Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chapitre 1 : Bienvenue à bord  (Lu 968 fois)

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
Chapitre 1 : Bienvenue à bord
« le: 02 septembre 2019, 11:54:04 »
Il est encore tôt mais le soleil matinal commence à chasser l'humidité de la nuit. Quelques nappes de brouillard s'accrochent encore par-ci par-là dans le port. Dans le ciel, la géante Ortentia est toujours lisible avec ses reflets bleutés. Nous sommes au mois de Scirossio et, en cette fin de printemps, la journée s'annonce chaude.

La nuit dernière a été plus ou mois confortable, selon le logement. Néanmoins, vous arrivez tous dans cette aube naissante sur le port de Gillas. Sur les quais, on commence à s'agiter : les commerçants ouvrent leurs échoppes, des esclaves docker chargent et déchargent les navires, quelques ivrognes sortent des tavernes. Vous vous frayez un passage à travers cette foule jusqu'à l'Alcéris.

Certains d'entre vous l'ont déjà vue, d'autres découvrent le navire sur lequel ils se sont engagé. L'Alcéris fait dans les 25 bras (environ 25 mètres)  et on remarque au premier coup d'oeil les voiles sur les côtés, différenciant un navire lévitant d'un navire traditionnel.

Au pied de la passerelle, se trouvent deux marins ainsi qu'un homme grand d'une quarantaine d'années. Son visage est encadré d'une courte barbe noire et il a les cheveux longs de la même couleur attachés en queue de cheval. Il est habillé d'une veste à galons qui le désigne immédiatement comme le capitaine.

Hors ligne Mani

• JD - Gagner sa place - PJ
  • Scribe
  • *
  • Tu appelles ça de l’archéologie ?
Re : Chapitre 1 : Bienvenue à bord
« Réponse #1 le: 02 septembre 2019, 17:10:03 »
Je retourne au navire volant le matin comme convenu et marche lentement avec mes sacs vers la passerelle. Je les dépose au sol pour saluer les personnes présentes et me présenter, enlevant mon chapeau en cuir.
"Bonjour,
Je me nomme Mani et j'ai été embauché hier comme matelot par le second Monsieur Mykas. J'ai donné un coup de main pour le chargement des fournitures sous la supervision de Monsieur Axyos."

Je suis poli et montre que je ne serais pas source d'ennui à bord. Je laisse le porteur de galon me dévisager et me juger.

Tout en longueur et en angles secs, je déploie une longue carcasse élancée. Je ne sourie que peu et marche lentement en gestes amples et maitrisés. Mon regard acier balaie les environs en permanence comme un oiseau de proie. Mes cheveux sont coupés courts et n'ont rien de particulier, ils ne sont pas soignés pas plus que ma barbe rase. Je suis un voyageur buriné par le soleil et sculpté par les rigueurs du voyage. Je suis vêtu de manière pratique, avec de longues étoffes amples, dissimulant mes mouvements, mes affaires et me permettant une bonne souplesse de mouvements. Un pistolet est visible à ma ceinture, pour bien montrer que j'ai de quoi me défendre.
---------------
Yeux gris chatoyants (nyctalope)
Calme olympien (nerfs d'acier, surconfiant)
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Sisyphe

• Scribe
  • *
« Réponse #2 le: 02 septembre 2019, 18:25:11 »
Ayant joué de mes charmes auprès de notre aubergiste, nous arrivons (moi, mon garde du corps et nos affaires) à bord d'une petite charrette. Je laisse Aryan s'occuper de transporter mon coffre et ce qu'il contient, me dirigeant vers l'Alcéris et son capitaine. Tout dans ma tenue témoigne que je viens d'Athémaïs : mon caftan long, bleu foncé, ouvert sur le devant, surmontant un sarouel bleu nuit rehaussé de broderies jaunes, retenu par un serre-taille agrémenté d'une ample ceinture jaune canari. J'ai de très beaux restes malgré mon âge et mes yeux verts et mes cheveux argentés me donnent un charme particulier.

"Bonjour, capitaine. J'espère que vous allez bien, ce matin ? Dis-je dans un grand sourire, en prenant la peine de détailler l'homme de la tête aux pieds. Je sors une bourse du revers de mon caftan et la lui tends. Voici la somme convenue avec votre second pour la traversée."
Charmante - Innocente, Beauté extrême.
Cougar - Vieille.

Hors ligne Zahyr

• Scribouillard
  • *
« Réponse #3 le: 02 septembre 2019, 20:57:39 »
J'attends que les premiers arrivés monte à bord. Puis je me présente devant le capitaine, suivi d'une grande Lori de couleur noire.
J'ai l'air peu amène, comme si j'avais passé une nuit blanche...mais de toute manière, même sans ça, j'ai une sale tronche, une tête massive marqué par des yeux cernés et au regard mauvais.
Ma barbe fourni et mal entretenu sur ma peau buriné, rajouté un effet patibulaire.
J'ai une étrange tenu, mon petit corps trapu est couverte d'une armure d'os partiellement caché sous une pèlerine et de laquelle on voit apparaître la forme d'un gros tranchoir.

Je me plante devant le maître du navire:
bonjour capitaine, je m'appelle zahyr, votre second mykas, m'a pris pour être votre médecin a bord et d'accueillir aussi Sforza, ma lori. Si vous voulez toujours de moi, je ferais mon office de tel manière que vous aurez pas a vous plaindre.
Y a pas meilleur medecin a port Gillas.

Puis je le fixe du regard, attendant sa réponse.

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #4 le: 02 septembre 2019, 21:41:41 »
Après une nuit passablement normal. Sans plus. Je règle ma note à l'auberge et me dirige pour le port de Gillas.

Je traverse les quais en agitation et je me dirige au pied de la passerelle de L'Alcéris. Je suis de grande stature comme la plupart des Etéocliens. Cheveux blonds, mais pas attaché. J'ai la peau légèrement hâlée et un côté de mon visage est masqué par mes cheveux pour dissimuler une cicatrice. Je porte un manteau de cuir avec des épaulières, jambières et bottes de cuir clouté. J'ai une épée dans son fourreau, d'un côté et de l'autre côté de ma ceinture, un pistolet-impulsion. Accrocher à ma jambe, un carquois de carreau et dans mon dos mon sac de voyage attaché à mon arbalète sur mon épaule. Et un couteau caché au cas ou.

Je remarque le capitaine.

- Bonjour Capitaine, comme je vous l'ai dit. Me voilà. Beau navire, dis-je en regardant ce dernier. Y a-t-il un endroit où je peux mettre mes affaires Capitaine.

Hors ligne Aryan

• Scribouillard
  • *
« Réponse #5 le: 02 septembre 2019, 22:01:42 »
Aux côtés de la femme bien conservée, un pas derrière elle, se tient un homme de taille moyenne dont le visage reste dissimulé en grande partie par une capuche renforcée au sommet de son manteau de cuir gis bleu à larges revers ouvert sur une chemise de soie blanche mettant en valeur une belle musculature longue plutôt que ronde. Sur le torse de l'homme s'entrecroisent deux ceinturons de cuir dans lesquels sont fichés quatre poignards. Il porte un pantalon près du corps tenu par une ceinture de cuir à laquelle pend un fourreau avec sa rapière et une poche de ceinture apparemment bien garnie.

A cela s'ajoute une gibecière volumineuse portée en bandoulière.
Ses mouvements sont incroyablement fluides, presque imperceptibles parfois.
Contrairement à la femme qu'il accompagne, aucun sourire ne fend son visage qui, bien que dissimulé, laisse présumer des traits à tout le moins particuliers puisque le bas de sa mâchoire, visible, présente une forme draconienne.
Ne révélant rien de ses traits, il est difficile de déterminer les origines de cet homme à l'attitude antipathique de prime abord.

Attendant que le capitaine du navire nous laisse passer, Sisyphe et moi, je dépose le coffre au sol, gardant mes mains libres et scrutant tous les arrivants.
« Modifié: 02 septembre 2019, 22:04:12 par Aryan »
Intimidant : Laid - Antipathique

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #6 le: 03 septembre 2019, 06:50:53 »
Le capitaine répond à ton salut Mani puis te confirme
- Oui, oui, j'ai été prévenu. Comme tu connais Axyos, va le retrouver sur le pont inférieur, il te montrera où déposer tes affaires.

Sisyphe, le navigateur empoche ton argent avant de te répondre avec le sourire satisfait de ceux qui ont fait une bonne affaire.
- Bienvenue à bord de l'Alcéris. Comme convenu, nous avons une cabine pour vous. Je suis le capitaine Ibrahim Dack de Sianna.

Dack ne se donne pas la peine de saluer Aryan. Contrairement à Nankun et Zahyr à qui il retourne le salut sans autre commentaire que de vous rendre aussi auprès du dénommé Axyos. L'attention du capitaine se porte surtout sur un chargement de tonneaux.

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #7 le: 03 septembre 2019, 07:15:14 »
J'ai observé ce défilé de personnes semblant surpris en voyant la dame la plus âgée.  Puis je m'approche enfin de la passerelle.

Chacun peut voir à quoi je ressemble. Tout d'abord je suis un homme fin à la musculature dessinée, comme celle de ceux qui sont habitués à l'exercice. Je porte un pantalon s'arrêtant juste sous le genoux, rejoignant ainsi une paire de botte sans talon. Mon torse est couvert par un gilet long à col mais sans manche, boutoné sur toute sa hauteur.
Mon visage montre un air peu amène. Déjà, tout le pourtour de mon crâne est rasé et ma masse de cheveux bruns retombe sur la gauche. Mes traits sont plutôt taillés à la serpe, mes yeux noirs enfoncés dans mon crâne et mes lèvres présentent des cicatrices. D'ailleurs une longue et grande cicatrice parcourt mon visage, prenant naissance au début de mon cuir chevelu pour descendre jusqu'à la commissure de mon oeil droit. Et pourtant, ce n'est pas le plus remarquable. Je porte un immense tatouage fait d'un ensemble de plusieurs lignes et aplats noirs dont on en voit des traces sur mon cou, mon crâne, mon visage, mon épaule, mon bras, mais on peut présumer que j'en ai aussi sur les côtes. L'ensemble ressemble facilement à une pieuvre et ses tentacules et ne couvre que le côté droit de mon corps.

A ma taille se trouve une ceintures garnies de nombreuses poches et une autre retenant une rapière et un pistolet de guerre. Enfin, je porte aux côtés une gibecière et une petite cage dans laquelle se trouve un tosh.
Et pour finir, j'ai cette démarche caractéristique de ces personnes ayant pour occupation de naviguer.

Je m'arrête devant l'homme à la veste à galons

Capitaine, avec votre permission je vais de suite allez regarder les machines.

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #8 le: 03 septembre 2019, 07:51:47 »
Laissant la surveillance du chargement, le capitaine se tourne vers Asham
- Tu arrives de nouveau à te faire remarquer, le mécano, en arrivant le dernier. Va voir Axyos, il te montrera tout. Alors que tu t'éloignes, le capitaine t'interpelle à nouveau. Eh, Le mécano, rapelle-toi, ta vermine de tosh, je ne veux pas la voir.

Vous montez finalement tous à bord. Apparemment deux autres marins sont nouveaux. En vous trouvant tous ensemble, nous remarquez que certains d'entre vous se sont déjà croisés.

Asham, tu reconnais la femme pour avoir déjà commercé avec elle. Tu reconnais également le guerrier blond ainsi le type avec le pistolet à la ceinture. Ils étaient à la taverne hier soir. Nankun et Mani, vous vous rapellez également avoir vu ce matin. Mani tu te rappelles aussi avec vu hier la femme et l'homme encapuchoné qui l'accompagne. Ils parlaient à Mikas alors que tu surveillait le bateau.

Axyos vous fait visiter le bateau. Sous le pont, une grande partie est dévolue à la cale. On y trouve aussi la zone qui sert à l'équipage. La nuit, on tend des hamacs qui sont retirés la journée pour de déplacer plus facilement. C'est ici que vous pouvez déposer vos affaires. Deux emplacements cloisonnés, au centre, servent comme cuisine et infirmerie.

Aux deux extrémités du bateau, se trouvent les salles des machines. A côté de celle de la proue, on voit une zone grillagée devant servir à enfermer des prisonniers ou des esclaves. Du côté de la poupe, la cabine du second a été libérée à l'usage de Sisyphe.

La cabine du capitaine de trouve au-dessus et est accessible depuis le pont principal.

Hors ligne Mani

• Scribe
  • *
  • Tu appelles ça de l’archéologie ?
« Réponse #9 le: 03 septembre 2019, 13:32:32 »
Un peu familier avec le navire, je retrouve Axyos, le salue et installe mes affaires à l'endroit indiqué en choisissant la meilleure place à mon sens : dans le coin de la coque avec peu de voisinage et au milieu du navire là où le roulis est moins fort. Une fois cela fait, je me tiens prêt à obéir aux ordres et à accomplir mes tâches.
Eventuellement je salue ceux qui partageront ma compagnie.
"Bonjour, je m'appelle Mani."

---------------
Yeux gris chatoyants (nyctalope)
Calme olympien (nerfs d'acier, surconfiant)
Ouvert (multi culturel)

Hors ligne Sisyphe

• Scribe
  • *
« Réponse #10 le: 03 septembre 2019, 20:06:25 »
Je laisse Aryan me précéder et porter mon coffre jusqu'à la cabine que j'ai payée fort cher. Je procède à une inspection rapide des lieux avant de revenir sur le pont principal.
Charmante - Innocente, Beauté extrême.
Cougar - Vieille.

Hors ligne Aryan

• Scribouillard
  • *
« Réponse #11 le: 03 septembre 2019, 21:50:47 »
J'amène le coffre à la cabine, le dépose et fait un tour de la cabine pour m'assurer qu'elle est sécurisée. Puis, avant de repartir à l'extérieur, je ferme la porte et me tiens devant Sisyphe dans la cabine, profitant de ce moment pour éclaircir un point avec elle.

Juste une chose avant de remonter. Vous ou votre employeur m'avez embauché comme garde du corps, pas comme domestique.
C'était la seule et unique fois que je portais votre coffre, cela occupe mes mains et ralentit mes mouvements, ce qui me rend moins efficace dans la tâche qui est la mienne.
Je n'ai rien dit en arrivant pour ne pas entamer votre potentiel social avec les autres et l'équipage mais ce petit moment seuls permet d'éclaircir ce point en toute discrétion.
Quand vous serez prête, je vous attends devant la porte.

Je ne laisse pas le temps à Sisyphe de répondre et tourne les talons pour sortir en refermant la porte derrière moi et je me poste là en attendant qu'elle sorte.
Intimidant : Laid - Antipathique

Hors ligne Nankun

• Scribouillard
  • *
« Réponse #12 le: 04 septembre 2019, 00:59:36 »
*Tiens, tiens, tiens. C'est donc lui que j'ai évité de justesse lors de mon enrôlement*, en regardant Asham.

Je suis Axyos dans la visite de bateau pour finalement finir sous le pont. L'aménagement est sensiblement le même que lors de mon dernier voyage. Je laisse mon paquetage vise avis mon hamac. Mani, que j'ai remarqué à mon arrivée, se présente à nous.

- Bonjour l'ami. Moi c'est Nankun, dis-je en le saluant. Je peux voir que tu es plus matelot que moi, mais je me débrouille. Tu sembles déjà connaître le second et Axyos. Sais-tu quel gens de marchandise nous devons transporter, dis-je à mise voix.

Hors ligne Asham

• Scribouillard
  • *
« Réponse #13 le: 04 septembre 2019, 06:38:09 »
Je n'ai rien répondu au Capitaine car ça ne sert à rien d'envenimer la situation. J'obéis donc et rejoins Axyos. Le mouvement du navire au port ne semble pas me gêner, et vu comment je me déplace sur le pont en évitant cordages et autres gênes, je dois avoir l'habitude des navires.
Lorsqu'enfin nous arrivons à la fin de cette visite, j'interpèle Axyos.

Excuses moi. Sais tu si je peux tendre mon hamac en salle des machines? J'ai pas de problème avec la promiscuité, mais traverser le navire en cas de pépin est une perte de temps. Autant êtes déjà sur place. Et ça fait longtemps que le bruit ne m'empêche plus de dormir.

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #14 le: 04 septembre 2019, 10:25:27 »
Votre compagnon de voyage dans son étrange armure en os se contente d'un signe de tête en guise de salut et se présente comme Zahyr, je sus le nouveau médecin à bord.  Accompagné de son lori, il part directement dans la salle qui sert d'infirmerie et commence à faire l'inventaire.

Axyos est un marin d'une trentaine d'année, au visage buriné par les éléments, nous remarquez des cicatrices sur ses avant-bras. Il est habillé d'une tunique simple, d'un pantalon étroit et de chaussures simple de grimper et de se déplacer facilement sur le navire. C'est généralement la tenue que porte les membres de l'équipage.

A la demande d'Asham, le marin répond en haussant les épaules.
- Ça il faudra le voir avec Simna. Tu le verras après le départ. Il hausse légèrement la voix pour que tous l'entende. Bon, dépêchez-vous ! Posez vos affaires et montez sur le pont. On va appareiller.