Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Et si vous jetiez les dés ?  (Lu 213 fois)

Hors ligne Tiberius

• Moderator
  • Scribe
Et si vous jetiez les dés ?
« le: 11 avril 2018, 12:57:05 »
Alors, sondage : est-ce que ça vous dirait de jeter vos propres dés ?

Pourquoi je propose : parce que jeter ses propres dés c'est plus fun. En plus vous connaissez les seuils d'échec et de réussite donc vous saurez si vous réussissez ou non. Parce qu'en plus comme ça vous saurez si vous réussissez ou échouez et pourrez donc décrire vous-même les conséquences heureuses ou malheureuses (ce qui, dans LL12L, est encouragé. Le but est de raconter une belle histoire, donc si vous ratez votre jet pour escalader une tour et que vous trouvez ça plus cool de dire que vous faites tomber une pierre qui attire l'attention des gardes qui commencent donc à vous tirer dessus, plutôt que de simplement dire que vous tombez et vous faites mal, c'est tout à fait possible.)

Le côté négatif : pendant que vous écrirez votre message, faudra prendre une minute pour aller sur un site de simulation de lancé de dé pour savoir si vous réussissez ou non. Ce qui peut être embêtant selon vos disponibilités (par exemple si vous postez depuis votre portable rapidos pendant la pause repas.)

Ce n'est qu'une proposition, dites-moi librement ce que vous en pensez.

Hors ligne Bogotaï

• JD - Sous le nuage d'opale - PJ
  • Scribouillard
  • *
Re : Et si vous jetiez les dés ?
« Réponse #1 le: 11 avril 2018, 13:47:36 »
Pour moi, peu importe. C'est vrai que pour décrire le résultat, c'est plus facile de connaitre le jet.
Les deux me conviennent. :)
"Bogotaï est un guerrier sarmath, capable de tout faire à cheval. Expert en l'art du tir à l'arc, il possède une allure de fauve et une agilité remarquable. C'est un ancien éclaireur d'une armée d'invasion."

Hors ligne Bogdania

• JD - C'est pas l'homme... - MJ
  • Aède
  • *
  • Punkette à couette et pony fetish
« Réponse #2 le: 11 avril 2018, 18:10:41 »
Si tu veux vraiment qu'on jette les dés tu as dicelog. Mais bon je vais être franche la politique de PBF-Online a toujours -saufs exceptions "dissidentes"- été que le MJ lance les dés et je suis tout a fait d'accord avec cette politique. ;)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .

Hors ligne Bran Ruadh

• JD - Sous le nuage d'opale - PJ
  • Gratte-papier
  • *
« Réponse #3 le: 11 avril 2018, 23:24:20 »
Perso, je m'en fous. En tant que MJ, JE lance les dés et personne d'autres (comme ça je peux tricher. Bouh, pas bien !)
Que justice soit faite !

Bran Ruadh est un fier Cimmérien. Il possède une grande hache de bataille, avec laquelle il fait régner la justice, aussi bien sur le champ de bataille qu'ailleurs. Il a une force herculéenne.