Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6 Janvier 1645  (Lu 6820 fois)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : 6 Janvier 1645
« Réponse #75 le: 30 novembre 2019, 08:40:24 »
[Il était pas si loin de toi, sur ta droite. A ta hauteur, en effet. Tout absorbé que tu étais, tu peux quand même réagir. À l'inverse d'Uther et Bonaventure, une simple carte te permet d'agir car tu es à distance de combat. Je te fais un tirage dès que possible.]
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #76 le: 30 novembre 2019, 14:25:02 »
Attendue, la fuite de Lelouedec ne me prend pas au dépourvu, je bondis à sa poursuite préférant solliciter la providence plutôt que d'user de prudence ; je sautes de rochers en aspérités prenant des appuis d'instincts et cherchant à tirer le meilleur parti de la longueur de mes jambe maigres .
Une petite voix dans ma tête ronronne allègrement : *avec de la vitesse .. ça passe ... *

[G wyverne]
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Dramaturge
  • *
« Réponse #77 le: 30 novembre 2019, 15:40:38 »
Voyant tous mes camarades focalisés sur la fuite de Lelouedec, je me concentre sur l'origine de la canonade, et cherche à voir d'où vient ce bruit et à quel contingent de ce qui semble bien être des ennemis nous aurons à faire face.

[Eh ouais les cocos! Plutôt que de se partager un pauvre quidam à 5, je préfère aller me réserver tout uk équipage pour moi toute seule!]
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Conteur
  • *
« Réponse #78 le: 30 novembre 2019, 18:16:24 »
Je hausse les épaules en disant :
- Bon ben on n’a plus le choix maintenant.
Puis je dégaine mon épée et me mets à poursuivre le traître.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #79 le: 01 décembre 2019, 08:13:40 »
Post édité
Etant le plus près de Lelouedec, je ne réagis pas instantanément, trop absorbé par l'analyse du terrain et de nos options.
Juste assez tôt pour propulser du bout de botte un caillasse dans sa direction, histoire de le déconcentrer au pire, le ralentir au mieux.
il est à toi Jehan!
Je lui passe Sf Roi via notre lien.

Voyons sI pes théories d'Adrehilde sont efficientes! :)
« Modifié: 04 décembre 2019, 19:26:28 par Diego de Montbrun »
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

• Conteur
  • *
« Réponse #80 le: 04 décembre 2019, 19:20:41 »
Motivé par l’interjection de Diego, je tente de tacler le traitre par derrière.

[Sf Roi]
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #81 le: 05 décembre 2019, 13:38:00 »
Assaut 1, ronde seconde

Uther Bonaventure et Jehan tombent sur le râble de Lelouédec mais le marin esquive leurs tentatives d'interception. Le caillou de Diego manque de le cueillir au front. Il l'esquive aussi. Il ne lui est plus possible de fuir à toutes jambes. A flanc de colline, en contrebas, il vous tient à distance le sabre tendu dans votre direction.

(Vous vaez la main)

Adrehilde, tu peux voir que sur le pont se trouvent 3 canons. Trois marins par pièce. Ils sont actuellement en train de recharger sous la supervision d'un homme qui fait des allers-retours derrière eux. En plus d'eux se trouvent une poignée de marin, sabre au clair, qui observe l'Anguille commencer à sombrer. Au pont inférieur, c'est une ligne d'une quinzaine de sabords (et donc 'd'autant de canons) qui fuée après la bordée qui vient d'être tirée. Les canons en tant que tel ne sont pas visibles, sûrement en train d'être rechargés, eux aussi.
La lames constate aussi que le course poursuite engagée avec Lelouédec a été repérée par Blanchard et les deux autres hommes, surle chateau arrière. Ils vous désignent du doigt et l'un d'entre eux se rapproche du pont pour parler aux marins qui s'y trouvent

Bonaventure
Sg 4, Sg 3 Sg 2
G Cavalier, G 10
E Cavalier, E 7
1 point de lien avec Jehan
1 point de lien avec Adrehilde
1 point de lien avec Diego
1 point de lien avec Uther
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Diego
Sg Dame, Sg 8
Sf 2
E 8, E 3
G 2
2 point de lien avec Adrehilde
1 point de lien avec Bonaventure Sf Roi
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Uther
Sg 5
G Roi, G Vyverne, G 8, G 5, G 1
E Dame
2 point de lien avec Bonaventure
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Jehan
Sg Roi
Sf Roi,Sf Dame, Sf Cavalier, Sf 5
E 10, E 5
G 9
1 point de lien avec Bonaventure
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Adrehilde
2 point de lien avec Uther
1 point de lien avec Bonaventure
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Conteur
  • *
« Réponse #82 le: 05 décembre 2019, 14:42:29 »
Je porte deux attaques rapides à mon adversaire.

La seconde attaque visant le visage.

[Sf Cavalier, Sf Dame et botte de Besnard]

[je n'ai pas retrouvé la règle mais il me semble qu'on peut jouer deux cartes qui se suivent. Si je me suis trompé ça attendra le prochain assaut.]
Fiche de personnage

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Dramaturge
  • *
« Réponse #83 le: 05 décembre 2019, 15:28:52 »
Voyant le charnier qui s'étale sous nos yeux et son instigateur nous repérer, je monte sur une souche avoisinante, bombe le torse, toise Blanchard malgré la distance qui nous sépare, et me passe lentement le pouce sur la gorge pour le prévenir que je ne compte pas le laisser s'en sortir comme ça.

Puis je saute à terre et interpelle mes compagnons :
- Messieurs, je vous laisse vous amuser avec notre ami, et m'en vais accueillir nos invités. L'un de vous souhaiterait-il m'accompagner ?

Une fois accompagnée (ou pas), je me dirige en petites foulées vers la plage qui fait face au navire.

[Jehan, je t'invite à aller jeter un oeil ici pour en discuter. J'essayais justement de t'expliquer comment faire de tels enchaînements... ]
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #84 le: 05 décembre 2019, 18:17:20 »
Mu par une (sainte) colère, les agitations de Lelouedec et de son sabre sont loin de m'intimider, j'adopte un style qui m'éloigne peut être de l'école Ardehildienne pour m'éloigner de celle que je pratique habituellement ,et c'est une véritable furie qui s'envole vers le ver de terre qui se terre sous le tricorne de Lelouedec.
 [G1, feinte allonge]

Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #85 le: 05 décembre 2019, 18:47:38 »
Adrehilde, retiens ton pas! Gardons le bénéfice des hauteurs et attendons nos ennemis ici...en couverture de Bonnaventure, Jehan et Uther! d'un bond je me positionne entre eux et nos futurs adversaires.
vous feriez mieux Lelouedec de baisser les armes...vous n'avez aucune chance! Ne soyez pas fou!
Je m'assure qu'il ne risque pas de plonger dans le vide ou se laisser rouler dans la pente.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #86 le: 05 décembre 2019, 22:48:39 »
Je décide de pousser notre avantage en faisant craquer Lelouedec sous le nombre de nos assauts experts.

J'intime au capitaine déchu : Vous n'avez aucune chance, rendez-vous !

Et bien sûr s'il ne s'exécute pas - et je ne crois pas qu'il s'y résolve maintenant -, je l'attaque en me fendant en avant avec ma rapière.

G10
« Modifié: 05 décembre 2019, 22:49:06 par Bonaventure »
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #87 le: 09 décembre 2019, 12:37:10 »
Fin de l'Assaut

Lelouédec est submergé. Il ne peut que parer la première banderille de Jehan avant que ce premier ne le perce méchamment à l'intérieur de la cuisse. Il glapit et immédiatement, son pantalon se gorge de sang. Sur une jambe, il ne peut se prémunir des autres attaques des trois Lames qui viennent le tailler et le percer comme un mannequin d'entraînement. Jehan fait mouche à plusieurs reprise, Uther aussi.

Son équilibre déjà précaire sur cette pente escarpée le trahit. Une nouvelle parade ratée contre le coup d'estoc de Bonaventure qui lui transperce la main d'arme et le voilà qui tombe à la renverse, tout en crachant une gerbe de sang. Il n'est pas mort mais le pauvre vient de se faire étriller. Une chute lui sera presque à coup sûr fatale.

Diego a pris position un peu plus bas, entre ses compagnons et le rivage, situé à une trentaine de mètres plus loin en contrebas. Pour le moment, Adrehilde poursuit sa course droit vers l'ennemi (3 Rondes avanr d'ête au bord de l'eau.

Sur le pont du bateau l'homme qui vient du château arrière vous désigne du doigt à celui qui tient lieu de chef canonnier. Ce dernier fait de même auprès de se sous-fifres qui orientent leur pièce dans votre direction.

(Soyons bien d'accords: Accéder au bateau qui vous attaque sous entendrait de nager vers lui ou prendre un barque pour s'y rendre directement, ou encore prendre une barque vers l'Anguille et trouver un moyen acrobatique de se rendre sur l'autre embarcation. Cett dernière se trouve en effet plus au large que l'Anguille)
« Modifié: 09 décembre 2019, 20:45:14 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #88 le: 09 décembre 2019, 13:23:21 »
Je suis le mouvement de Lelouedec, mu tout autant par une colère loin d'être innasouvie que par le désir de recueillir des dernières confessions du moribond.
Je bondis et tente de l'agripper pour amoindrir sa chute.
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #89 le: 09 décembre 2019, 13:27:17 »
Par réflexe, Lelouédec s'agrippe au bras d'Uther qui arrive à faire contrepoids pour ne pas basculer lui-même.
(Athlétisme, Réussite automatique)
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D