Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Ch 1.3La route vers Mahepolis la cité des vieux chênes  (Lu 1342 fois)

Hors ligne Borya Loukov

• JD - C'est pas l'homme... - PJ
  • Conteur
  • *
Re : Ch 1.3La route vers Mahepolis la cité des vieux chênes
« Réponse #75 le: 11 août 2019, 12:30:32 »
Je garde le silence pour maintenir mon souffle et suivre le groupe.

Une fois au village, je regarde partout avec des yeux émerveillés. Du talon, je choque le sol de pierre pour en estimer l'épaisseur et la solidité.

Alors qu'on nous amène vers le patriarche, je m'adresse à Jhorek.

Serait-il possible d'avoir de l'eau pour quelques ablutions, je vous prie Ser ? Nous avons voyagé et combattu dans des conditions difficiles. Pourrions-nous nous rendre un peu plus présentables devant votre vénérable ?

Quelle que soit sa réponse, je me laisse mener vers la grande salle et je salue l'ancien en laissant cette fois l'initiative de la discussion à Dmi ou Laeti qui sont nos dirigeants de fait.

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #76 le: 11 août 2019, 14:27:57 »
Avant de manger, je rends son salut au chef de ce peuple qui me semble étrange.
- Merci de votre accueil. J'espère que ce malentendu va de résoudre. Je me nomme Dmitriy Kholmov, de Moskovie. Je ne saurais vous dire exactement ce qui est arrivé à votre ami. Je ne suis point versé dans ce domaine. Il est celui du docteur Borya et d'Azote, lui-même créé par une ancienne sorcellerie. Je présente notre compagnon mécanique et le médecin. Puis je présente le reste du groupe. Dragoslav et Makar sont aussi de Moskovie, Dame Leati vient d'Ukranie et finalement, le jeune Mustafa nous accompagne depuis Istambul. Nous étions en train de naviguer au retour de Turkia quand nous avons été attaqué par des pirates et nous nous sommes retrouvés sur ces côtes après leur avoir échappé.
« Modifié: 11 août 2019, 16:19:08 par Dmitriy Kholmov »
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #77 le: 11 août 2019, 20:25:26 »
A la doléance de Borya Jorek Répond calmement. Je n'en doute pas tout comme vous devez être affamés. Mais nous aviserons plus tard. Loïs vous attends et on ne fait pas attendre le vénérable.

Vous êtes donc dans la salle de la table ovale il est vrai un peu crasseux mais au moins vous mangez à votre faim.

Tout doux mon jeune ami, l'alcool est interdit en dessous de l'age de 16 ans, et tu ne me fera pas croire que tu as cet age. Donc de l'eau ou du jus de fruits. Commence-t-il à l'attention de Mustafa, tout en lui faisant un clin d’œil. puis à l'attention de tous. Notre eau est très pure nous n'avons pas besoin de la couper avec du vin pour la rendre buvable et nos jeunes sont éclatants de santé. De toutes manières nos vignes sont assez rares et nous sommes un peuple qui boit peu. Je serais même choqué de voir qu'un si jeune garçon réclame du vin, si je ne vous savais être des terrestre. Il a un grand sourire. Ainsi à la surface des jeunes gens boivent ? c'est interessant. Et votre robot est-il usuel d'en rencontrer ? Malgré les rapports d'Hirsei j'ai des tonnes de questions tout comme vous je suppose. Du moins selon Jorek est-ce le cas pour le Docteur Borya. mais pour l'heure. Il plonge son regard dans les yeux de Dmitriy, un regard profond presque envoutant. Maitre Dmitriy, vous dites tous venir de Moscovie d'Ukranie voir même de Turkya c'est passionnant vous dez avoir des tas d'informations sur le monde d'en bas ?

Hum.. Hum... Il se racle la gorge avant de poursuivre. Hirsei était notre lien avec le monde d'en bas mais ses interactions étaient limitées. C'est pourquoi j'aimerais en savoir plus et vu vos disparités vous me semblez tous apte a répondre à nombre de mes questions.

« Modifié: 11 août 2019, 20:50:57 par Bogdania »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Dmitriy Kholmov

• Conteur
  • *
  • Lestival
« Réponse #78 le: 11 août 2019, 21:15:18 »
Je soutiens le regard du vieil homme meme s'il me met un peu mal à l'aise.
- Nous répondrons au mieux à vos questions, vénérable Loïs. Mais en contrepartie, nous aurons également quelques questions à vous poser. Votre ville et votre forêt, nous n'avons jamais vu ça.
I am the son and the h.E.I.r
Fiche de perso

Hors ligne Bogdania

• Moderator
  • Aède
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #79 le: 11 août 2019, 21:27:28 »
Je passe en ellipse si ça ne vous ennuie pas.
Cela fait prêt d'une heure que vos estomacs sont repus et que le vieillard enchaine les questions, portant sur votre monde "d'en bas". Il avait quelques bases comme par exemple l'indépendance de la cité d'Istanbul ou encore quelques autres points de détails. Mais dans l'ensemble il semble véritablement apprendre vraiment beaucoup de choses.
Sa soif de savoir rassasiée pour l'instant, il vous regarde en souriant.

Et bien voila votre tour de me poser des questions. Je tacherais d'y répondre avec autant de détails que vos propres réponses.
Messire Dimitriy, Docteur Borya et vous tous je suis prêt a vous écouter. 
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .