Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 : Bienvenue à bord  (Lu 979 fois)

Hors ligne Aryan

• JD - Gagner sa place - PJ
  • Scribouillard
  • *
Re : Chapitre 1 : Bienvenue à bord
« Réponse #90 le: 21 septembre 2019, 23:07:29 »
Après avoir conduit les blessés au médecin de bord, je ressors sur le pont et passe sur le pont du navire conquis pour effectuer, semble-t-il, une patrouille, un tour du propriétaire...

Pour ceux que ça intriguerait, je n'ai pas l'attitude d'un resquilleur, je ne cherche pas à me cacher et je ne furte pas à droite à gauche, je semble plutôt effectuer une inspection des lieux.
Intimidant : Laid - Antipathique

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #91 le: 22 septembre 2019, 14:10:32 »
Lorsque Zahyr annonçait qu'il était une bon médecin, il ne fanfaronnait pas. Vous pouvez le voir sortir posément ses instruments et ses bandages, examiner les blessés et déterminer la gravité des blessures. Il s'active sur un homme qui perd du sang abondement et, en plaçant le garrot à l'endroit adéquat, il a tôt fait de stopper l’hémorragie. Le physicien passe, ensuite, au blessé suivant. 2 matelots restent aux côté de leurs camarades et font ce qu'ils peuvent pour aider. Nankun est, lui aussi, toujours dans la cale de l'Alcéris.

Sisyphe est remontée à côté du timonier. Depuis cet emplacement, elle a une bonne vue sur les deux bateaux. Mani et Asham se trouvent sur le pont du Queletekyos (le navire marchand) et ils voient passer à côté d'eux Aryan qui, après un rapide coup d'oeil sur le pont, se dirige vers la cale. (Aryan, voir ton EP)

L'équipage Teranchen est réduit à une dizaine de matelots, dont quelques blessés légers (les autres ayant reçu le coup de grâce). Ils sont regroupés sous la garde de quelques pirates dont le second Mikas. Le capitaine est, lui, toujours dans la cale.

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #92 le: 22 septembre 2019, 15:47:02 »
Après avoir ramené les blessés, je remonte sur le pont et remarque le second Mikas qui garde les prisonniers. Je me rends voir s'il a besoin de mon aide.

- Monsieurs Mikas, avez-vous besoin de mon aide. Vous avez surement d'autre tâche plus importantes.

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #93 le: 22 septembre 2019, 17:13:56 »
Lorsque Mani vient m'adresser la parole je hausse les épaules.

De ce que j'ai vu, le capitaine sait ce qu'il fait et a de bons jugements. Si il veut sauver ce navire il fera ce qu'il faut pour. Mais avant de te lancer dans quelque chose tu devrais d'abord lui demander. Il est capitaine et toi même pas matelot. Les intiatives te glorifieront et te permettront d'être acceptées tant qu'elles ne sapent pas son autorité. hors commencer à prévoir des réparations sans son accord, c'est saper son autorité.
Mais je veux bien t'accompagner à la cale où il a disparu.

Hors ligne Mani

• Scribe
  • *
  • Tu appelles ça de l’archéologie ?
« Réponse #94 le: 23 septembre 2019, 10:28:46 »
J'écoute attentivement les conseils et acquiesce à l'information.
"Merci du conseil. En effet je veux bien être accompagné. Je ne suis pas familier des coutumes ici."
Je descend vers la cale où a disparu le capitaine avec Asham.
---------------
Yeux gris chatoyants (nyctalope)
Calme olympien (nerfs d'acier, surconfiant)
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #95 le: 23 septembre 2019, 14:46:53 »
Alors que Mani veut descendre dans la cale, il est empêcher par matelots qui remontent l'escalier. Ils peinent sous le poids d'un grand coffre en métal. Ce coffre fait un peu plus d'un bras de long pour un demi bras de large. Aidé par d'autres pirates, les matelots transportent le coffre sur le pont principal de l'Alcéris.

Le capitaine qui est sorti à la suite de ses hommes s'arrête devant l'équipage prisonnier et s'incline dans une caricature de révérence. Vous ne comprenez pas vraiment ce qu'il leur dit, le discours étant, probablement, en Eqrasi (la langue des Imareths et Teranchens) mais ça semble moqueur. Ibraïm fait alors signe à ses hommes qui le suivent pour rejoindre l'Alcéris. Le bateau Teranchen est alors libéré de l'emprise de la caravelle pirate, alors que le soleil se couche à l'horizon et que la lumière bleutée d'Ortentia augmente.

A part Zahyr, toujours en train de s'occuper des blessés, vous êtes sur le pont de l'Alcéris. Le capitaine s'adresse alors à l'équipage.
- Bravo, les garçons ! C'était un bel abordage, ce soir, vous avez bien mérité votre rasade l'alcool, et même plus !

Cette récompense est accueillie avec force cris de joie par l'équipage. Cependant, Mikas vous appelle vers lui.
- Malheureusement les gars, pas de fête pour vous, il y a du travail et, vous comprendrez, c'est aux nouveaux de s'en occuper. Bien que le second se force à sembler désolé, vous voyez bien qu'il ne l'est pas du tout. Asham et Mani, vous allez vous occuper des dégâts à l'avant du bateau. Nankun, tu iras aider le médecin. Et, Aryan, va rejoindre ta patronne. Ce dernier mot est dit avec un certain dédain.

Le capitaine est justement allé voir Sisyphe.
- Madame, il n'y aura pas de dîner ce soir. Je passerai la soirée avec mes hommes et, dans ce genre de situation, il pourrait y avoir certains ... débordements. Je vous conseille donc de rejoindre votre cabine et d'y rester enfermée. Je vous ferai porter à manger.

Hors ligne Zahyr

• Scribouillard
  • *
« Réponse #96 le: 23 septembre 2019, 17:56:09 »
J'entends du rafut la haut, mais je reste concentré sur les blessés, leur état est stationnaire, autant dire qu'ils sont pas tirés d'affaires.
Je les surveille, tout en préparant des remèdes a l'aide des quelques herbes que j'ai dans mon nécessaire d'herboriste.
Je prends soins de prendre leur température, souvent signe d'une infection et je regarde l'état de leur symbiote pour ceux qui en ont. dans ce cas ci, je m'efforce de fortifier la santé dudit symbiote.

Pour ceux qui ont l'air de souffrir énormément, je prépare une decoction a base d'opium pour les soulager un peu sans pour autant mettre en danger leur santé.

hrp:jet d'herboristerie pour créer des remèdes pour améliorer l'état des patients, un autre pour faire une decoction a base d'opium comme analgesique. jet de médecine pour prendre soin des patients, et un autre avec un exploits pour fortifier les symbiotes de ceux qui en ont un.

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #97 le: 23 septembre 2019, 18:30:18 »
Suite aux ordres du capitaine, j'attrape mes affaires que j'avais cachées auparavant et me rends dans la cale donner un coup de main au médecin. Je remarque que Zahyr aide les hommes avec différente concoction. Je m'avance vers lui sans le nuire et lui demande.

- Le capitaine m'a demandé de venir vous donner un coup de main. Que puis-je faire?

Hors ligne Zahyr

• Scribouillard
  • *
« Réponse #98 le: 23 septembre 2019, 18:56:32 »
Je regarde le nouvel arrivant, débarqué dans l'infirmerie, je lui lance un regards mauvais:

Je t'aurais bien demandé de laisser de l'air aux blessés, mais puisque c'est un ordre du capitaine...Soit, si tu veux te rendre utile, je vais te trouver quelques choses, mais ca va pas te plaire. Tu veux toujours aider?

Hors ligne Sisyphe

• Scribe
  • *
« Réponse #99 le: 23 septembre 2019, 20:01:19 »
"Je vous remercie pour votre considération, capitaine", dis-je avec un sourire large et sincère. Je ne relève pas la remarque de son second. Inutile. J'attends encore quelques instants, détaillant les prisonniers, avant de prendre la direction de ma cabine.
Charmante - Innocente, Beauté extrême.
Cougar - Vieille.

Hors ligne Aryan

• Scribouillard
  • *
« Réponse #100 le: 23 septembre 2019, 22:30:23 »
Lorsque le second s'adresse à moi avec son dédain mal camouflé, j'approche le visage vivement du sien avec un grognement avant de lui dire tout bas :
Si l'alcool de ce soir te donne assez de courage pour déposer ta position de second et te confronter à autre chose que des brebis perdues dans l'océan, n'hésite pas, viens me voir et tu sauras pour quelles compétences la femme me paie. Maintenant, va remuer la queue auprès de ton maître !

Je m'éloigne et récupère mes affaires dans les cordages pour me rendre à proximité de la cabine de Sisyphe en attendant qu'elle arrive pour l'assurer de présence en cas de souci.

hrp : un petit jet d'intimidation avec un Exploit svp MJ  ;)
Intimidant : Laid - Antipathique

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #101 le: 24 septembre 2019, 02:40:09 »
- Comme tu dis c'est un ordre du capitaine, mais n'en profite pas pour me faire faire le sale boulot que tu ne veux pas faire, dis-je en le regardant dans les yeux.

hrp: jet intimidation. Un essai.

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #102 le: 24 septembre 2019, 07:57:49 »
Je ne relève pas les faux airs du second, après tout je sais comment ça se passe. Je tape sur l'épaule de Mani pour lui indiquer de me suivre.

Et ben voilà, tu voulais faire de la menuiserie, tu vas être servis.

Je vais donc à la proue voir l'état de notre navire afin de me faire une idée des travaux à effectuer.

Hors ligne Mani

• Scribe
  • *
  • Tu appelles ça de l’archéologie ?
« Réponse #103 le: 24 septembre 2019, 10:14:23 »
Je hausse les épaules à la remarque d'Asham.
"J'aime autant me rendre utile. Cela m'occupe."
Une fois à la proue, je regarde en bas et autour adoptant le parlé des marins:
"Il va falloir vérifier les haubans accrochés, le mat de beaupré, le tableau du pont et éventuellement la carène en passant par l'intérieur.
Je suis pas trop nul pour grimper sur des cordages si nécessaire. D'habitude ça ne bouge pas, mais ici pas de risque de tomber sur un essaim de parasites volants."

[HRP
---------------
Yeux gris chatoyants (nyctalope)
Calme olympien (nerfs d'acier, surconfiant)
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #104 le: 24 septembre 2019, 16:40:47 »
Aryan tente la confrontation avec le second. Ce dernier soutient le regard 3 sexondes avant d'envoyer son poing dans la figure du garde du corps.
- Tu espères me faire peur avec ta sale gueule, matelot. Donc tu estimes heureux que je te colle pas au récurage du pont pour le reste de la traversée. Tu vas me débarrasser le pont et que je ne te vois plus jusqu'à demain !

2 marins qui n'avaient pas encore rangé leur coutelas viennent se placer à côté de leur supérieur. Aryan, plus blessé dans ton amour propre que dans ta chair, tu peux penser qu'il vaut mieux  en rester là et t'éloigner en massant ta mâchoire et rejoindre Sisyphe.

Asham et Mani, de votre côté, vous évaluez l'étendue des dégâts. De l'extérieur, ceux-ci ne semblent pas très importants : vous voyez bien un trou dans la coque mais pas très grand. Mais à l'intérieur, vous remarquerez qu'une planche cassée a tapé dans la mécanique du moteur à lévitation à la proue.

Dans l'infirmerie, affairé à préparer ses remèdes, Zahyr ne semble pas satisfait de l'arrivée de Nankun. Peut-être la mauvais humeur est dû à la constatation qu'aucun des marins n'a de symbiotes et que les garder en vie nécessitera du temps et du savoir-faire.

[Nankun, je ne fais pas de jets pour des interactions entre PJ. A Zahyr de dire s'il se sent intimidé. ]