Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes  (Lu 1064 fois)

Hors ligne Borya Loukov

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Barde
  • *
Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
« Réponse #45 le: 19 août 2019, 09:05:11 »
J'ai suivi notre hôtesse d'un pas pressé. J'ouvre de grands yeux ronds et ne retiens pas un petit son admiratif.

Whoahhhh ! C'est impressionnant tout cela.

Je m'approche des différentes inventions, promenant mon regard partout, ma main passe au-dessus des machines inachevées sans pour autant y toucher, respectant la propriété de Lit'Tung.

Je me tourne ensuite vers la bibliothèque pour parcourir les titres que je peux comprendre.

Quelle collection !

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
  • Pas poum poum dans l'oignon
« Réponse #46 le: 19 août 2019, 09:33:38 »
Je suis le groupe dans le laboratoire de Lit’Tung, moi qui ne sais pas lire je suis quand même impressionné par cette collection de livre.

Le corps inerte et démonté d’Hirsei m’attriste.
Lui cassé, où âme Hirsei ?

Puis, lorsque les armures et lance-harpons sont mentionnés j’ose  poser la question qui me brule les lèvres depuis notre rencontre avec Jorek.
Toi avoir armure et arme pour Mustafa ? Échange avec dague métal. Je tends ma dague vers Lit’Tung comme un enfant quémandant le cadeau de ses rêves.
Moi veux fort pour battre.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #47 le: 19 août 2019, 09:59:29 »
Lit' Tung te caresse les cheveux. Non Hirsei n'a pas d'âme, c'est comme ton ami robot un jour il cessera de fonctionner. il n'est pas vraiment vivant c'est une machine très sophistiquée mais une simple machine.
Et garde ton métal tu en auras surement besoin quand vous redescendrez, quand aux lance harpons tu es encore un peu jeune, par contre pour l'armure avec quelques ajustements je pourrais t'en donner une. Tu verras c'est très leger et efficace.
elle te fait un clin d’œil. Mais dis moi tu parles d'âme, il y a donc toujours de la religion en bas ?

Puis elle se tourne tout d'abord vers Borya Merci, cette bibliothèque a pour ces plus anciens ouvrages près de 1000 ans comme Mahélis en tant que descendante de cette dernière je suis aussi l'héritière de tout cela.  Puis à l'adresse de vous tous. Ces livres n'ont rien de très secrets mais ils peuvent vous apporter du savoir et le savoir ce communique. Je ne sais pas comment cela se passe en bas mais ici vous pouvez lire tout ce qui vous chante par contre les livres restent ici. Vous allez de toutes manières devoir rester ici un certain temps, Votre ami mettra facilement un bon mois et demi a ce remettre de sa fracture. Et puis de toute façon je dois trouver la matière première pour construire un nouveau lingot de cuivre afin que je puisse vous faire redescendre par l'ascenciel. 
« Modifié: 19 août 2019, 10:28:27 par Bogdania »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
« Réponse #48 le: 19 août 2019, 11:36:19 »
Je range ma dague, heureux de faire l’acquisition d’une armure mais bouleversé d’apprendre qu’Azote peut s’éteindre comme Hirsei. Je m’approche de mon ami et lui pose la main sur le dos. Toi différent, avoir âme, Mustafa sait.

Puis je réponds à Lit’Tung. Pas religion Mustafa mais âme sais existe.
Je fouille dans ma bourse et lui tends les deux pièces de cuivre en ma possession. Tiens, cuivre.

Hors ligne Laeti Ouranov

• Barde
  • *
  • Morigann
    • Feuille de perso
« Réponse #49 le: 19 août 2019, 18:10:26 »
Je regarde les bouquins que je pourrai lire.

- Lire nous occupera bien je pense. Si vos armures sont légères j'en prendrai une aussi.
Si vous avez besoin de cuivre nous pouvons vous donner nos pièces.

Hors ligne Dragoslav Zimorod Teslef

• Barde
  • *
« Réponse #50 le: 20 août 2019, 01:44:22 »
Quand Lit'Tung mentionne le retour du lance flamme, j'opine de la tête.
- Bien entendu. ai-je simplement répondu avant de suivre notre hôte dans le laboratoire-bibliothèque.

J'écarquille grand les yeux quand nous découvrons le lieu de savoirs et de recherches qui se cachent dans la nouvelle salle.
- Impressionnant, tout bonnement impressionnant! fais-je béât devant les centaines d'ouvrages dans les rayonnages.

En apprenant que nous allons rester ici quelques temps et que nous allons pouvoir étudier à loisir, j'éprouve une grande gratitude envers notre hôte.
- C'est un grand privilège que vous nous accordez. Si vous voulez mes pièces de cuivres, elles sont vôtre également. Cela vous permettra peut être de vous faire gagner du temps.

Puis observant à nouveau la multitude de recueils:
Un millier d'année... c'est incroyable. Ma mère qui est une érudite, adorerait cet endroit. Une vie ne serait pas suffisante pour compulser tous ces ouvrages.

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #51 le: 20 août 2019, 07:24:23 »
Je suis tout le monde dans la bibliothèque et je suis également impressionné par le nombre de volumes, pourtant je ne m'extasie pas.

- Leati, ton cousin va s'inquiéter. Dans quelques jours, il sera probablement été informé de l'attaque du navire et il nous croira mort.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #52 le: 20 août 2019, 09:21:11 »
Perdant tout intérêt pour autre chose que la technomancie, je parcours des yeux et de l'index les tomes sur les étagères. Je cherche des sujets qui pourraient me faire progresser dans mes connaissances.

Hors ligne Makar

• Barde
  • *
« Réponse #53 le: 20 août 2019, 11:09:30 »
Une fois plâtré, un peu fatigué nerveusement d'avoir subit ces douleurs à répétitions, je reste en retrait, insensible aux découvertes merveilleuses de mes camarades. Ils sont tellement assoiffés de savoir qu'ils ne se posent pas la question de la pertinence.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #54 le: 20 août 2019, 16:20:12 »
Borya tu fais bien de ne toucher qu'avec les yeux les divers artefacts car tu remarques que Lit' Tung t'observe du coin de l’œil.

Pour ceux qui ensuite s’intéressent à la bibliothèque la plupart des ouvrages sont en bulgare ou en commun cependant vous voyez quelques ouvrages aussi en moscovite ou en Ukranien, ainsi que dans quelques autres langues qui vous sont inconnues.

La scientifique à un petit rire, rien de moqueur non rassurez vous, juste amusé. Cela ne changera pas grand chose mais si vous voulez vous départir de vos pièces de cuivre je ne saurais refuser.

Quand à vous demoiselle une armure d'écorce réclame un gros travail surtout pour votre taille qui m'oblige à en faire une sur mesure, donc nous verrons.
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
« Réponse #55 le: 20 août 2019, 17:03:10 »
J’insiste pour que Lit’Tung prenne mes deux pièces de cuivre.
Oui pour toi cuivre et pour merci armure. Je termine cette phrase avec un grand sourire, réellement heureux de pouvoir rendre service.

Puis je me dirige vers Makar pour prendre de ses nouvelles.
Toi homme courage, pas crier pas pleurer. Si Makar veut aide Mustafa pour manger et porter affaires, demander Mustafa.
Je rajoute en baissant la voix, moi aide toi boire aussi si Mustafa goute vin dans verre.

Hors ligne Laeti Ouranov

• Barde
  • *
  • Morigann
    • Feuille de perso
« Réponse #56 le: 20 août 2019, 19:26:05 »
Perdue dans un livre que je feuillette, Dimitri me rappelle notre mission. Je repose le livre et lui réponds.

- Heu oui. Tu as raison. Mais de toute façon même si nous avions des chevaux au bas des arbres, il nous faudra du temps pour le rejoindre.

Alors je m'adresse à la scientifique :

- Combien de temps vous faut il pour faire un nouveau cylindre de cuivre ? Y a t il du cuivre ici ? Pouvons nous vous aidez ?

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #57 le: 20 août 2019, 19:47:27 »
Je n'ai aucune idée du temps que ça prendra et non vous ne pouvez pas m'aider. De toutes façons votre ami est convalescent. Réponds en souriant Lit' Tung.

Hors ligne Dragoslav Zimorod Teslef

• Barde
  • *
« Réponse #58 le: 21 août 2019, 00:40:33 »
Je regarde également les couvertures des livres, me demandant par où commencer avant de m'adresser à Lit'Tung, me tournant vers elle.
- Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai quelques notions en ingénierie. Je peux peut-être vous assister, faire les petites mains si vous le souhaitez.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #59 le: 21 août 2019, 08:27:04 »
Non merci je n'ai pas besoin d'aide, sinon j'aurais un apprentis. Par contre si parmi vous il y a des scientifiques, je vous autorise bien volontiers à utiliser mon établi ou bien mon laboratoire.