Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes  (Lu 1061 fois)

Hors ligne Mustafa

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Scribe
  • *
  • Pas poum poum dans l'oignon
Re : Ch 1.4 A la découverte de Mahepolis la cité des vieux Chênes
« Réponse #15 le: 14 août 2019, 10:33:06 »
Lorsque Borya tente de m’inculquer les bonnes manières je m’applique à faire comme il convient, mais ne peux m’empêcher de penser
*c’est beaucoup plus long comme ça !*

Le ventre plein, la tête enivrée par toutes ces histoires de géants millénaires et les yeux éblouis par toutes les beautés de ce peuple, la fatigue commence à me peser.
Nous quoi faire après, yeux sable, Mustafa fatigué. Bateau, pirates, peur, chien épée, difficile respirer. Nous peut dormir là nuit monsieur Loïs ?

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #16 le: 14 août 2019, 10:47:28 »
J'accepte la liqueur de gland au second passage pour méditer sur les réponses obtenues tout au long de cette conversation scientistement captivante.

Je me permets d'intervenir au sujet des chiens.

Drag', ces chiens sont les seuls prédateurs naturels de la faune locale. Il me semble qu'ils en sont devenus nécessaires pour éviter justement un surpeuplement des herbivores qui risqueraient de mettre à mal la végétation qui soutient tout cet écosystème. Tout équilibre naturel, ou devenu naturel comme c'est le cas ici, a besoin de ses maillons pour fonctionner de la meilleure façon. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que d'interférer dans cette situation. Par contre, si tu veux tenter d'en apprivoiser un, ce serait un sujet d'étude fascinant, j'en conviens.

Et je conclus par un sourire et un lever de godet vers mon collègue scientiste.

Mais contrairement à notre jeune ami, je ne montre pas de fatigue, en tout cas pas au point de reporter une discussion avec la seule scientiste de cette ville merveille.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #17 le: 14 août 2019, 10:58:13 »
Si tu veux te reposer mon garçon je te ferais préparer une chambre mais juste pour quelques heures et seulement si tu n'a pas peur de rater l'entrevue avec Lit' Tung. Mais vous et la je m'adresse à vous tous, irez loger chez Brown le forgeron il est veuf et dorénavant vit seul avec ses deux filles. Il a la place de vous loger. dis le vieillard avant de reprendre un gorgée de liqueur. Quand à la discussion sur les chiens il vous rappelle simplement que Jorek en saura surement plus, cela dit il appuie aussi l'avis de Borya quand à l'équilibre fragile de leur écosystème et l'utilité de ces prédateurs.
« Modifié: 14 août 2019, 10:59:45 par Bogdania »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Dragoslav Zimorod Teslef

• Barde
  • *
« Réponse #18 le: 14 août 2019, 18:10:19 »
Je fais un signe de tête entendu à Borya en levant mon verre également.
- Je ne parlais pas de faire un génocide mais d'éliminer quelques individus particulièrement audacieux, mais j'entends ton raisonnement cher confrère.

J'attendrais donc notre entrevu avec Jorek sur ce sujet.
- Merci pour votre hospitalité. Ce sera un plaisir de discuter avec Brown également et Mustafa pourra également échanger avec les enfants s'il ne s'endort pas avant. Je jette un coup d'oeil à mon jeune compagnon en haussant rapidement les sourcils sur un ton de "défi" taquin.

Hors ligne Makar

• Barde
  • *
« Réponse #19 le: 14 août 2019, 19:04:56 »
Je m'abstiens de tout commentaire sur l'histoire des chiens, même si l'état de mon bras me fait être plus terre-à-terre que d'autres sur l'utilité de ces molosses.

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
« Réponse #20 le: 14 août 2019, 20:03:10 »
L’idée de rencontrer deux jeunes filles et l’air de mon maitre me motivent pour surmonter ma fatigue.
Mustafa attend, plus fatigue.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #21 le: 14 août 2019, 21:49:11 »
Et bien dans ce cas si vous n'avez plus de questions je ne vous retiens pas.

Jorek rend leur leurs armes.
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Mustafa

• Scribe
  • *
« Réponse #22 le: 15 août 2019, 07:43:37 »
Je récupère ma dague en remerciant Jorek d’un signe de la tête.

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #23 le: 15 août 2019, 12:15:09 »
Je me lève de table après avoir vidé mon verre. Je m'incline devant le patriarche.

Je vous remercie de votre hospitalité, vénérable Loïs. Votre savoir me donnerait envie de rester à vos côtés pour en profiter.

Je me dirige cependant vers la sortie pour rencontrer leur scientiste.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #24 le: 15 août 2019, 21:20:08 »
Quand vous aurez passé quelques temps dans le village je vous remettrais un plan avec toutes les légendes mais pour le moment sachez simplement que vous allez en 2

Après avoir quitté le vieux Loïs Jorek vous mène dans une autre bâtisse il frappe à la porte et viens ouvrir une petite bonne femme toute fine les yeux injectés de sang trahissant le manque de sommeil (ou alors l'usage de certaines substance) la cinquantaine passée elle n'est pas franchement belle mais dégage un charisme animal.

AH ! Les terrestres enfin, suivez moi nous discuterons pendant que je plâtre votre ami.
Merci Jorek tu peux disposer.

Elle vous emmène alors dans une petite pièce avec une cuisinière et un four éteint un poêle à bois chauffe la pièce et posé dessus une bouilloire fume. Il n'y a que trois chaises dans la pièce et elle en indique une d'office à Makar. Merci de vous asseoir ce sera plus facile pour moi. puis elle se tourne vers vous tous. Si certains veulent du thé ? J''en ai fait chauffer. Et au cas ou un doute subsisterait je suis bien Lit' Tung. dit elle en souriant et en faisant un clin d’œil à Mustafa.

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #25 le: 15 août 2019, 21:55:58 »
Je salue la vieille femme d'une inclinaison de la tête, puis je me mets debout derrière les chaises, laissant ces dernières qui a besoin de s'assoir.

Je ne dis rien, attendant de voir comment l'entrevue va de dérouler.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Azote

• Efflam
  • Scribouillard
  • *
« Réponse #26 le: 15 août 2019, 22:22:21 »
J'entre à mon tour dans la pièce, ne connaissant que de manière théorique les termes de fatigue ou épuisement je reste debout et silencieux dans un coin de la pièce.
Désolé Maitre Borya, je n'ai pas le protocole requis.

Hors ligne Makar

• Barde
  • *
« Réponse #27 le: 15 août 2019, 22:24:26 »
Obéissant, je m'assieds et enlève mon écharpe pour pouvoir tendre mon bras attelé à la rebouteuse après un "bonjour" de bon aloi.

Hors ligne Borya Loukov

• Barde
  • *
« Réponse #28 le: 15 août 2019, 22:46:30 »
Je me présente en inclinant le torse devant la dame.

Je suis Borya Loukov et je suis enchanté de faire votre connaissance, dame Lit'Tung. J'aimerais vous entretenir mais j'attendrais que vous ayez soigné notre compagnon.

Et je me place de manière à lui venir en aide si elle le demande ou tout le moins pour examiner ses méthodes avec attention.

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
« Réponse #29 le: 15 août 2019, 23:01:52 »
Message croisé Borya. Lit' Tung te souris et t'indique de t'asseoir si tu le désir. Oui nous verrons plus tard, merci de votre sollicitude.

Laeti vous sachant tous galant s’assoit sur une chaise ( il en reste une de dispo) Lit' Tung elle fait tremper dans un liquide épais et de couleur laiteuse des bandages.  Si vous voulez du thé servez vous la théière est sur le poêle attention c'est chaud. Puis a l'attention de Makar. Attention ça va faire mal. Elle regarde alors en te triturant ce qui te fais lâcher bien malgré toi de lourds grognements de douleur. Et bien bravo, je ne sais qui parmi vous vous est médecin voir chirurgien mais je n'ai que rarement vue une fracture aussi bien réduite nonobstant le manque de matériel pour la maintenir ainsi. bon je vais plâtrer tout ça attention ca va encore être douloureux. prenez une cuillerée de Laudanum. et elle prend une bouteille d'ou elle sort une pipette et te demande d'ouvrir la bouche. Elle te vide alors quelques gouttes  dans la bouche. Tenez avalez. Ca vous fera du bien. Effectivement quelques instants plus tard tu te sens mieux la douleur disparait presque.
Lit' Tung en profite pour défaire les attelles et mettre a nu ton bras la douleur est parfaitement supportable tu n'en crois pas tes yeux. elle commence alors à sortir des bandes de ce liquide plâtreux et à bander ton bras gauche.

Tout en soignant votre ami elle vous dit.
Pauvre Hirsei j'ai compris son dysfonctionnement il avait tous les circuits internes corrodés par l'air iodé de la mer. Bilan il a finit par en... "mourir" si jamais ce terme peut s'appliquer aux Androïdes.
« Modifié: 15 août 2019, 23:13:41 par Bogdania »