Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Questions sur la création du personnage  (Lu 637 fois)

Hors ligne Zacharias

• JD - Le Souffle du Dragon - PJ
  • Gratte-papier
  • *
Re : Questions sur la création du personnage
« Réponse #30 le: 26 août 2020, 12:41:36 »
Désolé, je dois être un peu à la bourre. J'ai eu une grosse vague de taf et ma femme vient de se faire diagnostiquer une maldie pas grave mais assez handicapante.

Pour en revenir au sujet de ce topic,

-dans les dépenses de PI il y a:" Augmenter votre métamorphe d'un degré (sans dépasser votre degré de Ka-Élément dominant : nombre PI égal à la valeur cible du Métamorphe.* Mais la valeur cible est la valeur définitive visée ou chaque niveau doit être acheté? [par ex on part de 2 et on veut atteindre 4, on paye 4  PI ou 7 PI ( pour le 3e niv et 4 pour le 4e)]

-Augmenter d'un degré une Quête ésotérique présente à cette époque : 2 PI(nb : sans dépasser votre degré de Ka-Élément dominant). On est donc bien d'accord que la Quête d'Arcane ne peut être augmentée en PI si elle est déjà égale ou supérieure à notre Ka-Elément dominant?

« Modifié: 26 août 2020, 12:51:04 par Zacharias »

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • Ni Dieu ni maître, ni glaçon dans le whisky
« Réponse #31 le: 26 août 2020, 13:16:06 »
IRL first comme on dit dans la langue de Robbie Williams, pas de soucis.

Alors tu poses là une bonne question. Après vérification, il n'est pas indiqué si chaque degré doit être acheté séparément. Cela est néanmoins logique dans le cadre de la dépense d'expérience, mais pas nécessairement dans le cadre de la création de personnage, surtout sachant que tu ne peux augmenter que de deux degrés pendant celle-ci.
Pour la création, il s'agira de la valeur cible définitive.

Tout à fait. Si ton vécu te fait dépasser le score de Ka, aucun problème mais on ne pourra l'augmenter avec des PI (ce serait absurde d'avoir des 8 ou 9 en quêtes à la création)

Hors ligne Maelwas

• JD - Le Souffle du Dragon - PJ
  • Gratte-papier
  • *
Re : Re : Questions sur la création du personnage
« Réponse #32 le: 18 septembre 2020, 16:45:15 »
-dans les dépenses de PI il y a:" Augmenter votre métamorphe d'un degré (sans dépasser votre degré de Ka-Élément dominant : nombre PI égal à la valeur cible du Métamorphe.* Mais la valeur cible est la valeur définitive visée ou chaque niveau doit être acheté? [par ex on part de 2 et on veut atteindre 4, on paye 4  PI ou 7 PI ( pour le 3e niv et 4 pour le 4e)]

MJ, ça ne serait pas une coquille dans le systeme? Aucune dépense de PI n'est fonction du niveau que que l'on a dans un trait, et cette phrase est exactement la même que pour la dépense de PS pour l'expérience des métamorphes. Tout le reste sauf le Ka marche pareil: SO, TO, vécu etc...1 PI par niveau (saus les Quêtes qui sont a 2 PI fixe) et une table unique pour la dépense de PS.

Hors ligne Jacknife

• Membre du Polit'Bureau
  • Conteur
  • Ni Dieu ni maître, ni glaçon dans le whisky
« Réponse #33 le: 19 septembre 2020, 10:58:26 »
En tout cas, cela n'apparaît pas dans les Errata.
J'ai donc envie de confirmer ce que j'ai dit plus haut.