Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 janvier 1645  (Lu 16092 fois)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : 5 janvier 1645
« Réponse #510 le: 06 septembre 2019, 14:35:07 »
Les deux conversations s'entremêlent.

-De quelles rumeurs parlez-vous? interroge Blanchard dont le sourire a fondu.

-Non, non. objecte Diquelou. Je vais d'ailleurs aller le faire mander. Il lève un bras pour attirer l'attention du laquais.

Grégor!! lance-t-il de sa voix haut perchée qui s'éraille sous l'effort. Veuillez aller souquer notre hôte, vous voulez bien? Dites-lui que sa présence est requise.

Grégor confie les pichets de cidre aux marins satisfaits et hoche la tête. Il va pour sortir.
« Modifié: 06 septembre 2019, 14:37:02 par Archéen »
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #511 le: 06 septembre 2019, 19:18:39 »
Je réponds en haussant les épaules tout en suivant du coin de l’œil l'agitation pour faire appeler Lelouedec.

Eh bien, plusieurs choses. Une brouille avec son père, déjà, des affaires parallèles, et des histoires sentimentales avec un autre corsaire, pêle-mêle.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #512 le: 06 septembre 2019, 21:29:09 »
J’écoute attentivement la diatribe du capitaine en faisant semblant de continuer à observer les objets de la pièce.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #513 le: 06 septembre 2019, 22:39:11 »
   - Bah rumeurs de sentines que tout ceci ...   dis-je alors à Bonaventure en haussant les epaules, désinvolte.

- Nous avons sans doutes bien plus interessants à decouvrir ici .

J'embrasse alors d'un oeil éloquent les petites merveilles de l'art et de l'architectures qui décorent la piece. 
« Modifié: 06 septembre 2019, 22:52:15 par Kervignac »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #514 le: 08 septembre 2019, 09:42:12 »
Avisant Grégor qui s'apprête à sortir, je bondis sur l'occasion et lui emboite le pas en déclarant:
- Permettez que je vous accompagne, pendant que ces Messieurs dissertent des dernières rumeurs en vogue.

S'il hésite, je m'empresse d'ouvrir la porte pour l'inviter à sortir de la pièce et de la refermer derrière nous.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #515 le: 08 septembre 2019, 14:31:49 »
Le rouge monte aux joues de Blanchard.

-Un corsaire?! éructe-t-il subitement Et qui donc?!

Lhoste, Diquelou sont tout à fait interdits par la réaction du capitaine. Les marins s'interrompent, le gobelet aux lèvres.

Tandis que toute l'attention est reportée sur le champion des Amériques, un jeu de regards entre une Adrehilde audacieuse et un Grégor réticent, voit la détermination de la Lame prévaloir. Le laquais baisse la tête et précède la jeune femme. Tout deux disparaissent dans un couloir [Test d'Autorité dif. 2, réussite automatique].

De son côté, Blanchard tente de recouvrer une contenance après son éclat incontrôlé.

-Bah peu importe...Hem...

Et bien, dois-je mendier pour qu'on me serve, ce soir?!
lance-t-il en se détournant de Bonaventure et Uther.

Les marins se regardent, ne sachant trop que faire, avant que l'un d'entre eux se décide à combler le vide laissé par Grégor. Il se lève et va pour donner un pichet à son capitaine.

Les plus attentifs aux personnes présentes peuvent surprendre un échange de regards amusé entre Diquelou et Lhoste.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #516 le: 08 septembre 2019, 17:22:27 »
Mon brave Bonaventure, tu as tapé dans le mille !

Je garde un visage placide, si ce n'est mon sourcil droit qui s'arque légèrement un instant devant la réaction du capitaine.

En tous les cas les questions incessantes ont l'air de se tarir immédiatement, répit bienvenu avant l'arrivée en scène probable des derniers protagonistes.

C'est donc sans avoir l'air d'y toucher que je me tourne vers Diquelou pour demander : Est-il indiscret, Monsieur, de vous demander combien de membres compte votre illustre société actuellement ?
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #517 le: 09 septembre 2019, 15:23:46 »
Diquelou a une moue pas peu fière.

-Les dénombrer serait bien fastidieux. Beaucoup d'ente nous ne sont pas revenus à Saint-Malo depuis des années mais sont et seront pour toujours des membres du salon des Amériques. Mais s'il fallait avancer un chiffre, je dirais cent. A bas mot!

Coulant un discret regard vers Blanchard qui s'est écarté de quelques pas pour se faire servir, Diquelou reprend à voix basse, plus ou moins audible par chacun qu'entre vous.

-Si j'étais vous, j'éviterais le sujet d'Adeline Le Carrec avec lui. Certaines dents ont déjà volé à ce propos...
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #518 le: 09 septembre 2019, 20:02:46 »
Après avoir hoché vigoureusement la tête en forçant un peu l'admiration pour la taille de cette société de gentilshommes, je fronce les sourcils, d'amusement cette fois-ci, et réponds à mon tour à voix basse, afin que Blanchard ne puisse rien percevoir :

Monsieur, suggérez-vous que l'arc de Cupidon aurait frappé l'éclatant capitaine d'un trait empoisonné ?
Fiche de personnage

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #519 le: 10 septembre 2019, 10:28:44 »
L'oeil brillant, je me contente pour l'heure d'ecouter la conversation sans en perdre une miette..
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #520 le: 11 septembre 2019, 14:22:06 »
-Des bruits courent...celui-ci est persistant répond Diquelou avec un sourire.

Blanchard a rejoint ses hommes. Tout ce petit monde commente le fait que vous soyez, selon toute vraisemblance, dans l'attente de Nolan Lelouedec. Quelques noms d'oiseau le concernant sont lâchés à mi-voix et quelques oeillades peu amènes et dédaigneuses vous sont lancées.

-A la détester, il aura fini par ne plus pouvoir se passer d'elle...[/color] ajoute Edmond Lhoste quant à Blanchard avec le même sourire malicieux que votre hôte.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #521 le: 11 septembre 2019, 21:29:49 »
Toujours à voix basse.
Oh ! Fâcheux ! je réponds dans un sourire disant tout le contraire. Adeline Le Carrec est-elle membre de votre société, peut-on s'attendre à la voir venir, comme ses confrères et concurrents capitaines ?
Fiche de personnage

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #522 le: 11 septembre 2019, 22:25:07 »
Cette fois ci, c'est d'une moue dubitative que je ponctue la question de notre diplomate.
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #523 le: 12 septembre 2019, 15:55:56 »
-Elle est membre, oui, mais cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus en ville. Un conflit avec son employeur et père. Elle aurait eu un différend avec l'une des deux facettes de ce dernier continue Diquelou avec son sourire conspirateur.
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #524 le: 12 septembre 2019, 20:51:28 »
Oh... Les deux facettes : l'entrepreneur et le père. Je comprends. je réponds du même ton. Par hasard, auriez-vous entendu parler d'un certain corsaire noir ? C'est son nom que j'ai entendu, associé à celui d'Adie...
Fiche de personnage