Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Vendredi 3 juin milieu de nuit - Manoir au milieu des bois  (Lu 6688 fois)

Hors ligne Justine Hentroo

• JD - Satan l'habite - PJ
  • Barde
  • *
Re : Vendredi 3 juin milieu de nuit - Manoir au milieu des bois
« Réponse #75 le: 16 août 2019, 13:19:35 »
Je fais le tour (exhaustif) de la chambre vide, puis je ressors dans le couloir et vais donc ouvrir la dernière porte (couloir de droite, troisième porte côté gauche) selon le même protocole (je frappe, j'ouvre, j'allume, j'observe, je rentre, je fais le tour...).

Aucun de tes coffres-forts...
ne suivra ton corbillard.

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #76 le: 16 août 2019, 13:22:24 »
La chambre inoccupée est ... tadam... vide.

La dernière pièce au fond est une salle de bains totalement équipée et contenant tout un ensemble de produits de luxe pour entretenir un vieillard fortuné.
MJess, MJ sur INS et MV en 1ère édition remaniée par moi

• Barde
  • *
« Réponse #77 le: 16 août 2019, 22:42:59 »
Belle salle de bains.
J'ai un sourire très naturel en la découvrant.
Ce qui ne m'empêche pas de faire une investigation poussée des flacons, des placards, des coins et des recoins, y compris dans la chasse d'eau éventuelle, l'armoire à pharmacie et -bien sûr- derrière les trappes d'accès à la tuyauterie, notamment s'il y a une baignoire : routine bien ordonnée du bout de mes doigts agiles et de soie gantés...

Hors ligne Dr Puymarie de Saintonge

• Scribe
  • *
« Réponse #78 le: 16 août 2019, 23:53:41 »
Occultiste peu probable le terme a été inventé au 19ème siècle. Je pencherais plutôt sur de l'ésotérisme voir de l'hermétisme. Y'aurait-il quelques titres qui me parlent ?

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #79 le: 17 août 2019, 13:36:56 »
"La philosophie occulte ou la Magie" de Henri-Corneille Agrippa
"Dogme et Rituel de la Haute Magie" de Eliphas Lévi
sont les titres en français que tu parcours au travers des dizaines de factures...

Justine, tu n'as pas ton diplôme de plomberie pour démonter la salle d'eau. Rien de suspect ou d'inhabituel ici. Des produits de luxe utilisés récemment, c'est tout ce que tu peux dire.

• Barde
  • *
« Réponse #80 le: 17 août 2019, 14:15:51 »
Je ressors en grommelant et... remarquant qu'il y a encore du mouvement non loin, vais vers l'entrée du bureau pour me planter sur le seuil :

Ben zut ! C'est vous qu'avez trouvé le jackpot ?!

Fronçant les narines d'un air contrarié, j'entre pour effectuer ma propre inspection, minutieuse, des meubles et des murs... à la recherche d'un coffre-fort caché...

• Scribe
  • *
« Réponse #81 le: 17 août 2019, 14:22:22 »
Oui bon alors j'ai du mal a faire le lien entre un savant hermétiste du 16ème siècle et un illuminé délirant comme Eliphas Levy ( qui pour le coup est une des personnes majeures a donner le nom d’occultisme au 19ème siècle, même si c'est Papus le réel, père de "l'Occultisme").

Messages croisés Justine.

Bon visiblement soite le proprio est un illuminé totalement débile, soit ce qui me paraitrait plus logique il a une réelle bibliothèque ésotérique voir hermétique. Ce qui m'y fait penser c'est le nombre de texte arabes, hors l'alchimie arabe est un domaine de l'hermétisme très intéressant sans parler du spiritualisme arabe comme par exemple le soufisme auxquels appartiennent les dervichestourneurs entre autre. Mais ce sont des domaines que je connais très mal.
« Modifié: 17 août 2019, 14:45:46 par Dr Puymarie de Saintonge »

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #82 le: 17 août 2019, 15:06:05 »
Je n'ai pas de réponse à apporter à ton commentaire Booggie   :P  qui d'ailleurs est totalement personnel et subjectif  ;D

Le bureau ne recèle rien de plus de visible.
Il y a en effet un coffre fort derrière un tableau de chasse, tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Combinaison de chiffres à découvrir.

• Barde
  • *
« Réponse #83 le: 17 août 2019, 17:55:10 »
*Ha !... te voilà, toi...
Un tableau de chasse... quel trophée caches-tu ?*

Avec un immense sourire, je me positionne devant le petit cachotier débarrassé de son cache-tout... et avant toute chose je sors de mon sac un portefeuille, dont j'épluche consciencieusement le contenu, histoire d'être dans "ses petits papiers", au cas où, à base de date de naissance et autre banalité...
Ensuite, je manipule le système en invoquant bien sûr mon Maître, mon inspirateur, mon Prince tutélaire... *

* et un point de pouvoir...
« Modifié: 17 août 2019, 23:48:04 par Justine Hentroo »

• Scribe
  • *
« Réponse #84 le: 19 août 2019, 10:33:53 »
Vu que ce que je viens de dire ne semble pas susciter le moindre intérêt, j'attends de voir ce qui va sortir du fameux coffre.

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #85 le: 19 août 2019, 11:04:42 »
Pour info, vous n'avez pas visité toutes les pièces.

Hors ligne Isa Bella

• Ecrivain
  • *
« Réponse #86 le: 19 août 2019, 12:39:24 »
Le commentaire du docteur, (comme souvent avec les médecins) m’a dépassé. Par contre les titres ont attiré mon attention et des points m’étonne.

Le propriétaire des lieux a donc, pendant des années, acheté un peu partout des dizaines de livres traitant de magie et autre sujets occultes et on n’en trouve pas un seul... Bizarre !

Les craquements de plancher ont semblé indiquer qu’il y avait quelqu’un et on ne trouve personne… Bizarre !

Il y a un mur étonnamment épais… bizarre.

Et si les livres et le propriétaire était cachés quelque part ?

Je commence par regarder les factures et en particulier les adresses de livraison des livres. Ont-ils été livrés ici ou à d’autres endroits ?

Puis, pendant que les autres s’occupent du coffre, je vais ressortir de la pièce en restant à portée de voix et regarder autour de moi. En dehors de cet escalier, y a-t-il des portes de pièces qu’aucun de nous n’aurait visité ?
Si le distrait fou n'a pas encore frappé le pinailleur fou ne vas pas tarder à le faire...

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #87 le: 19 août 2019, 12:43:00 »
L'adresse de livraison est ici sur toutes les factures en votre possession.

Au fond du couloir de droite, il y a un escalier étroit qui monte, cela ressemble plus à une échelle !?

• Barde
  • *
« Réponse #88 le: 19 août 2019, 13:05:09 »
J'ai observé le positionnement des barillets de combinaison avant tout, le notant en mémoire,puis manipulé ceci en utilisant quelques combinaisons à base de 11/11/1941 en commençant par la série de 1 bruts...
Mais après quelques manipulations infructueuses, je me tourne vers les autres en mordillant ma lèvre :

... bah non ! Va falloir que je progresse. Je n'arriverai pas à l'ouvrir. Sauf avec la combinaison... si vous trouvez une suite de cinq chiffres quelque part, on pourra tester.

Remettant les boutons en leur position initiale, je remets en place le tableau de chasse... bredouille.
Puis me dirige vers Isa :

vouî. Quelque part pas bien loin : en principe un vieux monsieur ne sort pas sans ses papiers...
« Modifié: 19 août 2019, 18:57:59 par Justine Hentroo »

Hors ligne Barbara Duval-Cochet

• Ecrivain
  • *
  • Qui sera sur mon chemin se verra balayé
« Réponse #89 le: 19 août 2019, 13:10:44 »
Toujours étourdie et un peu potiche, arrêtée en haut de l'escalier, je reprends un peu mes esprits et grimpe à l'échelle, éventuellement accompagnée d'Isa, si elle a la fibre exploratrice.
Ce flic-là, c'est une crème de gentillesse. Il faudra le buter.