Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 janvier 1645  (Lu 9976 fois)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
Re : 5 janvier 1645
« Réponse #465 le: 25 juillet 2019, 13:53:13 »
Grégoire récupère la plume avec un air satisfait et la tend à Adrehilde.

-La cryptologie, vous dites? s'étonne Lhoste, très intéressant...

Tout à fait
intéressant![/color] renchérit une voix sur votre droite. Vous ne l'avez pas vu entrer dans la pièce , ni ne savez comment il a bien pu faire pour se retrouver à quelques pas de vous alors que vous ne distinguez aucune issue sur le mur Est, mais un homme d'un âge certain se trouve bel et bien là, dans son habit noir de bourgeois moderne, orné d'une fraise pulpeuse qui lui enserre le cou.

Tout de suite distinguez vous une traces grisâtre sur sa tempe qui s'apparente à n'en pas douter à de la Rance. Il s'avance vers la personne la pus proche de lui, à savoir Uther et lui tend une main amicale avec un sourire qui l'est tout autant.

-Le bonjour, madame, messieurs! Soyez les bienvenus au Salon des Amériques. Je suis Aldebert Diquelou. J'ai l'honneur d'être votre hôte, mais vous êtes ici chez vous! précise-t-il en levant un index professoral. L'homme est enjoué et assez énergique malgré son âge. Sous ses habits bouffants, vous décelez qu'il doit être sec comme une trique. L'age l'a rattrapé en ce sens qu'il adopte un maintient légèrement voûté.
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Barde
  • *
« Réponse #466 le: 26 juillet 2019, 07:20:47 »
J’attends mon tour pour signer le registre en continuant d’observer la pièce.

Je sursaute lors de l’apparition de notre hôte.
« Modifié: 28 juillet 2019, 08:18:07 par Jehan de Saint-Gilles »
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #467 le: 26 juillet 2019, 07:54:46 »
Je rajoute à mon tour ma signature au registre. Je tressaille à l'apparition soudaine de notre hôte, puis le salue. Avisant la tâche inquiétante qu'il porte à la temps, mon regard se fait plus méfiant. Je me dirige à mon tour vers les globes, ne sachant pas trop quelle attitude adopter dans ce salon, et les observe d'un air distrait, plus pour me donner une contenance que par réel intérêt;et plus attentive aux actions de nos hôtes qu'aux circonvolutions gravées sur la sphère qui me fait face.
« Modifié: 26 juillet 2019, 07:56:20 par Adrehilde de Bellegarde »
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #468 le: 26 juillet 2019, 18:48:09 »
Je laisse l'homme saluer Uther et je m'approche à mon tour pour lui serrer la main, sans m'attarder sur la marque caractéristique de la Rance qui apparaît sur son visage.

Bien le bonjour Monsieur Diquelou, enchanté de faire votre connaissance. Bonaventure Rossignol des Roches, et je dois vous complimenter pour les petites merveilles que j'ai déjà pu admirer dans cette pièce. Je ne parle pas d'ailleurs seulement que ces deux globes extraordinaires, mais aussi, par exemple, de l'architecture tout à fait remarquable de cette partie de la pièce. Quelle luminosité ! L'architecte a rendu un fort bel ouvrage.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #469 le: 27 juillet 2019, 23:13:52 »
Je serre la main de l'homme avec d'autant plus de chaleur et d'enthousiasme, que je suis ganté de veau... toujours ça de pris pour me prémunir de cette maladie du diable...

- Mille merci Monsieur, la surprise de découvrir l'existence de votre salon, se double et pour un égal bonheur d'avoir l'honneur de pouvoir y être admis... j'ose espère que nous ne serons pas ennuyeux... mais ...    je glisse un regard eloquent et amusé en direction de Bonaventure...
   ... je crois que nous pourrons trouver quelques dujet passionant a partager...

Je m'incline poliment pour présenter nommément mes amis au maître des lieux en terminant par moi-même..
« Modifié: 27 juillet 2019, 23:17:03 par Kervignac »
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

• Barde
  • *
« Réponse #470 le: 28 juillet 2019, 08:22:28 »
Je salue à mon tour le maître des lieux quand mon nom est prononcé.

Je vais ensuite regarder les globes et les tapisseries.
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #471 le: 29 juillet 2019, 21:33:30 »
Diquelou fait signe au laquais.

-Sers nous donc un bon cidre!

Puis a votre adresse

Mais c'est un plaisir de vous accueillir, monsieur fait-il à Uther. Voilà un moment que nous n'avons pas reçu de nouveaux membres. Asseyons-nous. Vous allez bien laisser vos papiers soporifiques, Lhoste, vos contrats de mariniers peuvent attendre?!

Il vous désigne les fauteuils et vous suit. Edmond Lhoste acquiesce avec un sourire et vous accompagne.

-Vous avez remarqué nos fenêtres n'est-ce pas...
finit-il par répondre à Bonaventure. L'oeuvre d'un certain le Coëdec...ou le Couédic, peut-être...c'est que l'air de rien, elles datent. Du temps de mon père, au siècle dernier, rendez-vous compte! On l'a moqué pour commencer, et pas qu'un peu. Les gens d'ici, vous savez, s'accommode mal du changement, de la nouveauté..Bah! il balaye tout cela d'un revers de main. Mais dites-moi, vous, que faites-vous à Saint-Malo? Vous ne devez pas être ici depuis bien longtemps, une équipée de la sorte...nous aurions entendu parlé de vous! affirme-t-il avec un regard vers Edmond Lhoste.

Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 7           Points d'Unité : 4
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #472 le: 30 juillet 2019, 19:53:22 »
J'acquiesce aux paroles de Diquelou concernant les fenêtres, puis l'accompagne avec le reste du groupe en direction des fauteuils. Lorsque notre hôte nous invite à nous asseoir, je m'exécute en homme parfaitement habitué à ce genre de salon entre gentilshommes.

Je comprends donc Monsieur Diquelou que vous n'êtes la première génération de votre famille à fréquenter ce haut-lieu de Saint-Malo, et je vous en félicite ! Je ne peux que comprendre à quel point un attachement a pu naître. De fameux personnages ont, semble-t-il, fréquenté ces murs ! Et je ne doute pas que ce soit vos propres cas également. dis-je en souriant aux deux hommes. Quelle sont donc vos "spécialités" si je puis m'exprimer ainsi ?

Je m'installe plus profondément dans mon fauteuil et ajoute aussitôt dans un sourire.

Quant à notre "équipée" comme vous dites, et le mot est plutôt pertinent, nous ne sommes que de passage. Et quelle meilleure cité que la cité des corsaires pour trouver un navire ?
« Modifié: 30 juillet 2019, 20:09:13 par Archéen »
Fiche de personnage

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #473 le: 30 juillet 2019, 20:10:06 »
[Confusion entre Lhoste et Diquelou de la part de Bonaventure, il me semble. J'ai corrigé.]
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #474 le: 31 juillet 2019, 15:18:44 »
-Ah, je ne suis moi-même plus qu'un vieux rabougri qui tient salin et me gorge des histoires des autres. Je maintient la tradition de mon père en désignant le champion des Amériques en attendant que la Grande Rance ne me frappe. Monsieur Lhoste, fait-il en le désignant est un homme de lettres.

Ce dernier hoche la tête.

-J'aide aussi nos marins et nos capitaines à trouver un terrain d'entente lorsque celui-ci est...glissant, dirons-nous. Je rédige les contrats. Peu d'entre eux savent lire, c'est donc plus une affaire de confiance, voyez-vous et parfois, mais c'est rare heureusement, de juge de paix.

-Et vous dites chercher un bateau? Qu'avez-vous en tête? reprend Diquelou avec un oeil où perce la malice.
« Modifié: 01 août 2019, 20:15:18 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #475 le: 01 août 2019, 18:40:55 »
Un peu en retrait de la conversation cordiale qui se tient dans ce salon, je suis assise sur un siège, jambes serrées et mains posées sur les genoux, l'air légèrement mal à l'aise. Mon regard passe de notre hôte à ce qui me semble être son maitre d'hôtel, puis au décor dans lequel nous sommes installés. Je reste coise quant à la question qui vient d'être posée.
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #476 le: 01 août 2019, 19:32:46 »
Je jette un coup d’œil vers Uther, histoire de jauger sa réaction quant à ma volonté évidente d'exhumer la couverture dont nous nous servons depuis notre arrivée en ville.
« Modifié: 01 août 2019, 19:33:29 par Bonaventure »
Fiche de personnage

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #477 le: 01 août 2019, 21:36:05 »
Je masque mal mon impatience devant cette nécessaire prise de contact en faisant les 100 pas.
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

• Barde
  • *
« Réponse #478 le: 02 août 2019, 16:20:40 »
Je laisse Uther parler ne voulant probablement pas commettre le même impair que par le passé.

Je fait semblant d’admirer les différents objets de l’étrange pièce.
Fiche de personnage

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #479 le: 02 août 2019, 23:06:00 »
   [Hrp]désolé, Uther est un peu off en ce miment... je vous demande un peu de patience...[/hrp]
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)