Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes  (Lu 1060 fois)

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Conteur
  • *
  • Lestival
Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
« Réponse #60 le: 21 août 2019, 09:13:52 »
Il me semble donc que nous sommes coincés ici pour un bon moment. Je pense donc que j'aurai le temps de revenir parcourir cette bibliothèque à partir de demain.

- Merci pour cette offre, dame Lit'Tung, et votre accueil.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #61 le: 21 août 2019, 09:17:35 »
Je me targue d'être un scientiste, mais je ne suis pas à la hauteur de votre qualité, dame Lit'Tung.

Dis-je d'un ton admiratif en regardant à nouveau la pièce dans son ensemble.

Si vous le permettez, nous nous reverrons demain pour discuter un peu. Là, je vais aller me reposer, la journée a été longue et ardue.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #62 le: 21 août 2019, 09:26:55 »
Très bien a demain, et vous dit elle à l'adresse de Makar. Ne faites pas de folies attendez que votre plâtre soit bien sec. Elle vous indique aussi comment rejoindre la forge de Brown ou vous devez loger ( le num°. 3 sur le plan)

Vous ressortez donc, a part le jeune stambouliote  aucun de vous n'est vraiment gêné par le froid vous êtes vraiment habitué à des températures plus basses. Curieux des enfants vous suivent de loin n'osant pas trop s'approcher et leur rires alternant entre le nerveux et l'amusé fanfaronnant. Nul doute que le jeune Mustafa va pouvoir se faire des amis.

Une fois arrivé vous remarquez un homme assez costaud par rapport aux autres Arborigènes, cependant pas autant de Jorek. il est en train de battre du métal. attenante à la forge se trouve une grande maison.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #63 le: 21 août 2019, 09:33:35 »
Le soleil va se coucher dans combien de temps ? Comment dormir dans une forge qui fonctionne ? Je me pose ces questions en observant notre environnement. Et je salue le forgeron d'un geste de la main.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #64 le: 21 août 2019, 09:39:14 »
Le soleil devrait se coucher d'ici une bonne heure, quand à la forge comme je l'ai dit elle est attenante à une maison.

A ton salut le forgeron s'arrête de travailler et vous fait signe d'approcher.
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
  • Pas poum poum dans l'oignon
« Réponse #65 le: 21 août 2019, 12:41:25 »
Heureux que mes compagnons parlent enfin de prendre du repos, je remercie Lit’Tung pour le thé, ma future armure, la visite et pour avoir soigné Makar.

Nous reprenons la route, le froid me fait souffrir mais le manteau de Dragoslav me réchauffe malgré tout (il est toujours avec moi ?)

Les enfants qui nous suivent me rendent curieux mais la fatigue et le froid ont raison de cette curiosité. Je suis le groupe tout en aidant Makar au besoin.

Arrivé devant la forge, et lorsque son propriétaire nous fait signe, je m’avance rapidement auprès du feu pour me réchauffer.
Bonjour, nous vient Lit’Tung. Moi froid, feu bon. Dis-je en claquant des dents.

Hors ligne Makar

• Barde
  • *
« Réponse #66 le: 21 août 2019, 15:35:41 »
Je n'ai pas besoin de trop d'aide pour le moment, mais quand viendra l'heure de faire mes lacets ou de boutonner ma chemise, ce sera une autre histoire. En attendant je suis le groupe. J'aurai bien tué le temps en bricolant des trucs, mais avec un seul bras et avec une pénurie de métal, je pense que ce projet sera à remettre à plus tard. J'ai un frisson en me disant qu'il ne me restera probablement que la lecture pour tromper l'ennui pendant si longtemps.

Hors ligne Azote

• Efflam
  • Scribouillard
  • *
« Réponse #67 le: 21 août 2019, 15:55:59 »
J'accompagne le petit gars vers le forgeron. Bonjour Maitre Brown, je suis Azote et je suis au service de Maitre Borya que voici. Dis-je de ma voix métallique tout en désignant notre médecin.
Désolé Maitre Borya, je n'ai pas le protocole requis.

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #68 le: 21 août 2019, 16:11:28 »
Je finis de m'approcher quand le forgeron nous fait signe.

Bien le bonsoir ami forgeron ! Oui je suis Borya Loukov, médecin et scientiste.

Je fais un geste large englobant tous mes camarades.

Mes compagnons et moi vous sommes adressés par Dame Lit'Tung afin de profiter de votre hospitalité.

Je luis souris en montrant sa maison.

Nous ne souhaitons pas vous déranger et je suis certains que certains d'entre nous peuvent vous aider dans votre tâche.

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #69 le: 21 août 2019, 16:51:58 »
J'étais rester un peu en arrière à observer le village et je presse le pas pour rejoindre le forgeron.

- Bonsoir. Je me nomme Dmitriy Kholmov. Il semblerait que nous soyons obligé de rester les hôtes de votre communauté un certain temps. En effet, si vous avez besoin d'aide, je serais content de pouvoir le faire.

J'ai peur de l'oisiveté et de l'exercice physique me ferait du bien.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Laeti Ouranov

• Barde
  • *
  • Morigann
    • Feuille de perso
« Réponse #70 le: 21 août 2019, 17:44:01 »
J'ai remercié Lit'Tung pour le thé et la mise à disposition de sa bibliothèque.
J'ai suivi le groupe jusqu’à la forge. Une fois à celle-ci Je me présente au forgeron.

- Bonsoir je suis Laeti Ouranov. Nous serons vos hôtes durant notre séjour ici.
Pouvez vous nous montrer nos appartements  ?

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #71 le: 21 août 2019, 17:52:51 »
L'homme qui après vous avoir fait signe d'approcher c'était arrêté de travailler, vous réponds d'un ton un peu brusque. Alors ici le métal est trop rare pour que j'ai besoin d'aide, entrez dans mon logis puisque oui c'est moi qui vous offre l’hospitalité à la demande du Vénérable. Mes filles Neolia et Rushke ont tout préparé comme vous êtes nombreux vous dormirez dans l'appentis elles y ont mise de la paille, elles ont aussi préparées le diner. Nous ne sommes pas très riche mais cela devrait vous rassasier. Allez vous installer et dites leur que je serais prêt d'ici un petit quart d'heure le temps de me laver. 

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
« Réponse #72 le: 21 août 2019, 18:05:38 »
Interpellé par le concept de richesse je pose une question avant de suivre les consignes du forgeron.
Moi Mustafa, toi quoi nom ?
Si pas métal, pas pièces. Comment sais qui riche, qui pauvre si pas pièces ?

N’ayant connu que le pouvoir de l’argent, je n’arrive pas à concevoir une société fonctionnant autrement.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #73 le: 21 août 2019, 18:12:24 »
Le troc mon garçon, le troc nous échangeons nos produits. et tout se passe très bien et si quelqu’un a du manque la communauté redistribue à ceux dans le besoin. Si j'ai bien compris les dires du Vénérable et de Lit' Tung c'est le  communisme.
Et croyez moi c'est un très bon mode de vie.
« Modifié: 21 août 2019, 18:14:50 par Bogdania »

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
« Réponse #74 le: 21 août 2019, 18:19:57 »
Je comprends l’idée et souris au forgeron.
Merci pour dors et manger monsieur fait arme. Moi faim, fatigué.
Je suis les directives de l’homme et entre, curieux de rencontrer Neolia et Rushke.