Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes  (Lu 922 fois)

Hors ligne Mustafa

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Scribe
  • *
  • Pas poum poum dans l'oignon
Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
« Réponse #30 le: 16 août 2019, 07:35:26 »
J’entre dans la bâtisse en observant la pièce avec curiosité et en saluant Lit’Tung. Lorsque cette dernière nous propose du thé en me faisant un clin d’œil je souris et propose d’effectuer le service.

Moi servir thé qui vouloir ?

Je propose également à Lit’Tung et me sers moi-même, puis je vais m’asseoir au sol en observant le courage de Makar.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #31 le: 16 août 2019, 08:01:05 »
Non merci mon petit, je suis occupée pour le moment nous aviserons plus tard. Te réponds polimentavec les mains pleines de plâtre la scientiste. Mais merci de faire le service.
« Modifié: 16 août 2019, 08:03:56 par Bogdania »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #32 le: 16 août 2019, 09:34:16 »
Je bombe le torse fièrement avec un sourire à l'attention d'Azote suite aux félicitations de la scientiste, mais je me garde de me vanter.

Par contre, mon visage change du tout au tout quand elle nous révèle la raison de la fin de notre guide.
Je m'approche d'Azote en posant ma main sur son bras.

Oh Azote, mon ami, il te faut te faire examiner par notre hôtesse séance tenante ! Tu risques la même corrosion de tes circuits suite à ta baignade forcée !

Je suis inquiet et cela se voit. Je ne réponds même pas au gentil Mustafa.

Hors ligne Azote

• Efflam
  • Scribouillard
  • *
« Réponse #33 le: 16 août 2019, 20:27:56 »
N'ayez crainte Maitre Borya ce ne sera pas utile tous mes circuits sont étanchéifiés. Je ne craint aucune corrosion.
Mais votre sollicitude me touche.
Répond-je de ma voix métallique.
Désolé Maitre Borya, je n'ai pas le protocole requis.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #34 le: 16 août 2019, 20:59:14 »
Je vais y jeter un œil des que j'en aurais fini avec ce plâtre. Si il est étanche effectivement il y a peu à craindre mais je dois avouer que je suis très curieuse d'observer de plus prêt ce chef d’œuvre technologique.
Ajoute Lit' Tung. Et puis ça vous permettra de voir mon laboratoire. Il y a des scientifiques parmi-vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #35 le: 16 août 2019, 21:05:48 »
Voyant Lit'Tang occupé avec Makar puis qu'elle désire s'entretenir de sorcellerie, je fais signe à Mustafa.
- Oui, Mustafa, je prendrai un thé.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Laeti Ouranov

• Barde
  • *
  • Morigann
    • Feuille de perso
« Réponse #36 le: 16 août 2019, 21:23:00 »
J'ai suivi les autres tranquillement. Durant l'échange de nouvelles sur le monde, j'ai participé de bon coeur.
Puis le sage nous a expliqué l'origine du village en écoutant tout ça je me suis dit que vivre ici serait idéal pour me faire oublier un long moment mais j'ai bien peur que je m'y ennuierai.
Enfin nous rencontrons Lit'Tang, je la salue poliment et vais m’asseoir.

- Je prendrai bien du thé Mustapha.
dis je tout en regardant comment le médecin du village soigne Makar.

Hors ligne Dragoslav Zimorod Teslef

• Barde
  • *
« Réponse #37 le: 17 août 2019, 01:22:54 »
J'observe l'application du plâtre avec attention. Visiblement notre hôte trouve le travail réalisé par notre cher Borya plutôt remarquable.

Je jette un coup d'oeil à notre bon docteur et esquisse un sourire en le voyant bomber le torse fièrement. Je refuse poliment le thé proposé par Mustafa me concentrant sur les soins fournis à Makar.

Lorsqu'on évoque le dysfonctionnement des androïdes et les problèmes d'eau de mer, je regarde Azote qui a séjourné un bon moment sous l'eau.
- Eh bien Azote aura le droit à sa visite médicale et je serais ravi de voir votre laboratoire.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #38 le: 17 août 2019, 01:41:13 »
Et bien ce sera avec plaisir. J'ai aussi une bibliothèque assez fournie, si vous ou d'autres veulent y jeter un oeil une fois mon travail terminé ? puis elle termine le dernier rouleau de bandes, et installe une nouvelle écharpe. Bien surtout ne bougez pas la bras il faut que le plâtre sèche. Et déplacez vous avec prudence je ne voudrais pas que la fracture s'aggrave.    Elle prend alors une tasse de thé. Merci mon jeune ami, c'est Mustafa ? Oh toi tu dois parler sois l'arabe sois le turk ? Voir le syrien ? Dit-elle tout en t'affichant un grand sourire. Bien finissons nos thés et passons à coté. si en attendant vous avez des questions n’hésitez pas.

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
  • Pas poum poum dans l'oignon
« Réponse #39 le: 17 août 2019, 11:31:49 »
Je sers le thé à Lit’Tung tout en lui répondant
Oui Mustafa Istanbul, moi parler comme maitre. Dis-je en indiquant Dragoslav. Pour devenir comme maitre. Je tente de gonfler mes biceps, sans grand résultat.

Toi répare Makar et Azote, peut réparer Hirsei ?

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #40 le: 17 août 2019, 11:55:42 »
La femme te souris en posant sa main sur ton épaule. Tu peux sentir par ailleurs assez désagréablement sa main trempée d'eau plâtreuse faire dégouliner cette substance le long de ton omoplate.
Elle te dis alors d'un ton très doux. Ici le métal est rare, très rare toi même avec cette dague tu pourrais devenir richissime si tu la vendais. Tu comprends ? elle s'arrête alors un instant avant de reprendre. Hirsei est hors d'usage irréparable mais il vivra autrement son métal et ces circuits les moins corrodés me serviront pour construire un nouvel Androïde. Et avec l'aide de ton ami Elle marque un temps d'absence réalisant qu'Azote ne lui a pas été présenté. Bref avec l'aide de ton ami robot si je pouvais l'étudier j' aurais peut être la possibilité de construire un nouvel Hirsei plus résistant.

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #41 le: 17 août 2019, 12:59:25 »
Rassuré par l'affirmation confiante d'Azote, je reste coi devant les propositions de la scientifique devant nous.

C'est avec retard donc que je m'élance avec un entrain un peu trop animé, avançant franchement et manquant de renverser le thé de Dmi'.

Je serai très intéressé...

Je me fige un peu gêné d'avoir failli bousculé Dmi et me tourne vers lui.

Pardon.

Avant de revenir vers notre hôtesse.

Je serai très intéressé d'échanger avec vous et d'avoir l'honneur de visiter votre laboratoire et votre bibliothèque.

Je souris et rougis légèrement comme à ma première invitation d'une donzelle au bal.

Hors ligne Laeti Ouranov

• Barde
  • *
  • Morigann
    • Feuille de perso
« Réponse #42 le: 17 août 2019, 18:01:18 »
Je bois tranquillement mon thé. Puis quand la dame parle de sa bibliothèque et du métal je m'exprime.

- Je serai ravie de voir vos livres. C'est important les livres.
C'est bien dommage pour Hirsei. Ils nous avait dit que nous pourrions acheter des affaires ici pour continuer notre voyage. SI le métal est rare dois je en conclure que nous aurons que des choses en tissu et bois ?

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #43 le: 17 août 2019, 18:19:27 »
Lorsque Borya me bouscule, je garde tant bien que mal l'équilibre de ma tasse.
- Y a pas de mal !

Même si le ton de ma voix est un peu froid, je suis amusé de voir Borya comme un gamin au milieu d'une boutique de jouets.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #44 le: 18 août 2019, 23:26:11 »
Elle prend sa tasse de thé Merci. Bien allons-y Puis elle vous guide. Effectivement le métal est rare et très précieux, d'ailleurs il faudra me rendre le lance flamme mon cher. vous arrivez finalement dans une grande pièce aux murs recouverts de bouquins dans diverses langues, au milieu de la pièce une grande table sur laquelle est allongé est en partie démontée le pauvre Hirsei. Sur le coté droit un établi il y a aussi plusieurs tables avec de drôles de machines en cours de construction. Même pour un profane c'est très impressionnant. Puis elle répond à Laeti. Oui on utilise beaucoup le bois, celui de nos chênes est de première qualité. Je suis entre autre assez fière de mes armures d'écorce comme vous avez vu Jorek et ses hommes en porter tout comme les Lance Harpons qui sont d'une efficacité redoutable contre les chiens sauvages.
« Modifié: 18 août 2019, 23:28:10 par Bogdania »