Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 janvier 1645  (Lu 7417 fois)

Hors ligne Kervignac

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
Re : 5 janvier 1645
« Réponse #585 le: 10 octobre 2019, 19:39:06 »
Je reste impassible au récit d'Adrehilde, mais la joyeuse lueur qui pétille au fond de mes prunelles en dit long sur le fou-rire que je maitrise à grand peine.

Après un bref moment de receuillement principalement consacré à recouvrer ma maitrise, je me contente de lâcher :

- Nous avons besoin d'un capitaine capable de mener notre barque jusqu'à cet ilot... pas de toute la flotte corsaire de Saint-Malo...
Je n'apprecie pas plus que ca ce Blanchard qui est loin d'être le fat qu'il veut laisser croire... un homme dangereux qui s'intéresse de bien trop près à nos affaires...

J'ajoute apres un silence :
  - De plus je n'aime pas les champions, qu'ils soient d'Amerique ou d'ailleurs... ce titre est une plaie pour la ville, et semble fait pour diviser des capitaines qui n'en n'ont nul besoin...
« Modifié: 10 octobre 2019, 23:21:49 par Kervignac »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #586 le: 10 octobre 2019, 20:22:33 »
J'ai une petite moue pour contenir le même amusement que je lis dans le regard d'Uther mais je reste également de marbre en dehors de cela.

A la suite d'Uther : Ce titre selon moi est précisément ce qui empêche ces redoutables hommes de s'allier et de représenter un plus grand danger. Sans doute cela n'est-il pas totalement innocent...

Je hausse les épaules.
En tous les cas nous tenons notre homme, avec un peu de chance il sera suffisamment en état et disposé à nous faire faire les quelques encâblures qui nous séparent de l'îlot. Maintenant, reste à trouver une embarcation digne de ce nom.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #587 le: 10 octobre 2019, 21:00:35 »
La tête toujours calée sous l'épaule droite de Lelouedec, je prends la parole:
Je suis de l'avis d'Uther. Evitons Blanchard. Décuvons notre "capitaine", mettons le à l'abri, "soignons le" et allons enfin visiter cet ilôt.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #588 le: 10 octobre 2019, 23:34:01 »
- Ma foi pour l'embarcation, il me semble que nous pouvons disposer de l'Anguille ... si ma mémoire est bonne, un homme nous attend à la porte Saint-Thomas au lever du soleil pour nous y mener ... d'ici la nous avons à rafraichir les idée de notre capitaine, lui offrir une bonne et riche soupe au lard, parler, et prendre quelques heures de repos .. de préférence ailleurs que chez ce coq de Blanchard ...

Je balaye l'air d'une main désinvolte :

- Coq , mouette ... Gast, ne me demandez pas d'en distinguer les plumes, je ne suis pas rôtisseur ...

Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #589 le: 11 octobre 2019, 22:16:03 »
J’écoute la conversation de mes compagnons puis je fais signe à Adrehilde que je suis prêt à rebrousser chemin pour tenter de dessoûler notre poivrot.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #590 le: 12 octobre 2019, 16:02:21 »
Si vous le dites où vous vous rendez et si vous êtes d'accords, on va faire un petit fast forward.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #591 le: 12 octobre 2019, 23:37:00 »
   Ben en ce qui me concerne tout ca est pas mal conditionné à ce qu'on va reissir à tirer de Lelouedec ..
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #592 le: 13 octobre 2019, 01:20:31 »
Une courte ellipse alors

L'idée de la soupe au lard a fait son chemin jusque dans vos estomacs lorsque Lelouédec recouvre ses esprit après que vous  l'avez plongé dans l'abreuvoir d'une maison voisine.
Le propriétaire des lieux, une des quelques imposantes maison construites plus récemment aux pieds des remparts, vous a intimé l'ordre de ficher le camp de sa basse-cour, mais il l'a fait de loin, bien à l'abris depuis l'une des fenêtres du premier étage.
Vous y êtes habitués maintenant: le péquin tend à se méfier des hommes en armes qui ne sont pas si communs.

Le capitaine, après vous avoir menacés de mort, insultés sur le même air que la Buse et promis enfer et damnation pour l'avoir si fraîchement tiré de sa stupéfaction alcoolique, commence à recouvrer ses sens et sa raison.

Malgré le froid, le voilà torse nu à éponger sa tunique, un petit sourire triste épinglé au coin de la bouche. Il ne vous tient pas rigueur de l'avoir ainsi traité, ce que certains d'entre vous peuvent deviner provenir de son habitude de l'ambiance rude et masculine qui règne sur un navire. Les plus fins d'entre vous comprendront qu'au moment présent, la nostalgie et la mélancolie l'étreignent.

Concentré sur sa tâche de lavandière, il lève tout de même brièvement la tête vers Adrehilde et demande.

-Vous pouvez me rappeler quelle était votre heu...où voulez-vous vous rendre, déjà?
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #593 le: 14 octobre 2019, 19:41:35 »
Je me suis positionné un peu en arrière du groupe de manière à surveiller la rue, les différentes péripéties intervenues au cours de notre séjour m'ayant appris que ce genre de précaution n'était pas inutile.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #594 le: 14 octobre 2019, 21:38:55 »
Assis sur l'abreuvoir, je me passe de l'eau fraiche sur le visage pour rester éveillé. Je fixe Adrehilde en attendant sa réponse.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #595 le: 14 octobre 2019, 21:49:28 »
Voyant l'homme avoir recouvré figure humaine (en même temps qu'un semblant de manières, semble-t-il...), je tergiverse quelques instants:s'il n'est pas possible de cacher notre destination au Capitaine, la raison de notre enquête, elle, est plus sensible. Faut-il l'évoquer, afin que le marin sache dans quel périple il s'engage et pouvoir compter sur son soutien cas échéant? Ou vaut-il mieux la taire, afin d'éviter qu'il ne l'ébruite dans quelque taverne?

Je tente de botter en touche en répondant à sa question, tout en la t'envoyant:
- Nous souhaitons nous rendre sur l'Ile des Crocs. Certains .... Bruits sont arrivés à nos oreilles, qui nécessiteraient d'être ... Euh ...confirmés. Et cas échéant, qui .... Euh ... Requéreraient des mesures ... Disons... immédiates.

Malgré la prudence de mes propos, redoublée par mon inexpérience en circonvolutions oratoires, mon regard s'enflamme à ce dernier mot, et le ton de ma voix semble plus féroce.

Néanmoins,j'enchaine:
- Mais peut être avez-vous entendu quelque rumeur à ce propos? 
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #596 le: 14 octobre 2019, 21:57:53 »
Avisant Bonaventure, je me mets, moi aussi, à surveiller du côté opposé.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #597 le: 14 octobre 2019, 22:20:18 »
- J'imagine que vous savez ce qu'est l'Anguille ? Vous sentez vous de taille de mener ce navire  ... en toute discrétion ...

Je ne peux m'empêcher de grimacer en disant ces quelques mots, avec les sentiments qu'en fait de discrétion la moitié de la ville est au courant de nos projets ...

- Nous appareillerons demain matin... ou plutôt si la marée l'impose ...  
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #598 le: 15 octobre 2019, 14:48:39 »
Lelouédec s'est interrompu lorsque Adrehilde a évoqué l'objet de votre voyage maritime. Il allait répondre lorsqu'Uther est intervenu.

Il se décompose.

-L'Anguille...pffff...au moins on ne raclera pas les haut-fond de la baie...lâche-t-il, dépité, avant d'en revenir à Adrehilde. Y'a rien aux Crocs...je sais même pas si on peut y accoster. Qu'est-ce que vous voulez faire là-bas?

Visiblement, il est très surpris par votre demande. il vous regarde avec un oeil neuf. Presque méfiant.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #599 le: 15 octobre 2019, 22:56:43 »
- Y accoster justement !

Dis-je en souriant avant d'ajouter,un rien méphistophélique :

- Seriez-vous ...hum ... inquiet ?
Fiche de personnage
Memo combat