Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Vendredi 3 juin milieu de nuit - Manoir au milieu des bois  (Lu 6690 fois)

Hors ligne Iñaki Itturi

• JD - Satan l'habite - PJ
  • Ecrivain
  • *
Re : Vendredi 3 juin milieu de nuit - Manoir au milieu des bois
« Réponse #30 le: 30 juillet 2019, 03:20:26 »
Je regarde avec attention le manoir s'illuminer, essayant de comprendre ce que font ces satanées donzelles. Je reste aux aguets au monde extérieur, n'oubliant pas de jeter de rapides coups d’œil dans la forêt sombre.

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #31 le: 30 juillet 2019, 09:58:40 »
L'éclat de voix de Jeanne-Andrée résonne dans tout le hall et semble monter à l'étage à une vitesse fulgurante. Et pourtant tu n'as pas vraiment crié.
La première porte à gauche ouvre sur une cuisine à l'ancienne.

De l'extérieur, Iñaki, tu surprend quelques mots, une qui s'énerve apparemment. La lumière se cantonne à la porte d'entrée et aux deux fenêtres juste au-dessus.
MJess, MJ sur INS et MV en 1ère édition remaniée par moi

Hors ligne Isa Bella

• Ecrivain
  • *
« Réponse #32 le: 30 juillet 2019, 11:34:12 »
Je ne relève pas le « gamine » on a d’autres choses à faire.

Tu as raison, qu’il y ait de l’électricité est surprenant. Cela veut dire que quelqu’un vit encore, de façon intermittente peut être, dans cette maison.

Attendez-moi à la porte, je vais voir s’il y a des traces d’occupation dans cette cuisine. Vous avez le droit de regarder et de surveiller  autour de vous !

Et après avoir, là aussi, allumé la lumière je vais regarder dans le frigo s’il y a quelque chose. Ensuite je contrôlerais tous les placards.

Les laisser à l’extérieur de la cuisine réduira les perturbations donc j’utilise là aussi mes 5 sens au maximum.
[Perception]
« Modifié: 30 juillet 2019, 11:35:58 par Isa Bella »
Si le distrait fou n'a pas encore frappé le pinailleur fou ne vas pas tarder à le faire...

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #33 le: 30 juillet 2019, 13:05:32 »
Isa entre dans la cuisine après avoir allumé la lumière et elle farfouille dans le frigo, les placards...

Hors ligne Justine Hentroo

• Barde
  • *
« Réponse #34 le: 30 juillet 2019, 15:29:23 »
Je toussote discrètement avant de donner mon avis :

Ce n'est pas une mauvaise chose qu'il y ait de la lumière.
Cela légitime notre entrée, et nous permettra de poser des questions -ou raconter tranquillement des craques- si quelqu'un arrive en nous demandant ce qu'on veut. Porte ouverte, pas d'effraction, on gueule dans le hall
*pas de commentaires, j'essaie de ne pas penser top fort*et si personne ne vient, cela justifie qu'on pousse les investigations. A l'étage, où on a entendu du bruit. Je laisse celles qui sont douées pour causer trouver prétexte pour être ici : on peut prétendre remonter la piste du truc qu'a bouffé le Raymond, en prétendant que cela mène ici. Pur soutien à sa ...euh... Jeanne (?) qu'a été très gentille avec nous, hein ?
Du coup, aucune raison de laisser la cavalerie derrière.
Je vais chercher Inaki... si on demande, y'aura qu'à dire qu'il cherchait d'autres traces dehors...

Je n'attends pas de réponse. Et comme j'étais toujours sur le seuil, je pars illico retrouver le basque armé. Sans affolement, mais sans traîner. Pour lui expliquer en deux mots, qu'on entre comme dans un moulin dans ce manoir... et que l'heure n'est plus à la furtivité.
« Modifié: 30 juillet 2019, 15:40:10 par Justine Hentroo »
Aucun de tes coffres-forts...
ne suivra ton corbillard.

Hors ligne Isa Bella

• Ecrivain
  • *
« Réponse #35 le: 30 juillet 2019, 16:17:52 »
Après avoir regardé le contenu du frigo je me tourne vers les autres :

Visiblement la maison est occupée. Et ce n’est pas normal que la porte ait été ouverte comme nous l’avons trouvée.
Le frigo contient de quoi assurer quelques jours de repas à une petite famille ou une semaine à une personne seule. Des plats prêts à cuire pour la plupart en bocaux, un est dans son plat prêt à mettre au four. Des soupes également en bouteilles ou en pots.

Il y a aussi une porte au fond de la cuisine, probablement une réserve, à moins que ce soit la cave ou l’escalier de service. Je vais allez voir

Et afin de légitimer un peu plus, ne faudrait-il pas que quelqu’un aille dans le hall et crie « il y a quelqu’un ? »

Est-il judicieux de le crier aussi dans notre langue native ?
Si le distrait fou n'a pas encore frappé le pinailleur fou ne vas pas tarder à le faire...

Hors ligne Charles Teyssier

• Scribe
  • *
« Réponse #36 le: 30 juillet 2019, 21:37:43 »
Me faisant plutôt discret, je suis resté à l'extérieur avec Inaki, entendant de loin les divers bruits et autres éclats de voix, clignant les yeux quand la lumière s'allume.

Elles ont trouvé quelqu'un ou tu crois qu'elles font tout ce bordel toutes seules ?
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

Hors ligne Barbara Duval-Cochet

• Ecrivain
  • *
  • Qui sera sur mon chemin se verra balayé
« Réponse #37 le: 30 juillet 2019, 23:41:35 »
Sans ajouter mon grain de sel dans les discussions, je pars ouvrir une autre porte au rez-de-chaussée.
Ce flic-là, c'est une crème de gentillesse. Il faudra le buter.

Hors ligne Iñaki Itturi

• Ecrivain
  • *
« Réponse #38 le: 31 juillet 2019, 03:42:11 »
Je regarde Samuel et me marre :

-"Elles sont dingues ces gonzesses!"

Puis, nerveux, tenant bien mon revolver en main, je regarde dans la nuit extérieure, essayant de percer les ténèbres du bois.

Je regarde Justine et lui répond illico :
-"Oui, on y rentre comme un moulin, ou une auberge espagnole non ? Je trouve ça bizarre, et je vais rester à l’affût pour tomber sur le râble de ce qui pourrait venir, ou revenir ici."

Puis, pensif :
-"Comptez les fenêtres qu'on voit depuis le dehors, et assurez vous que ça corresponde au nombre de pièces que vous visitez. Parfois on trouve une chambre secrète dans pareille demeure."

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #39 le: 31 juillet 2019, 08:37:07 »
Barbara, tu ouvres la seconde porte, la plus en face de la porte d'entrée.

Isa, tu vas et viens de la cuisine au hall passant quelques instants dans le frigo avant d'aller vers la porte au fond.

Justine, tu traverses le parc à petites foulées mais les mâles restent en embuscade.

Iñaki et Samuel, pour le moment, vous ne percevez rien provenir de l'extérieur de la propriété. Toute l'activité se déroule dans son enceinte.
« Modifié: 31 juillet 2019, 13:52:56 par MJess »

Hors ligne Iñaki Itturi

• Ecrivain
  • *
« Réponse #40 le: 01 août 2019, 02:59:14 »
Je regarde Samuel et lui chuchote un bon mot :
-"J'espère qu'isa Bella ne va pas trouver un cassoulet à se mettre sous la dent sinon on va la perdre pour de bon."

• Barde
  • *
« Réponse #41 le: 01 août 2019, 09:31:42 »
J'ai une rapide inclinaison latérale de tête -interrogative-, avant d'interrompre leur brillante conversation avec une moue dubitative :

Maintenant que c'est grand ouvert et allumé, l'heure n'est plus à la discrétion, mais en attente de confrontation, alors... on voit pas bien ce que vous fichez-là ?
Si le loulou qu'on cherche est dans son manoir, faudrait au-moins vous en rapprocher. Cela sert à rien de l'appâter si vous n'surveillez pas les... appas.

J'ai un petit sourire mutin, avant de repartir vers la bâtisse avec un déhanché ostentatoire en murmurant :

Je dis ça, je dis rien...
« Modifié: 01 août 2019, 09:33:28 par Justine Hentroo »

Hors ligne Charles Teyssier

• Scribe
  • *
« Réponse #42 le: 01 août 2019, 10:20:52 »
J'allais répondre à Inaki mais Justine intervient. Pour être agréable, une fois de plus. Pauvres enfants de la Discorde, qui doivent se donner tant de mal pour faire tourner leur boutique...

Je suis sûr qu'elles peuvent casser la gueule à un chienchien sans notre aide... Mais je vois que tu t'inquiètes pour tes amies, c'est trop mignon...
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

• Barde
  • *
« Réponse #43 le: 01 août 2019, 11:17:55 »
Cela ne m'étonne pas.
Les mâles veulent le dernier mot.
Je reste sur  "j'ai dit ça, je n'ai rien dit".
Et retourne vers l'entrée, le hall... et au delà.
Sauf événement contrariant, direction l'étage via l'escalier.

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #44 le: 03 août 2019, 11:51:46 »
OK à partir de là, vous postez dans vos apartés où j'ouvre de nouveaux sujets de circonstance ou éventuellement dans vos sections privées selon où je poste ^^  Merci. Par contre, je noterai ici ce que tout le monde perçoit.

Isa, tu traînes du côté de la cuisine.

Barbara, tu entres dans un petit salon d'attente.

Justine, tu gravis les premières marches dans ce grand escalier en marbre gris semi-circulaire.

Jeanne-Andrée, tu es dans le hall, il reste une porte non ouverte.

Samuel et Iñaki, vous êtes contre le mur d'enceinte à l'intérieur de la propriété et vous voyez de la lumière sur la fenêtre de l'étage juste à droite de la porte d'entrée.