Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 : Bienvenue à bord  (Lu 967 fois)

Hors ligne Mani

• JD - Gagner sa place - PJ
  • Scribe
  • *
  • Tu appelles ça de l’archéologie ?
Re : Chapitre 1 : Bienvenue à bord
« Réponse #15 le: 04 septembre 2019, 10:40:09 »
Je répond à ce Nankun à voix basse, sur un ton de conseil :
"Je ne suis pas forcément un vétéran de la navigation, mais je sais que mieux vaut ne pas poser certaines questions ou être trop curieux. Je n'ai pas cherché à savoir. Je pense que votre réponse arrivera sous vos yeux rapidement."
Puis j'obéis aux ordres et monte sur le pont pour travailler. Avec des lanières j'attache mes manches flottantes et mon pantalon large pour limiter leur prise au vent. J'évite que le vent ne fasse battre une étoffe. Je fais de même avec mon pistolet en l'attachant à la ceinture.
---------------
Yeux gris chatoyants (nyctalope)
Calme olympien (nerfs d'acier, surconfiant)
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Sisyphe

• Scribe
  • *
« Réponse #16 le: 04 septembre 2019, 20:42:42 »
J'ouvre mon coffre pour vérifier si tout y est bien rangé et si rien n'y est cassé. Je fais un peu le tour de la cabine pour vérifier s'il n'y a pas le moindre interstice qui permettrait à l'équipage de se rincer l’œil, avant de sortir.
Charmante - Innocente, Beauté extrême.
Cougar - Vieille.

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #17 le: 04 septembre 2019, 21:39:57 »
Je laisse mes effets dans un coin posant la cage de mon tosh dessus. Je m'accroupi devant.

Reste sage, je te ferai mettre le museau dehors tout à l'heure. Et fais pas de bêtises Io.

Puis je rejoins le pont comme on nous le demande, même si je suis assez pressé de rejoindre la salle des machines.
Sur le pont j'observe l'équipage et salut la marchande d'un geste lorsqu'elle nous rejoint.

Hors ligne Aryan

• Scribouillard
  • *
« Réponse #18 le: 04 septembre 2019, 22:13:28 »
Voyant sortir Sisyphe sans qu'elle émette de remarque à mes observations, je la laisse passer devant afin que chacun puisse profiter de sa vue et reste un pas en arrière lorsqu'elle se rend sur le pont afin de veiller sur elle.
Intimidant : Laid - Antipathique

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #19 le: 05 septembre 2019, 03:18:20 »
J’écoute la réponse de Mani. Je n’insiste pas et je prends bonne note.

-Merci mon ami, dis-je à Mani. Comme tu dis, je vais bien voir.

Je laisse mon arbalète et mon paquetage. Puis je monte sur le pont pour le rassemblement.

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #20 le: 05 septembre 2019, 08:29:10 »
Vous montez tous sur le pont, sauf le médecin qui reste enfermé dans la cabine. La passerelle est déjà relevée et l'équipage s'active pour le départ.

- Vous, madame, Sisyphe, tu es interpellée par le second Mikas, montez sur la dunette, vous ne gênerez pas la manœuvre. Vous autres, indiquant les quatre hommes Allez aider à hisser les voiles.

Sur la dunette, se trouve le timonier et le capitaine. Se dernier donne les ordres de la manœuvre, tout de suite relayés par le second.

Hors ligne Mani

• Scribe
  • *
« Réponse #21 le: 05 septembre 2019, 10:14:49 »
"A vos ordres"
J'enfile mes mitaines et m'attelle à suivre les instructions qu'on me donne. J'en profite pour comprendre et admirer la façon dont ces navires fonctionnent. Une vraie merveille d'ingénierie.
---------------
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Sisyphe

• Scribe
  • *
« Réponse #22 le: 05 septembre 2019, 18:23:44 »
J'adresse à Asham sourire resplendissant lorsqu'il me salue et suis les ordres du second de monter sur la dunette, sans émettre le moindre commentaire. Je me contente d'observer le paysage qui m'est offert de là où je me trouve.
Cougar - Vieille.

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #23 le: 06 septembre 2019, 07:11:15 »
Avec la force de l'habitude, je me hisse dans les cordage pour aller hisser les voiles avec les gabiers. Je retrouve très facilement ces gestes, il me faut juste m'habituer à un nouvel équipage.
Cependant pendant cet exercice, je garde l'oeil ouvert pour voir comment est cet équipage. Est ce qu'il a cette symbiose à la manoeuvre qui prouve une pratique habituelle en commun? Quelle ambiance règne pendant l'exercice?

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #24 le: 06 septembre 2019, 08:51:43 »
Vous constatez que l'équipage est composé d'environ 25 personnes, vous y compris. Les marins semblent bien connaître le navire et ils exécutent rapidement les ordres. Tant et si bien que l'Alcéris quitte rapidement la rade de Gillas. Bien qu'il s'agisse d'une caravelle lévitante, la manœuvre se réaliser uniquement à la voile. Ceci ne vous surprend pas spécialement car vous imaginez que le capitaine souhaite économiser ses moteurs à loss-métal, ce dernier étant fort cher.

Si, pour Mani, monter aux haubans n'est pas un problème, il faut un petit temps d'adaptation à Asham. Aryan fait montre d'une belle agilité. Nankun, lui, est affecté à des tâches sur le pont. On lui fait aussi vite remarqué que sa tenue ne convient pas pour travailler sur un bateau.

Finalement, vous laissez Gillas derrière vous et votre quart touche à sa fin. C'est fourbu que vous rejoignez les quartiers de l'équipage sous le pont. Sisyphe est, elle, invitée à la table du capitaine.

Hors ligne Mani

• Scribe
  • *
« Réponse #25 le: 06 septembre 2019, 10:31:41 »
A la fin de mon quart, je reste un moment sur le pont à un bastingage pour admirer la mer. Puis je rentre aux quartiers qui m'ont été assigné. Je défais les lanières de mes vêtements et les secoue un peu pour qu'ils retrouvent leur amplitude naturelle.

J'enlève certains vêtements pour me mettre torse nu et faire un brin de toilette. Une fois cela fait, je change d'affaires et m'installe dans un hamac.
---------------
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #26 le: 06 septembre 2019, 12:42:33 »
Tous comme les autres, je fais les manœuvres sur les voiles. Je réalise et aussi d'autres membres de l'équipage me l'indique, que ma tenue n'est pas l'idéal. Avant la fin de mon quart, je retire mon manteau et tout mon armure qui n'est vraiment pas utile pour le moment.

À la fin de mon quart, je ramasse mes affaires et marche vers nos quartier en regardant la mer.

Hors ligne Aryan

• Scribouillard
  • *
« Réponse #27 le: 06 septembre 2019, 15:06:50 »
Après avoir effectué les tâches qui nous étaient données, je récupère mon manteau et mes quelques affaires que j'avais déposées au pied de la dunette afin d'être plus libre de mes mouvements.

Tout le monde a  donc pu remarquer mon visage particulièrement ingrat. J'ai la peau brune par le soleil et les traits taillés à la serpe, à tel point que mes pommettes ressortent comme des crêtes osseuses et que ma mâchoire ressemble à celle d'un Daekrya, très carrée et légèrement prognate, me donnant un air de fauve prêt à mordre.

La fin du quart venue, je jette un oeil à la vielle femme que j'accommagnais avec un hochement de tête pour lui signifier que tout va bien et m'assurer qu'il en est de même pour elle avant qu'elle aille partager la table du capitaine.
Je reste un bon moment sur le pont, profiter de l'air, avant de le rendre dans les quartiers communs pour me rafraichir et prendre du repos
Intimidant : Laid - Antipathique

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #28 le: 07 septembre 2019, 08:51:12 »
Mon quart terminé, je ne rejoins pas la salle commune mais m'en vais à la salle des machines. Je dois voir l'état de tout ça, même si au vu du reste je suis assez confiant, et puis savoir si je peux m'y installer.

Hors ligne Sisyphe

• Scribe
  • *
« Réponse #29 le: 07 septembre 2019, 16:57:22 »
Pour ma part, je profite de la vue et du calme de cette traversée pour me ressourcer et me reposer. Ces derniers jours ont eu leur lot d'agitations, après tout.
Cougar - Vieille.