Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Protect & Serve - Recrutement  (Lu 647 fois)

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
Protect & Serve - Recrutement
« le: 13 janvier 2017, 22:13:51 »
Cyberpunk 2020
Protect & Serve

Synopsis

Message publicitaire du groupe Network News 54 passant dans les rues de Night City :

Rejoignez l'Académie du NCPD et devenez un ardent Défenseur des concitoyens de Night-City !
Après avoir suivis une formation intense pendant près d'un an entouré des meilleurs représentants des Forces de l'Ordre de la ville qui vous enseignerons leurs savoirs et leurs compétences vous recevrez votre badge et deviendrez un véritable Cop !

Quel que soit votre choix :
Division Patrouille, afin d’aider au mieux les habitants de la ville et de maintenir l’ordre dans les rues !
Division Tactique, afin d’intervenir quand le temps des mots est dépassé pour rétablir la paix dans des situations critiques !
Division Enquête, afin de pouvoir retrouver les coupables où qu’ils se cachent et les placer en détention !

Le NCPD vous offre l'opportunité de mettre en avant vos atouts et de faire progresser votre carrière dans une nouvelle vie avec un véritable but !

NCPD need you !

Avancement de la partie

Le Central a lancée le rassemblement générale de toutes ses troupes pour faire face à une émeute ayant éclaté dans le quartier de NorthSide !
Que vous ayez été enrôlé directement au sein de l'Académie ou dans la Section dans laquelle vous veniez de commencez a travailler au sein du NCPD, on vous a équipé d'une armure lourde et lancé dans le feu de l'action pour contribuer a stopper cette émeute qui a viré à la guérilla urbaine et menace de s'étendre aux autres quartiers de la ville...

Notes du hemji

Rejoignez une campagne Cyberpunk 2020 où vous incarnerez des Cops démarrant leurs carrières au sein des forces de police de la ville. Gravissez les échelons en découvrant l'envers du décor du NCPD (Night City Police Department).

La place vacante sera automatiquement occupée par un personnage ayant le grade de Cadet de l'Académie du NCPD alors qu'il ou elle est en fin d'année de formation ou celui d'Agent de Patrouille ayant obtenu sa plaque récemment et faisant parti du NCDP depuis quelques jours.

Que vous soyez au premier où au deuxième échelons vous êtes un bleu...un bleu pâle ou un bleu foncé mais un bleu...à vous de faire vos preuves et de choisir qu'elle genre de Cop vous voulez devenir Chombha !
Dans tout les cas, les rues de la Babylone Noire seront juges, jurés et bourreaux le cas échéant, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas...

Notes et règles de création
  • Les personnages seront obligatoirement des Cops étant donné le contexte de la campagne mais j'ai effectué quelques modifs à la créa afin qu'il puissent avoir un certains passifs qui refléteraient leurs vies d'avant leurs rentrés dans le NCPD. Aussi, si avant d'être Cop, vous étiez un Média ou un Nomade par exemple, il en restera des traces (au niveau du BG, des compétences et des Eurodollars, des contacts...).
    Au niveau des BG, je n'ai qu'une chose à dire : faites moi rêver ! ;)
  • Etant donné que la partie est déjà lancée, il y a quelques restrictions au niveau du choix de pré-carrière afin d'avoir une team homogène (on verra ça ensemble pendant la créa).
  • Règles basés sur le manuel Cyberpunk 2020 et le complément de jeu Protect & Serve plus des ajouts personnalisés fait maison
  • 3 posts par semaine, voir dans certain cas, 1 post tous les jours selon les possibilités des joueurs

Places dispos (1) & Membres de la Team:
  • Ron Zeider, Agent Expérimenté du NCPD
  • Zekke Ardrenn, Agent de Patrouille du NCPD
  • Bitume Hraz, Cadet à l'Académie du NCPD
  • Job Anderson, Cadet à l'Académie du NCPD
  • Sun Xiao , Agent Expérimenté du NCPD
  • Lazare Avicius, Agent de Patrouille du NCPD
  • Sadie Marshall, Agent Expérimenté du NCPD
  • Place vacante, Agent de Patrouille ou Cadet à l'Académie du NCPD
« Modifié: 27 mai 2017, 08:53:49 par El Mago »

Hors ligne Morsark

• WH - Les Pierres du Destin - MJ
  • Aède
  • *
    • Espace MJ
Re : Protect & Serve - Recrutement
« Réponse #1 le: 14 janvier 2017, 14:42:58 »
Hey ! Percey ! Comme on se retrouve !
Tu sais, c'est moi, le mec relou qui te demande un aparté par jour pour Warhammer... :P

Trêve de plaisanterie, ton annonce m'intéresse grandement ! Je crois que tu as trouvé ton premier joueur, si mon CV correspond bien sûr.

Du coup moi c'est Morsark alias Fritz Elliar (mon compte principal je crois...?). Je suis déjà MJ et PJ sur Warhammer, je découvre un peu Cerbère depuis septembre, j'adhère !

Je suis un grand fan de deux choses : Warhammer et Cyberpunk (bon j'aime aussi d'autres choses dans la vie.... Les spagettis bolos par exemple...). J'ai pas mal de parties (MJ surtout) à mon actif pour les deux univers. Après je connais Warhammer à 100%, par contre Cyberpunk... ouch ça date... il va falloir s'y replonger... Mais j'ai le livre et plein de suppléments, ça devrait aider. Je me rappelle plus trop des règles non plus, mais ça va revenir vite ! En fait, j'ai la motivation surtout :)

Pour les "conditions de post" pas de soucis !

Pour mon perso, aucune idée pour l'instant, mais je vais y réfléchir sérieusement s'il faut ! Aucun problème pour préparer un BG digne de ce nom. Pas de soucis non plus pour faire un bon vieux Cop. Niveau règle, c'eut été ambitieux de commencer Netrunner ;)

Bref, fais moi signe, et on continue la discussion en EP pour préparer tout ça ! Moi je vais essayer de ressortir le vieux carton poussiéreux qui traine dans un petit coin du grenier et qui contient le bouquin de règles :)

Hors ligne El Mago

• Moderator
  • Conteur
  • JD - Protect & Serve - MJ
« Réponse #2 le: 14 janvier 2017, 21:08:44 »
Bienvenue à ce qui a tout l'air d'être mon premier joueur 8)

T'auras droit à une boite de croquettes pour la peine !
(Sinon c'est pas Percey, le hemji c'est moi, lui a fait l'annonce de promo).

Ton Cop serait débutant comme tout ceux de la futur team gato ! :-X

Un passif de netrunner ?

C'est faisable oui, il aurait été Runner débutant avant d'être Cop. On pourrait imaginer ça dans ton BG surtout qu'il existe une section appelé SECRES chargé de la surveillance du réseau.

Avec le temps, il pourrait y postuler mais avant ça il va falloir qu'il gravisse les échelons comme n'importe quel Cop.

Pour discuter du concept n'hésite pas a me mp et on en parlera  ;)
« Modifié: 14 janvier 2017, 21:11:46 par El Mago »
Pourquoi je suis devenu Cop ?
Eh bien quand la situation devient critique, j'aime bien en être l'instigateur !
Vous pouvez instiguer pas mal de chose avec un fusil à pompe Hurricane Assault...

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
Re : Re : Protect & Serve - Recrutement
« Réponse #3 le: 14 janvier 2017, 23:23:50 »
(Sinon c'est pas Percey, le hemji c'est moi, lui a fait l'annonce de promo).

Exactement, ne rendons pas à César ce qui est à El Mago.
Je me contente de faire la réclame : ça me donne l'impression de servir à quelque chose, et ça augmente mon compte de messages !

Hors ligne Zekke Ardrenn

• JD - Protect & Serve - PJ
  • Ecrivain
  • *
« Réponse #4 le: 15 janvier 2017, 00:49:33 »
J'ai eu une grosse période d'engouement pour ShadowRun et CyberPunk, mais pas eu l'occasion d'y jouer. Si tu acceptes un bleu total à ta table, je me laisserais bien tenter :D

Mais faut que je me crée un compte, je cherche un nom, et je reviens avec le personnage approprié.
Partir avec un chargeur plein et une balle chambrée, ça fait toujours une bastos de plus pour quand ce sera la merde.

-Zekke Ardrenn

Hors ligne Walkiri

• WH - Les Pierres du Destin - PJ
  • Barde
  • *
    • FDP
« Réponse #5 le: 15 janvier 2017, 10:50:10 »
moi je veux bien un poste mais j'y connais rien de peau de balle.
Donc si une femme de ménage peut postuler cop je signe  :P

Hors ligne Percey

• Membre du Polit'Bureau
  • Barde
« Réponse #6 le: 15 janvier 2017, 11:51:40 »
Mais faut que je me crée un compte, je cherche un nom, et je reviens avec le personnage approprié.

Il est tout aussi envisageable de renommer le compte actuel et de jouer avec celui-ci, sans s'encombrer inutilement de multi-comptes  ;)

Hors ligne Morsark

• WH - Les Pierres du Destin - MJ
  • Aède
  • *
    • Espace MJ
« Réponse #7 le: 15 janvier 2017, 11:59:15 »
Oups oui, j'ai confondu de MJ apparement.... C'est noté El Mago, c'est donc toi le boss :)
* Pfff.... il squatte partout ce Percey... *

Finalement, je ne retrouve pas le livre de Cyberpunk, il est dans une vielle maison de campagne dans les cartons. Je ne pourrais le récupérer qu'en avril / mai... Donc d'ici là, il va falloir me guider un peu.

Après j'ai vu qu'il y avait un pdf de la V2 de Cyberpunk qui trainait sur le net, ça peut permettre à ceux qui ne connaissent pas l'univers de le découvrir un peu. Bon c'est en anglais :
https://xarxasuportmutueixdreta.files.wordpress.com/2014/02/cyberpunk-2020-cp3002-core-manual-2nd-edition.pdf

Je réfléchi à mon perso et je te contact en MP !

Hors ligne Zekke Ardrenn

• Ecrivain
  • *
« Réponse #8 le: 15 janvier 2017, 13:20:25 »
Alors si Percey veut bien me renommer en Zekke, je participerais volontiers. Je revoie l'univers pour trouver un BG approprié, et je te propose un premier jet sous peu :)

Ca se passe par MP ou en EP?
Partir avec un chargeur plein et une balle chambrée, ça fait toujours une bastos de plus pour quand ce sera la merde.

-Zekke Ardrenn

Hors ligne El Mago

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #9 le: 15 janvier 2017, 13:23:48 »
No problèmo, j'aurais pu faire la même erreur Morsark  ;)
Sinon, bienvenues à Sael et Walkirie dans la team !

Pas d'inquiétudes, je vais créer tout ce qu'il faut pour vous guider dans la section description générale de la partie une fois qu'elle sera créé.
Du genre description de l'univers de Cyber, la ville (Night City 8)), le NCPD, la créa de perso... etc

C'est juste que 3 joueurs en moins de 24h c'est ce qui s'appelle de l'engouement et c'est tant mieux, c'est très cyber !  ;D

@ Saël et Walkiri : les joueurs non initiés à l'univers sont les bienvenues :) C'est même pour eux que j'ai créé depuis le depart le concept de cadet à l'académie du NCPD débutant la partie alors qu'ils sont dans leurs derniers mois de formations avant l'obtention de leur badge. Ça nous laisse le temps de découvrir l'univers avant d'être plongé dans la fosse aux lions ^^

@ Morsark : étant donné que tu as une certaine connaissance de l'univers, je te laisse le choix : soit comme les deux autres tu demares la partie en tant que cadet où agent de patrouille fraîchement débarqué avec moins de 6 mois d'expérience.

@Tous : le temps que la logistique passe par là vous pouvez créer ou renommer vos comptes pour la partie et venir le signaler ici pour que j'introduise vos demandes d'EP. Vous pouvez également commencez à vous pencher sur un concept de perso et on peux en discuter par mp en attendant.  ;)

Je tiens a signaler que la partie ne va pas débuter tout de suite, je dois créer pas mal de chose avant mais en parallèle on créera également vos persos.
Peu à peu, tout devrait se mettre en place.

Sinon, je "lock" deux places d'agent de patrouille réservés à deux joueurs Cyber bien rodés qui ne devraient normalement pas tarder à s'inscrire.

Ce qui ne laisse plus qu'une place de libre de Cadet à l'Academie du NCPD ou d'Agent de Patrouille en fonction du choix de Morsark.

Eh bien quand la situation devient critique, j'aime bien en être l'instigateur !
Vous pouvez instiguer pas mal de chose avec un fusil à pompe Hurricane Assault...

Hors ligne El Mago

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #10 le: 15 janvier 2017, 14:11:03 »
Alors si Percey veut bien me renommer en Zekke, je participerais volontiers. Je revoie l'univers pour trouver un BG approprié, et je te propose un premier jet sous peu :)

Ca se passe par MP ou en EP?

Desolé, on a post quasi en même temps du coup j'avais pas vu jusqu'à maintenant ;)

Pour renommer le compte, je pense que tu peu le faire toi même depuis ton profil.
Tu vas dans Profil => modifier profil=>paramètre du compte et puis c'est la deuxième options en partant du haut.

Le truc c'est que si tu te déco tu devras te connecter avec ton ancien utilisateur mais ça sera le nouveau qui apparaîtra pour tous sur le fofo.
Perso, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien :)

Et ça se passe par mp pour le moment, tu peux me l'envoyer quand tu veux.

Sinon, Message aux futurs postulants :
Mise a jour de l'annonce de la partie, merci d'en tenir compte :)
« Modifié: 15 janvier 2017, 14:14:05 par El Mago »

Hors ligne Hraz Bitume

• Ecrivain
  • *
    • FDP
« Réponse #11 le: 16 janvier 2017, 03:05:15 »
Hello c'est Walkirie. Ceci est mon compte principal que je pense utiliser ici
Donc pour le EP ce sera Eog si ça convient.
Je verrais ensuite pour l'icône et le sexe selon l'HP
Voili

Hors ligne El Mago

• Moderator
  • Conteur
« Réponse #12 le: 16 janvier 2017, 07:36:02 »
Ca roule !

Surtout que tu peu le renommer toi même le compte et je ne pense pas que ca ai de l'influence sur la créa de l'EP au niveau Admin.
Je te cache pas qu'un peu de féminité ferait du bien, on déjà deux hommes bourrés de testostérone dans la team ^^ après, c'est toi qui vois. :-X
Je vais faire la demande de EP pour toi.
« Modifié: 16 janvier 2017, 07:42:42 par El Mago »

Hors ligne Zekke Ardrenn

• Ecrivain
  • *
« Réponse #13 le: 16 janvier 2017, 08:27:33 »
Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne version, mais la section règles du Cerbère Cyberpunk reprend pas mal de ce que j'ai vu dans le PDF, mais en français, et de manière bien découpée. À confirmer si c'est le bon set de règles, il y a plus de carrière que dans le pdf (Panzer/aeroboy n'y était pas, il me semble).

-Zekke Ardrenn

Hors ligne Hraz Bitume

• Ecrivain
  • *
    • FDP
« Réponse #14 le: 16 janvier 2017, 08:39:38 »
Et bien pour être franc, jouer une meuf ça m'est agréable car j'ai une image de jolie demoiselle sous les yeux en permanence. Voilà mon secret hahaha
Donc je peux utiliser les règles du lien pour faire mon perso ?
Les autres ont quoi comme métier ? Je sais juste que en tant que newbie faut pas faire Netrunner trop compliqué.
En fait je sais pas quoi choisir, je laisse peut être l'équipe se faire on me dira quoi prendre ensuite, je peux tout jouer peu importe mais ce sera un perso plutôt débridé que que bouffé par des règles  ;)