Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Chap VI - Un Reflet [Prudence - Lucrezia - Allan]  (Lu 2424 fois)

Hors ligne Rhode

• JD - PJ - XVII l'étoile
  • Conteur
  • *
Re : Chap VI - Un Reflet [Prudence - Lucrezia - Allan]
« Réponse #120 le: 12 avril 2019, 15:59:53 »
Je chuchote encore une petite phrase à Suhel, lui serre la main un instant et retourne mon attention sur notre hôte - charmant - qui nous congédie - poliment -.

Quoi ? Déjà ? Mais j'ai à peine eu le temps de casser trois babioles ! Dis-je en souriant avant de soupirer.

Enfin, il est vrai que Random sera content de revoir Allan.

Et pour la personne à contacter, je ne sais pas, tu as qui d'Ambre, en Atout ?
« Modifié: 12 avril 2019, 20:09:42 par Rhode »

Hors ligne Allan

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Espace Privé
« Réponse #121 le: 12 avril 2019, 20:09:54 »
Nous nous reverrons, je l'espère en effet. dis-je en réponse à l'invitation de Mandor de se revoir dans le futur. Quant à choisir un Atout, je pense que le plus judicieux serait sans doute d'appeler notre tante Fiona. Après tout, nous devons de toute manière lui parler de cette situation, et si j'ai bien compris elle doit être intéressée au premier chef par le tableau et tout ce qui tourne autour.

Je jette un regard en direction de Lucrezia et Rhode pour voir ce qu'elles en pensent, mais je semble plutôt sûr de mon choix.

Hors ligne Rhode

• Conteur
  • *
« Réponse #122 le: 12 avril 2019, 22:17:38 »
Ah mais non, quel empoté alors ! M'exclame-je à la réponse de mon frère.
Moi j'étais très curieuse de savoir quels Atouts d'ambrien possédait notre hôte !

Je soupire avant de rajouter en regardant Lucrezia avec un air interrogateur pour confirmation.

Ah la la... enfin bon, tante Fiona est assez logique...

Je me retourne ensuite vers le chaosien en arborant un magnifique sourire

Tu n'aurais pas encore un peu de cet excellent thé apaisant, Lord Mandor s'il te plaît ?

Hors ligne Allan

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Espace Privé
« Réponse #123 le: 13 avril 2019, 12:48:11 »
J'ai un petit sourire un peu contrit quand Prudence m'interpelle ainsi devant tout le monde, je parais un peu gêné - mais difficile de dire si c'est dû au nom d'oiseau ou à la révélation éclatante des manœuvres de ma demie-sœur.

Je ne dis rien et évite soigneusement de croiser le moindre regard, attendant que quelqu'un d'autre mette un terme à cette situation.

Hors ligne Mandor

• Gratte-papier
  • *
« Réponse #124 le: 15 avril 2019, 11:01:28 »
Mandor acquiesce à la dernière question de Rhode.

Il en reste un peu dans la théière, servez-vous le temps que je contacte Fiona.

En prenant son temps, Mandor opère de la même façon qu'il avait fait pour le thé, il avance son bras dans une forme étrange qu'il fait apparaitre devant lui, une forme en mouvement, sorte de symbole magique dans lequel toute sa main disparait. Il la retire moins d’une minute après, l'Atout de votre tante entre le pouce et l'index. Le sorcier prend le temps de replacer ses cheveux et tandis qu'il ouvre le contact vers Fiona, il glisse sa main libre dans une poche de sa tenue.
Rapidement, il sourit.

Fiona, ma douce Fiona... - son sourire s'élargit, comme satisfait, et il reprend quelques secondes plus tard - ce qui m'amène à toi est bien différent aujourd'hui, trois de tes jeunes neveux et nièces sont à mes côtés, et cherchent un moyen de revenir à Ambre... hm, oui... oh, vraiment? ...bien, je vais te mettre en contact, je te remercie...

Il attend une bonne dizaine de secondes avant de sortir sa main et de la tendre vers vous. Dès que vous entrez en contact avec lui, Fiona vous apparait.

Hors ligne Allan

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Espace Privé
« Réponse #125 le: 15 avril 2019, 13:40:20 »
J’observe Mandor attraper l’Atout de Fiona et la contacter, curieux de le voir sortir de cette espèce de « poche » ce dont il a besoin.

L’échange avec Fiona démarre sans tarder, et pour ma part, je ne peux masquer un petit haussement de sourcils en entendant la manière dont il lui parle, et qui manifestement doit lui être retournée au moins à l’identique, au vu de son air satisfait. Je m’autorise donc un rapide coup d’oeil vers Prudence, dont l’observation finalement fort fine ne laisse pas de m’impressionner, avant de revenir sur Mandor pour établir le contact avec Fiona.

La vue de ma tante par le biais du sorcier chaotique m’arrache un petit sourire non feint et je m’adresse à elle sans perdre plus de temps.

Bonjour, ma tante. Heureux de te revoir ! Je suis depuis peu avec Prudence et Lucrezia, et nous aimerions tous revenir en Ambre. Nous avons d’ailleurs différentes choses à voir avec toi, par rapport aux derniers évènements. Es-tu d’accord et disponible pour nous faire voyager jusqu’à toi?

Hors ligne Rhode

• Conteur
  • *
« Réponse #126 le: 15 avril 2019, 14:34:53 »
Je remercie Mandor d'un signe de tête et vide consciencieusement la théière dans ma tasse avant d'en boire le contenu à petites gorgées.

Lorsqu'Allan me jette son coup d'œil, j'émets un petit gloussement mais pose bientôt ma tasse et tends la main à Lucrezia et à Suhel (la première des deux qui s'en saisira) avant de prendre celle de mon demi-frère.

Lorsque Fiona apparaît, je me contente de la dévisager d'un air assez neutre - même si mes yeux brillent un peu fort - mais c'est au chaosien que je m'adresse.

Merci beaucoup pour ton accueil, Lord Mandor… et comme tu as mon Atout, tu pourras me contacter directement dès que tout sera prêt. À très vite j'espère !

Hors ligne Fiona

• Sans campagne
  • Scribe
  • *
  • PNJ - Ambre
« Réponse #127 le: 15 avril 2019, 15:03:38 »
Fiona vous apparait au moment où vous entrez en contact avec Mandor.
Elle adresse à Allan, puis à Rhode, un sourire pincé avant de prendre un air résigné.

Je suis aussi ravie de te voir, Allan. Bien entendu, vous pouvez tous me rejoindre.

Elle tend une main vers vous.

Durant ce temps, un court échange discret semble avoir lieu entre Mandor et Lucrezia, qui vous indique souhaiter rester sur place encore un peu, pour échanger avec le sorcier. Suhel n'hésite qu'un court instant, et dès qu'elle a l'accord de Lucrezia elle prend la main de Rhode pour l'accompagner.

[La suite en EP pour Lucrezia]

« Modifié: 15 avril 2019, 15:04:18 par Fiona »

Hors ligne Allan

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Espace Privé
« Réponse #128 le: 15 avril 2019, 15:23:42 »
Je hoche la tête et me tourne vers Lord Mandor une dernière fois.
Un grand merci à vous, nous nous reverrons prochainement, je l'espère. J'aurais plaisir à vous parler plus longuement.

Je m'incline légèrement vers lui, puis après une très brève hésitation je regarde ma cousine.
Lucrezia, je vous remercie pour votre aide inestimable et je vous dis à bientôt.

Je la salue puis accepte l'invitation de ma tante, en tenant la petite main de ma sœur dans la mienne.

Hors ligne Rhode

• Conteur
  • *
« Réponse #129 le: 15 avril 2019, 15:29:44 »
Je n'ai l'air qu'à moitié surprise de ne pas voir Lucrezia nous rejoindre et lui adresse un sourire, ainsi qu'un petit Merci avant de passer à l'endroit où se trouve Fiona, encadrée par Allan et Suhel.

Hors ligne Elaine

• Membre du Polit'Bureau
  • Dramaturge
« Réponse #130 le: 15 avril 2019, 16:18:31 »
Mandor rassure Allan par un hochement de tête affirmatif.

Lucrezia prend le temps de répondre à son cousin en effectuant une gracieuse courbette: C'était un plaisir, mon cousin. A très bientôt.

Suite en aparté.
- "Tu choisis mal tes mots.
- Au contraire, j'ai réfléchi à chacun d'eux. Nous consacrons tellement de temps à nous mentir les uns aux autres que j'ai conclu qu'il serait peut-être amusant d'exposer mes vrais sentiments. Rien que pour voir si l'un de nous le remarquerait."