Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Vendredi 3 juin milieu de nuit - Manoir au milieu des bois  (Lu 6708 fois)

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
Vos deux voitures parviennent au bout du chemin et Iñaki tu arrêtes ton véhicule au bord du chemin alors que rien n'est encore en vue.

Puis tu entraînes l'équipe à la lueur des lampes électriques ou de portables sur une vingtaine de mètres pour atteindre ton but.

Devant vous s'ouvre une grille dont le pan gauche est un peu ballant. De chaque côté part un immense mur couvert de lierres et autres végétations. Sous les plantes, le mur d'enceinte semble en bon état.

Au-delà, le parc et le bâtiment en face sont plongés dans le noir.
« Modifié: 19 juillet 2019, 19:37:49 par MJess »
MJess, MJ sur INS et MV en 1ère édition remaniée par moi

Hors ligne Charles Teyssier

• JD - Satan l'habite - PJ
  • Scribe
  • *
Re : Vendredi 3 juin milieu de nuit - Manoir au milieu des bois
« Réponse #1 le: 19 juillet 2019, 13:54:24 »
J'ai lancé un coup d’œil à Inaki quand nos pas nous dirigent finalement tous vers le manoir qu'on avait déjà dégoté à deux... mais la mesquinerie n'est pas dans ma nature, aussi ne fais-je aucun commentaire désobligeant.

J'espère que les campagnards ne vont nous confondre avec la bête qu'on cherche...

Connaissant déjà un peu le terrain, je prends les devant pour entrer sur la propriété délabrée.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

Hors ligne Iñaki Itturi

• Ecrivain
  • *
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019, 19:37:29 »
Je prends la remarque de la vielle sur le langage démoniaque avec aménité :
-"Tu as raison, je devrais pas me foutre de ce détail, surtout que des oreilles lupines peuvent nous entendre."

Je pénètre dans le parc et marche lentement, éclairant ici et là les alentours avec mon portable.

Je chuchote à ma coterie :
-"J'y pense, le truc suivi par les bouseux pourrait très bien se réfugier ici si c'est chez lui. On devrait peut-être poster deux gaziers de part et d'autre de l'entrée pour le surprendre dans ce cas. Les autres devraient fouiller parc et manoir."

Hors ligne Isa Bella

• Ecrivain
  • *
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019, 21:21:19 »
je répond au basque :
Pourquoi pas, mais les sus-dit gaziers feront quoi s'il se pointe ?

attention aussi a l'éclairage, ca peut etre vu de loin
Si le distrait fou n'a pas encore frappé le pinailleur fou ne vas pas tarder à le faire...

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019, 22:07:55 »
Entre les bois qui entourent la propriété et le mur d'enceinte, les lumières que vous utilisez ne doivent pas être visibles de très loin. A part du manoir lui-même face à vous et qui lui est totalement plongé dans les ténèbres. Même la lune est voilée par un gros nuage.

Hors ligne Justine Hentroo

• Barde
  • *
« Réponse #5 le: 20 juillet 2019, 00:00:17 »
J'ai un petit sourire private dans l'obscurité, suivant les boyz et leurs ersatz d'éclairage, avec discrétion... et je réponds à voix basse :

Pas de problème, si besoin,  je sais (très bien) gazer ! hé ! hé !
Mais la fouille, c'est ce que je fais de mieux... c'serait dommage de pas en profiter.
« Modifié: 20 juillet 2019, 00:01:51 par Justine Hentroo »
Aucun de tes coffres-forts...
ne suivra ton corbillard.

Hors ligne Iñaki Itturi

• Ecrivain
  • *
« Réponse #6 le: 20 juillet 2019, 16:33:19 »
Je réponds avec un sourire malicieux à Justine :

-"Alors ne nous privons pas de ton talent. L'un des miens est la bagatelle au pieu, j'espère que tu sauras ne pas t'en priver le moment venu."

Puis, ouvrant mon blouson pour dévoiler un revolver dans son holster :

-"Je vais rester dans le parc, prêt à recevoir notre hôte, ou un autre visiteur. J'ai le pouvoir de disparaître, ça devrait aider si c'est la foule de péquenauds qui se rameute. Et si jamais c'est notre loup-garou, j'espère bien que des démons sont capables de prendre l'ascendant sur un familier."
« Modifié: 22 juillet 2019, 15:57:05 par Iñaki Itturi »

Hors ligne Isa Bella

• Ecrivain
  • *
« Réponse #7 le: 20 juillet 2019, 21:11:50 »
Je répond au pistoléro basque:
je suis aussi gourmande de cela, mais ce n'est pas le moment

Comme apparemment je suis la seule a avoir une vrai lampe torche, je vais participer à la fouille de la maison
Si le distrait fou n'a pas encore frappé le pinailleur fou ne vas pas tarder à le faire...

• Barde
  • *
« Réponse #8 le: 21 juillet 2019, 00:02:19 »
J'avoue que je suis instinctivement les réactions de mon incarnation avec un sourire ambigu et un (certain) tropisme pour le viril "gazier" basque.
Mais bon.
La mission est toute autre, et n'a guère avancé...
Alors je laisse mes pulsions (humaines ou pas) en attente, et lui adresse un petit clin d'œil "all private" et dans la nuit, avant de suivre l'Isa' et sa mini-Maglite™ (parce que c'est plus pratique tant qu'on n'a pas "gagné" la vison garoute...)

Hors ligne Dr Puymarie de Saintonge

• Scribe
  • *
« Réponse #9 le: 24 juillet 2019, 17:25:15 »
N'ayez craintes si  la bestiole est la j'en fais mon affaire. et ma démarche se fait nettement plus souple tandis que j'empoigne ma canne comme si (et c'est le cas) c'était une arme.

Hors ligne MJess

• Moderator
  • Conteur
  • MJ INS/MV
« Réponse #10 le: 24 juillet 2019, 19:39:00 »
Vous avancez.
Un chemin de gravier mène à un bâtiment de deux étages et large de dix fenêtres.
Le jardin est bien entretenu en comparaison de l’architecture. Le gazon est tondu et les parterres de fleurs sont taillés.
La façade aurait besoin d’un ravalement et de nombreuses parties sculptées sont abimées par le temps ou la négligence. Aucune lumière n’éclaire les lieux, personne ne vient accueillir les visiteurs tardifs.

J'attends de voir qui avance vers la bâtisse et qui reste en arrière si besoin de faire des apartés  :)

Hors ligne Iñaki Itturi

• Ecrivain
  • *
« Réponse #11 le: 25 juillet 2019, 11:42:40 »
Je décide de prendre mon mal en patience donc, et sortant mon revolver de mon blouson je me plaque contre le mur percé par la grille, pouvant ainsi couvrir mes petits camarades, et surprendre qui tenterait de pénétrer dans le parc.

-"Allez, zou, rentrez dans ce manoir.  Isa ne passe pas ton temps à fouiller les placards en quête de boustifaille. Et la vielle, j'espère que ru sais bien manier ta canne !"

Hors ligne Dr Puymarie de Saintonge

• Scribe
  • *
« Réponse #12 le: 26 juillet 2019, 23:47:18 »
Ne t'inquiète pas pour moi gamin. Dis-je avec un sourire en coin. Je m'avance alors vers l'entrée. Me suis qui veut.

• Barde
  • *
« Réponse #13 le: 27 juillet 2019, 10:36:30 »
Je suis.
Faisant glisser sur mon épaule mon petit sac (à dos) pour aller farfouiller dedans...
En dehors de la porte d'entrée, voyons s'il n'y aurait pas une porte de service, ou un garage ?
« Modifié: 27 juillet 2019, 10:40:31 par Justine Hentroo »

Hors ligne Isa Bella

• Ecrivain
  • *
« Réponse #14 le: 27 juillet 2019, 11:11:25 »

Rassure-toi pépère, je suis gastronome, ce n'est pas la grosse boustifaille qui m'intéresse ! De toute façon j'ai ce qu'il me faut. D'ailleurs, un peu de protéine avant de partir en exploration est une bonne idée.

je sors alors de mon sac un sachet de boeuf séché  et le tends autour de moi
Quelqu'un en veux ? c'est du boeuf Jerky séché, sélectionné chez un petit producteur du Texas. c'est très épicé.

Je passe ensuite devant, éclaire la porte, et tente de l'ouvrir. Est-elle verrouillée ?