Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 6 Janvier 1645  (Lu 201 fois)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Barde
  • *
Re : 6 Janvier 1645
« Réponse #15 le: 09 novembre 2019, 12:30:41 »
Avec d’infinies précautions je descends, moi aussi, dans la chaloupe.

Une fois en place je cherche une rame et je m’en saisis.

Puis j’attends les ordres de Lelouedec.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #16 le: 09 novembre 2019, 13:19:51 »
Je me dirige également vers la chaloupe lorsque le moment est venu, mais je veille à monter après Lelouedec.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #17 le: 10 novembre 2019, 20:40:28 »
Je vais également me placer dans la chaloupe en prenant bien garde où je mets les pieds sur le trajet, m'aidant de mes mains dès qu'un support capable de me soutenir se présente.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #18 le: 11 novembre 2019, 19:39:48 »
Vous débarquez sur le premier Croc sans trop d'encombres. Vous accostez sur son flanc à un endroit qui vous semble moins accidenté mais bien vite, vous vous rende compte qu'explorer ce roc désolé tient plus de l'escalade que d'autre chose. Ce qui serait malaisé par beau temps devient tout bonnement dangereux sous cette pluie.

Bien heureusement, vous êtes les Lames du Cardinal! Et soit prudemment soit avec audace, vous finissez par atteindre un endroit plus praticable sur les hauteurs.

L'îlot est balayé par les vents, vous êtes frigorifiés. De là où vous vous tenez, vous avez une vue plongeante sur un des flanc de l'île. Aussi loin que vous voyiez, vous ne distinguez rien qui soit issu de la main de l'homme.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #19 le: 13 novembre 2019, 13:38:56 »
Le souffle court, mais enfin parvenu au terme de l'escalade, je me tourne vers Lelouedec :
  - Si vous aviez choisi ce rocher pour vous y constituer un abri discret pour vos marchandises, dans quels secteurs vous établiriez vous Capitaine ?
« Modifié: 13 novembre 2019, 13:41:52 par Archéen »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #20 le: 13 novembre 2019, 20:24:21 »
Excellente question ! je pense en moi-même tout en auscultant de mon regard acéré le paysage, cherchant un endroit où un esquif pourrait se faufiler, me demandant s'il n'y aurait pas une éventuelle grotte ou quelque chose dans ce genre pour mettre les forbans à l'abri des regards.
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #21 le: 13 novembre 2019, 21:28:41 »
Comme vous, Nolan Lelouédec dégouline. Mais à l'inverse de vous, la pluie glisse sur son pardessus de cuir abondamment graissé. Sans vous regarder, sans même donner l'impression de prêter attention à votre présence, il se passe la main sur le visage et se presse la barbe pour l'essorer.

Son esprit vous a semblé avoir vagabondé alors qu'il s'était absorbé dans la contemplation de l'Anguille.

Il ne réagit pas de suite à la question d'Uther. Vous vous tournez tous vers lui et ni Bonaventure ni le jésuite ne manquent de noter que son air est grave. Est-ce l'Atlante, son bateau récemment coulé qu'il voit, lorsqu'il regarde l'Anguille?

Il prend conscience qu'on s'est adressé à lui. Il se tourne vers vous avec une gêne évidente, qu'il tente de masquer tant bien que mal.

-Quoi!? beugle-t-il un peu plus fort que nécessaire. J'entends rien avec ce vent, 'scusez...
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #22 le: 13 novembre 2019, 21:58:08 »
Je répète la question en criant, d'un ton exaspéré par ce vent et cette pluie battante qui me frigorifient:
- Nous disions:en tant que marin, si vous aviez des marchandises à soustraire aux autorités à entreposer ici, vous les mettriez où?

Je me fais la remarque qu'il doit tout de même avoir encore un relent de sa cuite de la veille, car le vent n'est pourtant pas si fort pour assourdir nos paroles à ce point.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #23 le: 13 novembre 2019, 22:55:57 »
-Oh...ah!

Il lui faut encore un moment pour revenir tout a fait parmi vous. Son regard change. Plus alerte, il balaie à son tout la zone du regard.

-À fleur de vague, pour sûr !

Il a de nouveau un regard pour l'Anguille, subreptice, celui-ci, presque compulsif.

-Rhhhaaa, essayons par là, sur l'autre versant ! s'ennerve-t-il sans raison apparente en vous désignant le sommet de la crête qu'il vous reste à monter pour pouvoir poser les yeux sur les deux face du Croc en même temps.

Foutu, cultivateurs de carotte, c'qui m'ont faire... râle-t-il tout bas, vraiment très en colère.

« Modifié: 13 novembre 2019, 22:58:12 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #24 le: 13 novembre 2019, 23:05:40 »
- A fleur de vague ... hum ... la marée ici peut atteindre trois à quatre brasses, et nous sommes partis avec le flot ... ma foi quelques soit la passe elle n'est accessible qu'a certaine heures ... je jettes un regard critique alentours avant de poursuivre mezzo voce  Faisons le tour prudemment... ne perdons pas de temps.
« Modifié: 13 novembre 2019, 23:12:48 par Archéen »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #25 le: 14 novembre 2019, 20:17:03 »
Je n'ai rien à ajouter et en me renfonçant dans mes vêtements, maigre barrière contre le froid et l'humidité, je fais le tour prudemment selon le conseil de Lelouédec.
Fiche de personnage

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #26 le: 14 novembre 2019, 22:24:54 »
Je suis mes compagnons en essayant de découvrir une quelconque grotte.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #27 le: 15 novembre 2019, 00:59:47 »
Voyant le marin qui semble indécis et mes compagnons plutôt dans l'expectative, je décide de me mettre en quête d'une cache en grommelant:
- Grumbl grumbl.... On va pas y passer la nuit non plus

J'arpente les environs d'un pas impatient, bien décidée à mettre à jour rapidement ce que nous cherchons et pas à passer encore des heures sous la bruine glaciale
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #28 le: 16 novembre 2019, 14:54:37 »
Veillant à ne pas glisser sur les rochers humides et coupants, léchés par les vagues qui semblent s'obstiner à vouloir nous happer, je suis le groupe.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #29 le: 18 novembre 2019, 09:04:36 »
La crête passée, vous arpentez le versant faisant face aux terres. IL ne vous faut pas longtemps pour repérer une anfractuosité qui doit être quasiment invisible depuis les terres, justement mais à côté de laquelle on ne peut passer lorsque qu'on se trouve sur el roc.

Un cours chenal amène à une petite plage...

1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D