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Auteur Sujet: La Baston  (Lu 95 fois)

Hors ligne Tiberius

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La Baston
« le: 17 avril 2018, 18:49:18 »
Tout commence par un jet d'initiative : 2d8+ la CA. Si le score dépasse 20, vous obtenez deux rounds : 1 à votre rang d'initiative, et 1 à votre rang d'initiative -20.

Ensuite, pendant votre round :
-une action (attaquer, faire un jet de prouesse physique ou de compétence)
-une manœuvre (ramasser un objet, se déplacer de quelques pas, se donner un bonus de +1 à l'action du tour en prenant son temps, sortir une arme, etc).

Une attaque se fait contre un seuil égal à votre Réputation (en l'occurrence 1) + la CA de la cible + 2 si votre ligne de vie entre en compte (par exemple si vous êtes bucheron et que vous utilisez une hache)... si le jet en en-dessous du Seuil, vous infligez vos dégâts. Si c'est au-dessus, vous infligez 1 point par dés de dégâts que vous auriez du lancer (donc 1 point pour une arme infligeant 1d8 ou 1d8+2, par exemple).

Vous pouvez aussi prendre un risque : au début de votre round, vous choisissez d'avoir un bonus, mais vous risquez d'avoir un malus (tiré au sort).
Les bonus possibles sont :
-Avoir -2 à sa propre CA pour le round (ou à celle d'un allié)
-Dégâts +1d8
-Avoir une deuxième manœuvre
-Ignorer un état "en danger"
-Initiative +1d8
-Seuil d'attaque +2 (soi ou un allié)
-Prouesse physique +2 (idem)
-Points de vie +2 (idem)

Et les désavantages sont du même ordre mais en négatif (initiative -1d8, perte de la prochaine manœuvre...)

Si vous arrivez à 0 PV, vous continuez à vous battre normalement jusqu'à être touché par une attaque (pas juste à cause d'un -1 PV dû à une attaque "ratée"). Après ça, c'est la mort/l'inconscience selon les circonstances.