Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 janvier 1645  (Lu 16040 fois)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : 5 janvier 1645
« Réponse #495 le: 03 septembre 2019, 13:20:50 »
-Voyez-vous ça! rétorque-t-il en avisant Adrehilde de la tête aux pieds avec un sourire. Vient-il de réagir à la dernière phrase de la jeune femme ou de commenter la présence d'une femme en arme plantée devant lui? Les plus fins d'entre vous sont en droit de se poser la question. Et qui donc attendez-vous comme cela? J'espère que vous souffrirez ma présence en guise de substitut, madame. A qui ai-je l'honneur?

Son regard va d'Adrehilde et s'attarde sur chacun d'entre vous, comme pour vous signifier que sa question s'adresse à tout un chacun.

De l'autre côté de la salle, certains des marins suivent vos échanges distraitement tandis que ceux qui sont au comptoir louchent avec gourmandise vers les pichets que remplit Grégor.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #496 le: 03 septembre 2019, 20:19:52 »
J'ai observé l'entrée de Blanchard et de ses hommes avec intérêt, surtout quand l'identité du capitaine a été révélée. Je ne fais montre d'aucune animosité mais au contraire d'une expression plutôt avenante, ayant plus ou moins l'impression d'avoir affaire à un homme d'une trempe certaine, un peu à notre image.

Adrehilde ayant lancé la discussion, je me borne pour l'instant à observer les échanges, prêt à intervenir le moment venu.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #497 le: 03 septembre 2019, 21:25:43 »
J’avise Blanchard des pieds à la tête puis haussant les épaules je me remet à admirer la pièce, les objets et les livres qui s’y trouvent.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #498 le: 03 septembre 2019, 21:39:50 »
Permettez moi de vous présenter mes compagnons fais-je en avançant d'un pas tout sourire, avant de poursuivre sans attendre de réponses :

- Vous avez fait la connaissance déjà de Mademoiselle de Bellegarde, et voici Messieurs de Montbrun, Saint-Gilles et Bonaventure ...

J'ajoute en esquissant un salut courtois :

- Uther de Kervignac en ce qui me concerne ... nous arrivons tout droit de Paris, pour nos affaires, et aussitôt que j'ai découvert qu'un salon pouvait me donner la chance d'avoir des nouvelle fraîche de la Nouvelle France, j'ai tenu incontinent a y pousser mes amis à y toquer ... J'ai laissé une partie de moi même sur ces terres sauvages et je confesse une certaine nostalgie ...
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #499 le: 03 septembre 2019, 22:22:31 »
Je regarde le champion des Ameriques sans me départir d'un air flegmatique, afin de lui montrer que je ne suis pas impressionné par sa mise en scène. Je reporte mon attention artificiellement sur le mobilier de la pièce, me mettant à laisser courir mes doigts sur la mappemonde.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #500 le: 04 septembre 2019, 01:20:19 »
Levant fugitivement les yeux au ciel, je recule de quelques pas pour laisser la place à Uther qui semble vouloir briser la glace avec ce nouvel arrivant.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #501 le: 04 septembre 2019, 15:27:32 »
Blanchard suit des yeux Adrehilde qui s'écarte avant de s'intéresser à chacun d'entre vous lorsque Uther vous présente. Il hoche la tête à son tour, en guise de salut et finit par en revenir au jésuite avec un sourire en coin.

-Une partie de vous, vous dites? J'espère qu'il vous reste les plus importantes, monsieur!

Dans le fond de la salle, les marins rugissent de rire à la saillie de leur capitaine, qui se retourne vers eux pour leur adresser un large sourire complice. il se fraie un chemin entre vous de sa démarche altière et va s'asseoir dans un fauteuil. Il salue Lhoste d'un signe de tête.

-Et quelles affaires des gens d'arme dans votre genre viennent régler dans notre ville, dites-nous? Vous nous avez dit attendre quelqu'un...de qui s'agit-il? fait-il avec une curiosité non dissimulée.
« Modifié: 04 septembre 2019, 15:29:44 par Archéen »
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

• Conteur
  • *
« Réponse #502 le: 04 septembre 2019, 17:30:17 »
Cet homme m'insupporte de plus en plus;et je ne peux pas me retenir de répliquer à sa dernière saillie, d'une voix agressive
- Nous cherchons un capitaine. Mais nous avons besoin de quelqu'un qui sache affronter la houle et faire plier les récifs;pas de quelqu'un qui affronte les bains de foule et fait rire la populace... 

Je lui lance un regard de défi:
- Si vous avez quelqu'un à recommander, n'hesitez pas!
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #503 le: 04 septembre 2019, 18:06:39 »
De prime abord interdit, Blanchard tourne la tête vers Adrehilde. La température chute subitement dans la pièce, ce que ne semble pas sentir un des marin qui réagit à la réponse cinglante d'Adrehilde d'un admiratif

Ohoooo!!

Mais son viva s'achève abruptement par un hoquet de surprise et de douleur, au moment où le coude de son voisin vient, bien à propos, heurter ses côtes flottantes.

Par réflexe, Blanchard se retourne vers l'importun auquel il adresse un regard assassin.

Tout cela ne dure qu'une fraction de seconde et quand Blanchard reporte son attention sur Adrehilde, il est de nouveau souriant, comme si la remarque lui avait glissé dessus.
Adrehilde et Jehan n'auront peut-être même pas remarqué ce moment où il a été déstabilisé mais les trois autres Lames ne seront pas passé à côté, si tant est qu'elle eussent prêté attention au capitaine.

-Madame, je me targuerai jamais de pouvoir dompter les flots! Neptune est une amante capricieuse et imprévisible, ou presque. Ceux qui vous dirons le contraire sont des sots ou des fats. déclame-t-il pompeusement et en s'écoutant copieusement parler. Et sachez que je n'ai que faire de la populace !
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #504 le: 04 septembre 2019, 21:15:39 »
Je me suis légèrement raidi après la répartie d'Adrehilde, m'attendant plus ou moins à ce que les choses dégénèrent comme souvent dans ces cas-là. Heureusement, il n'en est rien, et je me détends un peu en retrouvant un sourire plus franc et moins figé qu'un instant auparavant.

La populace pourtant ne tarit pas d'éloges quant aux fabuleux capitaines de Mr Le Carrec, dont les exploits autant que la rivalité sont légendaires dans cette cité. dis-je d'un ton plein d'entrain afin de détendre quelque peu l'atmosphère électrique.

Quant à Neptune, j'ai ouï dire qu'elle était grandement versatile en effet, mais que cela ne réduisait en rien l'attrait presque irrépressible qu'elle exerçait sur bien des hommes. C'est qu'elle doit avoir, sans doute, d'autres qualités à offrir.

Puis dans un sourire j'ajoute Mais je crois comprendre que vos confrères Lelouedec et Dent d'or seront prochainement des nôtres ? N'y a-t-il pas aussi un quatrième membre à ce quatuor d'exception, une certaine Adi la Rouge ?
Fiche de personnage

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #505 le: 04 septembre 2019, 22:06:43 »
Je laisse trainer mon regard du côté du marin un peu plus longtemps que nécessaire, heureux que la saillie d'Adrehilde, tout autant que l'intervention de Bonaventure puisse me dispenser d'avoir à répondre à l'Albatros au sujet des affaires qui nous mènent à Saint-Malo.

Comptant ensuite sur l'intérêt que devrait susciter la question de ce dernier, je profite pour adresser un coup d'oeil appuyé à Adrehilde avant de lui designer d'un très bref signe de tête pour attirer son attention sur l'arme des marins puis la rapière de l'Albatros, laquelle est loin d'être une arme de salon.

« Modifié: 04 septembre 2019, 22:15:38 par Archéen »
Fiche de personnage
Memo combat

• Conteur
  • *
« Réponse #506 le: 05 septembre 2019, 02:25:04 »
Voyant ma dernière saillie glisser sur notre interlocuteur sans avoir l'air de l'atteindre le moins du monde, je me retiens de poursuivre mon attaque verbale:non seulement, je sens que je ne ferai pas long feu à côté de cet habitué des salons;mais en plus, je crains de dépasser les limites du tolérable, alors même que nous sommes des invités (payants certes, mais tout de même) en ces lieux.

Je me contente donc de me renfrogner et de croiser les bras en lui lançant un regard noir. Puis avisant les mimiques d'Uther, je lui réponds d'un haussement d'épaules peu inquiet, tout en faisant jouer mes doigts dans mes gants et en approchant ostensiblement ma main du fourreau de mon épée.

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #507 le: 05 septembre 2019, 14:54:06 »
-En effet! intervient Diquelou Vous avez en ces quatre personnes les meilleurs capitaines de Saint-Malo, pour sûr! Si ce n'est de toute la côte ouest!

-Des marins d'exceptions... répète Blanchard avec dédain encore faut-il avoir un bateau, ce qui n'est pas tous leur cas! Mais il n'y a qu'un champion des Amériques. Autrement dit, il y a le meilleur et les autres. Pas vrai, les gars?! lance-t-il par-dessus son épaule.

-Pour sûr cap'taine ! Les meilleurs, c'est nous!

-Quant à Adi, elle s'est mise hors jeu toute seule...
fait-il à mi-voix avant de reprendre: Bon, alors, si je comprends bien, vous attendez un capitaine de votre connaissance. C'est bien ça? Seulement des capitaines autorisés à venir ici, justement, il n'y en a pas des barriques. Et vu que j'étais avec le Dent d'or il n'y a pas une heure, j'en déduis que c'est ce traîne savate de Lelouédec pour qui vous faites les poireaux, n'est-ce pas?

Il s'adresse tant à Uther qu'à Bonaventure.
« Modifié: 05 septembre 2019, 14:56:35 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #508 le: 05 septembre 2019, 22:54:38 »
Adi s'est mise hors jeu, voyez-vous ça... ? Certaines rumeurs ne seraient donc pas totalement infondées ? dis-je d'un air surpris, en regardant Blanchard, puis Diquelou, et en ignorant superbement le reste des développements.
Fiche de personnage

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #509 le: 06 septembre 2019, 09:04:47 »
Cette fois c'est vers Diquelou que je me tourne, dédaignant de répondre à l'Albatros :

- Vous disiez que ce dernier est dans la place ? Est-il venu lui aussi avec tout son gaillard d'avant ?
Fiche de personnage
Memo combat