuriades

Mes deux précédentes incarnations m’ont laissé plein d’amertume, on ne m’y reprendra pas.
Incarné dans Méléagant le fils du roi de Gorre qui s’est fait Chevalier Errant, j’en fait un chevalier noir. Mes errances se font au coté de Lanatielle pour quelques temps. Je deviens adopté de la Force ou je retrouve certain de mes compagnons d’Erin et sympathise avec Zacharias. Puis séduis par la vision de Merlin je me joins a la Table Ronde. A ma façon je suis un grand chevalier : fidèle de Merlin je lutte contre le culte du Dragon et je poursuis la quête du Graal. On va jusqu'à me comparer a Lancelot...enfin plutôt a son jumeau maléfique.   

IV-Le Londres Élisabéthain

Occultiste m’étant forgé une solide réputation de medium j’ai fait mon chemin jusqu’à la cour Elisabéthaine ou j’ai combiné avec brio charme, savoir occulte, illusion, secrets et rumeurs pour naviguer parmi les puissants. C’est là que j’ai fait la rencontre de John Dee, il est le Merlin d’une Nouvelle Camelot, oubliant mon amertume je deviens son fidèle Chevalier, son disciple en Alchimie, et son compagnon de quête aux cotés de Taliesin. Sa soudaine disparition nous laisse tous orphelins.

V-L’Eveil

Incarné dans un DJ, j’ai partagé mon temps entre la douce vie de mon simulacre et mes recherche alchimiques. C’est dans les nuits parisiennes que j’ai rencontré un groupe de profane appartenant a la résurgence d’intérêt pour les Templiers. Ces derniers étaient tombés par chance sur une réelle piste occulte qui m’a mené sur la piste du trésor des Templiers avec le plein soutien de l’Arcane de la Force sous la forme de Zacharias.

Présent, dernière incarnation connue :
Robert Corbin est un agent de la DGSE a la retraite qui arrondis ses fin de mois en faisant du consulting.
« Modifié: 19 septembre 2020, 21:16:02 par Maelwas »

Hors ligne Zacharias

• Gratte-papier
  • *
« Réponse #3 le: 17 août 2020, 12:04:11 »
Je mets en vert les liens possible avec certains d'entre vous. Si vous êtes on pourra en discuter.

La Chute de l'Atlantide
Jai toujours été un errant et déjà à cette époque. Je n'ai pas connu la guerre contre les sauriens mais j'étais là à la fin du Tutorat des quatre lorsque la Lune fut réintégrée. Cependant j'étais extérieur à cela, je parcourais le monde au travers les champs magiques. Puis les premiers DraKaon apparurent, et avec eux leur folie. J'ai alors rejoins l'ArKaNa l'Iridescence Ordalienne et les combattis. Ce fut une période âpre et difficile, mais nous finirent par vaincre. Cependant certains de nos ennemis s'étaient échappés et se cachaient, je suis donc parti avec d'autres sur leurs traces, nous détournant du sentier d'Or naissant, refusant de souiller nos pentacles qui se devaient de rester aussi pur que le cosmos l'avait souhaité. Cependant, ce n'est pas parce que je me tenais loin d'Atlantys, que l'Histoire ne me rattrapa pas. La chute d'Orichalka fut une calamité pour moi, je sentais mon pentacle se déliter sous la force de cette tempête, je n'eus d'autre choix que de m'incarner. Devenu proie pour les glaives prométhéens, j'ai combattu longtemps, mais l'inexpérience que j'avais de cette incarnation fut ma perte, et après un temps qui me paru infini de luttes, je finis par fuir vers l'Hyperborée, mais fut "tué" avant.

Le Déluge (Guerres élémentaires)
J'étais le chasseur alpha de ma tribu et je pourchassais déjà les effets-dragons qui parcouraient le monde. J'ai du souvent combattre les chamans qui savaient utiliser l'orichalque et montraient aux hommes comment nous annihiler. Je tournai toujours le dos au Sentier d'or, le Ka soleil au coeur de mon pentacle me rappelant douloureusement leur échec. J'ai bien essayé de rejoindre Hyperborée en continuant ma migration et celle de mon peuple, mais jamais je ne l'ai trouvé. Ma prison de chair n'a pas tenu face à la rigueur des lieux et je finis par rejoindre de nouveau les champs magiques.
Quête ésotérique: Hyperborée
Lien possible avec Taliesin

Le Rêve d'Akhenaton (Les compacts secrets)
Je suis une caravanière ayant héritée de l'entreprise à la mort de mon père, étant sa fille unique. Je profite d'arpenter le monde pour continuer à chasser les effets-dragons. Je parcours le Royaume égyptien, mais aussi l'Assyrie, la Babylonie et l'Empire hittite. Je suis donc là au côté d'Akhénaton pour construire l'Arcane XI, la Force.
Ma caravane servit de nombreuse fois à couvrir nos chasses ou à transporter des informations. Cependant, je disparu lors d'un affrontement avec un DraKaon de feu et de terre qui se manifestait sous la forme d'un scorpion géant qui commandait aux tempêtes de sable.
Quête ésotérique: La cité des vertiges
Lien possible avec Lanatielle

Les Arthuriades (Les guerres secrètes)
Je me suis incarnée en une princesse picte. Moi qui chassais les Drakaon et effet-dragon, je me retrouvais dans le camp adverse. Cependant la patience un atout pour une bonne chasseuse. J'ai donc attendue pour porter le coup. Une fois que j'en savais assez, et avant de me faire prendre, j'ai fui ce territoire maudit et ai rejoins Merlin afin de lui livrer mes informations.
Il s'arrangea pour que l'on m'élève au statut de noble à travers un mariage avec un chevalier. Mais ce mariage fut de courte durée, mon mari fut une victime du culte du dragon, croyant ainsi me punir et m'enlever tout moyen d'action.
Après ma période de veuvage, je fus courtisée par de nombreux chevaliers, sans pour autant répondre favorablement à aucun d'eux, et avec mes compagnons de la Force, j'ai négocié de nouveaux mariages entre filles et femme de notre domaine et heureux futurs maris. Ces unions fructueuses me permettaient d'attirer de nombreux érudits et de soutenir Merlin dans sa quête tout en continuant de m'informer sur le culte du dragon et les Drakaon. Je n'étais pas un chevalier mais j'ai sans doute terrassé plus d'ennemis que nombre d'entre eux. Maelwas s'avéra après de nombreuses hésitations de ma part, un allié de choix et un ami cher à mon coeur.
Quête ésotérique: Le Graal
Lien avec vous tous

Les Arcanes de la Renaissance
(Les nouveaux mondes)
Je suis une malandrin, une monte-en-l'air avec un gout prononcé pour les ouvrages rares et précieux. C'est ainsi que je me retrouve au service d'un encyclopédiste acharné qui n'est jamais satisfait par mes trouvailles. Il m'initiera toutefois à la Kabbale. Je me suis souvent retrouvée aux prises avec les Mystères, vu que leur bibliothèques regorgeaient d'ouvrages intéressants. Etre incarnée en une femme s'avéra un avantage car peu d'entre elles étaient soupçonnée de pouvoir faire un tel méfait.
Ce fut l'une de mes incarnations où mon devoir de chasse passa au second plan. Je ne me focalisais plus sur ces chasses aux effets-dragons mais était plus sur l'occasion, car il est évident que je ne pouvais laisser passer de telles aberrations si je "tombais" dessus.
Je rejoins l'étoile des Kahmsins, de la constellation d'Antares à cette époque. (ça ne devrait parler qu'à Maelwas vu que c'est un truc interne à la Force)
Quête ésotérique: La cité des vertiges

L'Eveil (Le grand réveil)
Je me suis incarné dans le corps d'un homme, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des siècles. Il était coach sportif mais surtout chauffeur de taxi. J'ai retrouvé mon compagnon Maelwas et ai participé à ses recherches du trésor des Templiers. Plus tard, j'ai retrouvé le reste de ma fraternité, constituée à l'époque de Merlin et la quête du Graal. Pourtant, malgré ces années, je n'étais pas à l'aise dans ce simulacre et mon arcane m'a fait une proposition que j'ai accepté. Ainsi peu de temps après que nous ayons quitté l'Angleterre et que j'ai voyagé avec Lanatielle, j'ai disparu.
Quête ésotérique: Le trésor des templiers
Lien avec Maelwas en premier lieu puis avec vous tous.

Aujourd'hui

Je reviens dans le corps de Chloe Steyn une anglo-sud-africaine ayant la triple nationalité anglaise, sud africaine et française (elle est née en France). Elle organise des chasses et safari pour une clientèle riche.
Cependant, à mon retour, je ne suis plus le Phénix que ma fraternité a connu. Mon pentacle a changé, ainsi que mon métamorphe. Je suis dorénavant une Basilic.
« Modifié: 22 septembre 2020, 06:48:49 par Zacharias »

Hors ligne Lanatielle

• Scribouillard
  • *
« Réponse #4 le: 17 août 2020, 20:42:09 »
(je ne savais pas qu'on pouvais changer de métamorphe ^^)

@Zacharias

Pour ma part, je verrai bien que nous nous soyons en effet côtoyés du temps d'Akhenaton. Etant très présente lors de la mise en place des Arcanes, nous aurons très certainement eu l'occasion de nous rencontrer à différentes occasions.

Par la suite, une fois les arcanes mises en places, étant repartie à la recherches de Narcoses, j'aurai très bien pu faire appel à tes caravanes pour débuter mes voyages avant de m'enfoncer de manière plus solitaire dans les territoires sauvages.

Ensuite, du temps de Merlin, étant revenue en tant que chevalier errant, nous nous serions à priori retrouvé à ce moment là. Tu aurais d'ailleurs très bien pu être celle qui m'a fait découvrir et approcher la cours d'Arthur et de Merlin de part tes renforcements d'alliances ^^
A cœur Vaillant, rien d'impossible

~ ~ ~

Lanatielle, Sphinx, mage de la Tempérance
et questeuse du réveil des endormis

Hors ligne Assür

• Gratte-papier
  • *
  • Inhaya Ade
« Réponse #5 le: 25 août 2020, 11:50:25 »
Je tient a préciser que je suis nouveau sur Néphilim et sur les JDR en règles générales j'ai donc pas bien l'habitude d'argumenter  :)

La Chute de l'Atlantide
Lors de La Chute j'étais un soigneur. Dévouer je faisais de mon mieux pour aider toute les âmes dans le besoin

Les Premiers Mégalithes (Les Guerres Élémentaires)
Durant cette époque j'étais un grand chef de clan, respecté et craint. Je guidais mon clan vers la prospérité et l'accomplissement de grande choses.

L'Empire Perse (L'Hermétisme)
Satrape du roi Darius Ier, j'ai aider a la construction de Persépolis. Je faisais ainsi régner l'ordre dans ma province et je faisais exécuter les ordres du roi. Je faisais aussi grandir le pouvoir du roi en augmentant ses terres grâces à l'envoie d'armée sur les terres à conquérir. C'est a ce moment la que je commençais ma quête vers la Table d'émeraude   

L'Empire Perse (L'Hermétisme)
Je suis ensuite devenu astrologue mage j'arrivais a prédire avec exactitude ce qu'il allais ce passer dans la vie de chaque personnes et surtout celle du roi et de ses armées. Je pouvais également prédire les conclusions d'une bataille suivant l'alignement des planètes et le dons de force de chacune.

Les Arthuriades (Les Guerres Secrètes)
j'étais un chevalier Mystique sous les ordres d'Arthur.Et toujours en quête de la Table d'émeraude. C'est a ce moment la que j'ai rencontrer mes nouveau compagnons. Avec leurs aides et celles d’Arthur et Merlin nous avons livrés bataille contre Mordred. C'est a cette bataille que je du retourner dans ma stase pendant plus de 15 siècles

Les Arcanes de la Renaissance (Les nouveau mondes)
J'étais le Maestro Jacopo Peri. J'ai composer une cinquantaine d’œuvres pour les gens les plus importants comme Ferdinand Ier de Médicis , ou encore son fils. Ma plus grande oeuvre reste "Euridice" le premier opéra qui sois parvenue chanter par moi même et  Vittoria Archilei.

L'Éveil (Le Grand Réveil)
Lors de l'Éveil j'étais prof de Chimie a l'université Jean Moulin de Lyon j'avais comme simulacre Gaston Berthier. Grace à lui j'ai pu affiner mes connaissance en alchimie.

De nos jours
Aujourd'hui je suis dans le corps d'une jeune SDF d'origine africaine du nom de Inhaya Ade mais qui n'est pas pour autant aussi fragile qu'on pourrais le croire.

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • Ni Dieu ni maître, ni glaçon dans le whisky
« Réponse #6 le: 25 août 2020, 12:00:13 »
(tu t'en sors très bien, et pas d'inquiétude, tes compagnons vont t'aider à ne pas sortir du mauvais chemin  :D)

Voici donc le résumé de vos incarnations communes :

Époque commune de référence : les Arthuriades

Le Déluge : Taliesin et Zacharias

Le Londres Élisabethain : Taliesin et Maelwas

Le Rêve d'Akhenaton : Lanatielle et Zacharias

Les Arcanes de la Renaissance : Zacharias et Assür

L'Éveil : Taliesin, Zacharias, Assür et Maelwas