Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Les notes du MJ  (Lu 172 fois)

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Scribe
Les notes du MJ
« le: 21 mai 2018, 21:40:56 »
PVs actuels Bran : -4
PVs actuels Bogotaï : -4
PVs actuels Lucrécia : -6
« Modifié: 29 juin 2018, 10:53:26 par Tiberius »

En ligne Bogdania

• JD - C'est pas l'homme... - MJ
  • Aède
  • *
  • Punkette à couette et pony fetish
Re : Les notes du MJ
« Réponse #1 le: 22 mai 2018, 11:49:13 »
Lucrécia -1 PV.
Je comprends pas, tu dis que je l'ai esquivé... Tu aurais pas fait une petite erreur de nom ?
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Scribe
Re : Les notes du MJ
« Réponse #2 le: 22 mai 2018, 12:54:03 »
Non, en fait, dans ce système, une attaque réussie inflige les dégâts de l'arme (1d8+2 pour une arme à une main, par exemple), et une attaque ratée inflige 1 point de dégât par dé de dégâts qui auraient été lancés en cas d'attaque réussie (donc, 1 point pour une arme à une main). Cela rend les combats plus rapides, en ce sens que l'on perd des PVs quasiment à chaque round, quoi qu'il arrive (que ce soit vous ou vos adversaires). Les PVs représentent en fait autant la fatigue que de vraies blessures. Et à 0 PV, vous continuez à vous battre normalement jusqu'à être touché par une attaque réussie, et là vous tombez hors-combat. Ce n'est pas le cas de vos adversaires, qui eux meurent à 0 PV, attaque réussie ou non.