Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 janvier 1645  (Lu 8609 fois)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Conteur
  • *
Re : 5 janvier 1645
« Réponse #480 le: 08 août 2019, 00:29:19 »
Voyant le silence s'éterniser un peu trop longtemps, je me relève. Je réponds à notre hôte d'une voix dont je tente de masquer la pointe d'hésitation :
- Nous ... Cherchons à mettre à jour des affaires malhonnêtes qui ont ... Porté leur fiel loin hors ces murs. Nous avons quelques pistes mais .... Nous recherchons un capitaine assez brave pour aller affronter les dangers et rétablir la justice. 

Je conclue:
- Et nous avons ouï dire que les meilleurs marins fréquentent ce lieu.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

En ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #481 le: 08 août 2019, 05:35:37 »
Lhoste a un froncement de sourcil accompagné d'un grognement de surprise intéressée qu'il aurait sûrement exprimé plus avant si monsieur Diquelou ne lui coupait la politesse avec enthousiasme.

-Ohooo, voyez-vous ça ! Certes nombre de nos confrères et sœurs sont des marins aguerris, on vous aura bien renseignés !

Il fait une pause et se penche vers vous avec un sourire mutin.

-À quelles forfaitures faites vous allusion, madame? De la piraterie ? De la contrebande ?
« Modifié: 09 août 2019, 23:14:27 par Archéen »
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Conteur
  • *
« Réponse #482 le: 10 août 2019, 17:47:43 »
Je garde un air sévère, en contrepoint de ce sourire. Je ne semble malgré tout pas à mon aise dans cette discussion où je tente ménager la chèvre et le chou, sans trop en dire en dire mais sans froisser mon interlocuteur.
- De celles-ci, oui. Mais aussi de celles qui tentent de favoriser nos ennemis extérieurs aux dépens du pouvoir de notre Roi. Une affaire des plus sérieuses, en somme.

J'effectue quelques pas pour tenter de contenir ma nervosité.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

En ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #483 le: 12 août 2019, 22:38:50 »
Diquelou frappe sans ses mains à plusieurs reprise, excité comme une puce, ce qui lui donne un air enfantin.

-Ma chère, vous nous faites saliver! Allez-vous nous en dire plus ? Nous pouvons sans aucun doute vous porter assistance dans votre... quête !
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Conteur
  • *
« Réponse #484 le: 15 août 2019, 01:48:36 »
Alors que je m'apprête à en dire plus, je m'interromps dans mon élan et rétorque, d'un ton suspicieux:
- C'est que ..... Pour ce que nous en savons, vous pourriez être vous-même l'instigateur de ces crimes. Si... Si les meilleurs capitaines malouains passent entre ces murs, il peut également se conclure ici de sombres affaires telles que celle qui nous amène. 

J'observe ces lieux.
- Ces lieux ..... témoignent d'une richesse qui contraste largement avec celle du reste de la cité 

En ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #485 le: 15 août 2019, 06:22:58 »
-Dites donc, vous avez su toupet, tout de même, vous venez ici et vous... s'insurge-t-il avant que Diquelou l'interrompe.

-Laissez, Edmond, laissez!

Il s'enfonce dans son siège, les mains en cloche juste sous son menton. Il considère Adrehilde quelques secondes, tout en réfléchissant.

-Madame, vous êtes une personne directe, comme le sont la plupart des femmes qui ont choisi de vivre une vie d'homme.
Je comprends vos soupçons même si je les déplore.

Il ouvre les mains dans une geste d'impuissance.

-Maleureusement, je ne vois rien que je puisse faire qui vous prouverait ma probité...

Grégor apparaît alors, chargé d'un plateau garnie de verres et de deux grosse cruche pétillantes de cidre. Il vous sert.

Tous êtes alors attirés par le bruit crescendo de talons qui martèlent le parquet. Lhoste et Diquelou échangent un regard mi-amusé, mi-agacé.

-Madame, messieurs, je crois que le champion des Amériques ainsi que sa suite sont sur le point de nous honorer de leur présence... annonce Diquelou avec un sourire.
« Modifié: 30 août 2019, 23:20:34 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #486 le: 15 août 2019, 21:53:16 »
Je croise les bras et lève un sourcil suspicieux en attendant de voir entrer celui qui pourrait bien devenir notre futur "capitan".
Tiens...un homme qui ne rechignera pas à tenter l'impossible alors... marmoné-je
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

• Conteur
  • *
« Réponse #487 le: 16 août 2019, 01:56:00 »
J'adresse un hochement de tête approbateur à Diquelou, et complète:
- Monsieur, j'ai choisi de vivre une vie en accord avec mes principes et ceux de ma famille. Je ne la veux ni d'homme ni de femme, mais droite et honorable ; ce qui semble malheureusement en contradiction avec la plupart des gens que je rencontre.

Je soulève un sourcil interrogateur, comme pour lui demander s'il se reconnaissait dans ces valeurs ou non. Avant de pouvoir continuer, le bruit venant du couloir m'interromps.
- Le Champion des Amériques? je fouille ma mémoire si le Capitaine Lelouedec n'a plus de navire, qui est-ce actuellement? Le capitaine Blanchart ou Dent d'Or?

Je tourne mon regard vers la porte.

En ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #488 le: 16 août 2019, 05:41:25 »
Suspens !
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #489 le: 28 août 2019, 19:05:52 »
Je n'ajoute rien mais me tourne également vers la porte pour voir l'entrée annoncée du nouvel arrivant.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #490 le: 30 août 2019, 22:19:36 »
Le doigts suivant les lignes dessionées sur le globes je laisse echapper à vois basse, pour moi même :

- Nissipiguit, Tadoussac, Trois Riivières .... cette carte est d'un précision diabolique !

Je m'arrache à regret à l'étude de l'extraordinaire mappemonde, tout autant qu'aux souvenirs d'une autre vie que les noms qui y sont inscrits ont fait ressurgir ...

Inopportunément a priori .. il semble que Adrehilde profitant de ma rêverie n'aie de nouveau fait des siennes ...

Je m'éloigne à regret de la mappemonde et me rapproche circonspect ...
« Modifié: 30 août 2019, 22:23:04 par Kervignac »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #491 le: 01 septembre 2019, 21:13:48 »
Je me tourne, moi aussi, vers la porte pour voir le nouveau venu.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

En ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #492 le: 02 septembre 2019, 17:40:25 »
Pour toute réponse, Diquelou désigne la porte...porte par laquelle vous êtes vous-mêmes arrivés et qui s'ouvre à la volée. Surgit alors un groupe d'une demie-douzaine de personnes à la tête duquel se trouve un homme au port altier.

Au pas de charge, ce petit monde envahit littéralement le salon, comme une troupe de militaire un terrain conquis, s'égayant aux quatre coins de la pièce. Qui se vautre sur un canapé qui va s'accouder au comptoir. Leur chef s'arrête lui à l'entrée pour griffonner sur le registre, dégrafe sa cape et la fait tournoyer d'un geste ample et gracieux quoiqu'un peu trop théâtral peut-être pour la déposer dans les bras de Grégor.

L'un de ses sourcils se lève subrepticement lorsque son regard se pose sur vous. Quelques mots sont échangés à voix basse avec le laquais.

-Madame, messieurs, je vous présente l'Albatros de Saint-Malo, j'ai nommé le capitaine Blanchard! déclame pompeusement Diquelou de sa voix de fausset.

Ledit Blanchard a une moue sibylline.

-N'en faites pas trop, monsieur rétorque l'intéressé, ce n'est pas le moment d'iniber nos nouveaux membres ! il s'approche, les pouces calés dans sa large ceinture et vient de planter devant vous avec un petit sourire. Car j'imagine que vous m'avez attendu pour les obliger à s'affranchir de leur...obligation narrative, n'est-ce pas?

Le marin vous scrute, le menton haut levé.

-En effet, cher ami. Et je compte bien attendre Croc-d'or et monsieur Lelouédec si vous acceptez de vous montrer patient...

-Elle ne viendra pas. fait-il avec un certain dédain. Elle a à faire, dirait-on. Quant à ce petit loup sans plus de crocs, je doute que nous le voyions non plus, je ne sais où il se trouve. Sûrement le nez dans une barrique!

-Mais... Il est ici même ! lâche Diquelou avec le sourire satisfait du sachant face à l'ignorant. Figurez-vous qu'il a requis notre hospitalité!

Ce à quoi Blanchard renacle, de dédain, une fois encore.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #493 le: 02 septembre 2019, 21:57:34 »
Cette fois je mets de côté pour de bon mon intérêt pour la mappemonde et les autres curiosités du salon.

Ma curiosité est bel et bien piquée par l'arrivée en fanfare du nouvel intervenant, mais je préfère encore rester coi, lissant mon bouc de ma main gantée ... la quelle masque bien à propos l'ombre d'un sourire goguenard.

Après un bref coup d’œil pour jauger l'animal, je reporte une attention subreptice sur ses compagnons : vêtures équipement, allure ...

* Quelle genre de volaille avons nous-là ? L'assurance de bonhomme est celle du paon, ou celle du faucon ... *

Pour en savoir d'avantage il me faut en inspecter les griffes ... 
« Modifié: 02 septembre 2019, 22:09:47 par Archéen »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

• Conteur
  • *
« Réponse #494 le: 03 septembre 2019, 12:52:30 »
Hésitante face à l'aspect théâtral de l'homme, je viens néanmoins me planter face à lui pour le saluer d'un signe de tête.
- Enchantée, Capitaine.

D'un geste vague, je désigne mes compagnons :
- Mes compagnons et moi-même avons beaucoup entendu parler de vous.

Avisant l'homme et son attitude hautaine, je ne résiste pas à l'idée de lui déclarer :
- Nous attendions un de vos confrères, mais sommes enchantés de faire votre connaissance.

Mon attitude, mi hésitante, mi agressive face à ce qui me semble être un coq de cour, transparaît dans ma voix.