Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Gagner sa place - Recrutement  (Lu 586 fois)

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Dramaturge
Gagner sa place - Recrutement
« le: 31 juillet 2019, 12:23:12 »
Les Chants de Loss

- Gagner sa place -

Les Chants de Loss est un univers de fantasy Da Vinci-punk ayant pour cadre un monde étranger et lointain : Loss.
Loss est un monde où créatures mortelles, pouvoirs mystérieux, secrets oubliés et civilisations anciennes côtoient la science de la Renaissance, les merveilles technologiques des génies et des ingénieurs, les exploits des navires lévitant, des armes à impulsion et des premières machines électriques, et les effrois des premières expériences sur la vie.

Les PJs sont ceux des lossyans qui ne craignent ni les dangers de la mer, ni les fantômes de la nuit, ni les démons Chanteurs de Loss. Marchands voyageurs, explorateurs des ruines des Anciens à la recherche de merveilleux artefacts, érudits étudiant les savoirs déclarés hérétiques par l’Eglise, femmes d’épées sur un navire pirate, parias en fuite. Ils ont tous trois points communs : leur courage surpasse la crainte superstitieuse de l’inconnu, ils ont décidé par choix ou par nécessité de quitter la sécurité d’un foyer pour parcourir le continent des Mers de la Séparation, et, qu’ils la recherchent ou qu’elle vienne à eux sans l’avoir demandé, ils attirent la gloire qui écrit leur Légende.

Mais, pour l’instant, leur destin les a conduits à Gillas sur la côte sud de l’Imareth, ouvert à toute opportunité de travail.

Le premier scénario est une introduction à l’univers et doit permettre aux PJ de faire connaissance. Il est inspiré de celui inclus dans le Kit de Découverte du jeu. Il est donc conseillé de ne pas lire ce dernier pour ne pas gâcher le plaisir du jeu.

Règles et création de personnages
L’ensemble des règles et la présentation du monde de Loss est disponible sur le site web du jeu. Globalement, le système de jeu est assez simple pour se fondre derrière le RP.
Présentation du monde : http://www.loss-jdr.psychee.org/2017/01/31/livre-1-lunivers-au-complet-en-pdf.
Résumé des différents principes de la mécanique du jeu : http://www.loss-jdr.psychee.org/wp-content/uploads/2019/07/Th%C3%A9saurus.pdf.

Restrictions dans la création de personnages :
  • Peuples : tous sauf l’Hégémonie d’Anqimenès
  • Archétypes : tous sauf Chanteur de Loss et Chaman
  • Nombre de joueurs/joueuses : 4 à 5
  • Nombre de post envisagé: 3 à 4 par semaine, si on arrive à faire avancer l’histoire un peu tous les jours, c’est encore mieux.
  • MJ: Lestival
« Modifié: 02 août 2019, 00:00:57 par Percey »
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Thorgrim Ragnarsson

• JD - Saga en Midgardr - PJ
  • Barde
  • *
Re : Gagner sa place - Recrutement
« Réponse #1 le: 31 juillet 2019, 14:37:35 »
Bonjour Lestival,

Après être allé voir les liens sur le jeu, je viens là présenter ma candidature pour avoir la chance de participer à cette aventure.

Je ne suis pas du tout prioritaire puisque joueur sur de nombreuses parties à travers 4 des plateformes cerbère mais je tente ma chance  ;)
Pour ce qui est du rythme, je peux assurer un post par jour hors week-end.

J'ai commencé à réfléchir doucement au concept mais il n'est pas encore complètement défini...Je dois lire un peu mieux le monde avant.
« Modifié: 31 juillet 2019, 15:16:41 par Thorgrim Ragnarsson »
Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris.

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #2 le: 31 juillet 2019, 17:31:26 »
Salut Thorgrim. Ça me ferai plaisir de t'avoir dans cette partie (je t'ai reconnu Benicio  8) ).  Juste pour le principe, je te mets en provisoire pendant quelques jours, au cas où on aurait une avalanche de nouveaux ;)

Pour les concepts de personnage, c'est assez libre. Les archétypes ne sont que des grandes catégories, vous pouvez penser à la profession en premier si vous préférez. Comme c'est un jeu qui met en avant les relations entre les personnes, prenez le temps de développer le background, le passé du PJ, ses motivations pour partir à l'aventure, pourquoi et comment il est arrivé dans un port connu pour ses activités de piratrie, ...

Pour la création de personnage, je ferai un résumé et on fera ça ensemble. Il n'est pas nécessaire de tous lire.

En ligne Bogdania

• JD - C'est pas l'homme... - MJ
  • Aède
  • *
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #3 le: 31 juillet 2019, 17:52:30 »
Ca a l'air très sympa comme jeu, mais j'ai déjà trop de tables donc une de plus ne serait pas raisonnable. Amusez vous bien les amis. :-*
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Thorgrim Ragnarsson

• JD - Saga en Midgardr - PJ
  • Barde
  • *
Re : Re : Gagner sa place - Recrutement
« Réponse #4 le: 31 juillet 2019, 21:58:07 »
Salut Thorgrim. Ça me ferai plaisir de t'avoir dans cette partie (je t'ai reconnu Benicio  8) ).

Mince...là, tu as un coup d'avance.... Je ne connaissais pas le pseudo Lestival.... Il va falloir que j'enquête  ;)

En tout cas, merci pour enthousiasme et je reste dans le coin au cas où une place serait dispo  :D
Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris.

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Dramaturge
« Réponse #5 le: 01 août 2019, 14:08:31 »
Le recrutement est aussi partagé sur facebook, n'hésitez pas à le relayer c'est assez efficace pour toucher de nouveaux joueurs !

https://www.facebook.com/406567316593623/posts/474228059827548/
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."

Hors ligne Gavril

• JD - Questeurs de Songepierres - PJ
  • Ecrivain
  • *
« Réponse #6 le: 01 août 2019, 15:22:05 »
Salut, Le scénario du jeu semble intéressant. Je vais lire les info plus en détail. Je te reviens rapidement pour confirmer ma plasce. Je suis déjà dans deux parties, donc pas de problème pour moi.

Hors ligne Gavril

• JD - Questeurs de Songepierres - PJ
  • Ecrivain
  • *
« Réponse #7 le: 01 août 2019, 15:50:50 »
Bon je viens de lire les infos sur le lien et je confirme ma place. Comme tu dis MJ Lestival, je vais probablement avoir besoin d’aide pour mon personnage et surtout mon background. Je continue ma lecture.

Hors ligne Tarass Dímor

• JD - La terrible quête - PJ
  • Scribouillard
  • *
« Réponse #8 le: 01 août 2019, 16:14:51 »
Je veux bien tenter l'aventure, après j'ai déjà une partie en cours sur le site donc pas prioritaire.

Hors ligne Cesio Cesare Della Leonessa

• JD - PJ - XVII l'étoile
  • Conteur
  • *
« Réponse #9 le: 01 août 2019, 17:05:20 »
Le Clockpunk étant un style très intéressant, je me laisserai bien tenté. Cependant je vais lire en diagonale le pdf du jeu (oui plus de 200 pages en quelques minutes/heures c'est impossible pour moi ^^) avant de complètement confirmer ma candidature.
De plus, ayant déjà des parties, je ne suis pas certain d'être prioritaire.
Une seule question est importante. Par combien de piqûres ton sang coulera avant que je ne t'achève?
Elle est belle hein? Tu la désires! Mais saches que je suis le seul à pouvoir m'abreuver de son nectar sans risquer d'en mourir. Elle est ma soeur, elle est la Belladonna!

Hors ligne Yasuki Yuchin

• Sans campagne
  • Conteur
  • *
« Réponse #10 le: 01 août 2019, 18:54:05 »
Intéressé. Jamais entendu parler de cet univers (et de ce genre de la littérature), ce serait donc l'occasion de découvrir une nouvelle ambiance.

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #11 le: 01 août 2019, 19:03:30 »
Bonjour à vous. Bienvenue ici !

On a donc, pour l'instant
  • Thorgrim
  • Garvil
  • Tarass
  • Yasuki
et Cesio qui n'est pas sûr.

Sans vous farcir tout le PDF, vous pouvez aller parcourir la section Le Monde de Loss sur le site.

Pour la composition du groupe, idéalement, il faudrait un PJ s'y connaissant en mécanique (archétype Génie) et un autre avec un Talent élevé en médecine (archétype Physicien). Un combattant sera aussi bien utile.

Pour le background, vous pouvez aussi commencer par choisir un peuple qui vous inspire.

Hors ligne Efflam

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
« Réponse #12 le: 01 août 2019, 19:08:45 »
On a donc, pour l'instant

Thorgrim
    Garvil
    Tarass
    Yasuki

Attention aucuns de ces joueurs n'est prioritaire (sauf peut-être Yasuki) il te faut attendre une semaine pour voir si des sans parties se manifestent.

Yasuki est-ce que ton compte "Kasuga" est encore actif dans la chronique L5R ?
Si Chuck Norris est LE walker Texas Rangers, C'est qu'Efflam le tolère.

Hors ligne Lestival

• Moderator
  • Barde
  • Lestival
« Réponse #13 le: 01 août 2019, 19:34:49 »
C'est bien compris, Eff'. On va donc attendre une semaine.

En attendant, je commence à mettre des informations dans la section des Descriptions Générales.

Hors ligne Efflam

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
« Réponse #14 le: 01 août 2019, 19:49:34 »
;)
Si Chuck Norris est LE walker Texas Rangers, C'est qu'Efflam le tolère.