Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 5 janvier 1645  (Lu 16087 fois)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
5 janvier 1645
« le: 12 novembre 2018, 22:29:41 »
Nuit agitée la Pie qui boit

Uther jaillit sur la coursive en vociférant, suivi de peu par Jehan, peu ou prou au moment ou Adrehilde elle-même ouvre la porte de sa chambre.

La salle commune est plongée dans le noir, si ce n'est un faible halo provenant du rez-de-chaussée sous la coursive ouest et la lanterne que porte un homme qui fait face à Jehan sa fine ropera espagnole au bol très profond tendue à bout de bras pour maintenir la distance à avec la Lame. Une lame espagnole sans aucun doute, au bol tout à fait remarquable et remarqué au premier coup d'oeil par des bretteurs tels que vous.

Il porte un épais mantaue de cuir fourré par dessus(son accoutrement

Sur la coursive est, Diego est, lui, nez-à-nez avec un autre homme, mais les deux sont plongés dans la pénombre. Tout juste pouvez-vous voir, du coin de l’œil et en une seconde, que l'inconnu n'est pas bien grand et n'a pas d'arme à la main. Diego, de son côté le menace de sa cazoleta, dangereusement proche de la gorge du nabot.

Qui es tu maudit chien pour tenter de nous grenader dans notre sommeil?

Je laisse éclater ma colère d'une voix sonore :

- Sainte Barbe foudroie ces maudit mécréants ennemis du sommeil des hommes de bien !

Je fonce vers la porte en ayant soin toutefois de saisir ma main gauche au passage. les pieds nus, le bonnet de flanelle vissé sur le crâne et sanglé dans une vaste chemise de nuit aux parement de dentelles de Rouen, il est probable que mon aspect extérieur n'est pas à la hauteur de mon humeur massacrante.

- Par le Christ, ces maudits chiens vont apprendre que mon sommeil est sacré !

Une entrée fracassante, mais ce que n'avaient prévu ni Uther ni nitre ancien cagou , c'est que Bonaventure se trouvait juste devant la porte, quasi tapi qu'il était dans la pénombre qui baigne la salle commune. A moitié percuté par ses compagnons qu'il n'arrive pas à bien esquiver (car s'il ne les a vu, ils les a entendu arriver), le vyvernier s'en retrouve bousculé.

______

Assaut 1, Ronde première

Voyant que sa retraite est compromise par l'arrivée d'Adrehilde et sa vie sans aucun doute également par l'arrivée de deux autres hommes en arme, L'homme aux demies-grèves d'armure en profite pour lâcher sa torche au sol et prendre pied sur la rambarde pour sauter vers la coursive ouest. Il atterrit sur la rambarde qu'il dépasse et atterrit sans grâce à l'endroit voulu. Pas de grâce mais de la puissance, le bougre!

-Monsieur?! lance-t-il en jetant un regard vers le rez-de-chaussée tout en tentant de se mettre dans la même position de défense qu'il opposait à Bonaventure.

BONAVENTURE, petit coup d'oeil par ici

______

Héééé, oooh, attendez, messire.... tente de négocier le petit homme à Diego tout en reculant, lui aussi pour mettre un peu de distance entre lui et la cazoleta de l'hidalgo. Au moment où son acolyte se fait la belle, il tente de profiter de la surprise pour faire de même. Il agrippe la balustrade et va pour se jeter dans le vide, geste désespéré, sil en est

Petit coup d'oeil par ici DIEGO

[ATTENTION: personne n'a attaqué, ce qui veut dire que le combat et la dépense de carte n'ont pas commencé. Je vous ai mis les cartes, si l'un d'entre vous veut lancer les hostilités, ils vous laissent la Main.]

Bonaventure
[1 Arcane tirée. -1 carte, -1 en Ténacité]
E Roi, E Cavalier, E Vyverne, E 3
G Dame
E 7
1 point de lien avec Jehan
1 point de lien avec Adrehilde
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Diego
G4
Sg Dame, Sg 5, Sg 2
Sf 8, Sf 2
1 point de lien avec Uther
1 point de lien avec Marcus
2 point de lien avec Adrehilde (2)
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Uther
Sf 3
Sg Roi, Sg 10, Sg 9
G Vyverne, G 1
E 4
1 point de lien avec Diego
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Jehan
Sf 7
Sg Vyverne, Sg 8
G 9, G 6, G
E 5
1 point de lien avec Bonaventure
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Adrehilde
G 5
E Dame
Sf 10, Sf 9, Sf 6
Sg 7
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:
« Modifié: 14 novembre 2018, 00:42:21 par Archéen »
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Bonaventure

• JD - PJ - Arcanes funestes
  • Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
Re : 5 janvier 1645
« Réponse #1 le: 13 novembre 2018, 21:53:56 »
De mon côté, il est évident que la situation plus que tendue ne m'échappe pas, mais je n'ai pas l'intention de déclencher les hostilités - du moins pas directement, mais ce que je m'apprête à faire peut avoir des conséquences... inattendues.

Il ne m'a fallu qu'un instant pour me remettre de la courte bousculade avec mes camarades sortant de la chambre qui ne m'avaient pas vu, et un autre pour comprendre qu'un homme est en bas et donne des ordres à tous les autres qui viennent de s'en prendre à nous.

D'un regard j'avise la situation, puis je n'hésite pas une seconde de plus. Je fais les enjambées qui me séparent de la balustrade, passe par-dessus, m'accroche à la corde de suspension du lustre, que je relâche un bon mètre plus bas pour atterrir debout sur une table de la salle commune, le plus près possible de la lueur signalant certainement la présence du mystérieux commanditaire, vers lequel bien sûr je regarde prestement.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #2 le: 13 novembre 2018, 22:17:28 »
Bonaventure ne délie pas la corde. Sous son poids, la barre de bateau où ont été plantées une multitude de bougies est violemment soulevé vers la plafond et vient cogner un madrier. C'est une pluie de suif orangeâtre qui vient arroser les tables du centre de la pièce, lorsque une partie des bougies éclatent sous le choc.
Le nœud qui lie la corde à la balustrade tient bon mais cette dernière à manqué de se déliter de sous le poids de votre ami lancé dans le vide comme en ont attesté les grincement et les craquements de la structure.

[Vos actions peuvent avoir lieu en même temps que celle de Bonaventure, pas forcément après. Je prends juste un peu d'avance sur la résolution de son action. J'en finirai avec lui plus tard. Je ne ferais pas de résolution complète de chacune de vos actions tant que vous n'aurez pas tous joué]
Rivière draconique :   La Magicienne sous le Voile (Duperie), La Tisserande oubliée (Investigation), La Gardienne derrière le Miroir (Médecine) Jusquiame : 4           Points d'Unité : 2
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #3 le: 13 novembre 2018, 22:45:58 »
Pour ma part, un réveil à la grenade est une manifestion caractérisée d'hostilité, et il est clair à la fureur qui m'anime tout entier de la pointe du bonnet aux extrémités des orteils que je compte bien m'adonner à mon tour à une violence certes crue et condamnable à certains égards, mais Oh combien régénératrice !

Ni une ni deux je bondis à la suite du spadassin en suivant son propre chemin mais avec plus d'élan et sans doutes plus de grâce ... ou à tout le moins dans un style différent lequel tire d'avantage sur la sauterelle - ou dans mon cas particulier la mante religieuse - que sur le bœuf armoricain.

Un coup de jarret en prenant appui sur la rambarde se donne pour but de me propulser, tel  Saint-Michel mais drapé dans une improbable et ample chemise de nuit, derrière le reître pour lui couper a nouveau la retraite.

Au passage et profitant de l'élan de mon vol, j'assène un violent coup de pommeau vers son visage. Un cou plus fait d'ailleurs à contraindre le bonhomme à la défensive que pour le terrasser.

G -Wyverne
(et déplacement haut en couleur)
Fiche de personnage
Memo combat
Arcane personnelle  : Le Voleur sans Mémoire (n°2)

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #4 le: 14 novembre 2018, 00:25:30 »
Les traits tirés, les cheveux parsemés d'éclats de plâtre et de verre, j'observe, mi-incrédule et mi-fulminante, la scène qui se déploie sous mes yeux. Voyant un lourdaud volant passer devant mon balcon, suivi par une espèce de Don Quichotte spectral vociférant, je reconnais in extremis Uther et décide que, si ce rustre a attiré les foudres de mon compagnon, il est probablement à l'origine de l'interruption de notre sommeil nocturne si précieux.

Je me précipite donc à la balustrade, attrape d'une main un bougeoir solidement fixé au mur, et tend l'autre comme point d'appui pour que le sieur de Kervignac puisse poursuivre de son envolée vengeresse celui qui nous tira du lit de manière si cavalière. A son passage, je l'encourage:
- Nulle pitié pour qui interrompt le sommeil du juste, Uther, fût-il le Roi d'Espagne!

[Lien vers Uther :.G5]
« Modifié: 14 novembre 2018, 00:27:39 par Adrehilde de Bellegarde »
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #5 le: 14 novembre 2018, 15:13:10 »
Examinant la situation j'enjambe la rambarde et regarde en bas prêt à descendre probablement pour aider l'intrépide Bonaventure.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #6 le: 14 novembre 2018, 21:04:07 »
Je me jette en avant pour rattraper le nabot avant qu'il ne se fracasse le crâne quelques mètres plus bas (j'utilise un point de ténacité si nécessire)

Reste là l'ami!!
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #7 le: 14 novembre 2018, 22:06:02 »
Le gringalet se débat et glisse. Il se rattrape d'un bars à la rambarde tandis que Diego l'empêche de tomber. Ce dernier tente de le hisser mais de nulle part le bonhomme tire un poignard ! Il tente d'entailler la main de Diego [def sur la Ronde 2, tu n'auras donc pas la Main].

Lâche moiiii, toi ! siffle-t-il avec un air mauvais.

Un petit coup d'oeil par ici, Diego

De son côté, Jehan a prend position, en équilibre de l'autre côté de la rambarde, prêt à sauter...

Un petit coup d'oeil par ici Jehan

...tandis qu'Uther atterrit sur la rambarde est, moulinant des bras pour garder son équilibre.
Mais l'homme aux grèves le voit venir. Sa garde est tout juste ajustée face à Adrehilde cependant il vous déjà a tous dans son champ de vision. L'homme tente de lancer une retraite.  Aucun bretteur ne tenterait de rompre avec son adversaire et de lui tourner le dos, il maintient donc Adrehilde à distance vu qu'elle n'attaque pas. Très stable, il recule en quittant les pieds le moins possible du sol afin de pouvoir répondre à toute attaque venant de la farouche jeune femme.  L'homme voit Uther, donc, et surtout il comprend sa manœuvre.

Au moment où la Lame se prépare à bondir pour la deuxième fois de la rambarde mais cette fois jusque derrière lui, l'homme aux grèves donne une première poussée un peu plus appuyée sur sa jambe avant, assez pour qu'Adrehilde comprennent ce qui se passe. Uther qui a également senti la manœuvre tente lui-même de sauter plus loin sur la coursive tout en lançant son bras et son pommeau en direction du visage de votre visiteur nocturne. Mais l'homme est plus rapide. Il évite le coup et la prise à revers [-1 Jusquiame].

Il se trouve maintenant en garde face à Uther qui précède Adrehilde.

De son côté, Bonaventure atterrit donc sur une table du rez-de-chaussée.

Petit détour par ici Bonaventure

-Mais... occupez vous de lui, qu'est-ce que vous attendez !! lance une voie autoritaire et très, très agacée. Pas du tout une voix de rustre, plutôt celle d'un personne éduquée et habituée à avoir des larbins.

Assaut 1, Ronde seconde

[Vous avez tous la Main, sauf Diego]

Bonaventure
Comme des cartes ont été utilisées à la première Ronde; il te faut t'en défaire d'une pour ton action sans dépense du tour précédent. Je puis te suggérer d'utiliser un Lien pour la donner et qu'elle puisse servir à quelqu'un. Tu peux aussi considérer qu'il vaut mieux garder pour toi garder ce Lien pour plus tard...tout est possible.
E Roi, E Cavalier, E Vyverne, E 3
G Dame
Sg Vyverne
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Diego
Comme des cartes ont été utilisées à la première Ronde; il te faut t'en défaire d'une pour ton action sans dépense du tour précédent. Je puis te suggérer d'utiliser un Lien pour la donner et qu'elle puisse servir à quelqu'un. Tu peux aussi considérer qu'il vaut mieux garder pour toi garder ce Lien pour plus tard...tout est possible.
G4
Sg Dame, Sg 5, Sg 2
Sf 8, Sf 2
1 point de lien avec Marcus
2 point de lien avec Adrehilde (2)
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Uther
Sf 3
Sg Roi, Sg 10, Sg 9
G Vyverne , G 5, G 1
E 4
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Jehan
Sf 7
Sg 8
G 9, G 6, G 3
E 5
1 point de lien avec Bonaventure Sg Vyverne
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:

Adrehilde
E Dame
Sf 10, Sf 9, Sf 6
Sg 7
1 point de lien avec Uther G 5
Point de Ténacité
Reprise de souffle
Arcane Personnelle
Feintes:
Bottes:
« Modifié: 15 novembre 2018, 21:18:27 par Archéen »
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #8 le: 14 novembre 2018, 22:51:30 »
- Je n'aurais pas dis mieux ! Adrehilde ma chère, vous avez des fulgurances !

Agacé d'avoir manqué ma manœuvre malgré l’aide bienvenue de notre amazone à nous, et toujours mu par une sainte colère, je bondis, je frappe et multiplie les attaques et les pointes bien décidé que je suis à transformer l'animal en passoire : quelques menus trous dans son accoutrement de fer blanc et l'affaire sera jouée !

G1 : feinte Allonge (donc deux attaques), je laisse pour l'instant de côté le G5 d'Adrehilde qui semble s'être dédoublé ...
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Bonaventure

• Barde
  • *
  • Samladh
    • Fiche de personnage
« Réponse #9 le: 14 novembre 2018, 23:12:19 »
A peine en bas, je m'exclame : Jehan, mon bon ami, ne traînez point en route, nous avons ici pas moins de quatre messieurs qui ne demandent qu'à se faire rosser !

J'utilise le lien avec Jehan pour lui passe E Vyverne à défaut de mieux pour le tour précédent.

Prestement je saute de la table du côté opposé aux rustres qui me prennent pour cible, la renversant au passage pour me servir du plateau comme d'un bouclier.

E Roi

« Modifié: 14 novembre 2018, 23:13:42 par Archéen »
Fiche de personnage
Arcane personnelle : Le Gentilhomme au Corbeau, N°11

Hors ligne Adrehilde de Bellegarde

• Conteur
  • *
« Réponse #10 le: 15 novembre 2018, 15:22:17 »
Voyant cet ours plastronné aux prises avec Uther, je profite d'être masqué par ce dernier pour prendre mon élan, lancer :

- Et après la foudre, gare au tonnerre !

.. et prendre appui d'un pied sur un tabouret, de l'autre sur l'épaule d'Uther, et surgir en bondissant du dos de ce dernier, mon épée levée haut et tenue à deux mains, prête à m'abattre sur le rustre qui m'a réveillé tel le châtiment divin sur une foule de sarrasins hérétiques.

[Sf 10 + Sf 9]
« Modifié: 15 novembre 2018, 15:58:10 par Archéen »
Parcere subjectis et debellare superbos  : "Protéger les faibles et frapper les arrogants"

Les Lames du Cardinal : Adrehilde de Bellegarde
Arcane personnelle : Le Pélerin Immobile (n°9)

Hors ligne Kervignac

• Dramaturge
  • *
    • Feuille de personnage
« Réponse #11 le: 15 novembre 2018, 20:34:21 »
- Humf...
Fiche de personnage
Memo combat

Hors ligne Jehan de Saint-Gilles

• Barde
  • *
« Réponse #12 le: 15 novembre 2018, 20:45:05 »
[précédemment j’ai transféré ma Wyverne de Sg à Bonaventure]

Je me laisse tomber en me retenant du bras gauche pour limiter la chute.

De l’autre main je me prépare à parer une éventuelle attaque avec mon épée.
Fiche de personnage
Arcane personnelle : L'horloger des Chimères (n°15)

Hors ligne Archéen

• Moderator
  • Aède
« Réponse #13 le: 15 novembre 2018, 21:44:47 »
A l'étage, le reître opposé à Uther se laisse endormir par la fausse garde d'Uther en pointe basse. Ce dernier se déplie soudainement, comme un diable bondissant de sa boîte pour tenter un double coup d'estoc tout en poussant suavement sur sa jambe postérieure pour chasser sa cible. Un coup dont vous lui connaissez le secret, dans le plus pur style italien.

Mais la cible se dérobe bel et bien ! Il esquive la première en s'effaçant sur le côté. Il armait déjà sa riposte lorsqu'il dut également s'employer du fer pour détourner le second coup. S'ensuit une passe d'arme échevelée qu'Uther mène de bout en bout mais sans trouver l'ouverture. Vous avez gagné du terrain, du moins l'avez vous fait reculer... [A suivre]

Jehan atterrit sur le sol de la salle commune sans embûche.

Petit coup d'oeil par ici, Jehan
1//2/7/13/14/16/17/20
U/A/D//M/U//A//J//D

Hors ligne Diego de Montbrun

• Conteur
  • *
« Réponse #14 le: 15 novembre 2018, 23:56:29 »
Bougre de malparido!! laché-je en voyant le nabot sortir sa lame; J'esquive (Sg2) et lui assène un coup de pommeau pour accélérer sa chute.

Laissez m'en mes amis! G4 vers Jehan. je m'apprête à sauter pour le rejoindre.
« Modifié: 16 novembre 2018, 07:10:55 par Archéen »
Le seul Dieu que je connaisse est celui dont je me sers pour jurer.
L Vestale de pierre (n°8)
Fiche de personnage
http://www.cerbere.org/~pbf/PbF/Divers/index.php?topic=1088.0